Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa B 1.5 TD est-ce une bonne voiture?


Invité §LRT251iC

Messages recommandés

Invité §LRT251iC

Bonjour,

 

La question est dans le titre "Corsa B 1.5 TD est-ce une bonne voiture?"

 

Je pense à cet achat car je roule beaucoup 30-35mk par an et petit budget.

Je suis donc fort interessé a ca conso? Vous faites combien en conduite cool (120-130 sur autoroute)?

Je ne suis pas trop preocupé par les perf mais je pense que grace au turbo ca doit deja mieux rouler qu'une 106 ou saxo 1,5 d.

J'aimerai bien par contre acheter une voiture qui dure 400 mk.

Est-un vehicule fiable? Quel sont ses points faibles a surveiller lors d'un achat)

Je respecte bien la mecanique, ma punto essence actuelle a déjà 200mk et roule toujour bien.

Le 1.5 td est d'origine isuzu il me semble, est il monté sur d'autre vehicule?

Merci de me transmettre vos impressions/conseils pour ce nouvel achat.

 

Ciao

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari238Du

 

Salut!

Ben moi j'ai une Opel Corsa TD 1.5 de Juin 1998 qui totalise 167000 kms...

Je dois te dire que j'en suis ravi...

En conduite soutenue je fais du 6-6,5 litres aux 100kms

En conduite coulée je tombe à 5,5 l

Pour ma part j'en suis content. C'est une voiture qui tombe quasiment jamais en panne.J'ai juste la batterie qui m'a laché un jour sans prevenir sinon aucune avarie grave. Je n'ai que des frais pour les pièces d'usure. La derniere facture de la semaine passée s'élève à 180 Euros pour les plaquettes avant et la purge du système de freinage, la vidange, le filtre à huile, le filtre à gazoil, le filtre à air. Les seules faiblesses: suspensions désespérement souples, environnement électrique parfois défaillant (comme d'hab sur les Corsa) et courroie d'alternateur à retendre régulièrement. C'est tout...

Moi je la trouve économique. Elle compte 4cv fiscaux. Les pneus sont des 165/55 R13. En michelin j'en ai pour 120 euros je crois par train...

Le moteur ISUZU est très robuste, volontaire, un peu bruyant certes mais c'est un "vieux" diesel. Le turbo marche super bien et c'est vrai que ça donne du souffle entre 2500 et 3000 tr/min. Je n'ai jamais eu de souci pour un dépassement alors qu'elle ne développe que 67ch. J'ai mon père qui trouve même qu'elle pousse plus que sa Mégane 1,6l de 90ch.

A l'interieur, j'ai fini par enlever les housses qui montraient des signes de faiblesse pour enfin libérer les tissus d'origine qui n'avaient jamais vu le jour... ça m'a éclairci l'habitacle grave vu que les sièges sur ces versions sont gris clair. Niveau équipement, j'ai une Viva donc 2 vitres électriques séquentielles, airbag et verrouillage central plus une bonne installation d'origine (pour l'époque) autoradio K7 4HP + 2 tweeters et c'est à peu près tout. Pas d'ABS ni de T.O. ni d'autoradio CD. Dans les détails qui font bien et rare aujourd'hui: une vraie roue de secours!

Pour ma part je roulais en 106 kid avant et en passant à la Corsa, j'ai eu l'impression de gagner en espace et en qualité...

N'étant pas fan de tuning, j'ai fait une entorse à mes idées en ajoutant un embout de pot dirigé vers le sol de façon à ce que les gaz d'échappement ne salisse pas la partie arrière... et oui ca fume noir un diesel...!

Bref en quelques mots, je vais avoir du mal à m'en séparer... lol!

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me demander...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Merci por ta longue description, ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui prennent du temps pour répondre.

 

D'autre personne peuvent m'aider a faire le choix?

 

Slt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip608dt

Pour ma part, j'ai la version 1.5 D sans turbo, moteur ISUZU aussi.

Actuellement elle a 250 000 Km (achetée neuve il y a 12 ans) et j'ai eu pas mal de petits frais annexes :

 

- 5 batteries

- 2x le radiateur

- récemment l'alternateur qui intègre la pompe pour le circuit de freinage :o et qui m'a coûé 700 E en échange standard !

 

A part ça, elle démarre au 1/4 de tour, fait beaucoup de bruit mais est très robuste (je fais 100 Km/jour) et très très sobre : 1 plein de 40/45 Euros (donc 40/45 litres) me font presque 900 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la version 1.5 D sans turbo, moteur ISUZU aussi.

