Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Boite selectronic


Invité §inv445WJ

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour. Étant en possession d'une delta mais la 1.8 200 en boîte auto. Je peux vous dire que c'est une bonne voiture. La boîte auto selectronic de chez aisin est douce et précise. Je vous conseille q

Bonjour, j'ai une boite robotisée, bon ok c'est sur une Fiat Grande Punto, mais c'est les memes, bien que sur la Delta je crois que c'est une 120ch multijet, et moi une 90ch multijet.

 

Je peut vous dire que cette boite est merveilleuse pour resumé en quelques mots, pas d'accoups, je la trouve très douce, on se rend parfois presque pas compte que la boite a changé de vitesse, bref 50 000kms, et toujours supercontent.

J'avais fait un topic sur celle ci, a utiliser la fonction recherche tel que : ma boite robotisée sur Grande Punto 1.3 Multijet 90ch.

Vous y trouvera de plus ample details, sur les reactions et tout de la boite, mais un conseil: foncez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé sur la nouvelle Delta en MJT 120. Effectivement rien à voir avec une boite auto. Je n'ai pas du tout ressenti d' accoups. Il faut cependant s'y habituer entre la pédale d'accélerateur et le passage de vitesse automatique... question de fluidité entre le conducteur et la machine.... En premier abord j'avais l'impression de reculer entre le passage de vitesse supérieur... :( Ensuite une fois compris, no problemo ! un régale !

Question finance : La boite robotisée vous fait passer de 130 gr de CO2 à 120 du coups, le bonus passe de 200 à 700 euros, pas négligeable à l'achat. De plus si vous la prener en voiture de société votre cher et tendre TVS :pfff: sera réduite ! De toute façon tout les modèles de Lancia en diesel sont très bien avec la TVS ! :love: ... J'ai donc pris une 165 boite manuel :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

après une 50 de kms je trouve la boite selectronic agréable,quand on roule tranquillement on ne sans presque pas le changement de rapport ,par contre si on pousse les rapports à fond un petit temps mort se produit entre les changement de vitesse supérieur .

 

En mode auto on peut monter et descendre les vitesse sois même avec les palettes au volant et le levier comme en mode sécanciel sans l'activer trés pratique pour donner du frein à moteur .

 

A l'arrêt pas la peine de tenir le pied sur le frein la voiture n'avance pas tout seule sauf en descente ou monter là il faut freiner .

 

Il y a un mode économique qui réduit le régime moteur au passage des vitesses ;

 

Voila pour mes premières impressions.

 

 

 

PIC0368.jpg.a5acaa29e8b64223c3d9cc514034073c.jpgPIC0373.jpg.c0ae32130cea0bf8d51ebe39aa528fae.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1500 kms avec ma Delta selectronic ,je suis maintenant bien habitué à cette boite je vous la conseil si vous étiez indécis .

Les palettes au volant c'est vraiment génial,amusant et pratiques à la fois .

Plus jamais je ne prendrais une voiture avec une boite manuel .

J'irais même plus loin ça devrai être obligatoire.(la c'est mon côté excessif )

Quand on essaye des boites auto ou robotisé on n'a du mal en sans passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce type de transmission apporte un réel confort, c'est l'avenir !

DiLusso, peux-tu me dire si la finition au niveau du sélecteur est correcte ? Le plastique fait pièce rapportée et je me demande si ça va pas bouger avec le temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce type de transmission apporte un réel confort, c'est l'avenir !

DiLusso, peux-tu me dire si la finition au niveau du sélecteur est correcte ? Le plastique fait pièce rapportée et je me demande si ça va pas bouger avec le temps ?

 

 

Non pour moi je trouve pas ,je pense que l'effet pièce rapportée que tu vois viens du fait que sous le contour du bloc du levier est éclairé la nuit donc il ya un espace pour la lumière .

 

 

 

PIC_0391.JPG1..jpg.ee3046929ab25504fd2aba22f67c7054.jpg]PIC_0393.JPG1..jpg.43cd77a25ff639d21f4cb082c48806cd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selectonic est une boîte robotisée (embrayage remplacé par un convertisseur ou double embrayage piloté).

Confortronic est une boîte auto ou tout est géré par électronique.

Ce sont deux technologies bien distinctes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions pour les connaisseurs:

- est-ce que c'est une boite a double-embrayage (type DSG de WV) ou juste robotise (type BMP6 des Citroen C4)?

