Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam317MQ

 

@Greghouse a modifié sa commande au début de la production. Désormais, avec l'allongement des délais, c'est plus compliqué.

 

 

C'est exactement ce que j'ai dit. Je suis en phase avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno464da

La grande classe. Premiers 50 km et ce moteur 180TSI est absolument fabuleux. Le silence à bord, la sono du Dynaudio (comme le FLAC est désormais compatible je pourrais tester avec des fichiers non compressés), le châssis sport (ferme mais pas tape cul). Sans DCC et avec le châssis sport, les 19 pouces sont largement suffisantes (255 x 45). Je suis en revanche complètement paumé avec toute cette électronique. Je vais devoir faire des lectures de chevets !

 

Je ferais quelques photos ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Comme nous compatissons de te savoir au lit (ou au volant du ton véhicule) à savoir comment fonctionne toute cette technologie. Trop dure cette vie.

 

 

Amuse-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Récupération de la bête dans 10 jours pour ma part.. Commandé le 6 juillet, livré le 9 septembre.. Pour la rapidité, pas eu d'explications du pourquoi, le type qui gère les livraisons n'est pas le même qui me l'a vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Récupération de la bête dans 10 jours pour ma part.. Commandé le 6 juillet, livré le 9 septembre.. Pour la rapidité, pas eu d'explications du pourquoi, le type qui gère les livraisons n'est pas le même qui me l'a vendue.

 

 

Super pour toi!!!

Mais l'explication j'ai du mal à le croire car ça ne dépend pas de la CC mais de VW.

Tu es en France ? C'est quoi ta configuration? C'est un VD?

Car pour une commande en juillet (nouvelle commande pas si c'est pris du stock du CC) le délai n'était pas de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

 

Super pour toi!!!

Mais l'explication j'ai du mal à le croire car ça ne dépend pas de la CC mais de VW.

Tu es en France ? C'est quoi ta configuration? C'est un VD?

Car pour une commande en juillet (nouvelle commande pas si c'est pris du stock du CC) le délai n'était pas de 2 mois

 

 

 

Non Belgique. La configuration est en signature. Ce n'est pas du stock, construite le 25 août. Elle arrive avec 1 mois d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

 

 

Non Belgique. La configuration est en signature. Ce n'est pas du stock, construite le 25 août. Elle arrive avec 1 mois d'avance.

 

 

Top!!! Vous avez de la chance amis Belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno464da

Il est arrivé. Par chance aucun support de plaque et mon garagiste n'a pas voulu faire de trou dans le parechoc. Par conséquent montage bas qui me convient très bien.

 

 

tiguan2.jpg

tiguan1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Très beau aussi avec les Sebring!

J'aime aussi la plaque en position basse, pas sûr que cela soit possible dans l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc627rm

Très beau aussi avec les Sebring!

J'aime aussi la plaque en position basse, pas sûr que cela soit possible dans l'hexagone.

 

Weee je pense que je vais les prendre comme jantes pour hivers.. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Il est arrivé. Par chance aucun support de plaque et mon garagiste n'a pas voulu faire de trou dans le parechoc. Par conséquent montage bas qui me convient très bien.

 

 

tiguan2.jpg

tiguan1.jpg

 

 

Trop jolies les Sebring :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Il est arrivé. Par chance aucun support de plaque et mon garagiste n'a pas voulu faire de trou dans le parechoc. Par conséquent montage bas qui me convient très bien.

 

 

tiguan2.jpg

tiguan1.jpg

 

Très jolie !!

 

Personne n'a reçu la même en gris tungstène ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Où sont présentées les sebring car je ne les vois pas dans les guides des tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

C'est pas moi qui le dit mais ma CC qui enregistre plus de commande en essence qu'en diesel. J'ai entendu dire qu'en France les commandes diesel étaient passées sous le seuil des 50% par rapport aux essences. Donc si les gens continuent dans ce sens, revendre un diesel d'ici 4 ans sera peut-être plus compliqué.Je dis bien "si" et "peut-être".

 

Je fais 20 000km max par an, mais mon boulot se trouve à 5 km de chez moi. La voiture est à peine en température quand j'y arrive. par contre WE et vacances on part très souvent car famille à 400km.

