Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

la puissance cumulée des moteurs est de 772 cv mais les batteries (malgré un ampérage porté à 1500A au lieu de 1300A) ne permettent qu'une puissance de 539 cv (mais elle est distribuée directement aux roues donc c'est difficile de comparer ) et surtout un couple de 967 nm disponible dès zéro tr/min aux 4roues sans perte de motricité ! :)

 

 

teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

Problématique tout de même le coût des batteries au bout de 8 ans... 22000€ !! nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gifnam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

Donc tu prévois de la garder 7 ans ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Comment cela se passe t-il pour une éventuelle reprise chez Tesla ?? Au bout de 5 ans par exemple ? Ils remettent des batteries neuves pour le prochain ? Si oui vu le coût, ils vont te saigner à la reprise... Nan ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PutainGGG j'avais lu 2200€ 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Nan mais là même un échange standard boîte de vitesse de M5 e60 reste "bon marché" 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Je suis peut-être pas objectif mais où est le plaisir à part taper dedans et sentir quelques G sans que l'ouïe le ressente par exemple ?

 

On parle ensuite budget, à ce tarif là et même si tu connais déjà Porsche tu aurais pu te faire plaisir avec d'autres coups de coeur ?

 

Puis l'autonomie est une chose qui me rebute sur ce genre d'auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

oui c'est là à mon sens le seul vrai problème potentiel : l'idéal serait donc que les batteries lâchent au bout de 7 ans pour qu'ils en mettent des neuves xus garantie(ce qui les nique apparemment: en roulant toujours à moins de 30% de charge , mais qui ferait ça volontairement ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

je ne vous conseillerai cependant qu'une chose : essayez là (c'est facile d'avoir un RV sur internet , vraiment!)

 

oui j'ai l'option ludicrous (mais le vendeur m'a offert un certain nombre de choses : tapis,kits nettoyage etc... en contrepartie de la coche de cette option qui est en plus couplée il faut le dire à l'accroissement de 6%de l'autonomie (90kw au lieu 85kw, bruts!)pour dépasser les 500km théoriques

d 'ailleurs c'est marrant la puissance max (mais on pinaille là à vouloir la chercher car en dehors de cette plage on perd 1à2 dixiemes de seconde au 0à100km/h)est obtenue entre 80et 90 %de charge de batterie et pas à 100%

oui on peut se faire plaisir avec d'autres choses , genre ferrari ou porsche ,d'occasion hein! mais pour un daily ...alano54.gif.8fa6af9583c6a286b2418bacd64eddcd.gif

 

et elle est tellement daily que ceux qui veulent peuvent opter pour 2 places enfants supplémentaires dans le coffre dos à la route qui sont ...aussi "grandes" que les places arrières de ma 911- mais appréciées par les enfants l'Elon musk apparemment-)

 

voici un exemple testé de ce qu'on peut faire (utile) en daily :je suis souvent à un feu rouge bien connu mal synchronisé avec le suivant à 100m : avec aucune autre voiture vu le temps de réaction à la pédale d'accélérateur je ne peux encore attraper le 2ème feu avant qu'il devienne rouge sans dépasser grandement la limite de 59 kmh compteur (que je me fixe en ville) , sauf avec la sp 90 d comme j'ai pu le constater !c'est rigolo de laisser tous les autres sur place au feu rouge et en plus j'evite de perdre du temps d'attente

a ce propos : les voitures électriques sont super à l'aise coté conso en ville : elles ne consomment presque pas plus que sur route , récupération d'énergie au freinage (paramétrable!) oblige

 

par contre sur autoroute une haute vitesse accroitra le coté energivore de l'engin plus que sur une essence(d'ailleurs tesla n'envisage pas qu'on roule à plus de 120km/H pour les démonstrations d'automomie sur autoroute (alors que j'aurais bien voulu voir à 135-140 km/h)

