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Avensis

Un diesel équipé d'un FAP et/ou d'un DENOX DCAT : est-ce que fa fume ?


Invité §jba607wi

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  • Réponses 140
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Invité §jba607wi

oh....

 

j'ai clairement un peu pensé à lui en écrivant ce post !

 

je le connais : il va bientôt se manifester !!!!

 

:)

 

 

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Invité §ma.382uE

Il va te dire que les plastiques consomment de l'huile et que son moteur se raye facilement :lol:

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Invité §D5D451tj

Et non mes deux derniers pleins, 6.8 vérifié. Jamais consommer si peu. J'ai fait pas mal de route ces derniers temps et

des trajets de minimum 50km. et cela sans me priver mais j'ai changé de station service, toujours du shell mais au lieu de le prendre dans la ville de mon job, j'ai pris deux fois dans ma ville, station shell dans laquelle je n'avais jamais été.

 

Ce moteur est donc sensible à la température, au type de gaz oil, et type de trajet, ça fait un peu beaucoup pour un diesel qui normalement doit être plutôt constant en conso.

 

Mais bon à 1.20 euros le shell sans soufre, je vous passe de mes commentaires car je vais encore être désagréable.

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Invité §ma.382uE

Il a des goûts de luxe ton D-cat :o

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Invité §jba607wi

Et non mes deux derniers pleins, 6.8 vérifié. Jamais consommer si peu. J'ai fait pas mal de route ces derniers temps et

des trajets de minimum 50km. et cela sans me priver mais j'ai changé de station service, toujours du shell mais au lieu de le prendre dans la ville de mon job, j'ai pris deux fois dans ma ville, station shell dans laquelle je n'avais jamais été.

 

Ce moteur est donc sensible à la température, au type de gaz oil, et type de trajet, ça fait un peu beaucoup pour un diesel qui normalement doit être plutôt constant en conso.

 

Mais bon à 1.20 euros le shell sans soufre, je vous passe de mes commentaires car je vais encore être désagréable.

 

 

purée, alain0001, tu es vraiment indécrotable !

 

tu n'es jamais content !

 

quand ca va pas, tu te plains que ca va pas

quand ca va tu te plains que ca va pas

et quand ca va vraiment bien tu te plains que c'est pas constant ????

 

franchement, tu es devenu très peu crédible !!!

 

:)

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Invité §D5D451tj

quand ca va pas, tu te plains que ca va pas normal non ?

quand ca va tu te plains que ca va pas là c'est toi qui délire j'ai jamais dit nulle part que ça allait

et quand ca va vraiment bien tu te plains que c'est pas constant ???? et là encore moins.

 

j'ai juste dit que cela faisait un moment que je n'avais jamais consommer aussi peu, et cela juste à cause des températures et de l'hydrométrie de l'air actuellement, ainsi qu'un gaz oil shell apparemment de bonne qualité mais vraiment pas loin du prix du sans plomb de grande surface, l'intérêt du diesel est vraiment loin d'être amortissable dans ces conditions.

 

 

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Invité §jba607wi

donc c'est bien ce que je dis !

 

à présent que ca va bien (conso), tu trouves des raisons et des explications supplémentaires pour critiquer à tout prix

- diesel cher (mais ca c'est pas la faute à Toyota)

- températures clémentes (la non plus toy n'y peut rien)

 

moi j'ai hâte d'être cet hiver rien que pour savoir si la conso remontera

 

:)

 

 

(et ce que tu en diras ! ;))

 

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Invité §Wil020ia

bon en tous cas, moi, je me "conforte" dans mes "expériences"

 

et j'expérimente toujours (car maintenant je suis attentif) quelques fois ou en accélération Franche, j'ai la voiture qui fume "abondamment", et je remarque que c'est en effet après avoir fait "longtemps" du bouchon, du "lent" et du "irrégulier" : lorsque je prends une bretelle d'autoroute en accélérant vigoureusement, vlan, un panache de fumées

 

mais ca ne le fait qu'une fois par plein environ (ou autrement dit, environ 1 fois tous les 750 km)

 

d'autres fois, la plupart du temps (dans les mêmes conditions : bouchons durables puis arrivée sur autoroute dégaée) : accélérations franches, mais strictement aucune fumée...

