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souci sur fermeture centralisée


Invité §kik538IP

Messages recommandés

Invité §kik538IP

Bonjour à tous.

 

Je pense avoir trouvé une solution avec un garagiste près de chez moi.

 

La première étape est de changer la pile de la télécommande pour enlever tout doute de ce côté.

 

Ensuite, voir au niveau du contacteur de portière, à graisser ou à régler au niveau de la gâche. Cela peut suffire à régler le souci.

 

Sinon ---> valise diagnostic.

 

Je vous tiens au courant rapidement.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kik538IP

La gâche, c'est le truc noir qui touche le montant de porte quand on ferme celle-ci ?

 

Merci de l'info. Je vais investiguer du côté de la gâche, car la lubrification que j'ai faite dans la serrure et dans les contacteurs n'a finalement pas suffit...

 

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Invité §kik538IP

problème connu ...il suffit de dégarnir la portière côté chauffeur pour avoir accès à la serrure et le moteur.

il faut ensuite contrôler les contacts pour voir s il n y a pas d oxidation et si ça ne fonctionne pas toujours il faudra changer le moteur complet.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai essayé le pschitt dans la serrure, sans démonter, et ça ne marche pas.. ou bien ça ferme (rétros se replient, ça clignote...), mais la porte n'est pas fermée en fait...

 

Comment démonter cette fameuse garniture sans la casser ? Y a-t-il des vis cachées quelque part ??

 

Merci d'avance

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bonjour il faut enlever le panneau intérieur de la portière...ensuite enlevé les vis sur le côté celles qui maintient le bloc moteur serrure ...peut être même démonter également pour plus de commodités la poignée...ensuite enlevé le dessus du couvercle du moteur centralisée maintenu par des petites vis ...contrôler tout ce qui est contacts ...certains moteurs possèdent des diodes également.contrôler l absence d oxidation.

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J'ai trouvé l'origine du problème (en tous cas chez moi) : ça vient du loquet mobile en plastique noir sur la tranche de la portière conducteur, qui vient se prendre dans la gâche (c'est a partie fixe sur le montant) quand on claque la portière.

 

Ce loquet a trois positions : ouverte, à moitié fermée, et fermée. Le faux contact se fait entre la position fermée et celle à moitié fermée.

Je l'ai actionné manuellement plusieurs fois (en m'aidant de la poignée intérieure), j'ai mis du lubrifiant sur ses fixations, et depuis je n'ai plus de souci de fermeture.

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Invité §kik538IP

Re ! Bonjour à tous ! Pour ma part je viens enfin de régler le souci, dans mon cas, en changeant le mécanisme de serrure (pas le barillet hein, mais bien la serrure).

 

J'en ai eu pour 35 euros pour une serrure d'occasion sur France Casse (valeur neuve 200 euros). Le montage a pris 1h au mécano.

 

Et enfin ça refonctionne ! Bon courage à tous !

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Invité §76d620Hb

Bonjour,

Pour abonder dans le sens de la solution d'abaey, sur une Fusion, nous avons fabriqué un outil à l'aide d'un clou de diamètre 6 mm, plié en U d'environ 2 à 3 cm de base, qui va servir à remplacer la gâche citée par abaey. En l'enfonçant dans la serrure, porte ouverte, la serrure se ferme et il est alors possible de lubrifier ce pène rotatif et de le remuer un peu pour bien le lubrifier.

Libérer ce clou se fait en ouvrant la porte à l'aide de sa poignée.

Et, oh, miracle, la fermeture centralisée refonctionne !

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bonjour

 

depuis 3 jours j'ai le même problème sur ma fusion 1.4 tdci de 2009 ...

 

la fermeture centralisée fonctionne une fois sur deux, les portes se verrouillent et se déverrouillent aussitôt comme si une porte était mal fermée ...

 

et une fois sur deux je suis obligé de fermer la portière conducteur avec la clé et les autres portieres de l'intérieur en appuyant sur la poignée ...

 

 

a signaler que mercredi matin j'ai eu un coup de chaud avec ma vitre avant droite qui à mis un temps fou à remonter en faisant un bruit bizarre, comme si au passage elle arrachait quelque chose dans la portière, et depuis je n'ose plus la baisser !

 

je veux bien démonter la serrure côté conducteur mais je ne connais pas ce type de vis avec un téton au milieu ? je veux bien également démonter l'habillage de la portière coté passager mais par ou commencer ?

 

mille merci !!!

 

après des petites recherches les vis de la serrure sont des vis dites de sécurité il faut juste acheter l'embout adapté ...

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Ce soir en la prenant j'ai eu droit au message 'porte conducteur ouverte' alors qu'elle etait bien fermée

 

J'ai du la claquer 2 ou 3 fois avant que ce message ne s'efface dont le probleme vient bien de cette portiere et a priori il n'y aurait pas de lien avec le souci de la vitre

 

Je vais voir pour reparer nettoyer ou remplacer le contact de porte comme cite plus haut ! Ou la serrure ...

