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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Bien sûr que si ça change sur la route. Monte juste des bras de suspension de M2/3/4 sur la tienne et tu comprendras la différence. Tous ceux qui l'ont fait ont eu l'impression de conduire une nouvelle voiture.

Sans compter que ta suspension est trop souple, l'autobloc', etc...

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Je fais monter les bras de M4 + géométrie en début de semaine prochaine avec mise à jour des mes durites avia + RBF600.

 

A cause de la géo je ne peux pas le faire moi-même...

 

Mes PSS font vraiment la tronche à l'avant à l'extérieur. Je vais être bon pour changer les 4 en début d'année...

 

Mais bon ils sont quand même plutôt endurants comme pneus :)

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Invité §Ava348cv

En ligne droite c est pas les quelques CH de plus qui vont faire la grosse différence vu que tu as rebondi sur mon poste parlant d un cas de ligne droite.

 

En courbe elle sera un peu devant mais c est seulement sur circuit que l on pourra en juger.

 

D ailleurs j attend les chronos pour comparer si les améliorations changent bien la donne mais pour le moment la M2 n est qu un pétard mouillé et n est pas une vrai M non plus.

 

Au final la différence ne justifiera de toute manière pas M235i>M2 et pour ma part je vise plus exotique a présent bm je m en suis lassé surtout niveau freinage!

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Invité §sky370ve

Ton auto sans le DGL vaut le prix d'une M2 mais je doute qu'elle soit aussi rapide sur circuit et logiquement derrière en perfs pur.

Dire qu'il n'y a aucun changement entre les 2, c'est tout bonnement faux.

La première du nom était supérieur la 135i et celle ci sera supérieur a la M235i et c'est tout simplement logique.

 

Concernant le freinage, c'est de la mauvaise foi, la M2 était bonne sur ce chapitre, la M4 l'est aussi et même sans céramique, nul doute que la M2 le sera également.

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Invité §Ava348cv

Mon cher Sky, as tu une M235i au quotidien pour être aussi affirmatif sur le freinage?

 

Je l ai au quotidien et je considère son freinage totalement raté.

 

Si il faut passer par du tuning de freinage comme le font certain pour avoir un semblant de truc en adéquation avec le moteur / châssis ben ça me gonfle,j ai déjà mis du rbf600 et des plaquettes mperf ( pas de pagid on est d accord) mais le feeling est toujours aussi naze et l endurance a peine mieux.

 

Bref, j ai malgré tout du plaisir a rouler ma caisse pour son moteur et la précision de sa direction mais le freinage reste largement en dessous de ses perfs.

 

La M2 aura le système de la M4 qui apparemment est moins pourri que sur la M235i.

 

Maintenant la M2 n ayant pas les caractéristiques a 100% d une ///M, un poids similaire a la M235i et des pc moches comme tout, l arrière en particulier et l immonde cuir dakota imposé, elle pourrait faire le 0 a 100 en 1 s je ne la prendrai pas.

 

J attend malgré tout les chrono qu elle va faire qui seront sûrement pas mauvais mais elle me déçoit sur beaucoup trop de point pour passer commande.

 

Je pense me tourner de plus en plus sur des occasions premium comme un R8 V10 ou une GTR ou une Porsche qui va bien mais bm c est mort pour moi :-/.

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Invité §sky370ve

Non, je dis que la M4 a un bon système de freinage et ce même sans les carbone-céra d'après les premiers tests.

La 1M avait une freinage qui tenait bien la route.

 

La M2 apporte la DKG, les trains roulant en partie issue de la M4 ( considéré par la presse comme une excellente auto ), des freins surement de meilleurs qualité, 44 chevaux de plus.

Des suspensions revues, pour moi, je n'appel pas ça rien.

Le Différentiel M.

 

Par rapport a une M235i, ça change pas mal, même avec les modifs et le prix de tes options ( j'enlève le volant et modif ethétique intérieur ) et on est quasi au prix d'une M2, tu es certainement un bon cran en dessous de celle ci.

Si on rajoute le prix du DGL vendu pour les M Perfs ( environ 4k d'euros je crois ), on est sans problème au niveau de prix d'une M2.

 

Que tu fasse le choix de ne pas passer sur celle ci est compréhensible, que tu dises qu'elle n'apporte rien, c'est tout simplement faux.

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Pas mieux :jap:

 

À options équivalentes + DGL Mperf installé en concession, la M235i est quasi au tarif de la M2.

Comme déjà dit, ce n'est pas la M2 qui est chère mais la M235i...

 

D'ailleurs @Quenotte, pas de regrets sincèrement? :??:

Cette M2 ne te fait pas de l'oeil? :D

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Invité §Ava348cv

La M2 ne va pas au bout du concept des ///M tout comme la 1M et la est le probleme.

