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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §Cro527cN

Oui enfin ça sent vraiment la moto qui n'a pas roulé, car les macadams sont neufs :jap:

 

La batterie est morte et ils me l'ont changé (concession car dépôt vente). Je vais faire la révision des 12000 par anticipation car froide elle a du mal à tenir un régime (exemple 2000 trs/mn) :o . J'entends des tacs-tacs métallique et l'aiguille du compte tour sautille légèrement. Dés qu'elle est chaude plus de problème ça tourne rond ! ;) Bougies, carbus encrassés ?? :??:

 

 

En meme temps, des pneus macadam, ca a toujours l'air neuf, meme apres 30.000km... c'est pas des pneus c'est de la pierre ! aucune chance de les avoir chauds s'il fait moins de 20°C. Vire ces bouses avant de mettre ta moto par terre, surtout qu'il commence a faire un peu frais.

 

 

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Invité §SAV367nb

Oui, c'est urgent : si tu prends de l'angle sur le mouillé, tu vas te bourrer. Sûr.

 

Si c'est une 2002, il s'agit de macadam 90 d'origine, pas 100. j'ai eu un 2002 de décembre, il était chaussé en macadam 90. Si c'est du mac 100 c'est pas d'origine et tout est à vérifier dans ce cas.

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Invité §taz550VP

Oui, c'est urgent : si tu prends de l'angle sur le mouillé, tu vas te bourrer. Sûr.

 

Si c'est une 2002, il s'agit de macadam 90 d'origine, pas 100. j'ai eu un 2002 de décembre, il était chaussé en macadam 90. Si c'est du mac 100 c'est pas d'origine et tout est à vérifier dans ce cas.

 

 

 

 

 

salut

j'ai un b12 de 2005 et c'est aussi des macadam 90 d'origine. j'ai failli me bourrer plusieurs fois, c'est de la merde.

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Invité §SAV367nb

En 2005 aussi ? mais c'est un pneu qui date des annés 90 ! C'est un scandale !!

 

Au fait, ça y est, mon 1200 est vendu. Longue vie !

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Invité §Cro527cN

Ben ca permet a suzuki de vanter la longévité inégalée des consommables montés d'origine...

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Prends des Metzeler Z6, ils sont très très bons sur le sec ou le mouillé. Tu perds un peu en longévité (environ 10000 max pour l'arrière) mais tu gagnes largement en comportement ;)

 

 

Ils sont pas trop chers ceux la en plus?

 

mon pneu arriere est en train de me lacher il manque de la gomme par endroit sur le bande de roulement, c'est le debut de la fin

 

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Invité §SAV367nb

S'il te manque de la gomme sur la bande de roulement et que tu vois la toile, c'est pas le début de la fin, c'est la fin de tout si tu le gardes.

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Invité §Bru373FL

Salut tous,

 

j'ai un B12S de 98 et je voudrais virer cet affreux tête de fourche pour le remplacer par un double optique.

Seulement, j'ai remarqué que le faisceau est trés long et le surplus est roulé en pelote et fixé par des colliers d'électricien. Ca fait une assez grosse pelote, mais c'est caché par le tête de fourche.

L'ennui, c'est que si je met un double optique, plus rien ne cachera cette misère...

 

J'ai pensé à tirer le faisceau vers l'arrière de la Bkne et faire une boucle sous le réservoir mais je ne sais pas s'il y a de la place... j'ai jamais démonté mon réservoir

 

Est que certains ont déjà tenté la transformation S --> N ?

Comment vous y êtes vous pris ?

 

@+

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Invité §bar032Ga

Oui, c'est urgent : si tu prends de l'angle sur le mouillé, tu vas te bourrer. Sûr.

 

Si c'est une 2002, il s'agit de macadam 90 d'origine, pas 100. j'ai eu un 2002 de décembre, il était chaussé en macadam 90. Si c'est du mac 100 c'est pas d'origine et tout est à vérifier dans ce cas.

 

 

Je confirme c'est du macadam 90 et vous me foutez un peu les boules là... :(

 

Surtout que ce week-end je suis sorti ballader sur route trempée et RAS :??:

 

 

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Invité §SAV367nb

T'as eu du pot. traîne pas à les changer, c'est un conseil.

