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Série 3 / M3

BMW 330 D e91 ou BMW 335i e91 ?


Invité §GUS627nb

Messages recommandés

Invité §ted317yr

Bonjour,

 

J'ai actuellement une E92 330d sport et je cherche le meme modele en 335i (si je trouve un jour) que j'ai essayé a plusieurs reprises.

 

Voici donc mon expérience;

 

D'une manière génerale j'ai trouvé d'un point de vue performance il n' y a pas un si grand écart que ça entre ces 2 versions et que meme dans certaines conditions

notament en reprise que la 330d marche un peu mieux (plus violent) que la 335i mais moins d'allonge

 

Cela m' a été confirmé aussi lorsque je roulais sur autoroute avec une E46 M3. On avait tout les deux mis le pied droit à fond à partir de 130km/H. Certe cette m3 accelerait un peu plus vite que moi mais je trouvais qu'il n y avait pas un gros écart du tout. Pour me distancer un peu, il était tout le temps pied à fond. J'étais à plus de 2XX km/h au coyote) Donc c'était une legere victoier de la M3 E46 mais a quel prix!

 

En revanche le gros écart entre la 330d et 335i est la sonorité, ça c'est sur. Mais je te rassure que la 330d fait un bruit tout de meme sympa sauf à froid vitre ouvertes.

 

Niveau cout, je persuadais que la 330d est certainement la version qui a le meilleur rapport performance / prix.

Je fais du 6.6L/KM en mixte sans me priver. extraordinaire. Avec la meme conduite sur 335i ça serait plustot du 11_12L/KM;

Après il y a aussi le cout carte grise et assurrance.la avantage aussi au 330d.

 

Ce sont pour toutes ces raisons que j'ai un peu de mal à lacher ma 330d pour une 335i, car l'offre en 335i est assez limité et que ma ma 330d possède toutes les options avec les bon colories.

 

Sans compter qu 'il y a aussi des problemes récurents sur les turbos,injecteurs et pompe HP de la 335i (normale, nouvelle technologie)

 

Aussi 335d à éviter conso comme la 335i, et une sonorité très diessel et une boite auto trop lente, donc aucun interet.

 

Je crois que je vais attendre la future série 435i ou E92 M3 pour plus de changements.

 

Voilà ceux que je pouvais dire, bon choix.

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  • Réponses 126
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Aussi 335d à éviter conso comme la 335i

 

 

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Désolé, j'espère que ton doigt avait glissé sur le clavier au moment d'écrire ca :o

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Invité §Tev237SJ

Bonjour,

 

J'ai actuellement une E92 330d sport et je cherche le meme modele en 335i (si je trouve un jour) que j'ai essayé a plusieurs reprises.

 

Voici donc mon expérience;

 

D'une manière génerale j'ai trouvé d'un point de vue performance il n' y a pas un si grand écart que ça entre ces 2 versions et que meme dans certaines conditions

notament en reprise que la 330d marche un peu mieux (plus violent) que la 335i mais moins d'allonge

 

Cela m' a été confirmé aussi lorsque je roulais sur autoroute avec une E46 M3. On avait tout les deux mis le pied droit à fond à partir de 130km/H. Certe cette m3 accelerait un peu plus vite que moi mais je trouvais qu'il n y avait pas un gros écart du tout. Pour me distancer un peu, il était tout le temps pied à fond. J'étais à plus de 2XX km/h au coyote) Donc c'était une legere victoier de la M3 E46 mais a quel prix!

 

En revanche le gros écart entre la 330d et 335i est la sonorité, ça c'est sur. Mais je te rassure que la 330d fait un bruit tout de meme sympa sauf à froid vitre ouvertes.

 

Niveau cout, je persuadais que la 330d est certainement la version qui a le meilleur rapport performance / prix.

Je fais du 6.6L/KM en mixte sans me priver. extraordinaire. Avec la meme conduite sur 335i ça serait plustot du 11_12L/KM;

Après il y a aussi le cout carte grise et assurrance.la avantage aussi au 330d.

 

Ce sont pour toutes ces raisons que j'ai un peu de mal à lacher ma 330d pour une 335i, car l'offre en 335i est assez limité et que ma ma 330d possède toutes les options avec les bon colories.

 

Sans compter qu 'il y a aussi des problemes récurents sur les turbos,injecteurs et pompe HP de la 335i (normale, nouvelle technologie)

 

Aussi 335d à éviter conso comme la 335i, et une sonorité très diessel et une boite auto trop lente, donc aucun interet.

 

Je crois que je vais attendre la future série 435i ou E92 M3 pour plus de changements.

 

Voilà ceux que je pouvais dire, bon choix.

