Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ford Focus 2.0 TDCI 133, problème d'accélération


Invité §seg360CN

Messages recommandés

Invité §seg360CN

Bonjour à tous, j'ai depuis deux ans une ford focus coupé 2.0 tdci 133 de 2006, je n'ai jamais eu de problème majeur sur cette voiture mais depuis peu des erreurs s'affichent à l'ordinateur de bord (incident ESP, incident moteur, accélération réduite) l'accélération se bride a 3000 tours/minute maximum mais si je coupe le contact et que je redémarre la voiture repars normalement jusqu'à ce que l'erreur réapparaisse. Un jour alors que ces erreurs ne sont pas présente, d'autres erreurs apparaissent (incident direction assistée et les erreurs précédentes réapparaissent à nouveau) et ma voiture n'affiche plus mon régime moteur (descendu à zéro) alors que mon moteur tourne normalement, dans ce cas là impossible d'accélérer, je peux simplement faire patiner l'embrayage pour avancer. Je me gare au bord de la route et contacte mon assistance qui fait apporter mon véhicule chez Ford. Deux semaines plus tard, et après une facture de 400€ (sans devis préalablement signé) je récupère ma voiture qui fonctionne normalement (à première vue). Je rentre chez moi et reprend la voiture que aujourd'hui et là surprise au bout de 15 km et alors qu'elle n'en a fait que 110-120km depuis la sortie du garage, mêmes erreurs.

Je rappelle le garage aujourd'hui et là, la seule chose qu'il peu me dire c'est ramenez là et on verra ce qu'on pourra faire (et il n'est pas capable de me dire que je n'aurai pas à repayer pour la réparation)

 

J'aurai deux questions:

-Les garagistes ont ils le droit de sortir une facture et de procéder a des travaux sur un véhicule sans avoir fait signer de devis?

 

-Est ce que cette panne est déjà arrivé à quelqu'un d'autre et quel diagnostic est apparu?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seg360CN

oui c'est bien sa. plusieurs témoin allumés et perte de puissance, limitation a 3000 tours et même certaines fois limitation au ralenti (impossible d'accélérer)

 

j'ai filmé mes problèmes, je mets ça sur youtube et je vous mettrai la vidéo que vous puissiez me dire ce qu'il se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seg360CN

Voila pour la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v [...] ture=g-upl

 

Au début de la vidéo, le moteur ne peut pas dépasser les 3000tours/min, mais je peux rouler "normalement", les erreurs sont les suivantes:

-incident ESP

-incident moteur

-accélération réduite

 

Lorsque toutes les aiguilles tombent a zéro, il m'est impossible d'accélérer, les erreurs sont les suivantes:

-incident direction assistée

-incident moteur

 

Après avoir passé la valise, le concessionnaire a diagnostiqué une perte de transmission entre le module de gestion moteur et le tableau de bord, facturation d'un "contrôle faisceau entre module gestion moteur et système alimentation carburant" ainsi qu'une "reprogrammation module".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav513Jb

bonjour ,

je voudrais savoir si votre probleme etait resolu car j'ai les memes probleme actuellement et impossible de redemarrer la voiture et ford me dit qu'ils n'ont rien vuje serais tres ravis de vous attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Abd043Aj

bonjour,

j ai les meme probleme-accélération réduite

Lorsque toutes les aiguilles tombent a zéro, il m'est impossible d'accélérer, les erreurs sont les suivantes:

-incident direction assistée

 

-incident moteur .

ci quelqu un nous communique la solution.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai les meme probleme-accélération réduite

Lorsque toutes les aiguilles tombent a zéro, il m'est impossible d'accélérer, les erreurs sont les suivantes:

-incident direction assistée

 

-incident moteur .

ci quelqu un nous communique la solution.

cordialement

 

Bonjour tout le monde moi aussi j'ai une Ford Focus 1 litre 8 115 chevaux j'ai le défaut accélération réduite voyant moteur qui s'allume le esp désactivé pas de perte de puissance je pense que ça doit venir du capteur du turbo vous avez une petite idée ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page