Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano181iQ

Bonjour à tous,

 

je suis assez inquiet. J'ai commandé et signé le bon de commande pour ma nouvelle Astra sport tourer (1,6l TDI, 136ch) le 24/02/2017 en Boite manuelle et finition Innovation. Je précise, il s'agit d'un véhicule Belge.

 

Afin de ne pas me prendre la tête avec les options, j'ai tout sélectionné sauf l'attache remorque et le chauffage à distance. J'ai spécifiquement demandé au garage si la voiture aurait bien l'ACC (Adaptive Cruise Control). Cette option est essentielle pour moi, j'aurais choisi une autre marque si elle n'est pas disponible sur la voiture. Le vendeur et le directeur du garage m'ont confirmé oralement que la voiture possédait l'ACC.

 

Hors je suis tombé sur une publication d'OPEL (http://media.opel.com/media/be/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/be/fr/2017/opel/03-29-astra-acc.html) datant du 29/03/2017 expliquant qu'ils étendaient l'ACC au boite manuelle. Cela veut dire qu'avant cette date, l'ACC n'était pas disponible sur les BVM.

 

Quid de ma voiture qui arrive début mai? Est-ce que l'ACC sera présent ou pas? j'ai vérifier ma liste d'option, et bien évidement ce n'est pas clairement indiqué... j'avoue que j'ai un peu peur de m'être fait entuber...

 

voici les codes de ma liste d'option (on ne sait jamais que quelqu'un travaille chez Opel et passe sur le forum et aurait la super gentillesse de lever mes craintes :-) )

 

0BE35

IUI

DUM097

DUM099

IO6

GWJ

TAPQ

AG1

CF5

T4L

TC2

UFQ

LP

 

 

Un tout grand merci pour votre avis sur la question! Impatient de récupérer cette petite tuture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

Bonjour à tous,

 

je suis assez inquiet. J'ai commandé et signé le bon de commande pour ma nouvelle Astra sport tourer (1,6l TDI, 136ch) le 24/02/2017 en Boite manuelle et finition Innovation. Je précise, il s'agit d'un véhicule Belge.

 

Afin de ne pas me prendre la tête avec les options, j'ai tout sélectionné sauf l'attache remorque et le chauffage à distance. J'ai spécifiquement demandé au garage si la voiture aurait bien l'ACC (Adaptive Cruise Control). Cette option est essentielle pour moi, j'aurais choisi une autre marque si elle n'est pas disponible sur la voiture. Le vendeur et le directeur du garage m'ont confirmé oralement que la voiture possédait l'ACC.

 

Hors je suis tombé sur une publication d'OPEL (http://media.opel.com/media/be/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/be/fr/2017/opel/03-29-astra-acc.html) datant du 29/03/2017 expliquant qu'ils étendaient l'ACC au boite manuelle. Cela veut dire qu'avant cette date, l'ACC n'était pas disponible sur les BVM.

 

Quid de ma voiture qui arrive début mai? Est-ce que l'ACC sera présent ou pas? j'ai vérifier ma liste d'option, et bien évidement ce n'est pas clairement indiqué... j'avoue que j'ai un peu peur de m'être fait entuber...

 

voici les codes de ma liste d'option (on ne sait jamais que quelqu'un travaille chez Opel et passe sur le forum et aurait la super gentillesse de lever mes craintes :-) )

 

0BE35

IUI

DUM097

DUM099

IO6

GWJ

TAPQ

AG1

CF5

T4L

TC2

UFQ

LP

 

 

Un tout grand merci pour votre avis sur la question! Impatient de récupérer cette petite tuture :-)

 

 

 

A première vue je dirais que cette option n'est pas présente car il vous faut l'option Pack Driver : régulateur de vitesse adaptatif ZQ3

 

Pack Driver : régulateur de vitesse adaptatif, maintient la distance présélectionnée avec le véhicule qui précède, en agissant sur le frein et l'accélérateur. Fonction arrêt total avec les boites automatiques / Redémarrage automatique dans certaines conditions avec 1.6 CDTI 136ch boite automatique : voir manuel d'utilisation Attention : uniquement avec les motorisations 1.4T 150ch, 1.6T 200ch, et 1.6 CDTI 136ch. Nécessite l'ajout du frein de parking électrique sur Dynamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181iQ

