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soufflet de protection d’amortisseur arrière


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Bonjour tout d'abord je suis nouveaux sur le forum donc si je fait une erreur merci de me le signaler.

 

Alors voila je viens d’acquérir une Ford escort ghia 1.8 TD de 1994 elle a 196000 km

Donc le contrôle technique est ok (y'a 7 mois) donc je doit le repasser et sur celui d'il y a 7 mois il y'a a noté en autre que les frein sont rendu et que la protection des amortisseur ar aussi donc j'ai été voir et il s'agit donc des soufflets qui ne tienne plus et sont vraiment très déchirer. Donc j'ai appeler une concession et il ma dit (car je ne souhaite pas faire de frais dessus c'est ma première voiture) que il ne vendait pas de soufflet pour l'escort seul, qu'il fallait que j'attende le ct et que si sa passe je laisse sinon faudra changer les amortisseurs. Et donc la question ou je voulais une réponse je l'ai pas eu totalement car je voulais savoir qu'est ce que sa fait de rouler sans (casse ou rien ) et aussi a quoi sa sert exactement (autres que juste protéger c'est vague)?

voila merci de me répondre

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Bonjour,

 

Les soufflets servent uniquement à protégé la tige de l'amortisseur.

Tu peux trouver des soufflets en casse (pas forcément ceux d'origine d'ailleur).

Si tu bricoles un peu, tu sors les amortisseurs arrières et remets des soufflets. Prévoir des rizlan !

 

 

DSCN0061.jpg

 

Edit : Tu peux aussi trouver une paire d'amortisseurs pas cher sur LBC...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/305534632.htm?ca=12_s

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ok merci de la réponse et si j'en remet pas sa fait quoi de plus, la tige va rouiller ou va rien faire de plus ? et aussi pour l'amortisseur il faut aussi compresser le ressort pour le démonter ?

 

 

Les projections vont en effet attaquer la tige. Le fait que la tige soit abimée va déglinguer le joint et l'amortisseur va finir par fuir !

Pour sortir un amortisseur complet (vérin + ressort), tu n'as pas besoin des griffes. Ensuite si tu veux démonter le ressort, oui, il faut les griffes pour le compresser...

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Ca demande surtout une TRES GRANDE VIGILANCE si tu enleves le ressort avec des griffes..............Ne JAMAIS rester en face de la tête d'amorto.

 

Car ça ne pardonne pas,simplement.La force du ressort compressé est capable de lui faire défoncer un mur en béton,(si les griffes lâchent)ou du moins d'y rentrer profond,alors un corps humain.............

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Bonjour tout d'abord je suis nouveaux sur le forum donc si je fait une erreur merci de me le signaler.

 

Alors voila je viens d’acquérir une Ford escort ghia 1.8 TD de 1994 elle a 196000 km

Donc le contrôle technique est ok (y'a 7 mois) donc je doit le repasser et sur celui d'il y a 7 mois il y'a a noté en autre que les frein sont rendu et que la protection des amortisseur ar aussi donc j'ai été voir et il s'agit donc des soufflets qui ne tienne plus et sont vraiment très déchirer. Donc j'ai appeler une concession et il ma dit (car je ne souhaite pas faire de frais dessus c'est ma première voiture) que il ne vendait pas de soufflet pour l'escort seul, qu'il fallait que j'attende le ct et que si sa passe je laisse sinon faudra changer les amortisseurs. Et donc la question ou je voulais une réponse je l'ai pas eu totalement car je voulais savoir qu'est ce que sa fait de rouler sans (casse ou rien ) et aussi a quoi sa sert exactement (autres que juste protéger c'est vague)?

voila merci de me répondre

Alors toi,jvais t'aimer!!!!---->J'ai la même,même année.Par contre,le kilométrage,si t'as pas toutes les factures depuis le début,quasi impossible de savoir si c'est réel.

 

Quelle couleur la tienne?

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a sérieux c'est cool car je trouve qu'on en voit pas beaucoup oui a cause du compteur avant l'achat j'ai lut le carnet d'entretien et les factures eu la mienne est bleu foncé mais je vais faire un topic sur elle je pense et toi quel couleur

La mienne est noire,mais peinture(mal)refaite......wais,que ce soit en photo,ou sur leboncoin,je vois bcp plus de mk7 que de 6,surtout en td.

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ya des photo de la tienne sur le forum

Yes,mais je sais plus ou........J'avais commencé un topic en violette,vu que j'ai un ptit projet pour elle,mais n'ayant pas bcp de moyens et pas mal d'entretien,je l'ai laissé tomber(le topic).

 

En voilà au moins une:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/701581DSC03403.jpg

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a elle est magnifique a tu l'aileron a l’arrière ? je trouve que cette voiture a vraiment sont truc et moi j'ai des petit catadiope sur le coter au dessus le sigle gha

Dans l'ensemble,propre effectivement,et je m'efforce qu'elle y reste.

 

La peinture a été refaite,et assez mal,je n'ai pas l'aileron arrière,même si j'aimerais bien.....J'en ai un qui traine,tout neuf,acheté sur ebay.de,mais adaptable;faudrait que j'aille voir un carrossier savoir combien il prendrait pour l'adapter,et percer le hayon(si trop cher,jverrais à en prendre un en casse,ça irait plus vite....).

Le truc,c'est que je veux pas les ailerons style mk7 avec le"pied"central,j'aime pas......

 

Perso,j'ai désiglé ce que je pouvais,côté et arrière(j'ai gardé les logo Ghia en"collection" ;) ,j'ai mis des répétiteurs cristal fumé(ebay,qu'il a fallu que je modifie niveau support)avec led.

 

Voilà.A la tienne mtn!! :D:D:D

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ba moi je vais rester calme je suis jeune et c'est ma premiere voiture donc je vais juste refaire frein et tout mais la je vais commencer un topic la mienne a deja l'aileron et j'adore ensuite on verra par la suite je vois que tu est mecano poid lourd comme moi mais j'ai suivi une formation meca agri donc l'auto je touche pas a fond mais j'aime bien c'est marrant les disque sont tout léger enfin tout les pièce sont en miniature j'aime bien comme détente

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ba moi je vais rester calme je suis jeune et c'est ma premiere voiture donc je vais juste refaire frein et tout mais la je vais commencer un topic la mienne a deja l'aileron et j'adore ensuite on verra par la suite je vois que tu est mecano poid lourd comme moi mais j'ai suivi une formation meca agri donc l'auto je touche pas a fond mais j'aime bien c'est marrant les disque sont tout léger enfin tout les pièce sont en miniature j'aime bien comme détente

Je n'ai que la formation mécano PL,ainsi que mécano auto,finie en juin....Et pareil,qd je vois les pièces auto,j'ai l'impression d'avoir des jouets dans les mains!!!!!

Jfaisais marrer mes collègues en formation auto,qd des fois on sortait la"péteuse PL",jleur disais,ah,une VRAIE péteuse!!!!range ton jouet...lol.gif.a5ccce363405ade74832955c737d5c21.giflol.gif.a5ccce363405ade74832955c737d5c21.giflol.gif.a5ccce363405ade74832955c737d5c21.gif.

 

Pour moi,le 1.8td est très bien,permet de monter la plupart des côtes sans tomber de rapports;même si jme suis rendu compte,en faisant de la route avec des collègues,que pour des dépassements sur nationale avec un peu de relief,c'est un peu juste;du 110hp serait pas mal.

lol.gif.4122d7e3eee54d421c49f2ed24356e57.gif

lol.gif.f1ddf458ec36eec6dfddfebf44eda3a7.gif

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