 

bon , allez c'est vrai j'avoue!j'ai aussi pris une électrique pour le côté très (très!) "différent " de ce que j'avais jusque là comme autos (je me dis que j'ai fait " le tour " des thermiques : turbo diesel (hum...), essences atmo ou avec 1(volvo T5 ,subaru impreza gt) ou 2turbos (porsche, audi rs6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

et aussi parce qu'on veut toujours que ça pousse plus que ce qu'on a ( et ceux journalistes)qui ont pu tester la bugatti veyron et la tesla sp 90 d disent que la tesla pousse plus ! (et je les crois sur parole!)

et je ne suis donc pas peu fier d'avoir acheté une voiture qui pousse plus qu'une veyron en ressenti (en attendant qu'ils sortent la chiron?) et ce, "en famille"-5 places- ,et pour... presque 20 fois moins cher!

 

A partir de cette comparaison le coût des batteries de 22000euro , c'est peenuts (meme pas ce que coute la veyron en budget annuel si l'on s'en sert un peu) , même si je sais que la veyron doit être vue comme une oeuvre d'art (ce qu'elle est à mon sens)

 

mais je pense aussi que les batteries auront fait des progrès d'ici 9-10ans (moins cher?-on peut réver; moins lourdes ? longévité améliorée disons par ex 20ans :D ? donc il y aura peut être un-des intérêt(s) à changer quand même ses batteries plutôt que mettre la caisse au rebut d'ici là (sachant que les moteurs électriques sont quasi inusables en théorie) , wait and see...ce challenge m'excite et me donne l'impression de participer au progrès en temps réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi parce qu'on veut toujours que ça pousse plus que ce qu'on a ( et ceux journalistes)qui ont pu tester la bugatti veyron et la tesla sp 90 d disent que la tesla pousse plus ! (et je les crois sur parole!)

et je ne suis donc pas peu fier d'avoir acheté une voiture qui pousse plus qu'une veyron en ressenti (en attendant qu'ils sortent la chiron?) et ce, "en famille"-5 places- ,et pour... presque 20 fois moins cher!

 

A partir de cette comparaison le coût des batteries de 22000euro , c'est peenuts (meme pas ce que coute la veyron en budget annuel si l'on s'en sert un peu) , même si je sais que la veyron doit être vue comme une oeuvre d'art (ce qu'elle est à mon sens)

 

mais je pense aussi que les batteries auront fait des progrès d'ici 9-10ans (moins cher?-on peut réver; moins lourdes ? longévité améliorée disons par ex 20ans :D ? donc il y aura peut être un-des intérêt(s) à changer quand même ses batteries plutôt que mettre la caisse au rebut d'ici là (sachant que les moteurs électriques sont quasi inusables en théorie) , wait and see...ce challenge m'excite et me donne l'impression de participer au progrès en temps réel ;)

 

 

Photos !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce retour sur 911 et tesla..

pour la 911, ton ressenti confirme les CR de journalistes en fait. Et après t'auras les pro du couple à bas régime, les ayatollas des haut régime.. bref, c'est ainsi..

pour la tesla, c'est vrai que c'est impressionnant cette maîtrise à l'accélération. Bon moi j'avais essayé que la 420 cv.mais déjà, quelle accélération!

bon après elle n'est pas parfaite. J'ai trouvé la finition intérieure très en deça pour son prix, qui de la tenue de route sur petite route (pas pu testé), problème d'autonomie sur grands trajets (3/4 h pour super charger en zone indus...bof) revente, et donc comme tu l'as dit: prix des batteries si pb au bout de 8 ans:!!!!!!!!!!!!!

si rien n'est fait, elle sera invendable dans 6 ou 7 ans; Sauf si le retour d'expérience démontre qu'elles sont increvables, ou si les progrès de la technologie permettent un abaissement des coûts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

et aussi parce qu'on veut toujours que ça pousse plus que ce qu'on a ( et ceux journalistes)qui ont pu tester la bugatti veyron et la tesla sp 90 d disent que la tesla pousse plus ! (et je les crois sur parole!)

et je ne suis donc pas peu fier d'avoir acheté une voiture qui pousse plus qu'une veyron en ressenti (en attendant qu'ils sortent la chiron?) et ce, "en famille"-5 places- ,et pour... presque 20 fois moins cher!