 

 

A première vue je dirais que cette option n'est pas présente car il vous faut l'option Pack Driver : régulateur de vitesse adaptatif ZQ3

 

Pack Driver : régulateur de vitesse adaptatif, maintient la distance présélectionnée avec le véhicule qui précède, en agissant sur le frein et l'accélérateur. Fonction arrêt total avec les boites automatiques / Redémarrage automatique dans certaines conditions avec 1.6 CDTI 136ch boite automatique : voir manuel d'utilisation Attention : uniquement avec les motorisations 1.4T 150ch, 1.6T 200ch, et 1.6 CDTI 136ch. Nécessite l'ajout du frein de parking électrique sur Dynamic

 

Merci pour votre réponse ...

 

je sens que je vais envoyer un coup de fil assez salé au garage.... C'est quand même dommage de commencer une relation aussi mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

Merci pour votre réponse ...

 

je sens que je vais envoyer un coup de fil assez salé au garage.... C'est quand même dommage de commencer une relation aussi mal...

 

Oui c'est sûr. Tenter de négocier avec eux pour en commander une autre. C'est eux qui vous ont mal renseigné.

S'ils l'ont fait intentionnellement c'est vraiment dégueulas et si pas c'est qu'ils connaissent pas leur produit et ont cru que vous parliez du cruise control standard ou limitateur.

 

 

Vous l'avez commandé à quel garage belge sans indiscretion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder la liste des options avant de commander une voiture ... Surtout que "toutes les options" ça ne veut rien dire : certaines (comme le ZQ3) ne sont pas dispo avec toutes les motorisations / finitions.

 

C'est très probablement trop tard pour l'ajouter, mais appelles ton cc, on sait jamais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

Il faut regarder la liste des options avant de commander une voiture ... Surtout que "toutes les options" ça ne veut rien dire : certaines (comme le ZQ3) ne sont pas dispo avec toutes les motorisations / finitions.

 

C'est très probablement trop tard pour l'ajouter, mais appelles ton cc, on sait jamais ..

 

 

Oui trop tard, c'est entre 7 et 15 jours pour modifier le véhicule. Quand j'ai commandé la corsa de ma copine on a voulu rajouter quelques options après une semaine et l'usine a dû valider mais c'était limite. D'après le CC ca dépend si elle part vite en production pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam082Mq

Bonjour à tous,

 

J'ai une opel astra innovation depuis 1 mois, et j'ai déjà constaté quelques bugs :

 

- feux arrière droit qui reste allumer

- ce matin les 4 fenêtres entre ouverte et voiture déverrouillé, alors qu'hier soir en la quittant tout était ok.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Bonjour à tous,

 

J'ai une opel astra innovation depuis 1 mois, et j'ai déjà constaté quelques bugs :

 

- feux arrière droit qui reste allumer

- ce matin les 4 fenêtres entre ouverte et voiture déverrouillé, alors qu'hier soir en la quittant tout était ok.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance

 

 

Hello.

 

Pour ton bug de fenêtre ouverte .

Tu es sans aucun doute reste appuye sur le bouton de ta clé ouverture constamment. Des lors les fenêtres s'ouvrent.

Soit dans ta poché ou un en enfant peu être ?

A voir mais çest déjà arrivé à plusieurs personnes de se forum de s'être assis sur la clé et que la voiture se déverrouillé et les fenêtres s'ouvrent.

 

Voilà voilà.

Et le feu rend toi chez Opel mais un mauvais contact est peu être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam082Mq

 

Hello.

 

Pour ton bug de fenêtre ouverte .

Tu es sans aucun doute reste appuye sur le bouton de ta clé ouverture constamment. Des lors les fenêtres s'ouvrent.

Soit dans ta poché ou un en enfant peu être ?

A voir mais çest déjà arrivé à plusieurs personnes de se forum de s'être assis sur la clé et que la voiture se déverrouillé et les fenêtres s'ouvrent.

 

Voilà voilà.

Et le feu rend toi chez Opel mais un mauvais contact est peu être présent.

Merci pour ta réponse.