Actuellement elle a 250 000 Km (achetée neuve il y a 12 ans) et j'ai eu pas mal de petits frais annexes :

 

- 5 batteries

- 2x le radiateur

- récemment l'alternateur qui intègre la pompe pour le circuit de freinage :o et qui m'a coûé 700 E en échange standard !

 

Euh l'aternateur en ES chez opel coute 450 € :oui: donc 700 € tu t'es fait arnaqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen078Rk

Corsa 1.5 td sport, JA 14,vitres rétros électriques 1994

 

Ma corsa et moi , quelle longue histoire ...

Achetée en 1997 à 64000 kms pour 39 000 Frs

Elle a aujoud'hui 340000 kms et j'en passe ( 1 casse cable compteur )

Tenue de route mediocre, mais qui s'arrange en passant en 185 60 r14 et 4 amortisseurs Bilsteins B4.

Mecanique simple aussi simple qu'une 103 sp

 

Alors 340 000 kms,

1 alternateur,

les 4 amortisseurs (bilstein b4)

20 pneus

2 fois les freins

1 embrayage

vidange tous les 8500 Kms (et filtre à huile), filtre à air et gazoil avant l'hiver

1 pompe à eau

2 fois dsitribution

joint carter huile, joint cache culbuteurs

1 cardans

2 Tambours (achetés en casse 30 € quasi neufs et une passe "au tour" dessus par un collègue mecano ..)

 

D'origine

radiateur, bougies de prechauffage (Sisi), 1 cardan (of coursa), demareur, moteur, étrier, tout le reste ...

 

Mecanique fiable, endurante (1 tour d'europe quand elle avait 280 000 Kms) , je fai 80 kms/jour mais je la soigne !

Mecanique simple , cout d'entretien faible si tu le fais seul, parcequ'opel ...

Pour l'entretien j'ai investi dans un RTA et UNe HAynes ...

 

Mais j'ai une question sur cette voiture

jusqu'ou peut aller ce moteur ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsa 1.5 td sport, JA 14,vitres rétros électriques 1994

 

Ma corsa et moi , quelle longue histoire ...

Achetée en 1997 à 64000 kms pour 39 000 Frs

Elle a aujoud'hui 340000 kms et j'en passe ( 1 casse cable compteur )

Tenue de route mediocre, mais qui s'arrange en passant en 185 60 r14 et 4 amortisseurs Bilsteins B4.

Mecanique simple aussi simple qu'une 103 sp

 

Alors 340 000 kms,

1 alternateur,

les 4 amortisseurs (bilstein b4)

20 pneus

2 fois les freins

1 embrayage

vidange tous les 8500 Kms (et filtre à huile), filtre à air et gazoil avant l'hiver

1 pompe à eau

2 fois dsitribution

joint carter huile, joint cache culbuteurs

1 cardans

2 Tambours (achetés en casse 30 € quasi neufs et une passe "au tour" dessus par un collègue mecano ..)

 

D'origine

radiateur, bougies de prechauffage (Sisi), 1 cardan (of coursa), demareur, moteur, étrier, tout le reste ...

 

Mecanique fiable, endurante (1 tour d'europe quand elle avait 280 000 Kms) , je fai 80 kms/jour mais je la soigne !

Mecanique simple , cout d'entretien faible si tu le fais seul, parcequ'opel ...

Pour l'entretien j'ai investi dans un RTA et UNe HAynes ...

 

Mais j'ai une question sur cette voiture

jusqu'ou peut aller ce moteur ???

 

400 000 sans soucis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

S'il est bien entretenu, ce n'est pas le moteur qui lachera. Mais le reste.

 

Sur ma 205 essence a injection ,j'suis arrivé a 160 000, et le moteur, on aurait dit une jeune fille. L'ennui, c'est que ca n'a plus rien en commun avec ce qu'on appelle une voiture, et que ca consomme quand meme plus qu'un petit CDTI. Si le moteur se portait bien, il n'en n'allait pas de meme du reste... Commande de boite floue et accrocheuse a froid, pont arrière a changer... Beaucoup de frais qui ont justifié l'achat d'une neuve. On a beau investir son argent dans une vieille voiture, elle n'en devient pas meilleure pour autant.Il faut savoir s'arreter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une corsa1.5td sport de 94 elle a 275.000kms que dire de mieux , seul soucis et tre souvant et electrique une ampoule un cable de compteur un eclairage du TBORD mais rien de panne embrayage a 230mkm courroie de ditri tous les 70mkm VRAIMENT UNE BONNE PETITE AUTO ma femme roule tous les jours avec 60kms par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Merci pour vos nombreux commentaires,

