Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

bruit de couinement opel cdti


Invité §beb830Wh

Messages recommandés

Invité §beb830Wh

Bonjour,

 

 

Voilà il y a une semaine mon bouchon de carter d'huile s'est dévisée (mon mécano l'a mal visée)et donc j'ai perdu toute mon huile.

Et depuis quelques jours j'ai un bruit de couinement au niveau de la courroie,il y a t'il un rapport sachant que çà le fait au démarrage puis après quelques kms à l'arret.

Enfin j'ai remarqué que mon l'ancien proprio utilisait de l'eau pour liquide de refroidissement,et je souhaiterai la remplacer quelle me conseiller et où se trouve la vis de vidange (ldr)

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

corsa c cdti 1.3 ;125000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la couinement, ça doit être la poulie de l'alternateur.

 

Concernant la vidange de ldr, certaines ont un robinet en bas du radiateur de refroidissement côté passager. Si il n'y en a pas ben t'as pas d'autres choix que de virer une durit pour vidanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

ok je vais faire vérifier d'ici demain,je vous tiendrai au courant.Si je l’emmène dans un centre auto ils pourront faire un diag mécanique pour être sur de la pièce à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

finalement,j'ai pas eu le temps,j'irai bientot par contre j'ai remarqué qu'il y une odeur de brulé,peut etre en rapport avec la poulie qui rend l'âme.N'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours essayer une chose avant de faire la poulie, c'est de mettre quelque petit coups de spray genre huile degrippant sur la courroie voir si c'est pas juste elle qui fait ce bruit...

 

Si le bruit n'a pas disparut je confirme aussi la poulie d alternateur problème connu sur 1.3cdti

 

Mtn l'odeur de brûler... La poulie de l alternateur c'est souvent du à la poussière dans le roulement.

Avec un tourne vis plat tu peux retirée le cache sur cette poulie si c'est plein de poussière tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

Salut,

 

ok,et comment vérifier que le joint est bien mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois que c'est gras ou noir genre brûler au tour de l injecteur c'est que les joints son pas bon...

Si tu fait tourner le moteur ça ce voi et s'attend quand le cache moteur est enlevé.

 

Ça doit être sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

bonjour,

 

j'ai déposé dans un garage,pour un diag,et apparemment mes poussoirs sont la cause de mon bruit (comme j'ai perdu mon bouchon d'huile cf en haut),qu'en pensez vous.

 

Il m'a conseillé de faire une vidange et de mettre du 20w40 avec un max de pression???,ca atténuera le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre la même huile prévus pour ton moteur 5w30 ou 5w40 si tu n'as pas de filtre à particule...

 

Et de rajouter un additif dans l'huile prévu pour les poussoirs ?

J'ai eu de bon résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

bonnes questions?je mettrai de l'additif,je peux en trouver dans les grandes surfaces vous penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de pas mettre n'importe quoi comme additif.

Un garage utilise ces genre de produit, peux être mieux que dans les grandes surfaces.

 

Deux bonnes marques...

- Tunap

- Marly

 

 

 

Quand remets ton huile et que tu as bien sur changé ton filtre a huile ^^ j'utiliserais de la 5w30 ou 5w40 si tu as un filtre a particule.

 

3L huile + ton additif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

ok merci pour vos réponses,je reviendrai vers vous pour le résultat d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

oui est dans combien de temps si ça marche,ça doit revenir à la normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

bonsoir,

je reviens vers vous j'ai fais ma vidange,mais le bruit persiste,je me pose une question si mes poussoirs sont touchés ils devraient faire du bruit à chaud comme à froid,alors que là ça le fait au démarrage pdt 10 sec après plus de claquements et ca revient quand le moteur se met à chauffer.

est ce vraiment les poussoirs qui sont responsable de ce bruit,à noter une odeur après avoir coupé le moteur et que j'ai perdu pas mal d'huile suite à la perte de mon bouchon d'huile remarqué grace au voyant d'huile allumé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être le temps qu'il récupère ta mis un additif dans l'huile ?

 

Les claquements au démarrage peux aussi venir au manque de pression d'huile au poussoir ou le tendeur de chaîne de la distribution qui est tendu par la pression d'huile. Mais ici ta changer ton huile donc ...

Le fait que ça reviens plus tard quand ton moteur chauffe, curieux :??:

 

Une vidéo du moteur pour peux être essayé de nous faire entendre ton bruit ou une bande son au pire ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

ok je merci flaux je fais ça demain,j'ai fouillé un peu j'ai plusieurs hypothèses:

volant moteur,bougies,fuite collecteur,pompe à huile,coussinets ou poussoirs,injecteurs

on verra bien à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment des bruits différents ...

 

Généralement le volant moteur ta plutôt l'impression que des pièces ce balade dans la boite.

 

Si ta l’occasion de posté une vidéo de quelque seconde, ça vaux toujours la peine essayer si on arrive à entendre le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue ça fait du bruit ^^

 

Retire un peux ta courroie de l alternateur, c'est facile à enlever pour la faire tourner sans ta courroie pour voir si le bruit est toujours la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

je viens de penser pourquoi ca le fait quà chaud (pompe à vide????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm le bruit ce prononce pas plus quand tu te penche coter courroie ?

Ta juste un petit cache à retiré avant qui protège la courroie 2 vis trox au niveau berceaux et 1 vis trox au passage de roue baraque t'es roué à fond à droit pour plus facile.

 

Clef de 15 pour détendre la courroie et c'est bon ^^

 

Je peux te trouver un schéma si tu n'y parvient pas... Faudra juste attendre un peux plus tard dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

si c'est vrai j'hésite entre coté courroie ou intérieur moteur,si tu as un plan ca sera mieux merci d'avance

 

ce n'est pas trop difficile à faire en dirait,ce n'est pas grave si j'allume le moteur sans la courroie d'accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour démonter la protection de la courroie tu dois démonter ce cache la qui est fixé par trois vis Torx ou de 8 ça dépend des fois ... dsc02650hz.jpg

 

 

 

Une fois démonté tu as accès à ta courroie, la démonter par le dessous c'est plus simple un cric n'est pas de refus non plus.

 

Pour la détendre voici un petit schémas ;) ( tu ne dois pas faire attention à la 2e image c'est pour caler ton tendeur mais c'est pas nécessaire je le fait jamais perso ).

 

 

 

2406286

 

 

 

Quand ta courroie est démonter tu peux faire tourné ton moteur pour voir si c'est pas une de tes poulies qui nous fait ce mystérieux bruit.

 

ATTENTION !!! quand ta courroie est démonté ta pompe a eau ne sera plus entraîne, plus de circulation d'eau ! donc ne pas rouler comme ça.

Tu la fait tourné au ralenti quelque minute y a pas de problème ( moins de 5 min c'est suffisant ).

 

C'est relativement vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb830Wh

ok merci,le souci est ce que le moteur aura le temps de chauffer vu que mon bruit apparait à une certaine t°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...