Sur des sites de calculs coût de revient diesel/essence, ils sont unanimes pour dire qu'il faut minimum 7 ans pour amortir un diesel dans mon cas. Donc vu ma situation je me pose grandement des questions surtout si la différence de prix de carburant reste comme cela :

avantages : entretien, assurance, agrément de conduite

inconvénient : consommation (un peu plus d'un litre au 100 km)

 

 

Tu parles de commandes sur tous types de véhicules je suppose, car pour les Tiguan, ma CC n'en vend pas beaucoup en essence...

Sinon, pour le +1L, tu n'y es pas: il faut compter au moins 2L de +, et encore, je pense que je n'y suis pas... Mon fils a une Seat Ibiza TSI 150 BM, et il est à 8L de moyenne, alors avec un Tiguan... Avec ma Golf TDI 184cv, je suis à 6L de moyenne, et je n'ai pas le pied doux.

La différence de conso Essence-Diesel est très souvent sous estimée. Par contre, loin de moi l'idée que l'achat d'une voiture essence soit un mauvais choix. Mais comme Greg, je pense qu'à partir d'une certaine gamme de véhicule, la revente en essence est plus difficile. Tout dépend de l'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

 

Tu parles de commandes sur tous types de véhicules je suppose, car pour les Tiguan, ma CC n'en vend pas beaucoup en essence...

Sinon, pour le +1L, tu n'y es pas: il faut compter au moins 2L de +, et encore, je pense que je n'y suis pas... Mon fils a une Seat Ibiza TSI 150 BM, et il est à 8L de moyenne, alors avec un Tiguan... Avec ma Golf TDI 184cv, je suis à 6L de moyenne, et je n'ai pas le pied doux.

La différence de conso Essence-Diesel est très souvent sous estimée. Par contre, loin de moi l'idée que l'achat d'une voiture essence soit un mauvais choix. Mais comme Greg, je pense qu'à partir d'une certaine gamme de véhicule, la revente en essence est plus difficile. Tout dépend de l'offre...

 

Effectivement je tiens compte de vos remarques. je ne suis vraiment pas arrêté sur le moteur. j'ai peur de regretter un essence mais dans un sens 10 km pour aller au boulot dans une journée ne justifient pas un diesel. ensuite on bouge beaucoup les we et durant les vacances donc je ne pense pas qu'il s'encrasserait.

 

Je vous suis aussi sur le fait qu'à partir d'un certain gabarit de voiture, le diesel est plus adapté et se revendra mieux. J'ai posé cette question car la CC m'a expliqué le pour et le contre, et ses explications me font réfléchir. Ensuite quand il s'agira de prendre LA décision, peut-être que finalement le diesel sera mon choix.

J'attends encore plus de retour pour affiner mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Effectivement je tiens compte de vos remarques. je ne suis vraiment pas arrêté sur le moteur. j'ai peur de regretter un essence mais dans un sens 10 km pour aller au boulot dans une journée ne justifient pas un diesel. ensuite on bouge beaucoup les we et durant les vacances donc je ne pense pas qu'il s'encrasserait.

 

Je vous suis aussi sur le fait qu'à partir d'un certain gabarit de voiture, le diesel est plus adapté et se revendra mieux. J'ai posé cette question car la CC m'a expliqué le pour et le contre, et ses explications me font réfléchir. Ensuite quand il s'agira de prendre LA décision, peut-être que finalement le diesel sera mon choix.

J'attends encore plus de retour pour affiner mon choix.

 

L'encrassement d'un diesel n'est plus un argument aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé. Par chance aucun support de plaque et mon garagiste n'a pas voulu faire de trou dans le parechoc. Par conséquent montage bas qui me convient très bien.

 

 

tiguan2.jpg

tiguan1.jpg

Superbe !

Et effectivement, les Sebrings sont top

Perso, je trouve bizarre l'emplacement de la plaque ... je n'ai pas l'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

 

Tu parles de commandes sur tous types de véhicules je suppose, car pour les Tiguan, ma CC n'en vend pas beaucoup en essence...

Sinon, pour le +1L, tu n'y es pas: il faut compter au moins 2L de +, et encore, je pense que je n'y suis pas... Mon fils a une Seat Ibiza TSI 150 BM, et il est à 8L de moyenne, alors avec un Tiguan... Avec ma Golf TDI 184cv, je suis à 6L de moyenne, et je n'ai pas le pied doux.

La différence de conso Essence-Diesel est très souvent sous estimée. Par contre, loin de moi l'idée que l'achat d'une voiture essence soit un mauvais choix. Mais comme Greg, je pense qu'à partir d'une certaine gamme de véhicule, la revente en essence est plus difficile. Tout dépend de l'offre...

