Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Magazine Ferrari Club France


Invité §ala834Fz

Messages recommandés

Invité §fer311pt

Enfin une bonne nouvelle, on y croyais plus!

J'espère que ce retard en vaudra la chandelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer311pt

Bientôt le Ferrari Club aura la taille d'un annuaire!

lol mais bon sérieusement déjà côté F1, on va être servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possédant tous les précédents numéros (hormis le n°0!), Je viens de téléphoner directement a Fink Presse il y a moins d'une minute, et la charmante hotesse m'a dit que Ferrari club a pris du retard mais qu'il paraitrait avant la fin du mois, donc on peut continuer a scruter les rayons des librairies!!!

 

Oui mais elle n'a pas précisé quel mois et quelle année. :ange:

 

En même temps à trop attendre parce que l'actualité est un peu lègère, ils vont sortir le numéro sans évoquer la F149 et vont donc se trouver largué par la concurrence. Et pour rattraper le tir le numéro suivant sortira 3 semaines plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

Bonjour,

Je vois que les neurones chauffent sur la date de parution de Ferrari Club. Je n'ai pas la date de sortie, mais j'ai eu des infos de premières mains. Je viens donc tous vous rassurer en vous annonçant que le prochain numéro de Ferrari Club est en cours de réalisation. Une multitudes de contretemps malheureux ont empêchés ce fameux numéro de sortir. Donc patience est mère de la sagesse. Le titre n'est pas mort. Il n'est pas non plus dans une stratégie particulière, comme j'ai pu le lire dans le forum... il est simplement très, très en retard. Il faut être un peu indulgent, car ce magazine de passionné est fait par des passionnés et ne cessera pas sa parution. Donc nous aurons bientôt notre N° de Ferrari Club chez notre libraire préféré.

 

En attendant, je vous conseille la lecture de l'édition française de Classic & Sports Car qui, dans chacun de ses N° à un sujet sur Ferrari, et ma petite oreille à entendu dire qu'il y avait un article sur la 330 dans le prochain numéro (celui de juin) :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que les neurones chauffent sur la date de parution de Ferrari Club. Je n'ai pas la date de sortie, mais j'ai eu des infos de premières mains. Je viens donc tous vous rassurer en vous annonçant que le prochain numéro de Ferrari Club est en cours de réalisation. Une multitudes de contretemps malheureux ont empêchés ce fameux numéro de sortir. Donc patience est mère de la sagesse. Le titre n'est pas mort. Il n'est pas non plus dans une stratégie particulière, comme j'ai pu le lire dans le forum... il est simplement très, très en retard. Il faut être un peu indulgent, car ce magazine de passionné est fait par des passionnés et ne cessera pas sa parution. Donc nous aurons bientôt notre N° de Ferrari Club chez notre libraire préféré.

 

En attendant, je vous conseille la lecture de l'édition française de Classic & Sports Car qui, dans chacun de ses N° à un sujet sur Ferrari, et ma petite oreille à entendu dire qu'il y avait un article sur la 330 dans le prochain numéro (celui de juin) :-)

 

 

On ne doute plus qu'il soit en réalisation mais il va devenir semestriel à ce rythme :lol:

 

Quelle 330 :??: , la "4 yeux" :love: , l'America :love::love: ou la :love::love: P4 :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est pas trés sérieux. Il faudra vraiment un éditorial avec leurs plus plates excuses sur l'explication de ce retard et surtout un contenu trés fourni.

Avec un numéro tous les 06 mois, cela ne devrait pas être trés compliqué.

Et puis pourquoi ne pas venir eux même rassurer leurs lecteurs sur ce forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Oui :/

 

Ca commence à me souler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778pN

Je pense comme vous, qu'on ne trouvera plus ce magazine en kiosque. j'ai eu des échos de personnes bien placées m'informant de la cessation de parution du magazine.

De plus, concernant la publicité dans un autre magazine du même, cela s'appelle de l'autopromotion et ne coute rien. Cela permet même certaines fois de remplir des pages de publicité prévues mais qui n'ont pas été vendues. Donc au lieu d'avoir une page blanche, le magazine préfère mettre une publicité pour un autre magazine qu'il vend. C'est commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

PFFFF moi qui venait juste de prendre un abonnement :/ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer311pt

Bonjour à vous tous, je suis désolé de vous contredire mais ce qui a été cité précédemment se révélera faux.

En effet, ce week-end, je me suis rendu au Vigeant et j'ai pu discuter en personne avec le rédacteur en chef du Ferrai Club qui m'a expliqué la chose suivante :

1, Nous préférons avoir un numéro bien fournie plutôt que des pages blanches et c'est tout à leur honneur!

2, Pour ce numéro Ferrari Club voulait absolument présenter la California et savait sa sortie depuis début Février. Cependant, comme vous le savez, Ferrari n'a distribué les premières images que très tardivement alors que eux pensait avoir une image beaucoup plus tôt donc, les images sorties, tout va bien.