 

c'est donc en effet comme un phénomène ponctuel, qui se produit par cycle, lié sans doute à cet EGR qui passe dans un mode "saturé" de temps en temps, et/ou c'est lié au FAP qui sature lui-même....

 

en tous cas, je suis rassuré, car je pensais que c'était une défectuosité qui me plomberait le tout... mais ca n'arrive que très rarement, et surtout, ca n'affecte ni les perfs, ni la conso !

 

en ce moment, ma conso est tout bonnement incroyable : mon dernier plein a eu comme conso un bon "score" d'à peine 7.3 l/100 calculés (indications ODB : 7.4 litres au cent) : or, c'était plus de 85% de ville en conditions épouvantables (clim à fond, bouchons à gogo, chargements à profusion....)

 

là, avec mon nouveau plein commencé dimanche dernier : indication ODB : 7.1 litres au cent....

 

et j'ai à peine dépassé le quart de la jauge (qui, je le rappelle, est particulièrement fiable et linéaire sur l'avensis DCAT 180), que j'ai déjà plus de 285 km au compteur (et 477 sur l'autonomie)

 

je n'ai jamais consommé aussi peu....

 

ca rejoin les chifrres sites allemands de base de données de conso sur le D-CAT 180...

 

ce week end, A/R entre bruxelles et Paris... régul de vitesse tout du long sur 140 exactement (heures creuses, pas bcp de monde, roulage fluide, quelques pointes à 155-160 pour "doubler")

 

la conso s'est située en moyenne entre 5.9 l/100 (aller) et 6.1 l/100 au retour (j'ai un peu plus "bourriné" au retour)

 

bref, le top.....

 

(les longues portions plates et droites de l'A1 permettent un trajet ultra silencieux (à 140 compteur, on n'entend ni ne sent quasiment rien... c'est un silence (et une onctuosité) de cathédrale....

 

:)

 

Tu réalises les consos du 150 à peu de choses près, ça et les fumées noires me font me demander si ton nouveau programme moteur utilise moins le DCAT ?! En tout cas c'est plausible, les fumées noires correspondrait à un FAP saturés (régénération plus espacée) et les consos laissent penser que le 5eme injecteur fonctionne beaucoup moins ;)

 

A voir cet hiver ! ;)

 

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Invité §jba607wi

tout à fait will, tu as un raisonnement intéressant là (que je pensais également !)

 

j'ai hâte d'être cet hiver pour voir....

 

:)

 

(attention, quand je parle de fumées, faut pas non plus exagérer !!!! ca arrive (et ca arrivera encore !) mais ce n'est pas si souvent que cela !

 

c'est très ponctuel, et c'est très très bref !

 

:)

 

 

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Invité §D5D451tj

donc c'est bien ce que je dis !

 

à présent que ca va bien (conso), tu trouves des raisons et des explications supplémentaires pour critiquer à tout prix

- diesel cher (mais ca c'est pas la faute à Toyota)

- températures clémentes (la non plus toy n'y peut rien)

 

moi j'ai hâte d'être cet hiver rien que pour savoir si la conso remontera

 

:)

 

 

(et ce que tu en diras ! ;))

 

 

Si c'est la faute à toyota, j'ai jamais mis de shell dans mes autres diesels, ni de total. Elf et esso était largement suffisant. Là sans ce shell, c'est 0.5 litres de plus en conso minimum.

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Invité §D5D451tj

Tu réalises les consos du 150 à peu de choses près, ça et les fumées noires me font me demander si ton nouveau programme moteur utilise moins le DCAT ?! En tout cas c'est plausible, les fumées noires correspondrait à un FAP saturés (régénération plus espacée) et les consos laissent penser que le 5eme injecteur fonctionne beaucoup moins ;)

 

A voir cet hiver ! ;)

 

 

Fumée noir veut dire aussi combustion différente et puissance différente. Avec sa nouvelle cartho, il est peut être passé de 171cv à 165 ou 185, la fumée noire pouvant venir de plus de carburant injecté ou d'une pression de turbo abaissée.