- est-ce qu'il est prevu qu'elle soit montee sur d'autres productions du groupe Fiat (parce que delta trop grosse pour moi)?

- est-ce qu'elle a un rapport avec la dualogic qu'on trouve sur les Bravo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alf842ZP

J'ai essayé cette boite lundi, très agréable, passages des vitesses en douceur, bonne réactivité à la reprise en main par le levier ou les palettes, c'est un couple ideal avec le 1.6 en effet... peut être mon futur choix finalement, plutôt que le 1.4 T-jet, par contre le bouton E (eco?) en bas à gauche du levier ne marchait déjà plus, moyen moyen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selectonic est une boîte robotisée (embrayage remplacé par un convertisseur ou double embrayage piloté).

Confortronic est une boîte auto ou tout est géré par électronique.

Ce sont deux technologies bien distinctes !

 

 

Je pense que cela répond à ta question, non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §app471mr

Bonjour,

 

Effectivement, possesseur d'une telle voiture en 120 ch avec boite Selectronic, rien à dire en terme d'utilisation, souplesse ... quoiqu'un poil lente entre changement de vitesse et à la réaccélération, mais vraiment très agréable en utilisation quotidienne.

 

Par contre, depuis à 13500 km, j'ai un beau son et lumière sur le tableau de bord m'indiquant de faire vérifier la boite et me rendre chez le concessionnaire.

Ce que j'ai fait, après 3 visites sur les concessions d'aix et marseille et aucun des chefs d'ateliers ne connait cette boite et semble très réluctant à vouloir s'en occuper, bien sûr véhicule sous garantie car livré en décembre 2008.

Et le top du top, l'assistance Lancia, dont le fonctionnement est très bien mais les règles bizarres, vous met à disposition une Renault Modus car pour eux la Lancia est une catégorie C en location.

Habitué des voitures de location, j'ai plusieurs fois voulu louer une Delta ce qui a été très dure et chez tous les loueurs elle est en catégorie D.

L'assistance Lancia devrait harmoniser ces gammes de catégories et les interlocuteurs jouent sur les mots en parlant de véhicule de même catégorie puis après de véhicule de même encombrement , bref tout est bon pour justifier leur choix de petit véhicule en remplacement.

Sinon le mode de fonctionnement du service assistance est assez rapide et pour revenir au sujet principal la boite Selectronic très agréable ... quand elle fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazette t'as pas de pot avec cette boîte ! :ange:

Ils ont vérifié le niveau d'huile ? Réinitialiser l'électronique ?

Faut bien commencer par :pfff: qque part de toute façon...

Pour ce qui est du véhicule de remplacement, service clients Lancia direct !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'on est vraiment mal servi au niveau des concessions entre aix et marseille !

 

Pareil pour moi, je n'arrive pas à trouver un garage Lancia/Alfa digne de ce nom ! Cela s'est d'ailleurs terminé par un courrier à Fiat France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément les bons ça se paye et dans les garages agréés en général c'est trop galère...du coup y se barrent tous ! Je sais c'est mon garagiste qui me l'a dit, chef d'atelier chez Renault et Mercedes, il voulait juste travailler mais trop de contraintes alors hop et tout bénef pour moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §app471mr

Bonjour,

 

Suite à mon message du 12 05 09 ma boite fut réparée il s'agissait en fait du système de commande et sélection qui a été remplacé (grosso modo 2000 € au frais de Lancia + véhicule de remplacement pendant 10 jours ...).

Et maintenant rebelotte cocotte c'est la3ème qui saute, j'ai donc amené mon beau carrosse (c'est vrai qu'elle est belle quand même cette Delta) chez Lancia à Aix, et là on m'informe que compte tenu des congés on ne pourra y toucher avant 10 jours et après on verra ce que c'est, pour ma part j'ai en remplacement une C5 HDI 2.0 qui est un régale de confort mais un paquebot.

Tous ces comportements des concessions me font me demander l'intérêt que l'on porte au client et également la relation d'image que ces concessions véhiculent vis à vis de leur maison mère qui malgré les font vivre en terme de SAV et répartions en tout en genre.

Si les concessionnaires (enfin j'espère pas tous) n'ont pas la reconnaissance du ventre qu'ils aient au moins celle du coeur et que coute que coute continue à véhiculer une bonne image.

Je vous tiendrais au courant des suites de cette boite de vitesse qui malgré lorsqu'elle marche reste très agréable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page