Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[600 ZZR] Je suis en rade :-(


Invité §Ma_760Fu

Messages recommandés

Invité §pin444QJ

Oui tu as raison. donc soit l'alternateur, soit la batterie ou encore ( et a mon avis c'est ca ) un court circuit qui me pompes le jus de la batterie :L

 

Tu as fait le test en branchant le multimetre en série avec la batterie , moteur à l'arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ma_760Fu

Tu as fait le test en branchant le multimetre en série avec la batterie , moteur à l'arret ?

 

Non pas encore j'essaierai de le faire ce soir ! mais je le sent bien, histoire de me retaper tout le systeme électrique.Le temps de savoir d'ou cela vient :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Merci :D

Faut que je trouve un chargeur déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Si tu n'a pas d'étincelle, batterie chargé, quand tu la branche, c'est qu'il y'a rien qui pompe du courant, c'est que ta batterie est morte !!

Et il y'a quand méme un différence entre 12A et 14A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Ca y est, j'ai fait la manip. D'abord test de la batterie, il sort 10,8V :L

Bon ensuite j'ai mis le voltmetre en serie avec la batterie ( j'ai pas de position Watt )en prenant soin de débrancher le - d'abord puis le plus. Ensuite rebrancher le - et mettre le voltmetre en serie. La mesure est 0.93V.

Je trouve cela beaucoup. Un avis serait le bienvenu.

 

J'ai trouvé un transfo en 12VDC et 1A. Cela convient il pour charger la batterie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Ca y est, j'ai fait la manip. D'abord test de la batterie, il sort 10,8V :L

Bon ensuite j'ai mis le voltmetre en serie avec la batterie ( j'ai pas de position Watt )en prenant soin de débrancher le - d'abord puis le plus. Ensuite rebrancher le - et mettre le voltmetre en serie. La mesure est 0.93V.

Je trouve cela beaucoup. Un avis serait le bienvenu.

 

J'ai trouvé un transfo en 12VDC et 1A. Cela convient il pour charger la batterie :??:

 

Le multimetre en série , c'est sur la position ampère qu'il faut le mettre pour mesurer le courrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Le multimetre en série , c'est sur la position ampère qu'il faut le mettre pour mesurer le courrant .

 

En ampere, ca donnait rien. pas de probleme a ce niveau la :L

La je sais plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

En ampere, ca donnait rien. pas de probleme a ce niveau la :L

La je sais plus.

 

Ok , dernier test , tu mesures la tension de batterie moto éteinte , et ensuite moto allumé . Il doit y avoir environ 14V moto allumé , si 14V pour moi la batterie est bonne à changer ou pour en être sur tu peut l'ammener dans un centre auto , ils peuvent les tester . [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

 

 

Pour la tester allumée, faut d'abord que je la charge :D

Et pour info ce WE, j'ai fait le test moto allumé à 4-5000trs et il sortait entre 14 et 15V :L

 

Alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé un transfo en 12VDC et 1A. Cela convient il pour charger la batterie :??:

 

C'est un peu beaucoup, mais ça devrait aller quand même ;)

Au pire, une petite ampoule en serie si tu vois des bulles rapidement :p

(Sérieusement, une batterie qui bout, c'est pas aussi mechant que je l'entends souvent dire sur le forum ;) )

500mA, c'est quand même mieux en fait pour charger une batterie de moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

C'est un peu beaucoup, mais ça devrait aller quand même ;)

Au pire, une petite ampoule en serie si tu vois des bulles rapidement :p

(Sérieusement, une batterie qui bout, c'est pas aussi mechant que je l'entends souvent dire sur le forum ;) )

500mA, c'est quand même mieux en fait pour charger une batterie de moto ;)

 

Ma batterie fait 12A donc je suis à moins de 10% de capacité. Environ 10h de chargement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Pour la tester allumée, faut d'abord que je la charge :D

Et pour info ce WE, j'ai fait le test moto allumé à 4-5000trs et il sortait entre 14 et 15V :L

 

Alors...

 

A priori , tu as un soucis sur la batterie , il faudrait la tester . Quand tu l'auras chargé , tu laisses le multimetre sur la batterie et tu regardes si la tension chute beaucoup quand tu donnes un coup de démarreur , si elle tombe en dessous de 11V c'est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

A priori , tu as un soucis sur la batterie , il faudrait la tester . Quand tu l'auras chargé , tu laisses le multimetre sur la batterie et tu regardes si la tension chute beaucoup quand tu donnes un coup de démarreur , si elle tombe en dessous de 11V c'est mort .

