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Vito 110 (W638] 1999 - Problème ABS


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Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, l'ABS est dans les choux.

 

Je vous résume l'historique récent, je viens d'acheter ce véhicule qui à été recalé au CT avec les défauts suivant:

 

Critiques:

 

- 1.2..1.b.3 Performances du frein de service: déséquilibre important sur l'essieu directeur AV

- 1.4.2.a.3 Efficacité du frein de stationnement: Efficacité inférieure à 50% de la valeur limite

- 4.3.1.a.2 Etat et fonctionnement Feux stop: aucune source lumineuse ne fonctionne ARD et ARG

 

Majeure:

1.2.1.b.2 Performance du frein de service: déséquilibre notable AR

1.2.2.a.2 Efficacité du frein de service: efficacité insuffisante.

 

avant de faire des réparations, le véhicule ne freinait que sur 2 roues (AVD et ARG), le bloc hydraulique étant foutu à cause de deux de ses sorties bouchées, malgré tout le témoin ABS était éteint.

 

J'ai depuis réparé les feux stop en nettoyant les contacts sur les platines, et en fouillant le contacteur de pédale de frein.

Réglé le frein de stationnement.

Changé le bloc hydraulique, et purgé le circuit de frein en utilisant un système de purge sous pression eezibleed.

 

Au redémarrage le témoin ABS est allumé en permanence, malgré 5 ou 6 purges, par contre depuis le changement de bloc ça freine bien sur les 4 roues, mais l'ABS ne se déclenche pas.

 

Autre fait notable: lorsque je pompe une dizaine de fois sur la pédale de frein contact coupé, et que je démarre ensuite, j'ai aucun affichage au tableau de bord (pas de compte tour, ni aucun témoin), et le véhicule cale parfois quelques secondes apres, parfois il reste en fonctionnement sans rien au tableau de bord (ça pourrait être lié?).

 

Si je ne pompe pas contact coupé, il démarre normalement, tourne correctement, freine correctement, mais sans ABS.

 

J'ai trouvé peut d'infos concrètes sur ce genre de souci en fouillant sur le net, mais j'ai tout de même quelques pistes:

 

Est il nécessaire de faire purger le système hydraulique en utilisant la valise pour ouvrir les clapets abs du bloc hydraulique?

est ce que ça pourrait venir d'un relais? (tout les fusibles sont OK)

Est ce que ça pourrait venir du contacteur de pédale de frein? (j'ai lu que ça pouvait avoir une influence, même si je suis très sceptique là dessus)

Est ce que j'ai fais une connerie en changeant le bloc hydraulique tout seul plutot que de le faire faire avec la valise merco?

 

 

 

Voilà, j'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet, je m'en remet donc à vous, si vous avez des idées...

 

Un grand merci par avance à ceux qui interviendront sur ce problème.

 

Bonne journée à vous!

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Bonjour,

 

je viens faire un retour, après avoir repurgé plusieurs fois, rien à faire, mêmes symptômes.

 

j'ai tenté, pour voir, de rebrancher l'ancien bloc défectueux (uniquement la partie électrique, donc la broche et le câble de masse sur le corp de la pompe du bloc hydraulique), et là miracle, quand je démarre, pas de voyant! Bien sur pas d'éssai routier possible.

 

Direction Mercedes pour une lecture défauts avec le nouveau bloc:

Calculo ABS: OK

circuit hydraulique: OK

 

Pompe hydraulique: pas de tension!

Bon, le diag est sans appel, je me suis fais refourguer un bloc d'occase foireux, malgré tout la pièce étant garantie, je devrais en recevoir une autre.

 

A voir pour la suite, je viendrais faire un retour (parce que c'est cool les retours pour les prochains qui feront des recherches sur google et qui tomberont sur des sujet [Résolus])!!

 

Je m'auto réponds aussi à mes questions si ça peut servir à d'autres:

 

- Est il nécessaire de faire purger le système hydraulique en utilisant la valise pour ouvrir les clapets abs du bloc hydraulique?