 

Attendons les mesures, j aviserai a ce moment la, je suis bientot a 2 ans de M235i, c est deja un vieux modele effectivement et j aime avoir les derniers gadgets surtout au prix où je la touche, mon leasing baissera en plus mais ce dakota de merde, cet horrible pc arriere, pas de toit carbone, pas de retro M et le meme poids que la M4 avec 61ch de moins :-/.

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Pas mieux :jap:

 

À options équivalentes + DGL Mperf installé en concession, la M235i est quasi au tarif de la M2.

Comme déjà dit, ce n'est pas la M2 qui est chère mais la M235i...

 

D'ailleurs @Quenotte, pas de regrets sincèrement? :??:

Cette M2 ne te fait pas de l'oeil? :D

 

Le DGL je ne regrette pas de l'avoir installé :D Juste le fait qu'il ait bien baissé entre temps en changeant de référence...

 

LE problème pour comparer est que la M2 ne peut pas recevoir toutes les options de la M235i (suspension adaptative, PDC avant,...)

 

Et pour moi la suspension adaptative est vraiment un gros plus pour un daily/pro. J'ai fait +24 000 km en un an avec :ange:

 

Là ce qui me gonfle (toujours) le plus c'est le manque de mordant des freins, surtout à froid.

 

Mais bon curieux de voir ce que va donner la M2 par rapport à une M235i (plus légère de base) avec quelques modifs :D

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Non, je dis que la M4 a un bon système de freinage et ce même sans les carbone-céra d'après les premiers tests.

La 1M avait une freinage qui tenait bien la route.

 

La M2 apporte la DKG, les trains roulant en partie issue de la M4 ( considéré par la presse comme une excellente auto ), des freins surement de meilleurs qualité, 44 chevaux de plus.

Des suspensions revues, pour moi, je n'appel pas ça rien.

Le Différentiel M.

 

Par rapport a une M235i, ça change pas mal, même avec les modifs et le prix de tes options ( j'enlève le volant et modif ethétique intérieur ) et on est quasi au prix d'une M2, tu es certainement un bon cran en dessous de celle ci.

Si on rajoute le prix du DGL vendu pour les M Perfs ( environ 4k d'euros je crois ), on est sans problème au niveau de prix d'une M2.

 

Que tu fasse le choix de ne pas passer sur celle ci est compréhensible, que tu dises qu'elle n'apporte rien, c'est tout simplement faux.

 

 

Surtout que pour suivre une M2, il va falloir autre chose que les modifs M Perf uniquement cosmétiques d'Avaya... :p

 

A commencer par un DGL...

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Invité §phv467be

Quenotte peux-tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle ref de plaquettes Bmw ?

 

Pour le reste tout à fait d'accord avec toi sur le gros plus de la suspension adaptative pour un daily

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Invité §ale238kZ

La M2 ne va pas au bout du concept des ///M tout comme la 1M et la est le probleme.

 

En quoi la 1M va plus au bout du concept que la M2 ? C'est encore pire je trouve, tu retrouves le même moulin sur un Z4...

 

Pour la m2, des voies plus larges ça change déjà tout.

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Quenotte peux-tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle ref de plaquettes Bmw ?

 

Pour le reste tout à fait d'accord avec toi sur le gros plus de la suspension adaptative pour un daily

 

Dans l'ETK, freins, avant:

 

- Ancienne référence (valable jusqu'à 12/2015):

Repair kit, brake pads asbestos-free 34 11 6 859 066

 

- Nouvelle référence:

Repair kit, brake pads asbestos-free 34 11 6 878 876

 

Dans l'ETK, freins, arrière:

 

- Ancienne référence (valable jusqu'à 08/2015):

Repair kit, brake pads asbestos-free 34 21 6 855 474

 

- Nouvelle référence:

Repair kit, brake pads asbestos-free 34 21 6 876 422

 

 

Sinon ils ont sorti le kit suspension M Perf pour les M235i avec suspension adaptative sur l'ETK:

 

http://www.etk.cc/bmw/EN/search/fg/31_1295.jpg

 

Auxiliary damper kit (BMW M Performance suspension) M PERFORMANCE 33 50 2 411 196

 

Référence à laquelle il faut ajouter les ressorts spécifiques :)

 

Bon sinon j'ai récupéré les bras de M4. Installation en début de semaine prochaine!

 

 

Donc pas de suspensions variables sur M2 alors qu'une M235i l'a en option, c'est ça ??? :??:

 

Il me semble que finalement elle était dispo. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Mais moi aussi! :voyons:

 

Bin dans leur doc de présentation remplie de coquilles peut-être.

