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Corsa

[Opel Corsa 1.7DI] Pompe ou pas ?


Invité §Ope652sy
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Invité §Ope652sy

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai un problème avec mon Opel Corsa 1.7DI (de 2003).

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse :

Hier, en roulant depuis 30min, sortie de rond point, j'accélère, et là...plus rien : moteur éteint :??:

Je me mets sur le bas côté, et j’essaie de redémarrer. L'alternateur fait son boulot, mais le moteur ne démarre pas. :(

Au bout de quelques tentatives, elle repart.

5km après, idem, le moteur se coupe à nouveau.

Idem, j’essaie de redémarrer. Cette fois-ci le moteur se lance (pas du 1er coup) mais coupe aussitôt les premiers tours pris.

 

J'appelle donc le dépanneur.

Au bout de 40min, il se pointe. On essaie de redémarrer, et là : ça fonctionne du premier coup, elle tient le ralenti. pt1cable.gif

On pense à un pb à chaud, alors on décide de monter un peu en régime.

Au bout de quelques minutes (environ 4 ou 5) elle coupe de nouveau (j'étais proche des 3000tr/min).

Remorquage...pfff.gif

 

Ce jour, le dépanneur m'appelle en me disant que cela viendrait de la pompe à injection, plus précisément du boîtier électronique (suite au diag).

=> votre avis ?

ne serait-ce pas plutôt une prise d'air sur le système gazole ou turbo ? (qui doit suffire pour que le diag affiche un pb avec la pompe)

Mais surtout, comment se fait-il qu'un boitier électronique HS me permette quand même de démarrer la voiture pendant quelques minutes avant que le moteur ne s'arrête (avec prise des tr/min) ? heink.gif

 

Merci pour votre avis et/ou retour d'expérience ! bounce.gif

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Invité §1po837PJ

Salut, je ne pense pas que ces le boitier moteur, car si ces le cas la voiture ne démarrerais plus du tout et non plus le boitier pompe car la aussi plus de émarage du moteur.

je pense plus pour le capteur tour qui donne des mauvaise information au boitier comme il est hs

mais un passage chez opel va de soit pour faire une vérification avec l'ordinateur

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Boitier électronique de pompe, oui c'est possible ...

 

Un réparation qui vaut ce qu'elle vaut, c'est de l'ouvrir et de contrôler les soudures une à une (surtout les grosses) puis de refaire celles qui paraissent pas top. En général ça refonctionne et ça tient

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Invité §Ano310Jy

C'est un problème de là mimimoire elle ouvré là lectro Vane pui elle fermé.tu va trouver un mové contacte.du fille pleu

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