 

Sur le prépa (puce) réglable, varier la carto fait fumer de blanc à noir selon le réglage. Blanc pas assez de gaz oil, noir trop de gaz oil et pas assez d'air.

 

Dans son cas je pencherais plus sur pression de turbal abaissée vu que sa conso a baissé ou simplement un filtre à air obturé.

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Invité §Wil020ia

Fumée noir veut dire aussi combustion différente et puissance différente. Avec sa nouvelle cartho, il est peut être passé de 171cv à 165 ou 185, la fumée noire pouvant venir de plus de carburant injecté ou d'une pression de turbo abaissée.

 

Sur le prépa (puce) réglable, varier la carto fait fumer de blanc à noir selon le réglage. Blanc pas assez de gaz oil, noir trop de gaz oil et pas assez d'air.

 

Dans son cas je pencherais plus sur pression de turbal abaissée vu que sa conso a baissé ou simplement un filtre à air obturé.

 

Je ne pense pas car dans le cas que tu cites il y aurait des fumées noires tout le temps ou très souvent, les fameux TDI150 avec boitiers fumaient noir à chaque grosse accélération à cause du surplus de gasoil engendré par le boitier, là ce n'est pas le cas, c'est ponctuel mais apparemment suffisamment régulier pour penser à un décrassage du FAP d'autant plus que Jbaldec ne ressent pas de perte de puissance (quand tu perds 10ch en pmax tu le sens sur tout le reste de la courbe). ;)

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Invité §jba607wi

c'est clair, je confirme

 

- les fumées sont rares, ponctuelles, et breves

- il n'y a aucune perte de puissance (au contraire !)

 

:)

 

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Invité §D5D451tj

donnes nous de chrono alors si elle marche si bien :

 

tu le fais 3 fois et fait une moyenne :

 

60-90 en 4e

60-90 en 5e

90-120 en 4e

90-120 en 5e

 

Je te donne les miens que j'avais fait après l'entretien de 15000 et le changement de pompe.

 

4.9

7.1

5.6

6.3

 

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Invité §jba607wi

mais comment veux tu chronométrer ???

 

on n'a déjà pas le droit de téléphoner au volant, alors tenir un chrono, t'imagines le désastres ?

 

et puis je te trouve bizarre, dans d'autres posts en amont, quand on te demandait la source de tes chiffres, tu disais que cétait "mesuré personnellement",

 

puis plus tard, sur d'autres posts, tu disais que tu n'avais pas l'équipement pour mesurer personnellement

 

et là, aujourd'hui, tu prétends pouvoir mesurer le tout personnellement avec précision ?

 

mesurer des reprises, c'est assez technique si tu veux être strict !!!!

 

franchement, je veux bien tenter, mais (comme j'essaie d'être honnête), je doute de la fiabilité d'un tel test !

 

il faut se "fier" aux essais complets pour cela, et en l'occurence, les essais de presse spécialisée, objective, et neutre : et ca existe !!!

sport automobile, le moniteur automobile (belge), et d'exellents magasines allemands (neutres vis à vis des japs et des frenchs)

 

et là, c'est sans appel : sans aller dans les détails des chiffres, il est clair (et même pour les français d'ailleurs) que l'avensis sort du lot concernant les reprises ! partout, sous tout rapport, elle "éclate" la concurrence (dci 175 compris, HDI 170 compris), du fait de son couple très important (surtout pour un moteur L4 de moins de 2.5 l !!!)

 

alors sois objectif pour une fois, et reconnais le !!!

 

:)

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Invité §Wil020ia

donnes nous de chrono alors si elle marche si bien :

 

tu le fais 3 fois et fait une moyenne :

 

60-90 en 4e

60-90 en 5e

90-120 en 4e

90-120 en 5e

 

Je te donne les miens que j'avais fait après l'entretien de 15000 et le changement de pompe.

 

4.9

7.1

5.6

6.3

 

wouah au dixième près, chapeau !!! :jap: un oeil sur le chrono, un oeil sur le compteur ?!! et qui conduit alors ???

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Invité §jba607wi

c'est clair, merci de ta remarque will !