 

A partir de cette comparaison le coût des batteries de 22000euro , c'est peenuts (meme pas ce que coute la veyron en budget annuel si l'on s'en sert un peu) , même si je sais que la veyron doit être vue comme une oeuvre d'art (ce qu'elle est à mon sens)

 

mais je pense aussi que les batteries auront fait des progrès d'ici 9-10ans (moins cher?-on peut réver; moins lourdes ? longévité améliorée disons par ex 20ans :D ? donc il y aura peut être un-des intérêt(s) à changer quand même ses batteries plutôt que mettre la caisse au rebut d'ici là (sachant que les moteurs électriques sont quasi inusables en théorie) , wait and see...ce challenge m'excite et me donne l'impression de participer au progrès en temps réel ;)

 

 

 

Attention je vais me faire taper sur les doigts :o du moins je pense :D

 

 

 

Quand je vois une tesla, je la trouve juste magnifique proche d'une oeuvre d'art.

En essayant de trouver un equivalent non pas au niveau moteur ou au niveau sensation mais au niveau la pureté de la ligne. Je trouve que la tesla est au même niveau que la bentley continentale. Une ligne proche de la perfection épurée, tout est magnifique. Le genre de voiture qui en jette sans forcement avoir une gueule agressive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

la puissance cumulée des moteurs est de 772 cv mais les batteries (malgré un ampérage porté à 1500A au lieu de 1300A) ne permettent qu'une puissance de 539 cv (mais elle est distribuée directement aux roues donc c'est difficile de comparer ) et surtout un couple de 967 nm disponible dès zéro tr/min aux 4roues sans perte de motricité ! :)

alex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gifalex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gifalex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

 

ça doit être assez fou.

 

Et par contre l'accélération c'est bien mais en terme de châssis et de dynamisme ça donne quoi pour un pachyderme de plus de deux tonnes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cri et dsl car oui j'ai lu ton message et franchement jetais sur de sur de t'avoir repondu mais non ... oups

Merci de passer malgre mon oubli sur le forum car tes ct sont tjrs au top...

Interessant cette tesla, pour moi le souci c'est le fait qu'elle ne fait pas de bruit lol

Pour moi l'ideal serait une m5 hybride :) electrique en ville et v10 sur route

Je comprends tt à fait ton choix, le fait de passer à completement autre chose, c'est peut etre ce que je ferai.

Pour l'instant je garde ma m5, je suis en mode veille... soit je repars sur un v10 (m6) soit je passe à autre chose... mais quoi ? une M Fxx ? je ne sais pas et toute facon je suis super limite niveau € du fait de notre projet immo

Bref, tes infos sur les differentes caisses sont pour moi interessants car tu as une m5 (2 meme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour les lignes droites des USA, car TESLA est tout sauf un constructeur de voitures :D :D

C'est d'autant plus remarquable qu'ils sortent des caisses électriques avec autant de perf et un beau design .

Quand tu vois ce que sortent les "vrais" constructeurs de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus remarquable qu'ils sortent des caisses électriques avec autant de perf et un beau design .

Quand tu vois ce que sortent les "vrais" constructeurs de voiture :D

 

 

Je réagissais sur le dynamisme et/ou le châssis. Quant au look, je ne suis pas fan, mais cela est affaire goûts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est d'autant plus remarquable qu'ils sortent des caisses électriques avec autant de perf et un beau design .