 

Mais la clé était posé sur la table toute la nuit, vu la température intérieur je pense qu'elle était ouverte depuis plusieurs heures et non reverrouillage des portes. Les fenêtres étaient ouvertes à la moitié.

 

Je vais chez opel en début de semaine prochaine, j'ai eu onstar ils avaient déjà eu un même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs416io

DSC_2024.jpg

Voici celle qui sera mienne fin Juin.

Modèle ÉLITE 125 avec options roue de secours, phares intellilux, lecteur CD (ma femme y tenait à tout prix).

Ça va être dur d'attendre 2 mois et demi alors qu'elle est déjà chez mon petit garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je vais récupérer la mienne ce matin. J'espère qu'ils ont bien résolu tous les problèmes sinon ça va chauffer jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Du coup hier j'ai passé la journée dans une petite Karl :ange: Sympa cette petite voiture, pour 12.000 € elle a tout le nécessaire. Le moteur a du peps en ville (si on ne lui tire pas trop les rapports car y a rien à haut régime). J'ai eu peur quand j'ai vu la taille de l'auto mais j'ai pu trouver ma positions de conduite sans problème malgré mon gabarit de poids lourd (1m86 pour 115 kilos quand même...). Bref une bonne mini citadine, idéale comme deuxième voiture pour les petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je vais récupérer la mienne ce matin. J'espère qu'ils ont bien résolu tous les problèmes sinon ça va chauffer jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Du coup hier j'ai passé la journée dans une petite Karl :ange: Sympa cette petite voiture, pour 12.000 € elle a tout le nécessaire. Le moteur a du peps en ville (si on ne lui tire pas trop les rapports car y a rien à haut régime). J'ai eu peur quand j'ai vu la taille de l'auto mais j'ai pu trouver ma positions de conduite sans problème malgré mon gabarit de poids lourd (1m86 pour 115 kilos quand même...). Bref une bonne mini citadine, idéale comme deuxième voiture pour les petits trajets.

 

 

Tu avais quoi comme problème ?

Moi j'ai été voir au garage Opel où j'ai commandé ma Corsa et ils ont été très sympa et vont se renseigner pour ma moquette qui se troue. Ils ont fait plein de photos et vont envoyer le dossier à Opel.

Pour le nav900 qui se fige ils sont au courant et Opel va bientôt libérer une mise à jour mais pour ce que j'ai vu sur les forums anglais, certains ont reçu une lettre de rappel par rapport à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Il m'est déjà arrivé que la clé s'active toute seule dans la poche, mais j'étais juste à côté de la voiture donc sans conséquence particulière et une fois j'ai retrouvé ma voiture non verrouillée, mais impossible de dire si c'est moi qui ai oublié ou si la voiture s'est rouverte.

 

Pour le feu arrière droit, c'est une fonction des voitures allemandes : à l'arrêt, moteur coupé, tu mets le clignotant à droite et ça allume le feu de position arrière droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je vais récupérer la mienne ce matin. J'espère qu'ils ont bien résolu tous les problèmes sinon ça va chauffer jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Du coup hier j'ai passé la journée dans une petite Karl :ange: Sympa cette petite voiture, pour 12.000 € elle a tout le nécessaire. Le moteur a du peps en ville (si on ne lui tire pas trop les rapports car y a rien à haut régime). J'ai eu peur quand j'ai vu la taille de l'auto mais j'ai pu trouver ma positions de conduite sans problème malgré mon gabarit de poids lourd (1m86 pour 115 kilos quand même...). Bref une bonne mini citadine, idéale comme deuxième voiture pour les petits trajets.

 

Je me souviens des premiers articles sur cette petite Karl. La presse avait été étonné par sa tenue de route et son confort par rapport à la concurrence. Il faudrait que je l'essaye... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu avais quoi comme problème ?

Moi j'ai été voir au garage Opel où j'ai commandé ma Corsa et ils ont été très sympa et vont se renseigner pour ma moquette qui se troue. Ils ont fait plein de photos et vont envoyer le dossier à Opel.

Pour le nav900 qui se fige ils sont au courant et Opel va bientôt libérer une mise à jour mais pour ce que j'ai vu sur les forums anglais, certains ont reçu une lettre de rappel par rapport à cela.

