Invité §sub232Ws 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Aygo Up 3 portes 1.4D et j'ai un petit problème: le moteur donne des a-coups à 70 Km/h en 4ème et à 50 Km/h en 3ème. Est-ce normal ? j'ai demandé à Toyota et ils m'ont dit que "le moteur était en rodage", sauf qu'elle a un an et 14 000 Km... et que ça continue. Merci de vos réponses nombreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim854Pw 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 14 000 en un an et tu prend un diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 ce moteur est le meme que sur la fiesta TDCI sauf qu'il est un peu "dégonflé".. il m'arrive d'avoir de temps en temps ces phénomènes de broutage alors que cela ne me le fait pas avec ma clio DCI de fonction.. ce n'est pas rédhibitoire.. c'est un petit souci.. sans grande conséquence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Tu la décrasses un peu de temps en temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 si je la décrasse ? disons qu'elle tourne souvent a un rythme qui n'est pas celui de la ville.. elle fait beaucoup de kilomètres hors agglo.. tres tres souvent je roule à 110 pour 90 avec un régime moteur de 2500 trs/mn.... j'ai jamais eu de problème de vanne EGR par ex sur ce modèle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 De temps en temps à chaud, hésite pas à monter à 4000 tr/min sur le 2ème et 3ème rapport (les autres aussi si tu peux mais tu vas dépasser la vitesse autorisée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 bah je risque pas grand chose à dépasser la vitesse autorisée dans mon coin car nous avons quelques routes où ils ne vont jamais.. car personne ne passe par là.. et je demande bien pourquoi, mais là n'est pas la question.... j'ai pas encore "décrassé" ma voiture en la faisant monter à 4000 tr/mn mais je me souviens que lorsqu'elle est passée au contrôle technique, le moteur gueulait terriblement pendant le temps que le controleur testait l'anti pollution.. j'avais un peu mal pour lui (le moteur, pas le controleur hein..lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max680sr 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Moi perso j'ai aucun à coups avec ma 1,4d (hdi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Tu mets quoi comme gaz-oil ? Une cure de BP Ultimate Diesel ( indice cétane plus élevé, plus de détergent moteur, mons de souffre) peut lui faire du bien pour les bas régimes : absence de vibration et moins de bruit. Ensuite avec un diesel on a tendance à rouler sur le couple : une fois le moteur à température un petit 5mn à 3000 tr ça évite les colmatages ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max680sr 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Oui possible aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv010rj 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 bonjour j ai le problème que timika, moteur qui broutte en 4éme en pleine accélération entre 70 et 110 et en 3éme à 50, exactement les mêmes symptômes!, et pourtant je la décrasse régulièrement. Si vous avez une idée? !! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max524MW 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Aygo Up 3 portes 1.4D et j'ai un petit problème: le moteur donne des a-coups à 70 Km/h en 4ème et à 50 Km/h en 3ème. Est-ce normal ? j'ai demandé à Toyota et ils m'ont dit que "le moteur était en rodage", sauf qu'elle a un an et 14 000 Km... et que ça continue. Merci de vos réponses nombreuses. Non ce n'est pas normal un moteur ne doit pas brouter tu mets ton carburant ou en station ou en grande surface? Et que l'on te dise que ton moteur est encore en rodage au bout de un an et 14OOOkms c'est un peu du foutage de gueule!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Je ne vois pas en quoi un carburant va provoquer des broutages : le hdi peugeot n'est pas un moteur avec une technologie de pointe : il peut prendre n'importe quel type de gazoil. Le pb peut venir d'une sonde, d'une vanne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max524MW 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Je ne vois pas en quoi un carburant va provoquer des broutages : le hdi peugeot n'est pas un moteur avec une technologie de pointe : il peut prendre n'importe quel type de gazoil. Le pb peut venir d'une sonde, d'une vanne... Pourtant il y a de nombreux probleme connu lie au manque de qualite des carburants des grandes surfaces et a la crasse qui reigne dans le fond de leurs cuves. Et le hdi de peugeot est quand meme un moteur a haute densité d'injection donc on ne met pas n'importe quels gazole dedans. Mais apres je dit pas que cela vien de ca c'est peut etre comme tu le dis qu'une sonde. Mais par contre tu ne contestera pas que dire qune voiture d'un an avec 14000kms est en rodage c'est lamentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen335xB 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Aygo Up 3 portes 1.4D et j'ai un petit problème: le moteur donne des a-coups à 70 Km/h en 4ème et à 50 Km/h en 3ème. Est-ce normal ? j'ai demandé à Toyota et ils m'ont dit que "le moteur était en rodage", sauf qu'elle