 

j'essaie de dire (courtoisement) que de telles mesures (au dixième près !) sont dangereuses (et approximatives) si celui qui les fait est également celui qui conduit....

 

mais bon, j'essaie d'y aller avec des gants en soie....

 

:)

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Invité §D5D451tj

wouah au dixième près, chapeau !!! :jap: un oeil sur le chrono, un oeil sur le compteur ?!! et qui conduit alors ???

 

 

c'est clair, merci de ta remarque will !

j'essaie de dire (courtoisement) que de telles mesures (au dixième près !) sont dangereuses (et approximatives) si celui qui les fait est également celui qui conduit....

:)

 

 

Mais pourquoi descendre des imbécilités provocatrices ainsi sans même savoir comment ont été fait ces chronos.

 

Vous êtes vraiment nul pour ne pas dire un autre mot.

 

Jbaltec > et même si c'était seul sur circuit t'en sait rien, c'est pire tu penses que faire le kéké avec des léons Tdi ou audi A4 tid sur autoroute en plein circulation.

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Invité §D5D451tj

mais comment veux tu chronométrer ???

 

on n'a déjà pas le droit de téléphoner au volant, alors tenir un chrono, t'imagines le désastres ?

 

et puis je te trouve bizarre, dans d'autres posts en amont, quand on te demandait la source de tes chiffres, tu disais que cétait "mesuré personnellement",

 

puis plus tard, sur d'autres posts, tu disais que tu n'avais pas l'équipement pour mesurer personnellement

 

et là, aujourd'hui, tu prétends pouvoir mesurer le tout personnellement avec précision ?

 

mesurer des reprises, c'est assez technique si tu veux être strict !!!!

 

franchement, je veux bien tenter, mais (comme j'essaie d'être honnête), je doute de la fiabilité d'un tel test !

 

il faut se "fier" aux essais complets pour cela, et en l'occurence, les essais de presse spécialisée, objective, et neutre : et ca existe !!!

sport automobile, le moniteur automobile (belge), et d'exellents magasines allemands (neutres vis à vis des japs et des frenchs)

 

et là, c'est sans appel : sans aller dans les détails des chiffres, il est clair (et même pour les français d'ailleurs) que l'avensis sort du lot concernant les reprises ! partout, sous tout rapport, elle "éclate" la concurrence (dci 175 compris, HDI 170 compris), du fait de son couple très important (surtout pour un moteur L4 de moins de 2.5 l !!!)

 

alors sois objectif pour une fois, et reconnais le !!!

 

:)

 

 

Il suffit de se faire chronométrer par un passager.

 

Sinon pour les chiffres je n'ai pas voulu te donner ceux avec le boitier additionnel, c'est tout, tu mélanges là ou tu me prends pour un autre.

 

Au fait le moniteur auto avait dit que le clean power consommait bcp trop justement, soit plus de 8 litres en utilisation courante mixte, et en plus un vrai veau sur la lexus mesurée au banc à 155cv pour 8.6 de moyenne. Voilà c'est objectif, c'est

dans le moniteur auto que j'ai sous les yeux.

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Invité §dak013AT

Il suffit de se faire chronométrer par un passager

 

 

Il faut juste espérer que ce passager ne soit pas Popeye dans les Bronzés font du ski !!!

 

Vous me faites marrer les gars j'adore suivre vos conversations !

 

Allez Alain 0001, te laisse pas faire, mors lui l'oeil ! :lol:

 

Ah non c'est trop bon, vite la suite, je regarde même plus la télé .... :lol::lol::lol:

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Invité §Wil020ia

Mais pourquoi descendre des imbécilités provocatrices ainsi sans même savoir comment ont été fait ces chronos.

 

Vous êtes vraiment nul pour ne pas dire un autre mot.

 

Jbaltec > et même si c'était seul sur circuit t'en sait rien, c'est pire tu penses que faire le kéké avec des léons Tdi ou audi A4 tid sur autoroute en plein circulation.

 

 

Il suffit de se faire chronométrer par un passager

 

 

Il faut juste espérer que ce passager ne soit pas Popeye dans les Bronzés font du ski !!!