Quand tu vois ce que sortent les "vrais" constructeurs de voiture :D

 

Les perfs sont plus en rapport avec +-550 ps qu'avec 772 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

je trouve que la tesla a une direction précise et qu'elle est agile pour ce que j'ai pu en tester et à mon humble niveau (je ne fais pas de circuit, je ne suis pas pilote);

les journalistes auto disent tous : elle est agile et c'est du à ses 700kgs de batterie placées au plus bas (d'où un centre de gravité hyper bas) -et finalement par rapport à ma rs6 break ca fait pas trop plus lourd- mais manque de ressenti du train avant qui n'est pas du tout communicatif dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réagissais sur le dynamisme et/ou le châssis. Quant au look, je ne suis pas fan, mais cela est affaire goûts :jap:

 

Bha détrompe toi, le châssis est remarquable !!

 

Tesla c'est juste l'avenir de l'automobile, je sait pas si on se rend bien compte de ce qu ils font la ?

Je vous laisse imaginé:

Quand ils vont sortir une voiture "grand public" à moins de 20k , bridé à 100/150cv avec plus de 500 km d'autonomie, ca sera juste la mort annoncé du moteur thermique.

Ils ont deja annoncé la production d un SUV. Et je vous prédis un carton sur le marché US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha détrompe toi, le châssis est remarquable !!

 

Tesla c'est juste l'avenir de l'automobile, je sait pas si on se rend bien compte de ce qu ils font la ?

Je vous laisse imaginé:

Quand ils vont sortir une voiture "grand public" à moins de 20k , bridé à 100/150cv avec plus de 500 km d'autonomie, ca sera juste la mort annoncé du moteur thermique.

Ils ont deja annoncé la production d un SUV. Et je vous prédis un carton sur le marché US

 

Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu lors de mon essai!! Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha détrompe toi, le châssis est remarquable !!

 

Tesla c'est juste l'avenir de l'automobile, je sait pas si on se rend bien compte de ce qu ils font la ?

Je vous laisse imaginé:

Quand ils vont sortir une voiture "grand public" à moins de 20k , bridé à 100/150cv avec plus de 500 km d'autonomie, ca sera juste la mort annoncé du moteur thermique.

Ils ont deja annoncé la production d un SUV. Et je vous prédis un carton sur le marché US

oui surement mais c'est pas pour demain... on a jamais eu autant de petrole

Pour autant c'est super que ces constructeurs facent avancer la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, les gouvernements en profitent pour vite vite augmenter les taxes, sous couvert d'ecologie, pour que tous les boeufs acceptent sans broncher et en disant meme "c'est normal, c'est pour sauver la planette et pour que mes enfants ne subissent pas le rechauffement climatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu lors de mon essai!! Désolé :jap:

 

J'ai oublier de precisé une chose: "pour une américaine"

Sa vaut pas une megane rs mais c est largement supérieur a une mustang/charger ou tout simplement les berline de base US

 

oui surement mais c'est pas pour demain... on a jamais eu autant de petrole

Pour autant c'est super que ces constructeurs facent avancer la recherche

 

Cela ne va pas durer le pétrole aussi bas.

 

D'ailleurs en 2003/2004 le baril était à 38$ et je payer mon diesel 65 centimes et mon essence 95 centimes, aujourd’hui le baril est a 26$ et je paye 1 euros le diesel et 1.28 euros l'essence

 

Alors je veux bien qu on disent "oui mais les cout de transport, de traitement coute plus cher qu il y a 10 ans..."

OK mais quand on commence à calculer on arrive à ca:

 

Le baril de pétrole c est 159 litres.

Donc en 2003/2004:

38/159= 0,24 donc le coup au litre du baril était de 24 centimes

Et actuellement 26/159=16, donc le coup est de 16 centimes, soit 33% de moins

 

Donc si on fait le ratio des prix de 2003/2004 avec le prix du baril actuel on aurais eu un prix a la pompe dans les 30% moins cher ( certain frais fixe fausse une chouille le calcule donc 3% de marge est pas trop mal).

Soit 45 centime pour le diesel et 66 centimes pour l'essence.

