Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

zafira consomme beaucoup?


Invité §hyb073Gs

Messages recommandés

Invité §hyb073Gs

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter un zafira de 2007 plus précisément le EDITIONS 1.9 CDTI 120 FAP 7cv mais il y a juste la consommation qui me dérange , j ai vu sur l ordinateur de bord un conso moyenne de 7.4 l .

De plus je connait quelqu'un qui en possède un de 2005 2 eme génération 120 cv ( c était les premier quand il sont sortit ) et il me disait 75 euros le plein 750km pour un réservoir de 58 l , quand il va dans le sud ( nous somme de Normandie ) avec les vélos derrière il me disait 1 plein et demi juste pour l aller , cela me parait énorme .

Pouvait vous me donnez votre avis sur se sujet si vous possédez un zafira? est sinon quel sont les monospaces d'occasion a environ 7000 euros qui consomme moins ?

Cordialement a bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb117GN

Salut

 

Je suis entrain de me renseigner sur la fiabilité du zafira en vue d'achat neuf, et d'aprés ce que j'ai lu, le moteur 1.9 DTI FAP de fiat est plutôt à fuir. Aprés, tout dépend si l'ancien proprio faisait des longs trajets ou pas pour regénérer le FAP.

Aprés, ceux qui roulaient beaucoup et un entretien régulier, disaient que la conso n'était pas si élevée.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais autour des 7 litres avec mon signum 1.9 cdti 120 cv ;)

 

 

Et sachant - je fais un raccourci mécanique et technique trop long à expliquer - qu'avec le même moteur actuellement que toi je consomme moins que toi, on peut tabler sur moins de 6 l au 100 alors lol.gif.c13cd42a76dda1fa8043d03278dd1469.gif

 

Sérieux, la conso, comme cela, cela ne veux rien dire sans tenir compte du type de conduite, du type de trajet, du type de ..... bref, toujours de grandes différences enregistrées pour des autos "normales" en fonction du clientjap.gif.5aad50946def5e22fe91855e43875a0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sachant - je fais un raccourci mécanique et technique trop long à expliquer - qu'avec le même moteur actuellement que toi je consomme moins que toi, on peut tabler sur moins de 6 l au 100 alors lol.gif.fd9b15821df53432d750042ed00dab34.gif

 

Sérieux, la conso, comme cela, cela ne veux rien dire sans tenir compte du type de conduite, du type de trajet, du type de ..... bref, toujours de grandes différences enregistrées pour des autos "normales" en fonction du clientjap.gif.5c8d83dacb0f467068fb8f254de3d8fd.gif

 

 

Pas faux lol.gif.fd9b15821df53432d750042ed00dab34.gif

lol.gif.03d7e6a85b81a8e0a27955bb1b5b5668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 120 sans FAP conso 6.8L ---> ville et un peux d'autoroute.

Je suis monté en 18" au lieu de 16" conso 7.5L Toujours en Ville et un peux d'autoroute.

 

De Belgique au sud de la France presque en un seul plein, j'ai du rajouter un peux. Conso 5.3L que sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...