 

 

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Il y a beaucoup + de différence en sonorité entre la 330d 245 et la 335i qu'entre la 335d et la 330d 245..mais vraiment beaucoup..

D'après les chiffres (constructeurs et relevés spritmonitor), il faut compter en mixte environ 1l/100 de plus pour la 335d et 3-4l/100 pour la 335i.

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Bonjour,

 

J'ai actuellement une E92 330d sport et je cherche le meme modele en 335i (si je trouve un jour) que j'ai essayé a plusieurs reprises.

 

Voici donc mon expérience;

 

D'une manière génerale j'ai trouvé d'un point de vue performance il n' y a pas un si grand écart que ça entre ces 2 versions et que meme dans certaines conditions

notament en reprise que la 330d marche un peu mieux (plus violent) que la 335i mais moins d'allonge

 

Cela m' a été confirmé aussi lorsque je roulais sur autoroute avec une E46 M3. On avait tout les deux mis le pied droit à fond à partir de 130km/H. Certe cette m3 accelerait un peu plus vite que moi mais je trouvais qu'il n y avait pas un gros écart du tout. Pour me distancer un peu, il était tout le temps pied à fond. J'étais à plus de 2XX km/h au coyote) Donc c'était une legere victoier de la M3 E46 mais a quel prix!

 

En revanche le gros écart entre la 330d et 335i est la sonorité, ça c'est sur. Mais je te rassure que la 330d fait un bruit tout de meme sympa sauf à froid vitre ouvertes.

 

Niveau cout, je persuadais que la 330d est certainement la version qui a le meilleur rapport performance / prix.

Je fais du 6.6L/KM en mixte sans me priver. extraordinaire. Avec la meme conduite sur 335i ça serait plustot du 11_12L/KM;

Après il y a aussi le cout carte grise et assurrance.la avantage aussi au 330d.

 

Ce sont pour toutes ces raisons que j'ai un peu de mal à lacher ma 330d pour une 335i, car l'offre en 335i est assez limité et que ma ma 330d possède toutes les options avec les bon colories.

 

Sans compter qu 'il y a aussi des problemes récurents sur les turbos,injecteurs et pompe HP de la 335i (normale, nouvelle technologie)

 

Aussi 335d à éviter conso comme la 335i, et une sonorité très diessel et une boite auto trop lente, donc aucun interet.

 

Je crois que je vais attendre la future série 435i ou E92 M3 pour plus de changements.

 

Voilà ceux que je pouvais dire, bon choix.

 

 

pt1cable.gif honnêtement j'ai possédé une E91 330d et j'ai maintenant une E90 335i il y a vrai gap entre les deux. Il est certain qu'en ayant essayé rapidement la voiture tu n'as pas réellement pu te rendre compte du comportement.

 

La 330d comme tout diesel donne une grosse sensation au niveau de l'accélération dû au couple important. Mais il faut regarder les chiffres et ne pas se fier qu'aux sensations.

 

L'allonge de la 35i est vraiment très impressionnant, tu peux également conduire façon diesel sur le couple. Je ne te parle même pas de la sonorité du moteur qui n'a rien à voir

 

Niveau conso j'ai 2.5l de plus avec ma 335i que sur ma 330d. J'étais en boite auto sur la d.

 

Pour ma part, j'ai acheté ma voiture 335 le 31 mars j'ai déjà parcouru 4000 kms en deux mois et que du bonheur. Si c'était à refaire j'aurai pris la 335 dès le début sans passer par la case diesel

 

Nico

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Invité §Tev237SJ

Je pense qu'il parlait de la 330d 245 qui est sensiblement au dessus de la 231 (perfs/conso/son) mais ça change pas fondamentalement ce que tu as écris ;)

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Je pense qu'il parlait de la 330d 245 qui est sensiblement au dessus de la 231 (perfs/conso/son) mais ça change pas fondamentalement ce que tu as écris ;)

 

 

effectivement je l'ai également essayé, peu de différence ;)

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Invité §GUS627nb

Mouai... de toute façon ,je m'orienterais vers une 335i e91, j'oublie la 330d.jap.gif.ba27f35152566ecd2fc8ad3176f399ca.gif

 

Mais merci pour tous vos conseils les gars. jap.gif.ba27f35152566ecd2fc8ad3176f399ca.gif

 

Par contre, qui pourrait me dire la différence qu'il y a entre le N54 et le N55 ...?

 

 

J'ai posé la question sur d’autres topics, mais personne ne m'a répondu. sol.gif.1ee79064ad4a9ed4a019c20330258d35.gif

 

Pour le millésime, une 2009 voire une 2010 avec moins de 50 / 60 000 kilomètres serait t'elle accessible aux alentours de 29/30 000 euros d'ici la fin de l'année selon vous ?