 

 

D'abord la jauge à carburant qui ne va jamais au max quand je fais le plein, il est toujours un cran en dessous (pas sûr qu'ils aient fait quelque chose pour ça...).

 

Ensuite un problème plus gênant, sur autoroute lors d'accélérations franches, le moteur se mettait en sécurité quelques secondes avec un message "Puissance moteur réduite" et un message au démarrage depuis samedi "Entretien boite de vitesses". Apparemment ces deux problèmes seraient liés à un rappel concernant le volant moteur, la mise à jour à été faite, je testerai ça ce weekend vu que j'ai de la route à faire.

 

Premier entretien fait également, la qualité de l'huile était encore à 15% mais ça ne peut pas faire de mal de faire la première vidange un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des premiers articles sur cette petite Karl. La presse avait été étonné par sa tenue de route et son confort par rapport à la concurrence. Il faudrait que je l'essaye... ;)

 

 

Pour une mini citadine, je trouve cette Karl vraiment pas mal (sans être un expert bien sûr !). Il y a de la place à l'intérieur sauf pour le coffre qui est vraiment riquiqui.

Le petit 3 cylindres est très à l'aise en ville. Je n'ai pas pris l'autoroute mais ça ne doit pas être son terrain favori :p

La tenue de route m'a semblé bonne, je me suis un peu amusé avec et elle ne s'est jamais décomposée. La direction précise et la bvm verrouille bien (c'est pas du chewing-gum comme sur certaines marques ^^)

 

J'ai discuté avec le préposé à l'accueil du garage, ce sont des modèles à +-12.000 €. Pour ce prix il ne manque rien : radio cd avec bluetooth, clim manuelle, cruise control, vitres et rétros électriques, volant multifonctions. Pour moi, c'est une belle proposition de la part d'Opel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Il faut regarder la liste des options avant de commander une voiture ... Surtout que "toutes les options" ça ne veut rien dire : certaines (comme le ZQ3) ne sont pas dispo avec toutes les motorisations / finitions.

 

C'est très probablement trop tard pour l'ajouter, mais appelles ton cc, on sait jamais ..

 

 

+1

 

Je trouve ça sidérant, on n'achète pas une voiture comme on achète un paquet de chewing-gum.

 

Une voiture ça coûte cher (à l'achat, à l'usage et à l'entretien) et ça se garde plutôt longtemps donc ça vaut largement de coup de passer un peu de temps à lire la brochure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

 

mais ça ne peut pas faire de mal de faire la première vidange un peu plus tôt.

 

 

Ouep, c'est même très conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, je viens aux infos pour le 1400 150cv en bva. Je voulais savoir ce que vaut ce moteur et la voiture en général : points forts et faibles. J'ai déjà lu une quarantaine de pages du topic et je continue ma lecture.

 

En points faibles j'ai noté : bug de la radio, bruits parasites...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

 

+1

 

Je trouve ça sidérant, on n'achète pas une voiture comme on achète un paquet de chewing-gum.

 

Une voiture ça coûte cher (à l'achat, à l'usage et à l'entretien) et ça se garde plutôt longtemps donc ça vaut largement de coup de passer un peu de temps à lire la brochure !

 

Je suis d'accord mais bon tout le monde n'a pas forcément la passion et la patience d'éplucher et d'étudier le catalogue.

Souvent les gens veulent une option bien précise et c'est au vendeur de s'assurer que le client l'aura dans sa voiture.

Ici je trouve que c'est le vendeur le fautif car ce dernier ne connaît pas son produit sinon il lui aurait rajouté l'option.

 

Je me rappelle lorsque j'ai commandé mon Astra à sa sortie, j'ai demandé dans un premier garage si le rétro s'abaissait durant la marche arrière et on m'a dit que oui tandis que le second m'a dit que non. Lui connaissait parfaitement son produit et quand j'ai été commandé ma Corsa il connaissait tout aussi. C'est pour ça que je lui demandais où il avait commandé sa voiture car je suis belge aussi. Malheureusement on n'a plus de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

 

D'abord la jauge à carburant qui ne va jamais au max quand je fais le plein, il est toujours un cran en dessous (pas sûr qu'ils aient fait quelque chose pour ça...).

