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Classe A

Témoin moteur allumé : problème vanne EGR et bougies d'allumage


Invité §van715jN

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Invité §van715jN

Bonjour,

Je possède une Classe A 180CDI de 2005. Elle a 210000 km au compteur (et en réalité je pense !)

Depuis quelques temps, le témoin moteur (en forme de vanne EGR) s'allume en orange quasi en permanence.

Mon mécanicien habituel l'a passé à la valise et 3 bougies de préchauffage sur 4 sont mortes apparemment et la vanne EGR reste ouverte ! Il a supprimé l'affichage mais au bout de 10 km, il est réapparu.

Le problème est qu'il semble que changer les bougies de préchauffage soit une vraie galère sur ce modèle de Classe A et qu'il y a un vrai risque que la tige casse et tombe dans le moteur (grosso modo d'après ce que j'ai compris) et que, pour le coup, cela devienne un vrai problème !

Par ailleurs, quelles sont les solutions pour la vanne EGR car le contrôle technique approche et si le témoin reste allumé, cela va coincer...

Merci par avance pour vos réponses.

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Bonsoir ,

 

Déjà , si,les bougies de chauffe sont mortes , il.faut les changer IMPÉRATIVEMENT ,Le voyant orange , tu peux le supprimer avant le CT ça ne sert à rien , qu’on il branche la prise OBD a ta voiture , toutes les données passent dans la machine , vaoyant allumée ou pas ...

Et idem pour la vanne EGR

Alors oui , il y a mini. 6 h de boulot pour changer les bougies de chauffe , donc en même temps il peut très bien nettoyer la VANNE EGR

Plus le reniflard haut ....

les bougies de chauffe ce changent quand le moteur est chaud , bon. je pense que au bout de trois heures ,il doit être encore un peu dilaté , et puis avec un peu de WD40 ça aidera au démontage ....

 

là tu seras tranquille pour le CT ...

 

Si tu veux un petit garage agréé Mercedes ,,, donne ton N° de département , et je regarde dans ma liste

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Invité §van715jN

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse.

Concernant les bougies de préchauffage, pourquoi faut-il les changer IMPERATIVEMENT ? 2 mécaniciens m'ont dit que tant qu'elle démarrait bien, il n'y avait pas urgence à les changer. Idem pour la vanne EGR.

Sinon, merci pour l'inf concernant le CT ! Je pensais que le contrôleur ne faisait qu'un contrôle visuel du tableau de bord.

Je suis dans le Gard ou l'Hérault, entre Montpellier et Nîmes pour une éventuelle adresse. Merci.

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Invité §van715jN

D’apres Toi ,

Pourquoi en ont ils mis 4 de bougies de chauffe ????

 

bien sûr que une seule ferra démarrer le moteur , mais ce n’est pas bon .....

 

 

Je regarde pour ces deux départements

 

 

Je me doute bien que les bougies servent à quelque chose mais c'est le côté impératif que je ne saisis pas. J'ai 3 garagistes (speedy encore ce matin) qui m'ont dit que tant que la voiture démarrait très bien il n'y avait aucune urgence...

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Invité §van715jN

Oui, tu as raison ! Ce sont des boulangers et des coiffeurs qui bossent chez speedy...

Je trouve ta remarque un peu insultante mais, franchement, je m'en tape !

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