Autre question, à partir de quelle date précise le facelift est'il intervenu sur la E91 ?

 

Je préfère la forme des phares arrières de la FL (comme ceux de Nikkoman quoi mais en e91 of course!), alors si quelqu'un pouvait me dire à partir de quand chercher le modèle, ça m'arrangerait beaucoup!!

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Mouai... de toute façon ,je m'orienterais vers une 335i e91, j'oublie la 330d.jap.gif.42bd70ac1449d7bd1ce85a96a11557fa.gif

 

Mais merci pour tous vos conseils les gars. jap.gif.42bd70ac1449d7bd1ce85a96a11557fa.gif

 

Par contre, qui pourrait me dire la différence qu'il y a entre le N54 et le N55 ...?

 

 

J'ai posé la question sur d’autres topics, mais personne ne m'a répondu. sol.gif.ba8706437a7007d77dc7796564a61171.gif

 

Pour le millésime, une 2009 voire une 2010 avec moins de 50 / 60 000 kilomètres serait t'elle accessible aux alentours de 29/30 000 euros d'ici la fin de l'année selon vous ?

Autre question, à partir de quelle date précise le facelift est'il intervenu sur la E91 ?

 

Je préfère la forme des phares arrières de la FL (comme ceux de Nikkoman quoi mais en e91 of course!), alors si quelqu'un pouvait me dire à partir de quand chercher le modèle, ça m'arrangerait beaucoup!!

 

 

N54 vsN 55 -> même puissance 306 ch mais conso légèrement optimisé sur le N55. Le N54 a un biturbal alors que le N55 un seul.

 

Sur les modèles récents tu peux également voir la DKG qui est une excellente boite auto.

 

le facelift c'est en 2008 vers septembre je crois

 

pour info j'ai payé la mienne 29 k€ chez bmw garantie BPS deux ans avec 33 000 kms. les particuliers étaient plus chères dans mon cas donc pas de soucis

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N54 vsN 55 -> même puissance 306 ch mais conso légèrement optimisé sur le N55. Le N54 a un biturbal alors que le N55 un seul.

 

Sur les modèles récents tu peux également voir la DKG qui est une excellente boite auto.

 

le facelift c'est en 2008 vers septembre je crois

 

pour info j'ai payé la mienne 29 k€ chez bmw garantie BPS deux ans avec 33 000 kms. les particuliers étaient plus chères dans mon cas donc pas de soucis

 

N54, couple maxi à 1300trs, 1200trs sur le N55. Et un seul turbo sur N55 au contraire de 2 sur N54. A part ca, rien de spécial jap.gif.8f263639bcd81ea71282705c1fbe46b0.gif

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Invité §ted317yr

A propos de la boite sur un 335i,

 

Vous la preferez en manu ou en auto?

Celle en auto, n'est elle pas trop lente, manque du réactivité?

 

Et ça donne quoi niveau delta conso entre ces 2 boites?

 

Merci.

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A propos de la boite sur un 335i,

 

Vous la preferez en manu ou en auto?

Celle en auto, n'est elle pas trop lente, manque du réactivité?

 

Et ça donne quoi niveau delta conso entre ces 2 boites?

 

Merci.

 

La Steptronic sur 335i est optimisée, c'est une boîte rapide qui procure du plaisir associée aux palettes. En option depuis 2009 il y a la DKG avec mode sport, le top. Donc non, pas de problème de réactivité ni de lenteur de ce côté là.

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A propos de la boite sur un 335i,

 

Vous la preferez en manu ou en auto?

Celle en auto, n'est elle pas trop lente, manque du réactivité?

 

Et ça donne quoi niveau delta conso entre ces 2 boites?

 

Merci.

 

 

pour ma part j'ai préféré la manu sur la 335. J'avais la steptronic sur la 330d c'était bien adapté. Sur la i je trouvais ça moyen, pas très rapide, testé à trois reprises sur des E92.

 

Par contre je n'ai jamais pu essayer la dkg c'est celle ci que j'aurai bien voulu avoir sur la mienne car il s'agit d'une boite double embrayage.

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pour ma part j'ai préféré la manu sur la 335. J'avais la steptronic sur la 330d c'était bien adapté. Sur la i je trouvais ça moyen, pas très rapide, testé à trois reprises sur des E92.

 

Par contre je n'ai jamais pu essayer la dkg c'est celle ci que j'aurai bien voulu avoir sur la mienne car il s'agit d'une boite double embrayage.

