Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

commande coté conducteur


Invité §zad706do

Messages recommandés

Invité §zad706do

Bonjour,

 

voila, j'ai un souci avec les commandes coté conducteur.

 

je monte dans ma voiture aujourd'hui après-midi et je remarque les boutons pour ouvrir les vitres ne fonctionnent plus ainsi que le bouton pour régler les rétro exterieur.

Pendant que je roule j'ouvre la porte et je la referme. tout fonctionne.

 

Puis quand je reviens une deuxieme fois dans ma voiture, je demarre et je remarque que le probleme est toujours la.

 

j'ai essayé de refermer la portier :-) mais rien.

 

Le souci c'est que quand la vitre passagere est ouvert et que j'appuie sur le bouton du coté conducteur pour ouvrir ou fermer la fenetre se ferme. mais j'arrive pas a ouvrir.

 

j'ai regardé les fusibles. la batterie est toute nouvelle.j'ai demonté la poignée pour voir si le connecteur n'était pas débrancher. tout va bien. j'ai regardé les câbles qui sont entre la porte et la carroserie, il y a pas de cable coupé.

 

c'est quoi a votre avis?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zad706do

Je viens de remarquer quelque chose d'autre.

Quand j'ouvre la porte à moitié tout fonctionne.

Et quand je le referme, il y a les 4 clignotant qui clignotent comme si j'avais appuyer sur la telecommande pour ouvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer, j'ai eu le même problème, démonte le soufflet de protection de tes cables électriques qui vont de ton habitacle à ta portière. Tu y trouvera à coup sûr des fils dénudés qui créent des court-circuits d'où tes problèmes disparaissent quand tu bouge ta portière, les cables se touchent (ou la connection électrique ne se fait plus).

 

Refais les cables correctement (soudure + protection spéciale à chauffer afin de bien isoler le cable et sa réparation) ou tes soucis risquent de s'aggraver (fusibles qui sautent dans le meilleur des cas).

 

Si tu ne sais pas réparer toi même, ne va pas chez Ford kaola.gif(de 100 à 200 Euros pour deux ou trois soudures faites à la va-vite et ils te dirons qu'ils ont démonté le panneau de portière) mais chez un électricien auto. Démonte ton soufflet auparavant, il n'aura que la soudure à faire. Surtout ne démonte pas ton panneau de porte, cela ne sert à rien et de plus il est possibles de déconnecter les cables qui vont de la portière à l'habitacle. Ce sont deux prises rondes qui s'emboîtent, les fils ne vont pas directement de ta portière à ta boite à fusible.

 

Si tu as besoin de plus d'infos pour le démontage des deux prises (pas très facile la première fois, surtout pour remonter), je te répond sans problèmes. jap.gif.2cf065d93332071a5ec5f60dc273f7da.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes ici, troisième post, je mets une photo du soufflet démonté. probleme electrique

 

Pour démonter, il faut soit retirer le soufflet, soit dévisser la partie plastique que l'on voit que je tiens en main sur la photo. Il faut dévisser et ensuite retirer la pièce qui est une sorte de grosse fiche. Mais pour le remontage il faudra passer par l'intérieur du véhicule (par dessous la boite à fusibles) afin de parvenir à réemboiter les deux pièces mais ce n'est pas évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page