 

Commande de tout type de véhicules mais j'ai pu voir le carnet de commande du vendeur de ma CC et effectivement sur les 6 véhicules vendus de la semaine dernière: 4 essences dont 2 tiguan, une golf et un touran.

Ensuite peut-être qu'il ne me fait pas voir tout et que d'autres diesel commandés.

Peut-être qu'il me forçait la main sur un essence car le prix est plus bas donc je pourrais me laisser séduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encrassement d'un diesel n'est plus un argument aujourd'hui.

 

Le bruit de tracteur au démarrage le matin dans le garage en est un, j'avais aussi le fap qui se régénérait avec une odeur horrible. Franchement pour avoir eu les deux pendant 2ans, y'a pas photos entre le TDI et le TFSI. plus jamais de Mazout pour ma part.

D'ailleurs, le vent est en train de tourner, les ventes d'essence augmentent irrémédiablement et les ventes en occasion s'en ressentent. Mon A5 TFSI est partie en 48 heures à un bon prix et j'avais le choix d'acheteurs, l'A3 TDI, je ne l'ai pas bradée mais ça a été plus difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Effectivement je tiens compte de vos remarques. je ne suis vraiment pas arrêté sur le moteur. j'ai peur de regretter un essence mais dans un sens 10 km pour aller au boulot dans une journée ne justifient pas un diesel. ensuite on bouge beaucoup les we et durant les vacances donc je ne pense pas qu'il s'encrasserait.

 

Je vous suis aussi sur le fait qu'à partir d'un certain gabarit de voiture, le diesel est plus adapté et se revendra mieux. J'ai posé cette question car la CC m'a expliqué le pour et le contre, et ses explications me font réfléchir. Ensuite quand il s'agira de prendre LA décision, peut-être que finalement le diesel sera mon choix.

J'attends encore plus de retour pour affiner mon choix.

 

 

Pourquoi tu n'achète pas une voiture a 1000€ pour aller au taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Le bruit de tracteur au démarrage le matin dans le garage en est un, j'avais aussi le fap qui se régénérait avec une odeur horrible. Franchement pour avoir eu les deux pendant 2ans, y'a pas photos entre le TDI et le TFSI. plus jamais de Mazout pour ma part.

D'ailleurs, le vent est en train de tourner, les ventes d'essence augmentent irrémédiablement et les ventes en occasion s'en ressentent. Mon A5 TFSI est partie en 48 heures à un bon prix et j'avais le choix d'acheteurs, l'A3 TDI, je ne l'ai pas bradée mais ça a été plus difficile .

 

 

 

quand on achete un diesel ce n'est pas pour son silence on est d'accord...

 

Pour ma part j'ai eu au moins une douzaine de Diesels et toujours vendus rapidement...

 

Le moteur joue certes, mais l'entretien constructeur, la propreté de la voiture etc...jouent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on achete un diesel ce n'est pas pour son silence on est d'accord...

 

Pour ma part j'ai eu au moins une douzaine de Diesels et toujours vendus rapidement...

 

Le moteur joue certes, mais l'entretien constructeur, la propreté de la voiture etc...jouent aussi.

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mes 2 dernières voitures étaient un Kia Sportage Premium Diesel et une Skoda Octavia 3 diesel toutes les 2 ont été vendue en un temps très court (5 jours pour le Sportage et 2j pour la Rs) je prends tellement soin de mes voitures que quand les acheteurs potentiel les voient je suis quasi sûr que il repart avec le contrat d'achat.

 

Il n'y a pas de miracles une voiture bien entretenue avec carnet d'entretien complet une transparence du vendeur ne peut déboucher que sur une vente à un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de commandes sur tous types de véhicules je suppose, car pour les Tiguan, ma CC n'en vend pas beaucoup en essence...

Sinon, pour le +1L, tu n'y es pas: il faut compter au moins 2L de +, et encore, je pense que je n'y suis pas... Mon fils a une Seat Ibiza TSI 150 BM, et il est à 8L de moyenne, alors avec un Tiguan... Avec ma Golf TDI 184cv, je suis à 6L de moyenne, et je n'ai pas le pied doux.

La différence de conso Essence-Diesel est très souvent sous estimée. Par contre, loin de moi l'idée que l'achat d'une voiture essence soit un mauvais choix. Mais comme Greg, je pense qu'à partir d'une certaine gamme de véhicule, la revente en essence est plus difficile. Tout dépend de l'offre...

