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Corsa

Pb démarrage Opel Corsa 1.3cdti 2005


Invité §cht326Nx

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Invité §cht326Nx

Bonjour à tous !

 

Voilà, je viens d'acquérir une Opel Corsa 1.3cdti de Décembre 2005, 155 000 km.

 

J'ai acheté cette voiture avec un problème de démarrage (mais vu le prix auquel je l'ai acheté, je suis prêt à faire quelques frais).

 

Voici les symptômes:

Lorsque je démarre la voiture à froid le matin, je dois tourner la clef longtemps (8-9 sec à vue de nez) avant que la voiture démarre, parfois je dois m'y prendre à deux fois.

Lorsque la voiture a tourné quelques minutes (par exemple 10min), le démarrage se fait assez facilement.

Lorsque la voiture à tourner un certain temps et que le moteur est bien chaud (90°), la voiture a du mal à démarrer de nouveau.

J'ai aussi remarquer que quand la voiture était froide et que j'était au point mort dans une côte et que je laissait la voiture rouler, le compte tour avait quelques petites montées (environ 200-300 tours/min), à chaud pas de problème. Quand je reste appuyé sur l'embrayage idem.

 

Auriez-vous des idées ?

 

Je suis une vraie bille en mécanique.

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Invité §cht326Nx

merci td 100.

 

Pour l'egr quelles sont manipulations à faire pour la vérifier ?

 

Pour les injecteurs, direction garage directement je pense ?

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Invité §cht326Nx

J'ai oublié aussi ce petit détail: si la voiture démarre du premier coup: j'ai le voyant avec la voiture+la clef qui s'allume. Si elle démarre du deuxième coup: RAS

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Invité §cht326Nx

je up un peu le sujet.

 

J'avais pas fait attention mais lorsque je met le contact, j'ai un léger bruit de type ventilation qui dure une quinzaine de seconde (moteur non démarré). Quand je coupe le moteur, ce bruit reste 2-3 secondes.

 

Quelqu'un à une idée d'où peux venir ce bruit ?

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Invité §cht326Nx

Re-bonjour à tous !

 

Je viens vous donner les nouvelles.

 

Alors depuis la dernière fois, j'ai fais l'acquisition de l'OPCOM.

 

Un seul message d'erreur est alors apparu:

 

B1485 - Exciter Current Generator Terminal 61 Low Voltage(02) - Not present => savez-vous à quoi ce la correspond ???

 

J'ai aussi changé les 4 bougies de préchauffage qui étaient toutes HS => le voyant clef + voiture à totalement disparu.

 

J'ai changé la batterie qui était vieille (6ans) et qui avait apparemment un bloc HS (dixit chez speedy).

 

Résultat => démarrage impeccable les 3 premiers jours.

 

MAIS !

 

Depuis de nouveau quelques jours, je sens que le démarrage peine de nouveau.

 

Je pense que le problème vient de l'alternateur, je m'explique:

Grâce à l'OPCOM (vraiment bien ce boitier), je peux mesurer la batterie en temps réel, voici les valeur moteur en marche:

-Moteur tournant, aucun consommateur d'allumer, tension d'environ 13.9V

-Moteur tournant avec les consommateurs allumés (autoradio + dégivrage + warning + phares), tension qui oscille entre 13.1V et 13.5V

-Moteur tournant avec les consommateurs allumés + accélération entre 1500trs/min et 2000trs/min: aucun changement de tension

Qu'en pensez-vous ?

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