Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa D et bébé


Invité §inv613av

Messages recommandés

Invité §inv613av

Bonjour à tous,

 

Nous avons actuellement une Opel corsa 1.4 cosmo 100cv 5P achetée neuve début 2012. Ma femme attend notre premier enfant pour la fin de l'année.

 

Il nous reste encore 2 ans de crédit à payer soit environ 10000€. 2 solutions s'offre à nous :

 

1) Garder la corsa et ainsi dans deux ans la voiture est réellement à nous.

 

2) Faire reprendre la corsa par un concessionnaire et s'acheter un Meriva neuf peu importe les options dans les 15000 € (en comptant les promotions actuelles d'Opel), je garde mes véhicules au moins 8 à 10 ans donc surtout pas d'occasion.

 

J'estime la valeur de reprise de la corsa entre 8000 et 10000 €. le calcul est le suivant: prix du Meriva - prix reprise corsa + crédit en cours à solder soit : 15000 - 8000 au mini +10000 de crédit à solder = 17000 € à remettre.

 

Mon calcul est-il juste?

 

Le problème est que je suis quasiment sur que la banque va "tiquer" si nous redemandons un crédit alors que le premier est non soldé sachant que 1 personne est en CDI et une autre en CDD de 3 ans.

 

 

La solution la plus viable en ces temps de crise est donc que l'on garde la corsa.

 

Mais une corsa et des enfants, est-ce faisable? Je pensais à la limite installer un grand coffre de toit pour les weekend.

 

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce futur heureux événement !

 

Je pense que la Corsa peut convenir (si c'est un modèle 5 portes) pour un enfant avec la solution du coffre de toit pour les déplacements plus importants (vacances, week-end...), si tant est qu'il ne faille pas l'installer tous les week-ends...

Après vous pouvez aussi faire l'essai durant quelques semaines/mois et changer si à ce moment-là si vraiment cela ne vous convient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ne t'inquiète pas, la Corsa est "vivable" avec un enfant même si ce n'est pas toujours évident notamment pendant les vacances, question de bonne organisation que j'ai bien connu avec landau, lit pliant, couches, valises .... bref la totale il y a quelques années - pas en Corsa mais en Clio 1 donc autant "logeable" - quelque soit la taille de la voiture on finit toujours par manquer de place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gifinvitPATRI​CK76

De toute façon, le coffre d'une citadine est toujours trop petit lol.gif

Je vois avec la mienne, que l'on soit 2 ou 4, le coffre est vite rempli, c'est pour cela que j'ai acheté un coffre de toit.

Sinon il faut prendre au dessus, le Mémé ou le Zaf, mais le prix n'est pas le même. cry.gif

abygail.gif.99f7e7f0143250cc39387742bada14b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv613av

Merci pour vos réponses. :)

 

J'ai été voir chez Opel pour des barres de toit. Apparemment, les barres officielles (Ref : 17 32 541) sont super simple à installer selon le vendeur (moins de 2 min) puisque c'est un système clipsable sur le toit.

 

Par contre au niveau des coffres de toit, le choix est vaste, plein de modèles/prix différents....

 

@janjan : quelle est la marque/contenance de ton coffre de toit? Apparemment les coffres "Thule" sont agréés Opel et compatible avec les barres de toit.

 

Quelle contenance/dimension de coffre prendre pour une Corsa ? car je suppose qu'il ne faut pas qu'il dépasse de trop par rapport au toit pour éviter la prise au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif invitPATRICK76

J'ai le Bermude 425,

Longueur- 1.50m

Largeur- 0.90m

Hauteur- 0,38m à l'arrière

Hauteur- 0,25m à l'avant

Charge maxi- 50kg

Fixation par système en U.

Le coffre ne fait pas de bruit en roulant et je n'ai pas trouvé un surplus de consommation énorme.

Les barres de toit chez Opel sont hors de prix.

abygail.gif.3df14717731cc2db850075791551e930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Thule sont excellent jap.gif.02cf138a20d8c8b02f818397b11e32c6.gif

C'est pas pour rien qu'opel les a inclus dans sa gamme d'accessoires cyp.gif.ad9f65252891da2e1004cd56bb5b3e44.gif

 

Parcontre en terme d'attelage c'est vraiment pas le top surtout niveau faisceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voir en centre auto bien sûr, on en trouve partout jap.gif.e36fc722da696bc64b59a34878e55f9a.gif

 

Tu as au moins la garantie de ne pas avoir un coffre fait en chewing-gum qui tient avec des pinces à linge lol.gif.8d69e7b63b5dbe7c64f70c8b9f714b56.gif

 

C'est pas pour rien qu'opel les a inclus dans sa gamme d'accessoires cyp.gif.b9003953da59ebc6afbce47bdad4df32.gif

 

 

Rouler en Opel, c'est déjà choisir le meilleur Monsieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Salut,

 

Bien sur que c'est largement faisable. J'ai un frère jumeau et mes parents avait quand on était bébé à la fin des années 80 une Renault 5 et ça fonctionnais très bien!

 

J'ai l'impression que ça deviens une mode bébé=monospace. Je pense que deux enfants en bas age dans une corsa ça passe largement surtout si tu rajoute un coffre de toit pour le week-end.

 

Après pour 3 enfants c'est très juste mais j'ai un collègue qui a une clio 3 pour véhicule principal et 3 gamins.

Franchement, ne refait pas de crédit si ta voiture est neuve car dans 3 ans le bébé n'aura plus besoin de poussette et tu aura beaucoup plus de place. Si après tu as plusieurs enfants, la question se posera peut-être mais pour 1 ou 2 enfants c'est pas la peine de changer surtout que la corsa est très sécurisante et a des fixations isofix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...