 

Slt,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer441Dv

Bonjour Syl,

 

il y a 3 ans, j'ai acheté ma corsa 15 TD sport de 95, une très bonne occas de 98.000Km. Depuis, j'ai refait:

 

alternateur

sortie de pot

batterie

2 nx pneus avant

il y a 3j , la courroie de distri + galet

et je dois changer le radiateur cette semaine car je me promène avec une bouteille d'eau :ange:

 

 

Maintenant, elle a 187.000km et tourne tjs comme une horloge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

la miene 1.5D de 95 212712kms.

1 batterie

1 reglage des souppapes

2 pneus.

et ca tourne impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

alors ma 1.5td edition 100 11/1999, vitre elec, air bag, abs, verou centr, siege semi baquet en velour, 203000km et tourne comme une horloge

alors j'ai eu la pompe a eau a 195000 km et c'est la seul panne que j'ai eu

je suis pas pret de m'en faire quit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Corsa A 1,5 td de 1989 plus de 300 000km et une sacrée puissance !! (elle avance mieux qu'une 205 td 1,7l..)

 

Le disque d'embrayage est actuellement hs, je compte la réparé et mettre un intercooler de kadett td si c'est possible.

Le moteur isizu est mechant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari238Du

Salut

Depuis ma longue description du début de la discussion... j'ai été obligé de me séparer de ma corsa. Je n'en pouvais plus... Après avoir acheté un scooter pour économiser ma voiture en terme de kilométrage et entretiens divers, j'ai tout qui a merdé mais tout... En fait tout a commence quand j'ai changé la batterie (voir description). En fait le mécano a cassé la fixation... et la batterie branlait un peu dans son emplacement... Je ne me suis pas fait trop de souci... sauf que en allant à Lyon j'ai vu quelques étincelles sortir du capot... et c'était beau... sauf que en fait, c'est la batterie qui a touché la tôle et court jus! Du coup ça m'a fusillé l'alternateur... Et je suis tombé en panne sur l'autoroute... assistance, rapatriement et réparations...

Ensuite j'ai mon radiateur qui s'est fendu... Très sympa ça aussi... sur l'autoroute en allant à Toulouse... de l'eau partout sur le pare brise et une jolie colonne de fumée... le ventilo n'avait pas déclenché... assistance, rapatriement et réparations...

Enfin le coup de grâce, j'ai pas vu un phare de voiture qui jonchait le sol et j'y roulé dessus... evidemment ça m'a éclaté un pneu.

 

La j'ai dit stop. La coupe est pleine je change et je l'ai vendue à un copine... vu que tout avait été changé... Je roule en Polo maintenant et je dois reconnaître que j'en suis très content...

Corsa bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Pour ma part c'est pareil je roule parfois en coco 1.5td est qur dire le moteur est tres fiable, peu d'entretien a faire part les truc classic, on sent bien quand le turbo se lance, part contre oui les amorto sont tres souple, l'ideal etant de les remplacer par des plus dur quand les ancien sont mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille corsa 1.5d a plus de 300000 kms , jamais une seule panne et tourne comme une montre. :D

Je sais que je vais etre triste quand elle va me lacher .... :cry:

C'est vrai que ces séries sont increvables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

alors ma 1.5td edition 100 11/1999, vitre elec, air bag, abs, verou centr, siege semi baquet en velour, 203000km et tourne comme une horloge

alors j'ai eu la pompe a eau a 195000 km et c'est la seul panne que j'ai eu

je suis pas pret de m'en faire quit

 

 

 

a l'heure actuel elle a 240000 km et un demareur

 

sur 240000 km une pompe a eau et 1 demareur

 

 

je suis pas pret de m'en faire quit tant que le moteur greve pas je la changerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je la change(avec 311.000km normal)

Mais en faite je me demande par quoi comme auto (aussi économique et fiable) la puissance m'importe peut(voiture de madame,pour trajet travail)

Alors que j'entends pas que du bien sur les corsa récentes! :(

J'avais pensé a seat ibiza(TDI100 mecanique bien noté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230cT

bonjour j ai une corsa 1.5td 1999 elle totalise 367000 km j ai eu un alternateur qui a couté 800 euros sinon rien a signaler que du positif un super moteur qui ne consomme pas d huile ni d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv130hd

Bonjour,

 

Je vais vous rassurer.