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Invité §ton600Wr

Bonjour,

 

Et merci pour ces échanges !!!

 

Comme certains d'entre vous je me trouve confronté à un souçi de fermeture centralisée sur ma ford fusion.

Du coup j'ai acheté une serrure d'occasion et je tente le changement de serrure avec l'appui du RTA.

 

Bon gré malgré je réussi à démonter le garnissage, dévisse la partie intérieure de la porte mais un clip me résiste côté serrure justement.

Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ?

 

Bon, je décide alors de dévisser les 3 vis de la serrure (sur le côté), des vis temp torx OK mais non 27, 30, rien ne marche. Comme si le trou des tournevis n'étaient pas assez profond....

 

Je suis donc bloqué, voiture à moitié démontée et assez désemparé. HELP !!!

 

Quelqu'un peut il m'aider ? Que faire ?

 

Merci d'avance

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Invité §jey420Yz

Bonjour a tous,

 

J'ai le meme pb sur ma Fiesta 1.3 de 2006. De temps en temps le voyant detecte une portiere ouverte. Quand je ferme la centralisation avec la clé elle se rouvre aussitôt. Au bout d'un moment tout revient dans l'ordre et quelques temps apres (c'est tres variable) ca redeconne. J'ai testé tous les trucs de ce fil (wd40 sur connecteur et dans (toutes) les serrures) mais toujours pareil. Il me semble que quand tout fonctionne j'entends comme un relai qui s'actionne sous le volant quand j'ouvre et ferme une portiere. Il se pourrait qu'il soit à changer mais j'ai beau chercher des infos sur cette piece mais je trouve rien. Ca parle à quelqu'un ?

J'espere juste ne pas avoir à demonter les garnitures des portes.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Jeykey

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Invité §Tud778sF

Bonjour, Je rencontre le même problème que vous de plus juste après la fin de garantie ma clim est tombé en panne, ma Ford Fusion n'a que 60 000 Km, Ford n'a rien voulu savoir. Je peux vous dire que ce n'es pas demain que je vais racheter une voiture chez eux.

Maintenant pour en revenir aux portes il y en a un de vous qui parle d'enlever le fusible il se trouve où et lequel que c'est. Merci de vos renseignements. Bonne journée à toutes et à tous

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Invité §Ano441NA

Bonjour,

moi c'est un problème de fermeture centralisée avec clé sur une Mondéo 2 de 2001. Quand il fait froid elle ne fonctionne pas du tout. Quand il fait chaud, parfois seule la porte passager s'ouvre, parfois les 4, parfois les 5.

Assez souvent aussi les portes se referment toutes seules en roulant.

Si quelqu'un a déjà eu se problème ??

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Bonjour,

 

je sais que c'est du déterrage mais j'ai le même problème que toi ..

 

si pars hasard tu traines sur le forum ,merci d'avance de me donner ta solution

Salut ,à mon avis c’est le capteur de verrouillage des portes qui est foutu ,essais de voir sur YouTube. Merci et bonne chance .

[/quotemsg]

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Invité §Ano754fa

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ford Fusion de 2011, j'ai le même souci que vous tous... très compliqué de fermer la voiture avec la centralisation. la voiture s'ouvre et se referme instantanément. Comme si la porte était mal fermée.

 

De plus, je ne peux pas ouvrir le coffre ni grace au bouton de la clef, ni grace a celui du tableau de bord (il y a bien le "claq" mais cela n'ouvre quand meme pas le coffre). Pour ouvrir le coffre, je dois mettre la clef dans la serrure.

 

Si vous avez quelconques informations, je suis preneur...

 

Merci d'avance à tous.

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Invité §Ano035eq

Bonsoir le sujet remonte maisj’ai le meme problème avec ma Ford fiesta ma porte côté conducteur ne se ferme pas avec le verrouillage centralisé et le coffre ne s’ouvre qu’avec la clé avez vous trouvez une solution merci d’avance

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J'ai le même problème et il arrive que je n'arrive pas à fermer du tout Depuis très longtemps , le coffre ne s'ouvre plus qu'avec la clef.

Mais voilà que j'ai un autre problème bien plus grave.

Ce vendredi j'étais sur autoroute 130 km/h et tout à coup la voiture s'est étouffée et ralentissait dangereusement , un voyant orange (avec un point d’interrogation) s'est allumé j'ai du me garer d'urgence pour éteindre le moteur. Au bout de 2 mn suis repartie et roulée à 90 km/h, mais super dangereux sur autoroute.

Qui a déjà connu ce problème et peut me dire de quoi il s'agit, ce qu'il faut faire pour y remédier et si pas réparer quelles seront les conséquences.

Merci pour vos réponses.

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