 

J'ai trouvé une différence nette par exemple entre ma Steptronic sur 330i E90 de 2005 et mon actuelle de 335i de fin 2007 ;) Rien à voir, la gestion de cette dernière est bien meilleure, donc il doit y avoir des évolutions et je sais que la gestion est spécifique au modèle jap.gif.cbb58d8345d0355b6786fdc71518a648.gif

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Invité §GUS627nb

Au fait, petite parenthèse, mais Madame vend sa Seat Leon FR de 2007, le prix est maintenant de 11 500 euros... Elle a 86 000 bornes, et elle est noire.

 

Si elle intéresse quelqu'un, faites le moi savoir.

 

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Invité §GUS627nb

Au fait, S, tu paies combien d'assurance pour ta 335i E93 cab ?

 

Moi, j'ai fait faire un devis chez mon assureur GAN, pour fin d'année donc, et je paierais 121 euros en tous risques, avec 0.51 de coeff...

 

Ça vous parait cher ou pas ? :??:

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Invité §oce078vd

JE $ 42€ par mois en tt risque avec coeff 0.50!

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Au fait, S, tu paies combien d'assurance pour ta 335i E93 cab ?

 

Moi, j'ai fait faire un devis chez mon assureur GAN, pour fin d'année donc, et je paierais 121 euros en tous risques, avec 0.51 de coeff...

 

Ça vous parait cher ou pas ? :??:

 

 

tu n'as pas indiqué l'échéance donc je pense que c'est une mensualité de 121 € , ceci dépend pour beaucoup de la localisation géographique.

 

Pour ma part chez allianz qui ne sont pas donnés, je suis à 112€ par mois, formule tous risques évidemment, trajet boulot+perso et 0.72 de coeff.

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Invité §GUS627nb

 

tu n'as pas indiqué l'échéance donc je pense que c'est une mensualité de 121 € , ceci dépend pour beaucoup de la localisation géographique.

 

Pour ma part chez allianz qui ne sont pas donnés, je suis à 112€ par mois, formule tous risques évidemment, trajet boulot+perso et 0.72 de coeff.

Oui, ce serait 121 euros par mois, mais ma voiture dormirait toujours comme mon actuelle passat SW 2.0 TDI, dans mon sous sol personnel, qui est fermé et verouillé la nuit, et comme je bosse de chez moi, dans mon bureau dans mon jardin, ma BM ne roulerait que très peu...

 

J'ai 28 ans le 22/10/2012, et assureur est supposé être un "ami", chez qui entre autres on a plusieurs SCI assurées...

 

Ca me fait chero 121 euros par mois pour 12 000 bornes par an...

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Invité §GUS627nb

JE $ 42€ par mois en tt risque avec coeff 0.50!

Tu es assuré chez qui punéze ?????!!!!!!

 

Moi mon coeff est de 0.51 et j'habite le nord près de valenciennes, un petit village...

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Invité §oce078vd

amaguiz... moi fais faire un devis...

moi kilom illimité, je fais environ 20000 /an

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Invité §fr5008Lw

Au fait, S, tu paies combien d'assurance pour ta 335i E93 cab ?

 

Moi, j'ai fait faire un devis chez mon assureur GAN, pour fin d'année donc, et je paierais 121 euros en tous risques, avec 0.51 de coeff...

 

Ça vous parait cher ou pas ? :??:

 

Je crois qu'il te prend pour une vache à lait ton assureur ... surtout pour une bonne connaissance ;)

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Invité §GUS627nb

Je crois qu'il te prend pour une vache à lait ton assureur ... surtout pour une bonne connaissance ;)

J'ai eu son employée ce matin au téléphone, et je lui ai dit que je ne re négocierais pas le contrat d'assurance spour ma passat comme c'était initialement prévu, mais qu'en revanche, pour ma prochaine (e91 335i donc !), il avait plutôt intérêt à faire un sacré prix...

 

Elle avait l'air OK, et assez confuse au téléphone, espérons juste qu'il me fasse payer moins de 100 euros pour la 335...

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Invité §GUS627nb

 

tu as de l'espoir lol.gif.3c7155bf5b5a319472ad500bb69f4311.gif

Ben quoi ?? c'est permis de rêver !! lol.gif.3c7155bf5b5a319472ad500bb69f4311.giflol.gif.3c7155bf5b5a319472ad500bb69f4311.gif

 

de toute façon, si c'est pas celle là, ce sera une identique, ça devrait se trouver nan ??? :??:

 

A 35 000 euros, y a moyen d'avoir une identique à celle là...?