En ce qui concerne la parution, ce monsieur que je remercie au passage m'a dit pour vous donnez un ordre d'idée à une semaine près que le magazine devrait être près pour les 24 heures du Mans soit dans quinze jours.

Enfin sachez que la situation financière de notre magazine est bonne et que pour vous donner une petite news, Ferrari club va élargir son champ de diffusion en proposant une version destiné à l'Allemagne, Suisse.

Je voulais donc vous rassurer, vous qui comme moi lecteur et abonné vous inquiétez, rassurer vous les nouvelles provenant d'une source très très fiable sont rassurantes.

J'espère que j'ai pu vous rassurez un peu. Passez une bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Je confirme : il y avait un stand pour le magazine "Ferrari Club" à Sport et Collection 2008. Lorsqu'une personne demandait quand paraîtra le prochain numéro, il était répondu très gentiment que ce sera au moment des 24 heures du Mans. Moins d'événements et moins d'actualités l'hiver, donc pas de magazine avec un contenu peu intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Que de rebondissements ^^, vivement les 24 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : il y avait un stand pour le magazine "Ferrari Club" à Sport et Collection 2008. Lorsqu'une personne demandait quand paraîtra le prochain numéro, il était répondu très gentiment que ce sera au moment des 24 heures du Mans. Moins d'événements et moins d'actualités l'hiver, donc pas de magazine avec un contenu peu intéressant.

 

Leur explication sur l'actualité est qd m^me limite : manque d'actualité en hiver d'accord mais quid des salons de Détroit, NY et Genève, du Cavallino Classic, de Rétromobile et du Tour Auto qui ont qd m^me eu lieu exceptionnellement :ddr: en février et avril cette année.

 

Là où je me poserais des questions si j'étais abonné c'est sur la durée de souscription à l'abonnement car la souscription se faisant sur 1 an ou 6 numéros...

Quelle sera la fréquence retenue, si c'est comme pour une garantie auto, c'est le premier terme échu qui clos le contrat... alors payer autant pour 2 n° par an. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voila un beau morceau de pipo.

Quand on est rédacteur en chef d'une revue bimestriel c'est qu'elle doit paraitre tous les deux mois et pas quand cela les arrangeen raison d'une actualité soi disante plus faible durant l'hiver.

A se demander comment ils ont pu faire les années précédentes??

Et après les 24h du mans, ce sera quoi, le salon de l'auto à Paris?

"ferrarissimeferrari" tu aurais du lui demander de venir s'expliquer sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer311pt

Ecoutez les amis, il faut se calmer un peu, je lui ai expliquer notre inquiétude quand à la parution avec ce retard, il m'a expliqué que ce magazine était écrit par des passionnés comme vous et moi. Il est vrai qu'en rédigeant une nouvelle revue comme l'a expliqué lord brett classic et ... excusez moi je ne me rappelle plus du nom, il est aisé de comprendre qu'avec le même personnel et deux magazines à rédiger, le délai est plus long. Je ne me permettrai pas de juger leur décisions mais pour ma part je vais être tolérant et je verrai bien si pour les 24 heures du mans, nous avons des nouvelles.

Ensuite, pour qu'il vienne s'expliquer sur le forum, je ne pense pas qu'il ait le temps de le faire, il m'a expliqué son programme et celui ci lui laisse peu de temps libre donc après c'est à vous de juger.

Je ne peux que vous conseiller d'être tolérant car si ce monsieur m'a dit la vérité et je le pense, je ne peux que vous inviter à être tolérant et un peu de patience les 24 heures du Mans arrivent bientôt car sachez que eux-même ne sont pas satisfait du retard que le magazine à pris mais ils ont du faire des choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Pour ce qui est de l'abonnement je crois que c'est un an soit 6 numéros,donc je pense pour les 6 numéros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Je confirme : il y avait un stand pour le magazine "Ferrari Club" à Sport et Collection 2008. Lorsqu'une personne demandait quand paraîtra le prochain numéro, il était répondu très gentiment que ce sera au moment des 24 heures du Mans. Moins d'événements et moins d'actualités l'hiver, donc pas de magazine avec un contenu peu intéressant.

 

 

Il y avait le Sogno Day 2008 quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea463RX

Outre un délai de parution qui devient de moins en moins justifiable, je trouve dommage que les responsables du magazine se cachent derrière le manque d'actualités durant l'hiver pour expliquer ce retard jamais vu jusqu'à présent.

 

En effet, personnellement, les articles sur la F1 qui constituent probablement la plus grosse part du magazine et les articles sur le Ferrari challenge ne m'intéressent que très, très peu. A quoi bon revenir sur le grand-prix d'Australie disputé il y a maintenant près de 3 mois alors que tout ce qui pouvait en être dit ou lu a été épuisé depuis belle lurette ?

