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Classe E

Les couilles sur les vieilles classe E (Années 2000+)


INSHADOW
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Yo !! N'ayant pas trouver de topic officiel pour les classes E d'après 98 ... Je créer un nouveau post afin d'appeler déséspérément les possesseurs de Classe E de ces années-là.

 

C'est simple, je comptais acheter une BMW qui me plaisait, et je vendeur m'a envoyé chier (AH AH) et j'suis tombé sur une Classe E qui me plaît pas mal (J'ai pas de recherche précise, je cherche juste la voiture qui me tapera dans l'oeil, tout simplement).

 

Donc voilà. Actuellement, j'suis sur une CLASSE E Diesel AVANTGARDE de 2001 (Toute option sauf cuir d'après le vendeur), 277.000KM ... Mâchoires de tambours usées à l'arrière de manière équitable (D'après le C.T donc seront à changer), mais pas urgent vu qu'elle a passer le C.T à l'aise.

 

=> J'ai eu la photo du C.T sans problèmes.

 

Prix actuel 2500€ ... La gratter pour 2000 pourrait être intéressant je pense, son état semble correct et appartenant à une dame, visiblement âgée vu que c'est le fils qui la vend (Cliché, la voiture des vieux). Son utilité pour moi sera plus la voiture de la balade et du dimanche, dormira au garage et n'aura pas une utilitée comme un daily. La sortir pour faire une semaine d'allers/retours boulot-maison par mois ... Ce sera le maximum de son utilisation.

 

Donc le kilométrage n'est pas tant un problème que ça au final, cependant j'aimerais connaître les potentiels problèmes que je pourrais rencontrer avec ce genre de véhicule, même si je suis conscient que vu son âge, son kilométrage, les frais seront probablement onéreux, d'où l'intérêt de pas payer cher à l'achat (Au final, quoi que je fasse ... Si j'en achète une peu kilométrée, j'me ferrait défoncer le cul par le prix d'achat, et si j'en prends une très kilométrée, ce seront les répérations qui me troueront le cul) => AH AH AH !!

 

Je compte sur vous.

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2 choses :

 

- c'est une W210 ph2 donc moteur CDI, toutes options est une âneries et je parie qu'elle n'en a que très très peu, le cuir étant l'option de "base", surtout sur "avantgarde" donc côté finition, ça semble ne même pas correspondre non plus

 

- véhicule loisirs? une berline/break de 2t en mazout? Tu peux trouver mieux,fais un effort!

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Je me suis gouré. Il s'agit des disques de frein qui sont un peu usés, mais rien de bien méchant en fait ... J'ai vérifier sur place, ils sont encore très peu mangés.

 

Moteur CDI 2.2 143 Chevaux. Largement suffisant pour ce que je compte en faire et j'aime énormément le Diesel de toute manière.

 

Sinon, elle a la CLIM, vitres et rétros éléctriques, autoradio d'origine, bref ... La base. Il faisait moche quand j'suis allé la voir la première fois, donc pas super et j'ai pas prit le temps de tout regarder de fond en comble car il y a d'autres soucis.

 

N°1 : L'accélération n'est pas homogène, et elle a des acoups (Au-dessus de 2000 tours, le vendeur s'en est lui-même rendu compte, il venait de récupérer la voiture chez sa mère le jour d'avant, donc il m'a directement dit qu'il ne la vendra pas pour l'instant, justement parce qu'elle possède ce soucis) => Il voit avec son pote mécano et me recontacte pour qu'on puisse refaire des essais.

 

N°2 : Début de rouille sur les passages de roue au niveau du bas de caisse. Il connait un carrossier qui fait du black et qui pourrait s'occuper de ce petit problème, ce n'est pas de la rouille perforante, que de la surface.

 

 

De plus et bien que ça pourrait en surprendre beaucoup, je ne souhaite aucunement avoir une voiture de course, mais bien une voiture qui reste agréable et confortable pour mes sorties le week-end. J'vois pas l'intérêt d'une essence, et encore moins d'un roadster style MX-5.

 

Je ne compte pas non plus acquérir une voiture dans l'esprit Mégane RS2, qui n'est pas du tout mon style. Je suis un fervant défenseur des très grosses berlines. Et de toute façon, mon trio préféré dans les grosses bagnoles ...

 

Jaguar XJ-6 XJ-8 XJ-300 (Paquebot)

BMW 525TDS (Toutes époques)

BMW 725TDS (Toutes époques)

Mercedes Classe E (Avant 2000)

Mercedes Série des W123

Mercedes 190

Ford Sierra (AH BORDEL !! Une en bon état ... Bon dieu !! Je saute dessus)

Renault 25 TDX Courchevel (Vraiment, ma préférée de toute, ou alors une BACCARA) => Voiture que j'accepte en V6 ... Toute options avec l'ordi de bord, putain qu'est-ce qu'elle est classe.

 

Alors ... Encore un commentaire à faire sur mes véhicules dit loisir ? Il y a des gars sur ce fofo qu'ont des BX et des XANTIA comme véhicules de loisir. Donc j'aimerais éviter d'me prendre des cailloux d'la part d'un random en fait ;-;

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Ils ont bien commercialisés des cabriolets diesel donc les mauvais goûts ont aussi leurs fans il faut croire :o

 

Autrement, si ta W210 a les ailes rouillées, ma mains à couper que le support de ressort AVG ou AVD va pas tarder à échéance (maladie des W210, sous le mastic).

 

Il faut une inspection très poussée côté rouille sur W210 avant achat (décoler les joints de porte haut, ouvrants, joints bas, passages de cric, intérieur passage de roue notamment AV à cause du mastic, mais là encore, sans décaper difficile à voir)

 

Pour les acoups, il faut un passage à la valise, le cas échéant refaire les filtres et contrôler/remplacer les joints d'injecteurs (maladie là encore)

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Le gars m'a dit que son pote mécano avait la valise, donc elle y passera et il me tient au courant.

 

Cette voiture passera sous le regard du carrossier, donc j'espère encore une fois qu'il vérifiera tout ça. Sinon je m'en occuperais ~

 

Merci pour toutes les informations utiles :3

 

Je n'aime pas les cabriolets personnellement, car j'ai trop tendance à choper des coups de soleil pour rien (Hé Hé)

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Sans soucis !! J'aurai pu prendre des photos, mais il faisait tellement un temps de meeeeeeerde !!

 

J'espère qu'il ferra beau lors de ma prochaine visite de la belle histoire que je puisse l'ausculter de bien plus près ... Hin hin hin, la miss va se faire tripoter un peu partout.

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Je reviens donc avec des nouvelles pour ma petite Classe E !!

 

Le problème d'accélération était un contrôleur de pression HS, problème réglé d'après le vendeur donc va falloir que je me penche de nouveau sur son cas en détails.

 

Il ne reste plus que le problème de la rouille à voir.

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Invité didou77

J'ai une classe E320 CDI de 2001. je viens de régler mon problème de rouille. défaut  sur ces années là.

autres défauts: debimetre et autres capteurs qui peuvent rendrent l’âme et platine de commande boite auto changée avant 300000. je suis actuellement à 320000kms 

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bonjour quels étaient les symptômes du souci avec la platine de commande de la boite auto car j'ai un break  s211 2.7 l cdi et j'ai un bruit de boite à froid tout rentre dans l'ordre aprés qq kilomètres et le bruit s'arrête ! la boite vient d'être vidangée chez mercedes il y a 15 jours !

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