 

Ensuite un problème plus gênant, sur autoroute lors d'accélérations franches, le moteur se mettait en sécurité quelques secondes avec un message "Puissance moteur réduite" et un message au démarrage depuis samedi "Entretien boite de vitesses". Apparemment ces deux problèmes seraient liés à un rappel concernant le volant moteur, la mise à jour à été faite, je testerai ça ce weekend vu que j'ai de la route à faire.

 

Premier entretien fait également, la qualité de l'huile était encore à 15% mais ça ne peut pas faire de mal de faire la première vidange un peu plus tôt.

 

 

J'ai le même problème avec la jauge. Faut presque je fasse déborder le réservoir pour que ca soit au max.

Il y a une solution à ca ?

 

J'ai également le même problème que toi avec le message réduction puissance mais beaucoup moins grave car ca le fait de temps en temps.

C'est souvent lors des reprises, l'accélération se coupe durant une seconde avec le message et la voiture redevient normale. J'en ai parlé lors de mon dernier entretien mais ils n'ont rien trouvé dans l'ordi... J'aurais plutôt penser à un problème quelque part au niveau du turbo mais bon c'est vrai que le volant moteur est une bonne piste (j'ai le même moteur que toi).

 

Le garage t'a donné des bonnes nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de voir sur l'appli OnStar que mon astra était concernée par un rappel (mais sans préciser quoi).

J'avais lu l'histoire des airbags, mais c'était en Janvier. Et J'ai acheté mon astra fin février...

 

Savez-vous s'il y a eut d'autres soucis depuis ? Pour infos quand j'ai regardé il y a un mois, je n'avais rien dans la section "vérifier les rappels" de l'appli.

 

 

 

FullSizeRender 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même problème avec la jauge. Faut presque je fasse déborder le réservoir pour que ca soit au max.

Il y a une solution à ca ?

 

J'ai également le même problème que toi avec le message réduction puissance mais beaucoup moins grave car ca le fait de temps en temps.

C'est souvent lors des reprises, l'accélération se coupe durant une seconde avec le message et la voiture redevient normale. J'en ai parlé lors de mon dernier entretien mais ils n'ont rien trouvé dans l'ordi... J'aurais plutôt penser à un problème quelque part au niveau du turbo mais bon c'est vrai que le volant moteur est une bonne piste (j'ai le même moteur que toi).

 

Le garage t'a donné des bonnes nouvelles ?

 

 

Pour la jauge du réservoir, je n'ai rien concernant ce point sur la facture donc je ne pense pas qu'ils aient fait quoi que ce soit.

 

Pour les pertes de puissance, c'était pareil que toi, coupure d'une ou deux secondes en reprises. Au début c'était de temps en temps, puis avec le temps c'était de plus en plus fréquent jusqu'à l'apparition samedi dernier du message "Entretien boite de vitesses"... D'après le garage, c'est bien lié à ce rappel pour le volant moteur. Je testerai ça demain et lundi car je vais faire beaucoup d'autoroute pour aller voir la famille.

 

Tu peux aller voir sur MyOpel si ton Astra est concernée par le rappel. Je n'ai pas reçu de mail ou de notification pour ce rappel, j'ai dû aller sur le site dans la section Rappels pour le voir.

 

 

En tout cas, la vidange lui a fait beaucoup de bien ! Le moteur claque beaucoup moins à froid... L'huile devait être bien dégueu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

 

Pour la jauge du réservoir, je n'ai rien concernant ce point sur la facture donc je ne pense pas qu'ils aient fait quoi que ce soit.

 

Pour les pertes de puissance, c'était pareil que toi, coupure d'une ou deux secondes en reprises. Au début c'était de temps en temps, puis avec le temps c'était de plus en plus fréquent jusqu'à l'apparition samedi dernier du message "Entretien boite de vitesses"... D'après le garage, c'est bien lié à ce rappel pour le volant moteur. Je testerai ça demain et lundi car je vais faire beaucoup d'autoroute pour aller voir la famille.

 

Tu peux aller voir sur MyOpel si ton Astra est concernée par le rappel. Je n'ai pas reçu de mail ou de notification pour ce rappel, j'ai dû aller sur le site dans la section Rappels pour le voir.