Donc oui ma on se rend bien compte a quel point on se fait bien enflumer en payant plus du double du prix que l'on devrais payer.

 

Et imaginer encore pire si comme en 2008 le baril revenait à 145$ avec le niveau de taxation actuel on payerais le prix du litre de gasoil plus de 5 euros !!!! Et l'essence plus de 7 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Hello !!

voila ça y est j'ai récupéré le gros bébé avec ses nouveaux coussinets et un gros checkup.

Plutot des bonnes nouvelles, lors du démontage du carter d'huile, on a constaté qu'il avait déja été ouvert et que la pompe à vanos avait déja été changée.

Donc j'ai la nouvelle et la piece date de 2010 cool :sol: , du coup seul le flexible hp vanos à été changé et la pompe à huile.

Sinon les coussinets étaient vraiment propres ils commencaient à peine à s'user, preuve que cette voiture n'a pas été matraquée (temp d'chof et rodages respaictés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

J les prendrais en photo à l'occaz. Le boulot pour les changer est quand meme assez conséquent, vu qu'il faut démonter tout le train avant !

 

L'embrayage est à 80% d'usure d'apres le diag ( controle du débattement et du point de patinage je crois). Le plus chiant, mon accoup de transmission vient ... du pont qui commence à prendre du jeu

et qu'il faudra changer dans un avenir plus ou moins proche, on m'annonce 4k€ la piece qd même ...

 

Voila voila donc pour le moment c'est parti pour 2000 km de rodage et 4500 tours maxi en P400 sans fortes charges, par contre j'ai le droit de les faire sur autoroute donc tant mieux ça ira plus vite :D .

Et puis enfin niveau des pneus une update des vieux PS2 sur le train avant qui passent en PSS.

 

Un gros bravo à CRICRO pour son nouvel achat "écologique" vivement la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

Hello !!

voila ça y est j'ai récupéré le gros bébé avec ses nouveaux coussinets et un gros checkup.

Plutot des bonnes nouvelles, lors du démontage du carter d'huile, on a constaté qu'il avait déja été ouvert et que la pompe à vanos avait déja été changée.

Donc j'ai la nouvelle et la piece date de 2010 cool :sol: , du coup seul le flexible hp vanos à été changé et la pompe à huile.

Sinon les coussinets étaient vraiment propres ils commencaient à peine à s'user, preuve que cette voiture n'a pas été matraquée (temp d'chof et rodages respaictés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

J les prendrais en photo à l'occaz. Le boulot pour les changer est quand meme assez conséquent, vu qu'il faut démonter tout le train avant !

 

L'embrayage est à 80% d'usure d'apres le diag ( controle du débattement et du point de patinage je crois). Le plus chiant, mon accoup de transmission vient ... du pont qui commence à prendre du jeu

et qu'il faudra changer dans un avenir plus ou moins proche, on m'annonce 4k€ la piece qd même ...

 

Voila voila donc pour le moment c'est parti pour 2000 km de rodage et 4500 tours maxi en P400 sans fortes charges, par contre j'ai le droit de les faire sur autoroute donc tant mieux ça ira plus vite :D .

Et puis enfin niveau des pneus une update des vieux PS2 sur le train avant qui passent en PSS.

 

Un gros bravo à CRICRO pour son nouvel achat "écologique" vivement la présentation

 

 

Que de bonnes nouvelles en 2016 :D ^^^

 

 

Pour la Tesla je suis aussi impatient de voir un PR :sol: (a bon entendeur :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

voila ça y est j'ai récupéré le gros bébé avec ses nouveaux coussinets et un gros checkup.

Plutot des bonnes nouvelles, lors du démontage du carter d'huile, on a constaté qu'il avait déja été ouvert et que la pompe à vanos avait déja été changée.

Donc j'ai la nouvelle et la piece date de 2010 cool :sol: , du coup seul le flexible hp vanos à été changé et la pompe à huile.

