Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Ce qui est bien en concession c'est qu'il reprenne mon véhicule. Je vais quand meme regarder sur leboncoin.

 

 

oui mais peut être que tu le revendras plus cher sans passer par une concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Ce n'est pas un mauvais prix mais tu pourrais avoir beaucoup mieux chez un mandataire ;)

 

Par exemple chez Cardil c'est environ 16000€ la berline Dynamique TCe 130 idem France avec la peinture métal :)

 

Mais cela depend aussi (et surtout robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif ) du temps dont tu disposes pour retrouver une autre auto... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ce n'est pas un mauvais prix mais tu pourrais avoir beaucoup mieux chez un mandataire ;)

 

Par exemple chez Cardil c'est environ 16000€ la berline Dynamique TCe 130 idem France avec la peinture métal :)

 

Mais cela depend aussi (et surtout robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif ) du temps dont tu disposes pour retrouver une autre auto... :jap:

 

 

 

16000€ :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mauvais prix mais tu pourrais avoir beaucoup mieux chez un mandataire ;)

 

Par exemple chez Cardil c'est environ 16000€ la berline Dynamique TCe 130 idem France avec la peinture métal :)

 

Mais cela depend aussi (et surtout robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif ) du temps dont tu disposes pour retrouver une autre auto... :jap:

 

Je vois la Dynamique TCe 130 à 15880€ mais sans les jantes 17", sans le Arkamys 3D, sans la carte main libre et sans l'ESP soit plus de 1000€ d'options (+ la peinture métal) mais ça reste un bon prix tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Je vois la Dynamique TCe 130 à 15880€ mais sans les jantes 17", sans le Arkamys 3D, sans la carte main libre et sans l'ESP soit plus de 1000€ d'options (+ la peinture métal) mais ça reste un bon prix tout de même.

 

 

Il faut regarder le tarif Benelux, c'est le meilleur: 15350€ car je ne pense pas que notre ami ait une prime à la casse ;)

 

Pour l'ESP et l'Arkamys je ne savais pas je pensais que c'était en option et pour les jantes en 17" idem cela a dû changer depuis peu car avant c'était une option (16" de série). Enfin pour la carte mains libres elle était comptée dans mes "16000€" :)

 

Ce qui fait donc 16745€ pour du idem France + peinture métal + vitres arrières surteintées + borniers audio (c'est compris dans leur "Arkamys" alors que sur la Française c'est une option à 200€...). Ce que est effectivement un très bon prix je pense [:j@y's:5]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

Bonjour, un passage éclair pour signaler que Renault m'a répondu pour la consommation excessive de nos M3.

4.4 l/100 annoncé, 5.9l en réel mixte

 

C'est simplement impossible de recréer les conditions de tests.

J'ai la lettre noir sur blanc.

Donc en gros, c'est un moyen de comparaison avec les autres marques...et c'est de la pub mensongère autorisée et légale...vu que nous, utilisateurs n'arriverons jamais à consommer moins.

Selon mon garagiste avec du 6l/100 je suis un de ceux qui consomme de moins dans cette concession.

 

Pour info, une golf 2.0 en 140 ch ou 160ch (je ne sais plus) consomme moins que nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev324Uo

Moi je comprends pas trop non plus ta consommation

J'ai une dynamique 110cv dci jante 16" et je consomme 5.1 5.2l aux 100km

Même cette été avec la remorque a 4 dedans + des vélo sur le toit j'ai consommé 5.9 a 6.1 litres en roulant a 136 tout le temps

 

Je fais en temps normal 50 km d'autoroute/ jour + 10 km de nationale et un poil de ville

Je roule normalement, quelques grosses accélération pour le plaisir :sol: et le reste conduite normal

 

 

Ps: Mon record pour le moment est de 4.8 mon auto a que 6000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour, un passage éclair pour signaler que Renault m'a répondu pour la consommation excessive de nos M3.

4.4 l/100 annoncé, 5.9l en réel mixte

 

C'est simplement impossible de recréer les conditions de tests.

J'ai la lettre noir sur blanc.

Donc en gros, c'est un moyen de comparaison avec les autres marques...et c'est de la pub mensongère autorisée et légale...vu que nous, utilisateurs n'arriverons jamais à consommer moins.

Selon mon garagiste avec du 6l/100 je suis un de ceux qui consomme de moins dans cette concession.

 

Pour info, une golf 2.0 en 140 ch ou 160ch (je ne sais plus) consomme moins que nous ;-)

 

 

sur le même type de route que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Bonjour, un passage éclair pour signaler que Renault m'a répondu pour la consommation excessive de nos M3.

4.4 l/100 annoncé, 5.9l en réel mixte

 

C'est simplement impossible de recréer les conditions de tests.

J'ai la lettre noir sur blanc.

Donc en gros, c'est un moyen de comparaison avec les autres marques...et c'est de la pub mensongère autorisée et légale...vu que nous, utilisateurs n'arriverons jamais à consommer moins.

Selon mon garagiste avec du 6l/100 je suis un de ceux qui consomme de moins dans cette concession.

...

 

 

6L c'est à mon avis dans la moyenne haute de la conso du 110FAP, après tout dépend bien sûr du type de conduite et de parcours ;)

 

Personnellement, j'ai essayé un 110 FAP mais sur Scénic et l'ODB indiquait une conso de 6,7L, pour un véhicule d'essai qui fait essentiellement de la ville 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Quand à l'utopie des chiffres constructeurs, ce n'est ni nouveau, ni une légende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

carlioush059, non c'est un collègue. Il descend à 5.2 lors de long trajet sur autoroute !!