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Invité §geo007yg

A votre avis, combien peut être vendu un b1200 N avec environ 15000-20000 km d'année 2001 à 2003 ?

 

Je suis en train de faire le tour des petites annonces et il est pas facile de trouver des bon prix :pfff:

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Invité §har524Mo
Est que certains ont déjà tenté la transformation S --> N ?

Comment vous y êtes vous pris ?

 

@+

 

J'ais déjà vu des bandits S de cete année transformé en N sur des petites annonces, il doit surement exister des kits pour passer de l'un à l'autre. Par contre je troue la bulle magnifique, ca fait un stle à l'ancienne j'adore. Au nivreau protection la s n'a rien à voir avec la n ( pour le vent), @+.

 

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Invité §qua276eb

Salut tous,

 

j'ai un B12S de 98 et je voudrais virer cet affreux tête de fourche pour le remplacer par un double optique.

Seulement, j'ai remarqué que le faisceau est trés long et le surplus est roulé en pelote et fixé par des colliers d'électricien. Ca fait une assez grosse pelote, mais c'est caché par le tête de fourche.

L'ennui, c'est que si je met un double optique, plus rien ne cachera cette misère...

 

J'ai pensé à tirer le faisceau vers l'arrière de la Bkne et faire une boucle sous le réservoir mais je ne sais pas s'il y a de la place... j'ai jamais démonté mon réservoir

 

Est que certains ont déjà tenté la transformation S --> N ?

Comment vous y êtes vous pris ?

 

@+

 

Il y a plein de place sous le reservoir.... regardes mon bandit un peu plus haut....:D

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Invité §Nic666rO

Salut tous,

 

j'ai un B12S de 98 et je voudrais virer cet affreux tête de fourche pour le remplacer par un double optique.

Seulement, j'ai remarqué que le faisceau est trés long et le surplus est roulé en pelote et fixé par des colliers d'électricien. Ca fait une assez grosse pelote, mais c'est caché par le tête de fourche.

L'ennui, c'est que si je met un double optique, plus rien ne cachera cette misère...

 

J'ai pensé à tirer le faisceau vers l'arrière de la Bkne et faire une boucle sous le réservoir mais je ne sais pas s'il y a de la place... j'ai jamais démonté mon réservoir

 

Est que certains ont déjà tenté la transformation S --> N ?

Comment vous y êtes vous pris ?

 

@+

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur ici (c'est un B6, mais je pense que c'est assez proche du B12).

http://dom78.free.fr/index.php?page=rep_tete_de_fourche&zone=crash

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Invité §def370Ai

A votre avis, combien peut être vendu un b1200 N avec environ 15000-20000 km d'année 2001 à 2003 ?

 

Je suis en train de faire le tour des petites annonces et il est pas facile de trouver des bon prix :pfff:

 

 

Pour te donner une idée du prix, je te conseille de te faire une cote personnalisé sur

le site de lacentrale.fr

Ensuite ca peut varier en fonction des options, carnet d'entretien à jour, etc ...

 

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Invité §nob576GZ

Je suis l'heureux possesseur d'un 1200 depuis une semaine ( promo oblige ) et je me pose la question pour un echappement ? tout le monde me parle du leo vince qu'en pensez vous ,

merci

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Invité §SAV367nb

Géogamer, pour te donner une idée, mon 1200 bandit N de 12.2002 et 16600 km est parti en trois semaines, à 4500 euros.

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Invité §teb728EP

Salut à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'un 1200 de 98, 60000 kms.

Jusqu'à là pas de pb.

Mais depuis peu je n'ai quasi plus de garde à l'embrayage ; j'ai fais changer l'embrayage pensant que ça venait de là. Aucun changement constaté :pfff:

Quelqu'un a t il eu ce pb ?

 

merci

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Invité §SAV367nb

Une petite purge, ou un contrôle de l'émetteur, peut être...

 

tu peux aussi chercher du côté des possesseurs de GSXR 1100, ils ont le même embrayage, non ? (ah peut être pas, note, c'est peut être un câble sur le 1100)

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Invité §teb728EP

j'ai bien fait la purge ; par contre c'est quoi l'émetteur ?

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Invité §taz550VP

salut.