 

 

Je fait autour de 24 000Km par an et je viens de passer d'un Q3 TDI184 DSG7 Quattro à un tiguan TSI180 DSG7 4Motion. Sur mon trajet quotidien Fontainebleau - Evry ,20% de ville et le reste d'autoroute (à 130-110 et 15Km/h) et de nationale (à 90Km/h), le Q3 était autour de 7,8l au début. Le Tiguan est à 8,5l et avec des travaux sur l'autoroute donc jusque fin septembre ce sera 20mn pour les 4 derniers kilomètres d'autoroute. 0,7l de plus au 100 je trouve cela très correct et j'ai aussi une conduite nerveuse. Ma femme fait 12Km de ville avec une CrossPolo 1,2 TSI90 DSG et elle consomme 8,5l au 100.

Je ferai un résumé dans le topic sur les avis ce week-end avec des photos comme j'ai un pack offroad (pour les plaques de protection sous le moteur pas pour le look) et qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum.

Le point positif pour le moment c'est la consommation du TSI180. Je m'attendais à du 10 ou 11l avec ma conduite.

Pour la revente je pense que ce ne sera pas si compliqué, beaucoup de gens ne supportent pas les diesel et en achetant d'occasion pas de malus. Il décotera sans doute plus qu'un diesel mais pas autant qu'une mégane dci (60% en 1 an pour ma mégane 3 estate dci 130 en 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Locin pour ton ressenti.

Avantages/inconvénients par rapport au Q3 ?

J'hésite tjs entre TSI180 et Tdi190.

1000€ d'écart malus inclus mais je compte +2L/100km et pour 20000 par an cela fait + de 700€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi avoir en tête que la situation d'aujourd'hui n'est pas représentative de celle de demain:

- Les calculs de rentabilité vont aller de manière croissante en défaveur du diesel plus l'écart de prix au litre se resserrera (aujourd'hui 0,18€/l);

- Il y a une tendance de fond qui fait retourner petit à petit les automobilistes vers l'essence, ce qui progressivement va forcément réduire la tenue à la côte des diesels (la demande sera de plus en plus forte pour l'essence). On est quand même passé pour les diesels d'une part de marché de 72% à 54% en l'espace de 4 ans seulement.

 

Rien que le fait que les gens en débattent aujourd'hui dans ce forum montre un changement des mentalités. Il y a 10 ans, le choix diesel/essence n'aurait même pas été un sujet sur un suv comme le Tiguan.

 

De mon point de vue, les gens prenant de plus en plus conscience que le diesel est de plus en plus difficile à rentabiliser, il ne sera bientôt plus le choix par défaut mais un choix pour une utilisation le justifiant (gros rouleurs, vrp, tractage, montagne?...). Surtout si un jour les critères d'attribution du bonus/malus écologique sont revus pour tenir compte d'autre chose que le CO2. Dans d'autres pays en Europe, les diesels se paient des mega malus écologiques (ex: Pays-bas => ça va vous faire sourire: 15 000€ de malus sur le TDI150 4RM DSG, le 190 n'est même pas proposé à la vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Commande de tout type de véhicules mais j'ai pu voir le carnet de commande du vendeur de ma CC et effectivement sur les 6 véhicules vendus de la semaine dernière: 4 essences dont 2 tiguan, une golf et un touran.

Ensuite peut-être qu'il ne me fait pas voir tout et que d'autres diesel commandés.

Peut-être qu'il me forçait la main sur un essence car le prix est plus bas donc je pourrais me laisser séduire.

 

 

Faux, il touche une plus grosse commission avec un diesel vu qu'il est plus cher...

Pour la revente je pense que ce ne sera pas si compliqué, beaucoup de gens ne supportent pas les diesel et en achetant d'occasion pas de malus. Il décotera sans doute plus qu'un diesel mais pas autant qu'une mégane dci (60% en 1 an pour ma mégane 3 estate dci 130 en 2010).

 

 

Pas forcément, car l'offre est faible et la demande augmente de plus en plus, donc les prix augmentent. Ton retour fait plaisir à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plz626Dj

Merci Locin pour ton ressenti.

Avantages/inconvénients par rapport au Q3 ?

J'hésite tjs entre TSI180 et Tdi190.

1000€ d'écart malus inclus mais je compte +2L/100km et pour 20000 par an cela fait + de 700€ par an.