 

J'estime que la partie la plus intéressante concerne les 'perles rares', les visites à certains collectionneurs privés et tout ce qui peut toucher au patrimoine historique de la marque. Et là, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il gèle, la matière à traiter est toujours présente et la source loin d'être tarie.

 

Je suggère à ces Messieurs de la rédaction de lancer une enquête auprès de leurs lecteurs pour connaître les attentes de ces derniers. Peut-être cela permettrait-il de nous éviter d'attendre 6 mois pour découvrir 3 photos de la California vues et revues sur Internet et dans les magazines auto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Lou je partage totalement ton analyse.

Sinon, en attendant, j'ai vu en kiosque une autre revue du nom de "Red Legend", au prix de 09 euros, édité à Monaco, avec une page sur deux pour de la Pub, de belles photos, mais peu d'articles et peu de textes.

A ce prix je l'ai reposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Pour ceux qui recherchent une revue Ferrari, il y a aussi "Ferrari Life Quarterly", qui est téléchargeable gratuitement et dont voici le sommaire du nouveau numéro :

 

- Réunion de Ferrari classiques à Bahrain avec Jacky Ickx en invité,

- Le test de la F430 Scuderia par Asphalte.ch,

- La F430 face à la Gallardo par Club Sportiva,

- Retour d'expérience d'achat d'une 612 Scaglietti,

- Retour d'expérience d'un propriétaire du passage d'une Dino à une 308 GTB,

- Voyage de deux jours en F50 raconté par son propriétaire,

- etc.

 

http://www.ferrarilife.com/images/flq/cover-issue8.jpg

 

Pour télécharger les 8 numéros : http://www.ferrarilife.com/flq/

 

Pour patienter vous trouverez une seconde revue Ferrari nommée "Bolletino", téléchargeable gratuitement au format pdf, ici :

http://www.ferrariaz.com/home.html

 

http://www.ferrariaz.com/bolletino_cover-JUN08.jpghttp://www.ferrariaz.com/bollenttino-cover.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778pN

Alors toujours pas de nouvelles de notre magazine, c'est pourtant le week-end des 24h du mans et je le trouve toujours pas en kiosque.

Avez vous des news????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Il y a encore demain :D

 

Je crois que je vais aller me faire rembourser là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpk372we

17/06/08

Compte tenu des éléments déjà parus sur la revue FERRARI CLUB, annoncée pour fin mai et toujours pas parue, je viens d'appeler l'éditeur. Promis juré la revue sortira fin JUIN. Encore queques jours de patience donc.

Je vous recommande l'excellent livre de François HUREL FERRAI au MANS édité par "Le mans Racing" que j'ai acheté aux 24 heures. Il est plein de photos inédites. C'est rare sur un tel sujet....

 

Forza Ferrari

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin juin, OK;

Mais le mois de juin de quelle année: 2008, 2009, 2010...?

 

Pour info on devait attendre les 24h du Mans.

Demain, Auto-Hebdo sortira comme d'habitude son numéro 03 jours après l'évènement et il y aura tout sur les 24h.

Eux ils n'ont pas besoin de 15 jours. Enfin quand je dis 15 jours je suis gentils car maintenant cela fait 06 mois que nous attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi486dA

 

Bonjour,

En recherchant des nouvelles sur la parution de Ferrari Club j'ai vu votre info sur:"Ferrari Life Quarterly"

J'ai bien réussi à télécharger les numéros 5 à 8. Pour les 1,2 et 3 j'ai un message de demande d'abonnement.

Y at-il une astuce pour obtenir gratuitement ces numéros?

Si vous les avez pouvez vous me les faire suivre par mail?

Qu'en est-il du numéro 4?

Je vous joins mon mail:phsignargout@aol.com

Avec mes remerciements anticipés. Vive Ferrari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bonjour,

En recherchant des nouvelles sur la parution de Ferrari Club j'ai vu votre info sur:"Ferrari Life Quarterly"

J'ai bien réussi à télécharger les numéros 5 à 8. Pour les 1,2 et 3 j'ai un message de demande d'abonnement.

Y at-il une astuce pour obtenir gratuitement ces numéros?

Si vous les avez pouvez vous me les faire suivre par mail?

Qu'en est-il du numéro 4?

Je vous joins mon mail:phsignargout@aol.com

Avec mes remerciements anticipés. Vive Ferrari.

 

J'ai posté ce lien et effectivement seuls les 4 derniers numéros, soit une année de parution, sont disponibles en téléchargement libre.

Pour pouvoir télécharger les numéros précédents, il faut être abonné.

 

La version papier des premiers numéros peut s'acheter individuellement, ici par exemple :

http://www.getcheapbooks.com/compare2.asp?isbn=B000G04V54

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...