 

 

En tout cas, la vidange lui a fait beaucoup de bien ! Le moteur claque beaucoup moins à froid... L'huile devait être bien dégueu :p

 

Non je n'ai aucun rappel sur cal.

Le seul que j'avais concernait les feux matriciel avec une mise à jour qui a été faite lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool la moquette y' a de quoi râler , par curiosité je me suis penché dessous une Astra de location (essence) ,j'ai remarqué un truc qui m'a interpelé, son soubassement tout nu dénué de plastiques de protection (hormis au niveau du moteur) de caches ou d'équivalent de mastics anti-gravillonnant inexistant , pas jojo !!!

On sait que la marque à revu à la baisse les économies de poids (et d'argent) mais à ce point ?

Passe sur une citadine mais pas une compacte à 26000 euros ,ça fait vraiment tache et ça m'a déçu .

 

Quand on regarde sous une Megane 4 ou une Golf ça n'a rien à voir franchement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos avis !

Mon Astra Biturbo vient de franchir la barre des 10.000 kms sans encombre ni défaut, à part ce tapis de sol déjà abîme et cette moquette hyper fragile sous mes pieds...

J'ai quand même eu droit au changement de l'airbag passager et à la mise à jour de l'Intellilink.

Mon ordi de bord concernant ma conso est entre 5.8 et 6L/100 pour une utilisation principalement autoroutière et routière, ce qui me satisfait.

Je me pose juste 2 questions :

La 1° : la durée de vie du filtre à carburant est toujours à 100%, est-ce que des membres du forum (qui roulent en diesel bien sûr) ont déjà vu une autre valeur affichée ?

La 2° : Ma durée de vie avant vidange est à 60%, je m'interroge vraiment sur l'utilité de vidanger l'huile moteur, sachant je pense que ça pourrait ne lui faire que du bien... Qu'en pensez-vous et l'avez-vous fait ? et si oui chez le concessionnaire ou ailleurs et à quel prix ?

Merci pour vos avis et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876SG

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous faire un point de 6 mois avec ma Sport Tourer Turbo 125.

Elle a aujourd'hui un peu plus de 4000kms (et oui je roule peu...)

 

Pour le moment aucun problème particulier à déplorer, que du bon.

Je reviens de vacances, j'ai donc pu faire un peu de route et très bonne surprise, sur mon aller/retour d'environ 1000km au total la consommation était de 5,7L/100km.

Pour une essence à 130km/h je trouve ça vraiment pas mal.

 

Étonnamment, ma conso avant ce voyage était plutôt au alentour de 6,2/6,3. Je me demande donc si il n'y a pas une sorte de rodage forcé de la voiture, la consommation ayant changé du jour au lendemain.

 

Donc que du positif, toujours très content.

J'espère que ça durera dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Un peu de route ce week-end pour tester la soi-disant résolution de mon problème de pertes de puissance à l'accélération sur autoroute... Et le problème est toujours là... :fou:

 

Je tel dès demain à la concession et ils vont découvrir mon coté moins gentil... En espérant qu'ils règlent mon problème rapidement sinon ça part direct à l'avocat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous faire un point de 6 mois avec ma Sport Tourer Turbo 125.

Elle a aujourd'hui un peu plus de 4000kms (et oui je roule peu...)

 

Pour le moment aucun problème particulier à déplorer, que du bon.

Je reviens de vacances, j'ai donc pu faire un peu de route et très bonne surprise, sur mon aller/retour d'environ 1000km au total la consommation était de 5,7L/100km.

Pour une essence à 130km/h je trouve ça vraiment pas mal.

 

Étonnamment, ma conso avant ce voyage était plutôt au alentour de 6,2/6,3. Je me demande donc si il n'y a pas une sorte de rodage forcé de la voiture, la consommation ayant changé du jour au lendemain.

 

Donc que du positif, toujours très content.

J'espère que ça durera dans le temps.

