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Bien le bonjour,

 

Je m’apprête à acheter ce modèle en série 2, je voudrais savoir s'il reste encore des gens ici, ou en vectra qui semble être très proche. Quels sont les points à vérifier en priorité sur ces modèles, des points faibles etc... En tout cas j'ai hâte, ça fait un moment qu'elles me plaisent et là elles sont plus qu'accessibles.

 

 

Merci

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Salut,

 

Oui c'est le même le 120 16v et 150 16v.

Je roule avec le 120 et rien à dire pas de problème sur 150000 km passé... Sauf le collecteur d'admission que j'ai du remplacer :( problème courant !

 

les points faible sont :

 

- EGR

- Volant moteur

- Alternateur

- Collecteur admission

- ...

 

Je n'ai pas encore rencontré c'est problème sauf le collecteur ... Et pour l'EGR je la nettoie à chaque entretien.

 

 

Tu peux trouver pas mal de tuto sur ce moteur...

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Soit l'actuateur vas rendre l’âme. Un témoin moteur vas s'allumer.

Ou... La tringle qui commande les 4 volets vas ce détacher et 1 seul seras commandé. Perte de puissance et le témoin s'allumera plus tard :)

Ok merci pour la description des symptomes. En meme temps j'ai parcouru les sujets ça n'a pas l'air non plus hyper récurent comme pb.

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Alternateur

Injecteurs

Egr

Pipe d'admission

Pompe à eau

Soupapes qui grippent dans les guides

Refroidisseur d'egr qui se bouche

Tuyaux de fap qui cassent

Fap qui se bouche on sait pas pourquoi

Faisceaux d'injecteurs pourris sur les premiers 150

 

Et j'en oublie un tas ...

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Alternateur

Injecteurs

Egr

Pipe d'admission

Pompe à eau

Soupapes qui grippent dans les guides

Refroidisseur d'egr qui se bouche

Tuyaux de fap qui cassent

Fap qui se bouche on sait pas pourquoi

Faisceaux d'injecteurs pourris sur les premiers 150

 

Et j'en oublie un tas ...

Ya un paquet de ces pb qui sont communs à tous les diesel, je comptais taper dans un modele 2007-2008, peut-être y aura t-il moins de pb?avec une voiture fiabilisée?

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Pour les injecteurs tu mets du gasoil de marque et un additif à chaque entretien... Évite les pompes perdues en haut de la montagne où personne ne fait sont plein.

 

Sur ce TD100 a raisons sur tout les problèmes cités :( mais ...

 

EGR : Tu la nettoies à chaque entretien pour éviter quel s'encrasse, pas compliqué à démonter (il n'y a pas que le 1.9 qui a ce problème d'EGR mais je citerais bien toutes les marques).

Pompe à eau: A faire quand la distri doit être remplacé sinon bien logique que ça perd.

Tuyaux du FAP: Le jour où il casse tu remets un tuyaux flexible à emboîter au niveau de la rupture 2 colliés et c'est bon. Moins de 10euro.

 

Par contre les soupapes qui grippent, jamais entendu de même pour les Faisceaux d'injecteurs pas pour ce model en tout cas.

 

Pour le reste pas de solution ^^ c'est pas chance :)

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