 

Vous me faites marrer les gars j'adore suivre vos conversations !

 

Allez Alain 0001, te laisse pas faire, mors lui l'oeil ! :lol:

 

Ah non c'est trop bon, vite la suite, je regarde même plus la télé .... :lol::lol::lol:

 

 

Oh là faut pas s'énerver comme ça, Alain0001 je te taquine c'est tout. :p

 

Mais faut reconnaître que pour la précision faudra repasser, 1/10eme de seconde c'est très rapide alors je ne sais pas comment fait le passager mais si il regarde le compteur lui même avec l'angle c'est sûr qu'il se plante et si il attend un top du conducteur le temps de réaction humain faisant, tu laisses passer de 1 à plusieurs 1/10eme, bref ces temps sont peu précis.

 

Laisse moi deviner, tu as fait des mesures compteur ?? parce que là c'est encore moins précis !!

 

A part avec un appareil de mesure je ne vois pas comment on peut faire ça au 1/10eme près !!

 

;)

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Invité §jba607wi

> Will91 : on est bien d'accord... la précision de la mesure faite par alain0001 et son passager... ca me fait bien rire (tristement !)

 

:(

 

> Dakartoy : en effet, tu as raison :) on descend plus bas que paquerettes là...

 

ceci étant, je pense que ca commence à me lasser, ces discussions stériles ou alain0001 ne veut rien entendre...

 

:(

 

je vais donc aller dans la direction d'alain, histoire de lui faire plaisir...

 

- les toy, c'est les pire voiture au monde

- le clean power, c'est une énorme arnaque

- les hybrides, c'est de la fumisterie marketing

- toyota N°1 mondial, c'est à cause de sa nullité absolue

- moteur D-CAT 180 élu dans le top 10 des motorisations en 2006 : c'est de la foutaise

- a bas toyota

- a bas la corolla

- a bas l'avensi

- a bas l'auris

 

:D :D :D

 

ca te va alain0001 ?

 

:)

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Invité §D5D451tj

Oui ça me va surtout que je te fais marcher avec mes chiffres que je n'ai jamais chronométré, j'ai pris ceux de zeperfs et juste un peu modifié pour la forme.

 

En fait ma phrase initiale était : je te donne mes chiffres pour ne pas te les donner après car tu dirais que je triche en fonction des tiens..... mais j'ai effacé ma phrase.

 

fiche zeperfs http://zeperfs.com/fiche1527.htm

 

Allez bonne route, tu me feras toujours bien rigoler. Un jour tu me demandes des chiffres, l'autre tu me descends en me disant que c'est débile de se chronométrer.

 

Soit tu trolles ouvertement ici, soit faut te faire psychanalyser.

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Invité §jba607wi

>ma.toto.es t.fantasti , c'est clair, tu as raison, zeperf, c'est grave nul !

 

en plus, la méthode est douteuse ! ce sont les internautes eux mêmes qui "suggèrent" leurs propres chiffres...

 

...et là, c'est le terrain propice (chasse gardée) des talibant leon TDI 150, les BM-histes invétérés en "bombe" 330/335d",

 

:D :D :D

 

j'avais déjà fait la remarque (sur le peu de crédibilité à accorder à ce site) à alain0001, mais il n'en a guère tenu compte !

 

 

1) il prétend (en mentant) avoir fait ses propre chronos

2) devant le taulé (et le ridicule) de la précision donnée : il dit "c'était mon passager"

3) devant le manque de cohérence totale (et merci aux autres pour lui avoir ouvert les yeux sur le ridicule du passager qui mesure), il change de stratégie

4) et pour finir, il avoue sa "tricherie" en évoquant une source peu fiable

5) et par dessus tout il nous avoue sans honte avoir "truqué" les chiffres

 

décidément, alain0001, mais là, celui qui fait (tous) rire, c'est toi !

 

et par ailleurs, je t'ai demandé des chiffres en sachant pertinemment que tu ne pourrais les fournir (ou du moins, que tu devrais te corrompre pour y parvenir) : et c'est ce que tu as fait ! tu es très prévisible !

 

bon, allez, on arrête là, car il ne sert à rien d'écraser un adversaire tomber à terre : au contraire, il faut le laisser se relever !