 

 

Je me suis posé la même question, entre TSI 180 et TDI 190 et effectivement, l'écart de prix malus inclus n'est que de 1100€. C'est rentabilisé en un peu moins de 35000km. Et même si le TSI est très agréable, le couple du TDI 190 est plus adapté à un SUV 4x4 de plus d'environ 1,7 tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

 

Tu parles de commandes sur tous types de véhicules je suppose, car pour les Tiguan, ma CC n'en vend pas beaucoup en essence...

Sinon, pour le +1L, tu n'y es pas: il faut compter au moins 2L de +, et encore, je pense que je n'y suis pas... Mon fils a une Seat Ibiza TSI 150 BM, et il est à 8L de moyenne, alors avec un Tiguan... Avec ma Golf TDI 184cv, je suis à 6L de moyenne, et je n'ai pas le pied doux.

La différence de conso Essence-Diesel est très souvent sous estimée. Par contre, loin de moi l'idée que l'achat d'une voiture essence soit un mauvais choix. Mais comme Greg, je pense qu'à partir d'une certaine gamme de véhicule, la revente en essence est plus difficile. Tout dépend de l'offre...

 

 

Je suis à une consommation moyenne de 8,3 avec un TSI 180 et je ne peux pas vraiment dire que j'ai le pied doux. Donc l'écart ne montera pas au dessus de 2L je pense, je suis assez surpris de la "sobriété" de ce moteur comme visiblement pas mal d'utilisateurs.

 

Après il y a un autre critère à prendre en compte en dehors de ceux déjà évoqués, c'est celui du lieu de la revente. De nombreuses villes ont dans leurs cartons des projets d'interdiction ou de limitation des diesels dans les agglomérations: c'est le cas de Paris mais aussi de Bordeaux et de Lyon. En fonction de l'endroit où tu roules il sera peut être plus compliqué dans quelques années de rouler en diesel en permanence. En tout cas, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les constructeurs automobiles se remettent à proposer une gamme un peu plus large de moteurs essence. C'est, à mon sens, à prendre en compte en fonction de l'endroit où on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à une consommation moyenne de 8,3 avec un TSI 180 et je ne peux pas vraiment dire que j'ai le pied doux. Donc l'écart ne montera pas au dessus de 2L je pense, je suis assez surpris de la "sobriété" de ce moteur comme visiblement pas mal d'utilisateurs.

 

Après il y a un autre critère à prendre en compte en dehors de ceux déjà évoqués, c'est celui du lieu de la revente. De nombreuses villes ont dans leurs cartons des projets d'interdiction ou de limitation des diesels dans les agglomérations: c'est le cas de Paris mais aussi de Bordeaux et de Lyon. En fonction de l'endroit où tu roules il sera peut être plus compliqué dans quelques années de rouler en diesel en permanence. En tout cas, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les constructeurs automobiles se remettent à proposer une gamme un peu plus large de moteurs essence. C'est, à mon sens, à prendre en compte en fonction de l'endroit où on est.

 

 

Je suis très étonné par la consommation que tu annonces avec le TSI 180 (avec 4 roues motrices). 8,3l/100, c'est vraiment bas. Tu ne dois pas faire beaucoup de ville et surtout avec des trajets assez plats et avec vitesse stablisée.

A mon Captur 1,2 l essence (tCe 120 EDC), j'ai du mal a descendre en dessous de 7,5l, et je frôle les 10 l en ville (même en mode éco).

A mon Tiguan TDI 140 (4 motion et DSG 7), je tombe facilement sous les 7 l, voire sous les 6 litres (à 90/100 en vitesse stabilisée), et je dépasse rarement les 8 l en ville. Et le poids de la bête n'est pas celui du Captur.

 

Donc il me paraît raisonnable de compter un écart de 2 l/100 entre TSI et TDI, à puissance équivalente, sur un Tiguan. Si j'en juge par les consommations annoncées sur le TDI 190 (par rapport à celles de mon TDI 140), la baisse de consommation sur le nouveau TSI a aussi son corolaire sur le TDI. J'étais à 6,5l ce matin pour faire mes 25 km jusqu'à Paris (peu de bouchons), je pense que je serais sous les 6 l avec le nouveau en TDI 190 (dans les mêmes conditions), et je vois mal comme je serai à moins de 8 l avec un TSI sur le même trajet.