 

Sur les 1100 gsxr les embrayages sont hydrauliques aussi!

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Invité §bar032Ga

T'as eu du pot. traîne pas à les changer, c'est un conseil.

 

 

Ah ouais quand même tant que ça !!

 

Mais c'est une erreur complète de conception et de fabrication ces pneus ou quoi ?? :??:

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Invité §SAV367nb

Non, ce sont des pneus qui ont eu leur heure de gloire en... 1989. Ce n'étaient déjà pas des pneus sportifs (à l'époque les gommes tendres c'étaient les TX 15/TX25) depuis les gommes ont progressé, mais surtout ils ont dû attendre en stock, et donc leurs gommes ont perdu en performances.

 

Vraiment, change les sans barguigner, c'est un conseil. On trouve des trains complets posés à 200 euros.

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Invité §bar032Ga

Non, ce sont des pneus qui ont eu leur heure de gloire en... 1989. Ce n'étaient déjà pas des pneus sportifs (à l'époque les gommes tendres c'étaient les TX 15/TX25) depuis les gommes ont progressé, mais surtout ils ont dû attendre en stock, et donc leurs gommes ont perdu en performances.

 

Vraiment, change les sans barguigner, c'est un conseil. On trouve des trains complets posés à 200 euros.

 

 

Vouais mais ça trou le cul (désolé pour l'expression :ange: ) de virer des pneus quasi neuf... :(

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Invité §SAV367nb

Ils vont rester neuf durant 20000 km...

 

c'est pas des pneus.

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Invité §bar032Ga

Vouais ben je crois qu'il va falloir que j'y passe, en plus j'ai bien évidemment la monte complète... :pfff:

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Invité §SAV367nb

En général au début de l'automne, vaut mieux avoir des pneus irréprochables sous la pluie... ;)

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Invité §bar032Ga

Bon ben fasse à tant de haine :D , je crois que je vais y penser trés sérieusement...

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Invité §tra551yk

bon alors, faut mettre quoi comme pneus sur le B12 ?

Les Z6 ? Quelle est la longévité du pneu arriere ?

 

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Invité §SAV367nb

Voir pages précédentes. promo sur le D207. Un D207 ça fait 12000 km sur un VFR, ça doit faire 10000 sur un B 12 utilisé normalement.

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Invité §bar032Ga

C'est de chez qui D207 ?

 

Et les road attack (continental) ou pilot road ou sport (michelin) ça donne quoi ?

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Invité §SAV367nb

Dunlop D207. Michelon Pilot j'ai pas que des bons retours. les D207 sont très bien, et ça je le sais pour l'avoir essayé.

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Invité §fou270IA

salut a tous !

bon moi je recherche un genre de "step by step" pour monter une fourche inversée sur mon 12

alors si vous avez des liens ou des images ou autres pour m'aider je suis preneur

merci a tous

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Invité §Bru373FL

Road attack,

 

c'est tip top. J'en suis à mon deuxième train, le premier à fait 11000km en utilisation intensive virolos.

Les deux pneux AV/AR se sont bouffés de concert, et l'avant en triangle. Faut dire que j'avais un peu forcé sur les virolos, tellement je trouvais que ça accrochait et que le B12 était maniable avec.

Mais ça tient super bien sur le sec et le mouillé, ça décroche jamais d'un coup et le B12 est super maniable avec.

 

Le deuxième train, j'en suis à 10000km et à mon avis 60/70% d'usure avec beaucoup plus d'autoroute et beaucoup moins de virolos.

 

Y'a que le prix qui est un peu lourd : 266€ le train en promo.

J'avais hésité avec des D207 à 199€ le train monté équilibré, mais on m'avait annoncé maxi 7000 bornes...

 

Un autre défaut, après son prix: attention aux bandes blanches, même séche, il aime pas du tout...

 

Je pense que je ferai remonter un troisème train si j'arrive jusqu'à 13000 bornes.

 

@+

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Invité §tra551yk

et bin...

avec ma ZR7, j'ai changé les bridgestones BT45 (ou 54 chai plus) vers 25000km...

Ceux d'origine sont déjà bien entammés à 4000 bornes... pourtant, je roule pour bosser, donc tranquille...

Aie... C'est combien pour les Z6 que toute la presse encense ?

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