 

Non, pas sur ce modèle, la partie ABS est purgée d'usine, et comme les clapets ne s'ouvrent qu'en cas de sollicitation, pas de raisons qu'il y ai de l'air la-dedans, et si on veux vraiment purger cette partie, on sollicite l'ABS, on purge le circuit de freinage, on va refaire un tour pour solliciter l'ABS, et on repurge. (Dixit les mécanos de chez Merco).

 

 

- Est ce que ça pourrait venir d'un relais? (tout les fusibles sont OK)

 

Non, pas de relais sur ce modèle, uniquement un fusible.

 

 

- Est ce que ça pourrait venir du contacteur de pédale de frein? (j'ai lu que ça pouvait avoir une influence, même si je suis très sceptique là dessus)

 

Non, pas sur ce modèle, mais plutôt sur des véhicules plus récents avec ESP et tout et tout.

 

- Est ce que j'ai fais une connerie en changeant le bloc hydraulique tout seul plutot que de le faire faire avec la valise merco?

 

Non, selon eux, et toujours sur ce modèle précisément, c'est plug'n play, on change le bloc, on fait une purge classique (de préférence avec un système de purge sous pression et c'est tout bon).

 

 

Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures!

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Bonjour,

 

J’aimerais savoir si vous avez resolu le problème du bloc ABS, j’ai exactement le meme problème sur mon vito v230 w638 et je ne trouve aucune solution

S’il vous plaît aidez moi

 

 

Bonjour,

 

je viens faire un retour, après avoir repurgé plusieurs fois, rien à faire, mêmes symptômes.

 

j'ai tenté, pour voir, de rebrancher l'ancien bloc défectueux (uniquement la partie électrique, donc la broche et le câble de masse sur le corp de la pompe du bloc hydraulique), et là miracle, quand je démarre, pas de voyant! Bien sur pas d'éssai routier possible.

 

Direction Mercedes pour une lecture défauts avec le nouveau bloc:

Calculo ABS: OK

circuit hydraulique: OK

 

Pompe hydraulique: pas de tension!

Bon, le diag est sans appel, je me suis fais refourguer un bloc d'occase foireux, malgré tout la pièce étant garantie, je devrais en recevoir une autre.

 

A voir pour la suite, je viendrais faire un retour (parce que c'est cool les retours pour les prochains qui feront des recherches sur google et qui tomberont sur des sujet [Résolus])!!

 

Je m'auto réponds aussi à mes questions si ça peut servir à d'autres:

 

- Est il nécessaire de faire purger le système hydraulique en utilisant la valise pour ouvrir les clapets abs du bloc hydraulique?

 

Non, pas sur ce modèle, la partie ABS est purgée d'usine, et comme les clapets ne s'ouvrent qu'en cas de sollicitation, pas de raisons qu'il y ai de l'air la-dedans, et si on veux vraiment purger cette partie, on sollicite l'ABS, on purge le circuit de freinage, on va refaire un tour pour solliciter l'ABS, et on repurge. (Dixit les mécanos de chez Merco).

 

 

- Est ce que ça pourrait venir d'un relais? (tout les fusibles sont OK)

 

Non, pas de relais sur ce modèle, uniquement un fusible.

 

 

- Est ce que ça pourrait venir du contacteur de pédale de frein? (j'ai lu que ça pouvait avoir une influence, même si je suis très sceptique là dessus)

 

Non, pas sur ce modèle, mais plutôt sur des véhicules plus récents avec ESP et tout et tout.

 

- Est ce que j'ai fais une connerie en changeant le bloc hydraulique tout seul plutot que de le faire faire avec la valise merco?

 

Non, selon eux, et toujours sur ce modèle précisément, c'est plug'n play, on change le bloc, on fait une purge classique (de préférence avec un système de purge sous pression et c'est tout bon).

 

 

Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures!

 

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