 

Dans la vraie vie ça m'étonnerait franchement que la M2 ait la suspension adaptative...

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Invité §Ava348cv

Ce qui pourra décider les sceptiques de la M2 comme moi c est les chiffres, attendons donc les chronos.

 

Concernant le fait qu il n y ait pas de suspension adaptive ça ne me dérange pas, j avais châssis fixe mperf et châssis fixe m235i, je fais assez peu de kms avec, le chassis fixe de la m235i est un peu moins rigide que le mperf mais ca ce vaut, je trouve le confort suffisant meme si ca saute un peu surtout avec les 19" mais j aime comme ca, horreur des trucs mou.

 

Le plus embetant serait le PDC, je l utilise constament et l active pour l avant des que je suis dans un endroit serre comme un parking, je n ai jamais touche quoi que ce soit avec PDC + cam.

 

Maintenant avec le temps je vise plus une petite hybride en daily et une supercar qui reste au garage la plupart du temps mais qui me fait gicler des que je la prend!.

 

La M2 ca reste un daily pas cher, donc pas assez exclusif et exotique :-/.

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Invité §Ava348cv

Elle est pas petite l insight, je vais sûrement prendre la jazz hybride 2016 en plus.

 

Sinon la M235i a fait hier ses 14kkms apres 18 mois, elle est vielle a present (sauf la bva8 qui a 2kkms), le moment de changer lol.

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En quoi la 1M va plus au bout du concept que la M2 ? C'est encore pire je trouve, tu retrouves le même moulin sur un Z4...

 

Pour la m2, des voies plus larges ça change déjà tout.

Non , je pense que sa phrase voulait dire que la M2 ne va pas au bout du concept, comme la 1M n'allait pas non plus en son temps.. ;)

par contre, la 1M avait aussi les voies plus larges? :??:

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Invité §Ava348cv

Exact tu m'as compris ;-)

 

J'ai toujours trouvé la série 1 Exx comme des modèles cheap sorti vite fait mal fait pour que bm se fasse une place sur le marché des compacts, la 1M en plus d'être une fausse ///M a un look ridicule (sans compter d'en avoir fait un collector!), la M2 partant de la très réussi M235i sera bonne mais encore une fois, ce n'est pas une vrai ///M n'allant pas au bout, mais les Fxx sont meilleures en tout point des Exx.

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Je ne me fais pas à ses proportions que je trouve vraiment étranges.

Les ailes sont vraiment trop élargies avec des passages de roues trop grandes lorsqu'elle est en 18, donnant plus un air de pick-up de que de sportive.

Pourquoi sont-elles toutes en 18 pces alors que cette monte ne semble même pas proposée en option ?

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Invité §Ava348cv

Et il y a un parechoc AR Mperf au catalogue ? Parce que celui d'origine .... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Il est immonde c'est certain, pc ar complet mperf non, mais peut être un autre diffuseur mais ca ne rattrapera pas l'horreur.

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Invité §Ava348cv

 

 

 

De toute manière y a pas le choix de jante c'est 19" only via le configurateur et tant mieux, les 18" sont trop petite.

 

Mais je reste sur ma position, la M235i est bien plus élégante et proportionné, l'arrière de la M2 est totalement raté, de l'élargissement au pc ar, le reste c'est ok mais si pas fan du pc av mais c'est ok.

 

Je préfère largement la M235i R, dommage qu'elle ne soit pas pour la route :-/

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Invité §Ava348cv

Quand même pas! la 206 gt me donne envi de la finir à la masse tellement elle est immonde, mais la M2 est raté sur toute la parti après les portes.

 

De plus, l'intérieur dakota plastique y a rien à faire je ne signe pas.

 

Donc intérieur c'est mort, parti arrière c'est mort, j'attend les chronos qui seront surement bien.

 

je préfère largement la mienne sans compter l'intérieur, je pense qu'avec la M2 ils ont juste pris la R et fait les raccords sur les éléments ajoutés mais le pc je ne comprend pas.

 

14675310556_d89854ac55_c.jpg

 

La M235i Racing est top comme Ca

 

http://p5.focus.de/img/fotos/origs3548087/6529637590-w897-h541-o-q75-p5/BMW-M235i-28.jpg

 

et pour finir ca (a voir en vrai quand meme...)

 

S0-Surprise-voici-la-BMW-M2-359392.jpg

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Invité §Ava348cv

Malheureusement les ailles avants ne sont pas beaucoup mieux, ça fait grossier et rajouté, pour moi et je suis le premier defenseur des bm, je trouve que cette M2 est raté autant intérieur qu'extérieur.

 

Les perfs seront surement bonnes mais le design et l'intérieur en dakota est pour moi éliminatoire. donc je garde la mienne et ensuite popo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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