 

kevindu4205, moi c'est 5.8, toujours seul, vitesse modérée, bcp d'autoroute, et jantes 17". Mais c'est normal... je voulais juste tirer un coups de gueule car on se fou de nous... et de moi avec la consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

carlioush059, non c'est un collègue. Il descend à 5.2 lors de long trajet sur autoroute !!

 

kevindu4205, moi c'est 5.8, toujours seul, vitesse modérée, bcp d'autoroute, et jantes 17". Mais c'est normal... je voulais juste tirer un coups de gueule car on se fou de nous... et de moi avec la consommation.

 

 

en roulant à combien ?

 

et les petits trajet font monter la conso ;)

 

je le vois entre ma coupé actuelle et celle d'avant pourtant avec le même moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut regarder le tarif Benelux, c'est le meilleur: 15350€ car je ne pense pas que notre ami ait une prime à la casse ;)

 

Pour l'ESP et l'Arkamys je ne savais pas je pensais que c'était en option et pour les jantes en 17" idem cela a dû changer depuis peu car avant c'était une option (16" de série). Enfin pour la carte mains libres elle était comptée dans mes "16000€" :)

 

Ce qui fait donc 16745€ pour du idem France + peinture métal + vitres arrières surteintées + borniers audio (c'est compris dans leur "Arkamys" alors que sur la Française c'est une option à 200€...). Ce que est effectivement un très bon prix je pense [:j@y's:5]

 

 

A ma connaissance, les 17" (Schuss) ont toujours été de série mais l'option 16" est gratuite.

Par contre, sur les privilège françaises, les jantes 16" sont de série et les 17" (Sari) en option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 connaissances qui roulent en Mégane Coupé, l'un en dCi85, l'autre en dCi90FAP, tout 2 tournent à 6.0-6.1l/100kms.

Conduite et parcour mixte. :jap:

 

Ca me parait beaucoup.

J'ai une M3 berline dCi 130 (sans FAP) et grosso modo, je suis à 5.7 sur nationale, 6-6.1 sur autoroute (régulateur à 132-134), et 6.7 en ville soit une moyenne de 6.3 pour le moment (je fais en majorité de la ville).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ca me parait beaucoup.

J'ai une M3 berline dCi 130 (sans FAP) et grosso modo, je suis à 5.7 sur nationale, 6-6.1 sur autoroute (régulateur à 132-134), et 6.7 en ville soit une moyenne de 6.3 pour le moment (je fais en majorité de la ville).

 

 

On fait autour de 6,4 avec pas mal de ville avec le même moteur mais j'ai le FAP.

Je consomme moins avec mon A4 tdi 143.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

A ma connaissance, les 17" (Schuss) ont toujours été de série mais l'option 16" est gratuite.

Par contre, sur les privilège françaises, les jantes 16" sont de série et les 17" (Sari) en option.

 

 

:jap: je confonds peut être avec le Scénic alors alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je pensais que c'était celle-ci de série : 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

http://img835.imageshack.us/img835/9889/36348541px325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Oui et je croyais qu'elles étaient de série et les Schuss en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Ben c'est comme ça :D.

Les Shuss sont en 17" et ceux qui sont montrer un peu plus haut sont en 16".

 

 

:lol: oui je sais !

 

ce que je pensais mais qui a soit changé, soit j'ai vu ça je ne sais où loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif , c'est que les 16" étaient de série et les Schuss en option et notre ami Gengen me dit que les Schuss ont toujours été de série djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Toi y'en a comprendre ? :lol::lol::lol:

 

Bref maintenant les 17" sont de série ça c'est sûr ! antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.giftibtib4.gif.d2f5d724fee45c3ee758ed372c3b3cfa.gifantone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

Bonjour,

 

Je suis un peu étonné des consos des dci 105.

Perso je consomme 6.22 L/100 avec une estate dci 130 FAP le tout en faisant essentiellement des bouchons parisiens sur des petits trajets (12 km matin et soir pour le boulot) et en 9800 km.

 

Du coup je suis plutôt content moi :)

 

Pour info c'est une privilège donc jantes en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

vulix, j'ai une privilège avec option jantes 17" et je pense que le 130 fap a moins de mal pour le poids de la caisse, çà doit être une partie de l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

C'est sur que le 130 est plus véloce sur route, maintenant comme je ne fais quasi que du bouchon et beaucoup de petits trajets c'est ce qui m'étonne.

 

En tout cas tu as choisi la bonne couleur Sonyagiova :) La mienne est aussi beige cendrée avec l'intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

Pour la différence de chevaux, j'ai vu un peu partout que pour 400 euro, on sait refaire une cartographie de la Megane 3 1.5 110 ch FAP.

Consommation revenue à la baisse et passage à 140 ch....

Mais perte assurée de la garantie renault...Je ne pensais pas que sur cette motorisation c'était possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

j'ai une boite dci 110, tu sais combien elle accepte?

 

 

ca doit être pareil ! 240 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos problèmes de consommation

 

C'est drole, mais sur mégane 2, on avait des consommations bien moindres, avec les memes moteurs

 

L'explication est très simple

Les normes de dépoll

Pour arriver à moins polluer, il faut faire des pré et post injections, les moduler pour arriver à faire chuter le taux de C02 et les Nox.

Donc pas de mystere, on consommera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev324Uo

Suite a mon post plus haut sur la conso de ma megane dci 110cv, je suis a 5.0 litres actuellement et je suis a la moitié de mon plein et j'ai la clim qui tourne pratiquement tout le temps :) , je fait beaucoup d'autoroute et de voie rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...