Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bruit curieux à chaud ralenti Focus 1 phase 2 TDCi 100


Invité §wip608dt

Messages recommandés

Invité §wip608dt

Bonjour

 

J'ai une TDCi 100 de 2003 avec 208 000 km au compteur.

 

Elle a toujours très bien fonctionné même si j'ai eu dessus quelques soucis et réparations.

 

Voici la liste des changements/réparations faits dessus depuis son achat (elle avait 35 000 km à l'achat)

 

- volant moteur + embrayage + démarreur à 60 000 km

- capteur AAC à 65 000 km

- courroie distribution à 148 000 km

- durit air droit échangeur air/air turbo à 180 000 km

- courroie accessoire à 206 000 km

- joints des injecteurs à 206 000 km aussi

- bougies préchauffage à 207 000 km

 

J'ai toujours fait l'entretien chez Ford (5W30) et toujours avant les échéances des 20 000 km (en général vers 17-18 000 km).

J'ai déjà fait recharger ma clim 3x (toujours chez Ford) par soucis de prévention car je l'utilise souvent.

 

Depuis quelques jours j'ai un bruit qui me laisse perplexe :

 

Une sorte de bruit un peu métallique, comme un petit frottement, moteur chaud et au ralenti.

Quand on accélère lentement, le bruit augmente puis cesse d'un coup dès qu'on passe les 1 000 t/min environ.

Si je démarre doucement pendant qu'elle fait ce bruit, elle donne quelques à coups et par moment on entend une sorte de "pschit" (un peu comme les freins des camions mais en moins fort).

 

Je n'arrive pas à cerner le truc.

Que je mette ou non la clim, ça change pas. Idem ventilation.

La voiture ne semble pas encrassée (je fais 100 km/jour sur voie rapide).

Elle se comporte tout à fait normalement quand le bruit n'est pas présent : elle démarre très bien, elle accélère franchement, la direction n'est ni trop lourde ni trop légère, les vitesses passent bien, elle consomme normalement (je suis à 4,8L/100 ODB), pas de fuite d'huile, niveaux OK ..., pas de bruit de casserole du VM, pas de craquements divers, pas de fumée blanche au démarrage, pas de nuage noir quand j'accélère etc.

 

Mystérieux :??:

 

Merci pour votre aide jap.gif.180d41997af047728a61ce989bd8a423.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip608dt

Résolu pour ceux qui auraient le problème un jour :

 

Poulie roue libre d'alternateur.

Pièce Ford à 300 €

 

Changement complet avec main d'oeuvre : 480 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...