 

 

Sur de très longs trajets, la conso est toujours plus basse car tu évites la surconsommation habituelle lors du temps de chauffe du moteur à chaque fois que tu démarres. Un moteur froid consomme beaucoup de carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876SG

 

Sur de très longs trajets, la conso est toujours plus basse car tu évites la surconsommation habituelle lors du temps de chauffe du moteur à chaque fois que tu démarres. Un moteur froid consomme beaucoup de carburant !

 

Je suis d'accord avec toi mais je ne faisais pas beaucoup de trajet à froid. Et même sur autoroute je consommais plus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais je ne faisais pas beaucoup de trajet à froid. Et même sur autoroute je consommais plus avant...

 

 

Quand tu démarres la première fois de la journée, le moteur est toujours à froid donc surconsomme jusqu'à sa montée en température. Si tu utilises ton plein en 10 jours, tu auras au moins 10 démarrages à froid ce qui fait augmenter ta conso moyenne sur ce plein.

Dans le cas de longs trajets pour les vacances, tu démarres une fois à froid et ensuite tu roules ton plein d'une traite (même si tu fais des arrêts, ton moteur et ton huile n'ont pas le temps de refroidir) et donc une meilleure moyenne de conso vu que tu n'auras chauffé ton moteur qu'une fois au lieu de 10.

 

En tout cas, c'est la seule explication que j'ai pu trouver :p

 

J'ai constaté cette différence de conso sur les longs trajets avec toutes mes voitures (10 en tout) depuis 18 ans que je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos avis !

Mon Astra Biturbo vient de franchir la barre des 10.000 kms sans encombre ni défaut, à part ce tapis de sol déjà abîme et cette moquette hyper fragile sous mes pieds...

J'ai quand même eu droit au changement de l'airbag passager et à la mise à jour de l'Intellilink.

Mon ordi de bord concernant ma conso est entre 5.8 et 6L/100 pour une utilisation principalement autoroutière et routière, ce qui me satisfait.

Je me pose juste 2 questions :

La 1° : la durée de vie du filtre à carburant est toujours à 100%, est-ce que des membres du forum (qui roulent en diesel bien sûr) ont déjà vu une autre valeur affichée ?

La 2° : Ma durée de vie avant vidange est à 60%, je m'interroge vraiment sur l'utilité de vidanger l'huile moteur, sachant je pense que ça pourrait ne lui faire que du bien... Qu'en pensez-vous et l'avez-vous fait ? et si oui chez le concessionnaire ou ailleurs et à quel prix ?

Merci pour vos avis et bonne journée.

 

 

 

Concernant les 100% du filtre à carburant, il ne baissera jamais, cette fonction n est pas utilisée chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

 

La 1° : la durée de vie du filtre à carburant est toujours à 100%, est-ce que des membres du forum (qui roulent en diesel bien sûr) ont déjà vu une autre valeur affichée ?

La 2° : Ma durée de vie avant vidange est à 60%, je m'interroge vraiment sur l'utilité de vidanger l'huile moteur, sachant je pense que ça pourrait ne lui faire que du bien... Qu'en pensez-vous et l'avez-vous fait ? et si oui chez le concessionnaire ou ailleurs et à quel prix ?

Merci pour vos avis et bonne journée.

 

 

Hello, où as-tu cette info de durée de vie du filtre à carburant ? je n'ai jamais vu ça.

 

Pour l'entretien, Opel préconise 1an/30000km, ce que tu peux suivre vu ton usage. Privilégie le réseau Opel, c'est super utile une fois la garantie expirée en cas de besoin d'un geste commercial et ça permet de suivre le véhicule sur MyOpel, partout dans le réseau, argument de vente, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

 

Hello, où as-tu cette info de durée de vie du filtre à carburant ? je n'ai jamais vu ça.

 

Pour l'entretien, Opel préconise 1an/30000km, ce que tu peux suivre vu ton usage. Privilégie le réseau Opel, c'est super utile une fois la garantie expirée en cas de besoin d'un geste commercial et ça permet de suivre le véhicule sur MyOpel, partout dans le réseau, argument de vente, etc...

Merci, je pense que j'irai voir mon concess pour une vidange simple.

Pour l'info de la durée du filtre à carburant, c'est dans les options cachées à activer dans le menu de l'ordi de bord.

En fait, à l'achat, je l'ai ai toutes activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...