J'ai une Opel Corsa 1.5 TD SPORT d'octobre 1994 qui totalise 391 000km sans opérations majeure.

Elle a été vidangée tous les 5/7000km.

Remplacement importants :

- un radiateur à 60 000 à cause d'un pb de montage en usine. un collier mal serré a percé le radiateur : participation à 50% du concessionnaire (à cause du kilométrage).

- un démarreur à plus de 260 000km.

- des courroies et autres pièces d'usure aux kilométrages préconisés par Opel ou si besoin et rien d'autre.

 

Roulant beaucoup et à des vitesses élevées (beaucoup d'autoroutes et de nationales) j'avais opté pour la sécurité : des pneus Bridgestone et des amortisseurs Irmscher remplacés tous les 40 000.

Je l'ai partiellement remisée en 2002 pour lui préférer un YZF600.

En 2003 j'ai jonglé avec une Corsa C 1.7CDTI que j'ai gardé trois ans.

Elle n'a pas tenue la comparaison avec ma Corsa B 1.5TD Sport.

J'ai acheté une autre voiture pour les déplacements familiaux mais ai conservé "la Corsa".

Ma Corsa B 1.5TD Sport est en stationnement depuis fin 2007 et je n'arrive toujours pas à m'en séparer au grand désespoir de ma femme.

 

En conclusion, cette Corsa est vraiment la voiture fiable par excellence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro136qa

tu résumes tout à fait l'avis que j'ai sur cette voiture, j'avais une B TD Sport aussi mais de 2000 :sol: la plus grosse bétise que j'ai faites en la revendant :( à présent Corsa C dti sport ba c'est plus le même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584vg

Corsa TD 1.5 acheté mai 1999.

 

 

Je ne roule pas enormement, mais je suis trés content et ca me fait plaisir de lire ces vieilles histoires. Alors j'ajoute la mienne, en me preparant pour feter le 20eme anniversaire de ma Corsa.

 

Aujourd'hui 178'000 km, ce n'est pas beaucoup et je roule trés sagement, et elle veut à peine 4 litres aux 100 (disons 4,1 ou 4,2, selon le pourcentage d'autoroute (je fais regulierement plus de 1'000 km avec un plein), comme quand elle etait neuve (voir mieux, parce que j'etais plus jeune et... moins sage).

 

Coté entretien, je la traite plutot mal et au rabais:

 

- gasoil presque toujours aux hypermarchés

 

- vidanges à environ 18 moins plutot que 12, jamais fait attentions aux kilometres (des fois je fais a peine 3-4 mil kilometres, d'autres 20'000 et plus) mais toujours en concessionaire

 

Finallement je roule à un cout incroyablement bas.

 

Remplacement:

 

- 2 batteries

- alternateur

- demarreur

- radiateur

- freins

- embrayage été juiillet 2017

- fils embrayage janvier 2018

(peut etre autres pieces que j'oublie, mais elle est completement d'origine ou pieces concessionaire, interieurs en bon etat compris, sauf un enjoliveur perdu)

 

 

Depuis qu'elle etait neuve une courroie glissait à froid et longtemps par de temperatures froides. Plusieurs concessionaires ne sont pas arrivé à solutionner le probleme jusqu`a la fin de la saison froide suivante, jusqu'à vers son 15eme anniversaire et un autre changement de concessionaire: depuis 4-5 ansa plus de crissement de courroie.

 

Autre probleme de longue durée: electricité. Je devais remplacer des ampoules des feux "souvent" (une fois par an environ), Depuis le chagement de concessionaire (je suis revenu sur ce qui me l'a vendue) cela s'ameliore. Par contre depuis qu'elle avait 4-5 ans si j'allume les feux, l'indicateur radio+temperature+heure disparait. Desormais j'aime ca.

 

Depuis 10 ans je me dis que je dois la changer meme si j'ai l'impression que le moteur est neuf, mais pour plusieurs raisons j'ai toujours reporté (je me deplace surtout en TC) et maintenant je me dis que j'attends une electrique avec au moins 500 km d'autonomie reelle à moins de 30'000 euro.

 

Donc je risque de garder ma Corsa 1.5TD encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...