Sinon les coussinets étaient vraiment propres ils commencaient à peine à s'user, preuve que cette voiture n'a pas été matraquée (temp d'chof et rodages respaictés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

J les prendrais en photo à l'occaz. Le boulot pour les changer est quand meme assez conséquent, vu qu'il faut démonter tout le train avant !

 

L'embrayage est à 80% d'usure d'apres le diag ( controle du débattement et du point de patinage je crois). Le plus chiant, mon accoup de transmission vient ... du pont qui commence à prendre du jeu

et qu'il faudra changer dans un avenir plus ou moins proche, on m'annonce 4k€ la piece qd même ...

 

Voila voila donc pour le moment c'est parti pour 2000 km de rodage et 4500 tours maxi en P400 sans fortes charges, par contre j'ai le droit de les faire sur autoroute donc tant mieux ça ira plus vite :D .

Et puis enfin niveau des pneus une update des vieux PS2 sur le train avant qui passent en PSS.

 

Un gros bravo à CRICRO pour son nouvel achat "écologique" vivement la présentation

 

Bonne nouvelle ca Nikoo !

La facture a du s'alleger un peu

Je crois qu'on va rester que 2 avec des v10 sur ce forum hein car moi aussi je crois bien que je vais repartir encore 1 an (au moins) avec ma M5. Le dernier plan que j'avais est tombé au l'eau... alors je crois que je vais attendre un peu. Je ne trouve rien tte facon de serieux, à part ces 2 dernieres possibilitées et cela me fatigue de chercher.

Dommage car j'ai un acheteur... le pauvre

Je reste qd mm en std bye et attends LA bonne occaz

Et en mm temps je vais pas me plaindre hein ! ce soir je rentre en v10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, les gouvernements en profitent pour vite vite augmenter les taxes, sous couvert d'ecologie, pour que tous les boeufs acceptent sans broncher et en disant meme "c'est normal, c'est pour sauver la planette et pour que mes enfants ne subissent pas le rechauffement climatique"

 

Je pense que les gens sont surtout blasés des taxes, pas assez de solidarité pour débrayer un mouvement général qui mettrait dehors tous ces charlots :o

En Italie ils ont tout compris, ils ont élu un mec qui est en train de faire le ménage, il vient de démanteler le séna Italien :sol: entre autre

 

J'ai oublier de precisé une chose: "pour une américaine"

Sa vaut pas une megane rs mais c est largement supérieur a une mustang/charger ou tout simplement les berline de base US

 

 

LOL faut arreter de vivre dans les années 60 hein anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Cela ne va pas durer le pétrole aussi bas.

 

D'ailleurs en 2003/2004 le baril était à 38$ et je payer mon diesel 65 centimes et mon essence 95 centimes, aujourd’hui le baril est a 26$ et je paye 1 euros le diesel et 1.28 euros l'essence

 

Alors je veux bien qu on disent "oui mais les cout de transport, de traitement coute plus cher qu il y a 10 ans..."

OK mais quand on commence à calculer on arrive à ca:

 

Le baril de pétrole c est 159 litres.

Donc en 2003/2004:

38/159= 0,24 donc le coup au litre du baril était de 24 centimes

Et actuellement 26/159=16, donc le coup est de 16 centimes, soit 33% de moins

 

Donc si on fait le ratio des prix de 2003/2004 avec le prix du baril actuel on aurais eu un prix a la pompe dans les 30% moins cher ( certain frais fixe fausse une chouille le calcule donc 3% de marge est pas trop mal).

Soit 45 centime pour le diesel et 66 centimes pour l'essence.

Donc oui ma on se rend bien compte a quel point on se fait bien enflumer en payant plus du double du prix que l'on devrais payer.

 

Et imaginer encore pire si comme en 2008 le baril revenait à 145$ avec le niveau de taxation actuel on payerais le prix du litre de gasoil plus de 5 euros !!!! Et l'essence plus de 7 euros !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

voila ça y est j'ai récupéré le gros bébé avec ses nouveaux coussinets et un gros checkup.