a un an et 14 000 Km... et que ça continue. Merci de vos réponses nombreuses. je viens d'acheter une aygo diesel et elle a le meme pb .... que le concessionnaire reconnait et qu'il ne sait pas réparer : à priori, c'est un pb connu chez Toyota mais sans solution (c'est qu'ils m'ont dit et cela ne me plait pas) où en es-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jah778Eu 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 je savais pas que c'était un moteur pigeot dans les Toyota Aygo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Dans les diesel seulement, en essence c'est toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 je savais pas que c'était un moteur pigeot dans les Toyota Aygo... C'est le 1.4HDi Ford/PSA qu'on trouve avec quelques chevaux supplémentaires dans les 206 et 207 HDi, les C2 et C3 HDi et aussi les Fiesta CDTi... jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv010rj 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Bonjour, J ai enfin trouvé le temps d'emmener ma petite aygo chez le concessionnaire (révision des 15000) et je lui ai parlé de ces fameux problèmes d'à-coup. Ca tombait bien puisqu'il venait d'en rentrer 3 pour le même problème, pour le coup je n'ai donc pas été pris pour un imbécile ! Ca fait plaisir. Mais malheureusement après qu'il ai lui-même constaté le problème sur mon véhicule et comparé avec un VN qu'il avait en stock, il n'y a pas de solution. Il attend une mise a jour de son matériel de diagnostic pour étudier le problème, car pour l'instant c'est une panne indétectable aux appareils. Il a quand même ouvert un dossier à mon nom afin de remonter le problème à toyota et les inciter à réagir et peut etre provoquer une procédure de retour en concession au niveau national. Voilà c'est tout je ne peut qu'inciter les gens à faire de même pour leur véhicule, à force de dossier et de procèdure on arrivera peut-être à faire bouger toyota. Je vous tiendrais au courant. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri026GX 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 bonjour a tous J'ai exactement le même soucis que tous les proprio d'aygo diesel. J'étais chez toy pour le résourdre mais en vain j'y retourne cette semaine pour faire des essais sur la vanne EPR.... D'après le mecano, c'est elle qui serait en cause.... Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant .... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max524MW 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Qu'elle idée de s'associer avec peugeot aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougy_67 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 bonjour a vous... petite question... elle fait combien de ch la petite...? en essence et en diesel? elle pese combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 essence 68ch pour 790 kg diesel 54ch pour 880 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougy_67 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 même en sport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Sport n'est qu'une finition d'Aygo, ces poids varient en fonction des équipements (une toutes options avec boîte robotisée et clim doit faire 30kg de plus, peut être ! Mais Sport n'est un modèle qui justifierait une prise de poids bien plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougy_67 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 ok merci pour ces renseignements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IDE530rz 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Salut les dieselistes (comme moi !), J'ai effectué mon premier long parcours ( 450 kms aller et autant retour ) avec ma nouvelle aïl-go ( on est en provence ). J'ai pu constaté aussi ces petits accoups comme des défauts d'alim. gas-oil surtout lorsqu'on cherche juste à maintenir une vitesse sans trop chatouiller l'accélérateur. J'ai pu voir que lorsque ça arrivait si j'enfoncais la pédale le moteur répondait trés bien sans ratatouilles. En dehors de ça je suis époustouflé par ce petit poëlle à mazout qui ne me fait pas du tout regretter mon 1,9 TDI de mon Ibiza certes vieillissant. Je me suis payé un col sur 70 kms les doigts dans le nez avec reprise en sortie de virage et tout. Non rien de rien, je ne regrette rien, vive le HDI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 autant j'aime le diesel sur ma fiesta, autant j'adore l'essence sur la C1 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niA340vN 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 La mienne 1200 KM 1.4D, toussote aussi en 4eme à 70 KM/H, et en 5eme à 90 KM/H..... Si j'avais un compte tours je pourrais éventuellement y constater qu'il s'agit d'une avarie à un certain régime, donc propablement cartographie d'injection et gestion moteur...Peut etre faudrait t'il la faire reprogrammer et qui sait gagner quelques chevaux..... Pour ce qui est du debat essence VS Diesel, y'a pas photo, dans la premiere cote l'essence peine et t'oblige à changer de vitesse , meme constat vehicule chargé. (Toy m'a preté une Yaris essence neuve en attendant ma Aygo), pour moi en terrain valloné le choix était vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 La mienne 1200 KM 1.4D, toussote aussi en 4eme à 70 KM/H, et en 5eme à 90 KM/H..... Si j'avais un compte tours je pourrais éventuellement y constater qu'il s'agit d'une avarie à un certain régime, donc propablement cartographie d'injection et gestion moteur...Peut etre faudrait t'il la faire reprogrammer et qui sait gagner quelques chevaux..... Pour ce qui est du debat essence VS Diesel, y'a pas photo, dans la premiere cote l'essence peine et t'oblige à changer de vitesse , meme constat vehicule chargé. (Toy m'a preté une Yaris essence neuve en attendant ma Aygo), pour moi en terrain valloné le choix était vite fait. t'oblige à changer de vitesse !! que veux-tu dire ? qu'elle supporte moins le sous-régime ? C'est une boîte longue ... en 5ème à 90, elle n'est pas censée donner son couple optimal ! Ca fait partie des caractéristiques de la voiture ... Si une voiture doit pouvoir reprendre de 50km/h à 140km/h en 5ème : l'essence n'est pas pour toi : c'est clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayg028Tg 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 salut moi j ai aussi des petits accoups mais uniquement quand la clim est mise. sinon c est ultimate tout le temps donc ca vient pas du carburant. decrassages reguliers. pas de tour chez toy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar162al 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Salut Je suis nouveau sur le forum J'ai acheté une aygo 1.4 D neuve au mois de Mai 2008, et j'avais exactement les mêmes symptômes. Mon concessionnaire, me disait que j' était le seul cas connu en France!!! Je vois aujourd'hui que je n'était pas le seul, puisque le problème est connu ici depuis Avril 2007. Vous en êtes où avec vos concessionnaire ? Le problème a t'il été résolu pour qql ? J'ai eut aussi une fuite d'huile a 1000Kms. Ça a été réparé, puis ça a recommencer a 9000 Kms. Tout ça pour vous dire que au bout de six mois et 10000 Kms, j'ai fait reprendre mon Aygo par une autre marque (car Toyota ne me faisait aucune offre raisonnable pour rester chez eux , sur une Auris), mais je serais curieux de savoir si qql a quand même résolu le problème, car en lisant vos messages, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un c.n. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Je sais qu'on est presque en décembre, mais il faudrait arrêter de croire au père noël ! Aller chez toy (ou psa) en espèrant que le mécona va modifier la cartographie moteur, c'est du délire. Les mécanos sont champion du monde pour changer un pot et des cardans, mais pour ce genre de problème, si la valise dit que tout va bien, faut pas attendre un miracle. Ils ne sont pas motoristes, ni électroniciens. c'est la joie des voitures modernes. Autant de véhicules diesel touchés par ce problème à de faibles kilométrages, ça sent le défaut de cartograhie, sans compter ceux qui n'ont pas remarqué ou qui n'ont pas remonté l'info. De toute façon, si un défaut de fonctionnement est enregistré par l'ecu, un voyant s'allume (obd). Si pas de voyant allumé, inutile d'aller chez toy pour brancher la valise, la lecture mémoire ne donnera rien de plus puisqu'il n'y a pas de défaut constaté, cqfd ! Reste à attendre que psa veuille bien pondre une mise à jour logiciel, à moins qu'ils ait déja licencié les concepteurs... ou alors acheter une essence. PS : vous savez que pour dépoluer le diesel, certains constructeurs injecte du gasoil dans la ligne d'échapement pour bruler les particules ? Consommer plus pour poluer moins ! c'est une vache à lait parfaite pour l'état !!! Le diesel c'est top pour faire compliqué quand on peut faire simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv046OA 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 Salut Je suis nouveau sur le forum J'ai acheté une aygo 1.4 D neuve au mois de Mai 2008, et j'avais exactement les mêmes symptômes. Mon concessionnaire, me disait que j' était le seul cas connu en France!!! Je vois aujourd'hui que je n'était pas le seul, puisque le problème est connu ici depuis Avril 2007. Vous en êtes où avec vos concessionnaire ? Le problème a t'il été résolu pour qql ? J'ai eut aussi une fuite d'huile a 1000Kms. Ça a été réparé, puis ça a recommencer a 9000 Kms. Tout ça pour vous dire que au bout de six mois et 10000 Kms, j'ai fait reprendre mon Aygo par une autre marque (car Toyota ne me faisait aucune offre raisonnable pour rester chez eux , sur une Auris), mais je serais curieux de savoir si qql a quand même résolu le problème, car en lisant vos messages, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un c.n. Bonjour à tous. Question pour toi Barry47: Je viens d'acquérir une aygo diesel et j'ai les mêmes soucis!!!et c'est dangereux!!! As tu trouvé la solution à ton problème et quel était-il? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri026GX 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Salut a tous.... Foncez tous chez vos concessionnaires TOY car ils ont enfin trouvé la solution a ce prob de ratés... Si jamais vous voulez confirmation, telephoner a toyota à FORBACH 57600.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.