 

Moins de 35/40 000 kilomètres, 1ère main, pack ///M (SD pour les intimes!) jantes 19" du pack Performance, ITC Cuir rouge ou caramel, boite avec palettes au volant (d'ailleurs faudrait que quelqu'un m'explique car je pensais que sur les e91, il n'y avait pas de boite DKG... S, t'es là, j'ai besoin de toi ma loute!!!), année 2011, et ce serait parfait!

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Ben quoi ?? c'est permis de rêver !! lol.gif.6e48564bc11e8deb046f828ee63e0a9c.giflol.gif.6e48564bc11e8deb046f828ee63e0a9c.gif

 

de toute façon, si c'est pas celle là, ce sera une identique, ça devrait se trouver nan ??? :??:

 

A 35 000 euros, y a moyen d'avoir une identique à celle là...?

 

Moins de 35/40 000 kilomètres, 1ère main, pack ///M (SD pour les intimes!) jantes 19" du pack Performance, ITC Cuir rouge ou caramel, boite avec palettes au volant (d'ailleurs faudrait que quelqu'un m'explique car je pensais que sur les e91, il n'y avait pas de boite DKG... S, t'es là, j'ai besoin de toi ma loute!!!), année 2011, et ce serait parfait!

 

 

même à 10 000 € tu pourrais l'avoir comme diraient certains (Guy34)

 

pas de dkg sur la E90/E91 c'est sur la E92/E93

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Citation :

 

boite avec palettes au volant (d'ailleurs faudrait que quelqu'un m'explique car je pensais que sur les e91, il n'y avait pas de boite DKG...

 

On t'a déjà expliqué hier mais à voir t'as toujours pas compris que les palettes n'ont rien voir avec la DKG, ELLES SONT DISPOS AVEC TOUTES LES BOITES AUTO. ET PAS DE DKG SUR E90/91.

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Invité §GUS627nb

On t'a déjà expliqué hier mais à voir t'as toujours pas compris que les palettes n'ont rien voir avec la DKG, ELLES SONT DISPOS AVEC TOUTES LES BOITES AUTO. ET PAS DE DKG SUR E90/91.

 

 

Regarde sur l'annonce que j'ai mise en lien juste au dessus... il y a les palettes comme dans une M/// DKG.

 

C'est steptronic aussi ça alors ?? :??:

Et pourquoi il a une palette à droite "+" et une palette à gauche "-", et non pas les deux palettes "+ et -"...?

 

Ou alors le mec a rajouté lui même les palettes type M3 dessus...

 

Car l'agrément de conduire doit être meilleur avec ces palettes là qu'avec celles que tu as dans ta e93...

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Regarde sur l'annonce que j'ai mise en lien juste au dessus... il y a les palettes comme dans une M/// DKG.

 

C'est steptronic aussi ça alors ?? :??:

Et pourquoi il a une palette à droite "+" et une palette à gauche "-", et non pas les deux palettes "+ et -"...?

 

Ou alors le mec a rajouté lui même les palettes type M3 dessus...

 

Car l'agrément de conduire doit être meilleur avec ces palettes là qu'avec celles que tu as dans ta e93...

 

 

 

Ca reste des palettes. Le système a évolué en 2009. Avant c'est 2 palettes de chaque côté qui peuvent monter et descendre les rapports. Et ensuite ils sont revenus à un système traditionnel, palette de gauche pour descendre et droite pour monter. Et peu importe si c'est Steptronic ou DKG encore une fois.

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Invité §GUS627nb

 

 

Ca reste des palettes. Le système a évolué en 2009. Avant c'est 2 palettes de chaque côté qui peuvent monter et descendre les rapports. Et ensuite ils sont revenus à un système traditionnel, palette de gauche pour descendre et droite pour monter. Et peu importe si c'est Steptronic ou DKG encore une fois.

Donc, si j'en prends une de 2010 par exemple, et qu'elle a les options palettes au volant, ce sera comme dans l'annonce que j'ai posté? Palette "-" à gauche et palette "+" à droite...?

 

La tienne est de quand S ? elle a les 2 palettes de chaque côté qui montent et qui descendent les rapports? Avant 2009 alors?

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Donc, si j'en prends une de 2010 par exemple, et qu'elle a les options palettes au volant, ce sera comme dans l'annonce que j'ai posté? Palette "-" à gauche et palette "+" à droite...?

 

La tienne est de quand S ? elle a les 2 palettes de chaque côté qui montent et qui descendent les rapports? Avant 2009 alors?

 

Fin 2007. Et oui pour 2010 c'est le système gauche/droite.

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Invité §GUS627nb

Fin 2007. Et oui pour 2010 c'est le système gauche/droite.

Super S, merci pour ces précisions!

 

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