 

Ca y est la batterie est en charge. Demain matin, je la test et la laisse reposé jusqu'au soir. Histoire de voire si elle tiens la charge. Si non, c'est bien elle. Si oui, y a un éléments qui pompe sur la batterie :L et la je me fait tout le circuit électrique :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

:coucou: résultat après 12h de charge.

Je debranche le transfo et test la batterie. Elle sort 11.15V :voyons:

Du coup je l'ai rebranché histoire de la charger à fond. On verra ce soir mais j'ai bien peur que le problème vienne d'elle.

Si c'est le cas, je la fait passer sous garantie. En effet, je l'ai acheté il y a 5 mois seulement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:coucou:

Moto chaude, je sias pas si ça joue.

Tout éteint tension de la batterie 13.2v

Moteur en route ralenti à 1000tours/min environ, avec les phares 12.7V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

:coucou:

Moto chaude, je sias pas si ça joue.

Tout éteint tension de la batterie 13.2v

Moteur en route ralenti à 1000tours/min environ, avec les phares 12.7V

 

Merci.

Je saurais ce soir si cela vient de la batterie :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

:coucou: résultat après 12h de charge.

Je debranche le transfo et test la batterie. Elle sort 11.15V :voyons:

Du coup je l'ai rebranché histoire de la charger à fond. On verra ce soir mais j'ai bien peur que le problème vienne d'elle.

Si c'est le cas, je la fait passer sous garantie. En effet, je l'ai acheté il y a 5 mois seulement :L

 

Si elle est sous garantie , n'hésite pas à leur ramener , de toute façon je pense qu'ils vont te la tester avant de te la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Si elle est sous garantie , n'hésite pas à leur ramener , de toute façon je pense qu'ils vont te la tester avant de te la changer

 

D'ailleurs, dites moi : quand on achete une batterie neuve elle est garantie combien de temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Oui tu as raison. donc soit l'alternateur, soit la batterie ou encore ( et a mon avis c'est ca ) un court circuit qui me pompes le jus de la batterie :L

Ca arrive souvent avec les alarmes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Ca arrive souvent avec les alarmes :L

 

Il me semble pas que j'ai une alarme mais bon :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

D'ailleurs, dites moi : quand on achete une batterie neuve elle est garantie combien de temps ???

 

Pose la question quand tu l'achètes , moi je viens de voir chez cardy que la batterie est garantie ou échangé que si c'est eux qui la charge :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Ca coute combien une batterie? :??:

 

Environ 60 zoros pour la mienne je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Environ 60 zoros pour la mienne je crois

 

Parce que vu la geule de la mienne, c'est celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Pose la question quand tu l'achètes , moi je viens de voir chez cardy que la batterie est garantie ou échangé que si c'est eux qui la charge :L

 

ouiais bah elle a pas interet à me faire ce coup la sinon je retourne la concess'. En plus, si je la charge pas moi même comment veux tu que je sache si cela vient de la :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Parce que vu la geule de la mienne, c'est celle d'origine.

 

Vu tes mesures elle a encore la patate ta batterie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Dites moi, je suis toujours en train de charger ma batterie. Ca boue pas tellement, ca fait juste des petites bulles. C'est normal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Elle est à combien maintenant en tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Elle est à combien maintenant en tension ?

 

La elle est en charge. je vais la debrancher et la tester je reviens.

 

La tension est de 11.9V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

La elle est en charge. je vais la debrancher et la tester je reviens.

 

La tension est de 11.9V

 

Le mieux c'est de la ramenner je pense , 11.9V c'est pas assez :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Le mieux c'est de la ramenner je pense , 11.9V c'est pas assez :L

 

Je vais la debracher et voir si elle tient la charge. Si le voltage baisse, ben faut que je la ramene pour un echange :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Je vais la debracher et voir si elle tient la charge. Si le voltage baisse, ben faut que je la ramene pour un echange :D

Elle est morte ta batterie, et garantie, je sais méme pas pourquoi tu te fait chier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Elle est morte ta batterie, et garantie, je sais méme pas pourquoi tu te fait chier..

 

maintenant j'en suis sur elle est morte et je vais la faire echanger. Mais j'avais un gros doute car elle n'a que 4-5 mois :L

 

Pour info 10.8V ce matin. définitivement HS. J'appelle aujourd'hui pour voir ce que me dit le concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...