 

Concernant la politique "anti-diesel", attention tout de même à la désinformation. L'interdiction de tous les diesels en ville, ce n'est pas pour tout de suite. Il y a les incantations de certains politiques idéologues... et la vraie vie. L'interdiction de diesel Euro V et VI, même en période de pic de pollution, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Avec une vignette de catégorie "2" (diesel depuis 2012), aucun souci de circulation à prévoir dans les 5 à 10 ans. Et comme je garde mes véhicules 4 ans en moyenne, je ne me fais pas de souci pour le revente de mon TDI 190 vers 2020 (même en région parisienne). Ce qui ne veut pas dire qu'alors je reprendrai un diesel. Si la version GTE était déjà disponible (et qu'elle n'avait pas un coffre avec une capacité réduite), j'aurai passé commande d'une version hybride rechargeable, à la place d'un diesel.

 

Il ne faut pas non plus oublier que tout le monde n'habite pas Paris ou une grande ville. Et je peux vous dire qu'à la campagne, là où les gens roulent beaucoup, le diesel n'est pas prêt de baisser comme à Paris. Il y a aura donc toujours un marché pour des SUV diesel (surtout bien entretenus), alors qu'il est vrai que pour des citadines l'avenir des versions diesel est bien plus sombre.

 

Notez toutefois que les problèmes pour les diesels de la circulation en ville va aussi devenir un souci pour les essence avec l'adoption des FAP obligatoire de la norme Euro VI b !

 

L'avenir est vraiment (pour moi) l'hybride rechargeable, et à plus long terme, la pile à combustible. L'essence (simple) n'est franchement pas une solution d'avenir et va bien pour ceux qui roulent peu (moins de 10 à 12 000 km/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

avec le TSI 180 je suis en moyenne sur 9,5 litres mais essentiellement 60% de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis posé la même question, entre TSI 180 et TDI 190 et effectivement, l'écart de prix malus inclus n'est que de 1100€. C'est rentabilisé en un peu moins de 35000km. Et même si le TSI est très agréable, le couple du TDI 190 est plus adapté à un SUV 4x4 de plus d'environ 1,7 tonne.

 

Plus de couple mais aussi plus de poids sur l'avant du véhicule. Mon Q3 avait 380 de couple contre 320 pour le tiguan mais au démarrage le tiguan semble plus puissant. Le Q3 donnait une impression de lourdeur sur les premiers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

J'aime aussi la plaque en position basse, pas sûr que cela soit possible dans l'hexagone.

Si c'est possible, du moment que la plaque d'immatriculation soit 20 cm au dessus du sol, il me semble.

Ce qui renforce le côté bizarre, c'est non seulement la position mais aussi la taille de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

Petit coup de tél au ma concession ce matin, mon titig est en production.

J espère qu'ils n oublieront pas le cache batterie, lol.

 

Pas de retard, pour l instant, je suis assez content, livraison comme convenu 3 eme a dernière semaine de septembre.

 

J'ai trop hâte quand je vois toute vos photos et commentaires.

 

 

Ha oui, j ai aussi commander le barre de seuil alu, comme ça, c est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Locin pour ton ressenti.

Avantages/inconvénients par rapport au Q3 ?

 

Je ferai un petit résumé dans le topic sur les avis et les photos ce week-end.

Le Q3 est un excellent véhicule, c'est vraiment du premium niveau finition, assemblage et plastique. J'avais pris le cuir nappa gris rocher qui n'a rien à voir avec le cuir proposé sur le nouveau Tiguan. Le nappa est très fin et doux au toucher, le cuir des 2 nouveaux Tiguan passés dans la concession où j'ai acheté le mien était rugueux et très épais. Je fais 105Kg pour 1m75 et après 27000 Km le cuir était nickel, aucune zone usée et cuir toujours tendu.

Techniquement le Q3 c'est un châssis et une électronique de Golf 6 (ou 5) donc gps lent et pas beau, caméra dépassée et profils de conduite figés pas de mode 'individual', rétros qui se rabattent électriquement mais à la main en option. Niveau habitabilité mon A3 8V avait un coffre plus grand et plus de place pour les jambes à l'arrière. Et puis les inserts en vrai aluminium c'est classe en hiver, parce que la semaine dernière je me suis brûlé en appuyant le coude contre la portière et pour le pommeau de la S-tronic j'ai dû prendre un mouchoir tellement l'alu était chaud.

Le Tiguan est bien fini, beaucoup plus spacieux, plus agréable à conduire et consomme moins que ce que je pensais. Il est plus réactif et s'arrête plus rapidement que le Q3. Les diesels ont beaucoup plus de poids sur l'avant, cela se sent au démarrage et aussi quand il faut s'arrêter très rapidement. Je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...