Plutot des bonnes nouvelles, lors du démontage du carter d'huile, on a constaté qu'il avait déja été ouvert et que la pompe à vanos avait déja été changée.

Donc j'ai la nouvelle et la piece date de 2010 cool :sol: , du coup seul le flexible hp vanos à été changé et la pompe à huile.

Sinon les coussinets étaient vraiment propres ils commencaient à peine à s'user, preuve que cette voiture n'a pas été matraquée (temp d'chof et rodages respaictés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

J les prendrais en photo à l'occaz. Le boulot pour les changer est quand meme assez conséquent, vu qu'il faut démonter tout le train avant !

 

L'embrayage est à 80% d'usure d'apres le diag ( controle du débattement et du point de patinage je crois). Le plus chiant, mon accoup de transmission vient ... du pont qui commence à prendre du jeu

et qu'il faudra changer dans un avenir plus ou moins proche, on m'annonce 4k€ la piece qd même ...

 

Voila voila donc pour le moment c'est parti pour 2000 km de rodage et 4500 tours maxi en P400 sans fortes charges, par contre j'ai le droit de les faire sur autoroute donc tant mieux ça ira plus vite :D .

Et puis enfin niveau des pneus une update des vieux PS2 sur le train avant qui passent en PSS.

 

Un gros bravo à CRICRO pour son nouvel achat "écologique" vivement la présentation

 

 

Féloch' pour l'entretien. Tu l'as fait où ?

 

Ahhh le rodage quelle histoire illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif Tu as toujours le devoir de le respecter scrupuleusement et l'envie aussi que cela passe très vite pour dégainer ensuite kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

 

Bonne nouvelle ca Nikoo !

La facture a du s'alleger un peu

Je crois qu'on va rester que 2 avec des v10 sur ce forum hein car moi aussi je crois bien que je vais repartir encore 1 an (au moins) avec ma M5. Le dernier plan que j'avais est tombé au l'eau... alors je crois que je vais attendre un peu. Je ne trouve rien tte facon de serieux, à part ces 2 dernieres possibilitées et cela me fatigue de chercher.

Dommage car j'ai un acheteur... le pauvre

Je reste qd mm en std bye et attends LA bonne occaz

Et en mm temps je vais pas me plaindre hein ! ce soir je rentre en v10 :)

 

 

 

En même temps c'est la meilleure solution à mon avis car tu es "sûr" de ce qui a été fait mécaniquement ;)

 

Pour ton acheteur, qu'il patiente un peu plus enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens sont surtout blasés des taxes, pas assez de solidarité pour débrayer un mouvement général qui mettrait dehors tous ces charlots :o

En Italie ils ont tout compris, ils ont élu un mec qui est en train de faire le ménage, il vient de démanteler le séna Italien :sol: entre autre

 

la solidarité viendra quand on sera encore plus taxés et dans la mouise.. là y a trop de gens qui mangent encore tous les jours..

L'italie a pris renzi une fois vraiment dans le caca, et après des années d'errements politiques qui étaient pire que ce qu'on connait, c'est pas peu dire!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solidarité viendra quand on sera encore plus taxés et dans la mouise.. là y a trop de gens qui mangent encore tous les jours..

L'italie a pris renzi une fois vraiment dans le caca, et après des années d'errements politiques qui étaient pire que ce qu'on connait, c'est pas peu dire!!!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

voila ça y est j'ai récupéré le gros bébé avec ses nouveaux coussinets et un gros checkup.

Plutot des bonnes nouvelles, lors du démontage du carter d'huile, on a constaté qu'il avait déja été ouvert et que la pompe à vanos avait déja été changée.

Donc j'ai la nouvelle et la piece date de 2010 cool :sol: , du coup seul le flexible hp vanos à été changé et la pompe à huile.