 

vends ta TCV2, et passe à une 335d , et là, ouvre un autre post et tiens nous au courant

 

(ou mieux encore, achète la nouvelle leon TDI 170, et viens nous en parler !!!)

 

:)

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Invité §Wil020ia

Tu as raison jbaldec, Alain0001 se plaint tout le temps mais ne fait rien pour arranger les choses, si ce Corolla Verso est si merdique pourquoi le garder, il faut savoir faire des choix dans la vie même si ca coute un peu, c'est comme ça qu'on avance, s'apitoyer sur son sort ne mène à rien si ce n'est à l'indifférence des personnes qui nous entourent ;)

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Invité §ma.382uE

Surtout que les TCVII D-CAT sont bien cotés encore :bah:

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Invité §jba607wi

tout à fait !!!

 

 

cette auto a un grand succès, surtout en clean power !

 

:)

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Invité §D5D451tj

 

vends ta TCV2, et passe à une 335d , et là, ouvre un autre post et tiens nous au courant

 

(ou mieux encore, achète la nouvelle leon TDI 170, et viens nous en parler !!!)

 

:)

 

 

Je vois vraiment pas ce que je ferais en léon Tdi 170. Le D5 185 est vraiment top, quel beau bruit. vivement demain.

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Invité §jba607wi

ben faudrait savoir !!!!

 

tu piailles partout haut et fort que la leon TDI 150 est une véritable bombe nucléaire qui atomise les Avensis D-CAT 177...

 

donc je me disais juste qu'un Leon TDI 170 devrait être encore plus jouissive pour toi !

 

:)

 

(je dis ca pour ton bien quoi !)

 

:D :D :D

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Invité §D5D451tj

Surtout que les TCVII D-CAT sont bien cotés encore :bah:

 

 

 

Au fait pourquoi ce topic n'est pas locké par tes soins, il devrait être dans la partie mécanique aussi, non ?

 

J'adore les locks sur les problèmes mécaniques des toy, le meilleur moyen de couper au problème et jeter du forum

le malheureux qui vient annoncer son problème et demander de l'aide.

 

ça m'étonnerais que le gars re-poste dans la partie mécanique, moins fréquentée et pas classée par marque.

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Invité §D5D451tj

ben faudrait savoir !!!!

 

tu piailles partout haut et fort que la leon TDI 150 est une véritable bombe nucléaire qui atomise les Avensis D-CAT 177...

 

donc je me disais juste qu'un Leon TDI 170 devrait être encore plus jouissive pour toi !

 

:)

 

(je dis ca pour ton bien quoi !)

 

:D :D :D

 

 

J'ai rendu ce midi la s60 d5 185, ça c'est de la caisse. nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif et quel moteur, un bijou. Pour l'instant le choix de V50 d5 180 semble le meilleur. Je pars pour essayer autre chose de suite.

 

Le Tdi 170 je le prendrais plus dans une passat ou octavia, la léon est une joli voiture que j'aime assez mais inconfortable à la longue, c'est trop orienté sport pour moi question chassis béton.

 

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Invité §ma.382uE

Au fait pourquoi ce topic n'est pas locké par tes soins, il devrait être dans la partie mécanique aussi, non ?

 

J'adore les locks sur les problèmes mécaniques des toy, le meilleur moyen de couper au problème et jeter du forum

le malheureux qui vient annoncer son problème et demander de l'aide.

 

ça m'étonnerais que le gars re-poste dans la partie mécanique, moins fréquentée et pas classée par marque.

 

 

 

T'es gentil mais je suis seul ici alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

les topics traitant de problèmes techniques ont effectivement rien a faire ici :jap:

 

d'ailleurs les membres peuvent me prévenir car je ne vois pas tout , j'ai une vie à coté et franchement que toyota ai des problèmes de fiabilité je m'en contrefout, si j'ai accepté de faire modo c'est pas pour que l'on me le reproche, si tu es pas content t'as cas m'aider, toi qui est si fort.

 

je ne t'ai jamais censuré à ma connaissance :roll: , alors tes commentaires tu te les garde.

 

 

 

 

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