Sinon les coussinets étaient vraiment propres ils commencaient à peine à s'user, preuve que cette voiture n'a pas été matraquée (temp d'chof et rodages respaictés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

J les prendrais en photo à l'occaz. Le boulot pour les changer est quand meme assez conséquent, vu qu'il faut démonter tout le train avant !

 

L'embrayage est à 80% d'usure d'apres le diag ( controle du débattement et du point de patinage je crois). Le plus chiant, mon accoup de transmission vient ... du pont qui commence à prendre du jeu

et qu'il faudra changer dans un avenir plus ou moins proche, on m'annonce 4k€ la piece qd même ...

 

Voila voila donc pour le moment c'est parti pour 2000 km de rodage et 4500 tours maxi en P400 sans fortes charges, par contre j'ai le droit de les faire sur autoroute donc tant mieux ça ira plus vite :D .

Et puis enfin niveau des pneus une update des vieux PS2 sur le train avant qui passent en PSS.

 

Un gros bravo à CRICRO pour son nouvel achat "écologique" vivement la présentation

 

 

Salut Nikoo,

 

Bonnes nouvelles tout ça. Si je peux me permettre. En plus du pont, faire changer le flector en même temps. C'est l'erreur que ma CC avait faite lorsqu'ils avaient changé le pont sous garantie. Au final, j'avais un pont neuf, un flector d'origine et petit à petit les à-coups sont réapparus. Bien évidemment, bcp moins importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Bonne nouvelle ca Nikoo !

La facture a du s'alleger un peu

Je crois qu'on va rester que 2 avec des v10 sur ce forum hein car moi aussi je crois bien que je vais repartir encore 1 an (au moins) avec ma M5. Le dernier plan que j'avais est tombé au l'eau... alors je crois que je vais attendre un peu. Je ne trouve rien tte facon de serieux, à part ces 2 dernieres possibilitées et cela me fatigue de chercher.

Dommage car j'ai un acheteur... le pauvre

Je reste qd mm en std bye et attends LA bonne occaz

Et en mm temps je vais pas me plaindre hein ! ce soir je rentre en v10 :)

 

 

Tu fais bien de le garder, car ca devient de plus en plus difficile d'en trouver un propre. les prix remontent doucement mais surement.

Plus ça va plus je pense que c'est le moteur qui marque un changement d’époque et de philosophie automobile.

 

 

Féloch' pour l'entretien. Tu l'as fait où ?

 

Ahhh le rodage quelle histoire illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif Tu as toujours le devoir de le respecter scrupuleusement et l'envie aussi que cela passe très vite pour dégainer ensuite kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

 

 

Auto tune heinz à chilly mazarin. Le garage ou bosse Miguel à present ;)

J pense que je vais me magner de faire ce rodage, c'est un peu drole quand t as les autres usagers qui te laissent le passage des qu'un bout de droit se presente et puis que nonn tu te rabbas a droite sagement sans accelerer. Bon j'avoue j'ai un peu ragé quand un kangOO m'a fait un dépassement par la droite.

 

 

 

 

 

En même temps c'est la meilleure solution à mon avis car tu es "sûr" de ce qui a été fait mécaniquement ;)

 

Pour ton acheteur, qu'il patiente un peu plus enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Salut Nikoo,

 

Bonnes nouvelles tout ça. Si je peux me permettre. En plus du pont, faire/ changer le flector en même temps. C'est l'erreur que ma CC avait faite lorsqu'ils avaient changé le pont sous garantie. Au final, j'avais un pont neuf, un flector d'origine et petit à petit les à-coups sont réapparus. Bien évidemment, bcp moins importants

 

 

Tu as raison, tout à été vérifié de ce coté. Silent blocs et flector ras de ce coté. Moi ce n'est pas les mêmes symptômes que toi c'est le pignon / couronne sur le diff qui prennent du jeu.

En tous cas c'est cool que tu ai pu avoir le pont sous garantie !! ( tu as du faire un rodage dessus ensuite ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...