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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 GT F34 (2013-2020)


mike29b
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Bonsoir,

 

Ancien possesseur d'une 520D Touring et actuellement en C220 CDI break je suis à la recherche de ma prochaine auto et ce pourrait être une 320D GT.

Contrairement à certain d'entre vous mes critères sont :

 

Confort (jusqu'à 800 km dans la journée plus quelques heures de travail) => Déçu par ma C220 CDI qui, malgré beaucoup d'option, n'est pas aussi confortable que mon ex 520D

 

Tenue de route (Le fabuleux contrôle de stabilité que j'avais sur ma 520D) => Ma C220 CDI vire plus à plat mais est moins confortable

 

Habitabilité (Quelque fois je promène des collègues ou clients) => C220 CDI place arrière sans confort et interdites au grand gabarits

 

Coffre spacieux (à 4 avec bagages il faut 500 l) => apparemment même contenance que ma 520 D touring

 

Pour ceux qui ont essayé cette auto, j'aimerai leur retour sur les point cités si dessus.

 

Pour le look, je la trouve plus belle en concession qu'en photo.

 

Pour les petits malins qui pourraient me dire d'acheté une 520D celle-ci ne passe plus dans le budget :(

 

Merci d'avnace

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Salut, mon père voudrait se prendre ça comme voiture de fonction. Voici la config. choisi (pour l'instant, il n'a pas encore passé commande):

 

•Modèle: BMW série 3 GT

•Version: 320d 184ch X-Drive BVA8 Luxury (sans TOP, choix aide au stationnement AV/AR)

•Extérieur: Glaciersilber métallisé; JA 18" 416

•Intérieur: Sattelbraun; Ronce de Noyer

•Options:

-Pack Advanced Xénon

-Pack Innovation

-Omission sigle

-sièges AV électriques à mémoire conducteur

-vitrage calorifuge

-connectivité avancée

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Invité §tri761AF

une 325d GT serais mieux vu la masse du vehicule le reste chacun fait comme il veux

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Vu sur le trajet boulot et dans la région du centre. Une pack M blanche et les autres étaient des Modern noires/grises/bleues.

 

Vu la récente commercialisation, ils ont commandés assez vite.

 

Je ne suis plus dans la région de Tournai mais c'est plutôt des Série 6 GC que je voyais ;)

 

 

 

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une 325d GT serais mieux vu la masse du vehicule le reste chacun fait comme il veux

 

Ce qui voudrait dire pas de X-Drive et 1000€ d'équipements en moins…

De plus la 320d abat le 0 à 100 en 7,9s pour une Vmax de 225 km/h. Pas vraiment besoin de plus ;)

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Invité §Pag532wX

Je viens de croisé ma première ce matin !! Elle est vraiment pas mal du tout !!! love.gif.2a2114d5a925f3dea7d45c030ddea7dd.gif Bien plus belle qu'en photo et n'a aucunes comparaisons avec la série 5 GT , elle est plus fluide et beaucoup plus jolie pour à peine plus cher que la version Touring , sans la moindre hésitation elle va rencontrée beaucoup de succés ca ne fait aucun doute jap.gif.8255b13df6f523f09626b9354eb45b6d.gif

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Je viens de croisé ma première ce matin !! Elle est vraiment pas mal du tout !!! love.gif.9c736190e8ab59cb924649238a69973e.gifBien plus belle qu'en photo et n'a aucunes comparaisons avec la série 5 GT , elle est plus fluide et beaucoup plus jolie pour à peine plus cher que la version Touring , sans la moindre hésitation elle va rencontrée beaucoup de succés ca ne fait aucun doute jap.gif.83510da887a166db41c5552bc9fbbb25.gif

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Je viens de croisé ma première ce matin !! Elle est vraiment pas mal du tout !!! love.gif.722d8738e6e5c5b56e00787423579db4.gif Bien plus belle qu'en photo et n'a aucunes comparaisons avec la série 5 GT , elle est plus fluide et beaucoup plus jolie pour à peine plus cher que la version Touring , sans la moindre hésitation elle va rencontrée beaucoup de succés ca ne fait aucun doute jap.gif.b34a4b087b0d8157c080af0f3712cf81.gif

 

Tu l'as vu dans quelle version? Car perso je trouve ca très fadasse et disproportionné, nettement moins agréable qu'une F31. Et le beaucoup de succès, j'en doute beaucoup pour ce type de caisses surtout avec ce physique ;) Par contre elle est intouchable niveau habitabilité/coffre, c'est une grosse qualité :)

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Pauvre pagani, sa béatitude infantile vis à vis de BM rend ses jugements complètement inadéquat .L'analyse de S est beaucoup plus pertinente et certainement plus proche de la vérité.J'aime bien aussi la F31,je vais l'essayer à la rentrée.

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Invité §tri761AF

Une 320 d GT finition sport 10000kms pour 45000 euros c'est pas trop

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Invité §ara155ci

sa depend des options?

 

GPS Business ou pro? Cuir ou pas? Toit ouvrant pano? pack m?

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Invité §tri761AF

oui elle a cuir GPS business et boite manu voiture en vente chez cc

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Invité §ara155ci

oui ben déjà sur ce type de véhicule la bva et toute simplement incroyable :rs:

 

elle n'a même pas le GPS Professionnel perso je trouve sa extrement chers après a toi de voir si sa te convient ;)

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Invité §yan166GJ

Une 320 d GT finition sport 10000kms pour 45000 euros c'est pas trop

 

 

Tu n'étais pas censé avoir signé un bon de commande toi ???? :lol:

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J'en ai vu une blanche en pack M ce soir ! A tomber ! elle est de plus en plus belle à mes yeux! Je pense que c'est un bon moyen de se différencier dans la masse de Série 3 :p

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Invité §yan166GJ

 

 

 

Bizarre, tu nous avais dit que tu ne prenais pas le toit ouvrant panoramique... Mais peut-être avais-je mal lu...

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Invité §QXk345dM

Tout d'abord, vous m'excuserez des erreurs éventuelles face aux pro de ce forum, mais je viens d'un autre univers.

 

Donc, très coutumier de l'univers Audi, et plus même SUV Audi, et ayant ras le bol de pas mal de choses chez Audi, je me suis décidé à aller vers une berline familiale, avec de la place derrière, un beau volume de chargement, un esprit haut sur pattes mais pas trop, un confort excellent du conducteur,...

 

Passé le VW alltrack, trop fade, le A4 allroad, trop à l'étroit à l'intérieur, plus quelques autres mais pas tant que ça sur le marché, c'est avec curiosité et un certain engouement que j'aborde l'environnement BM avec cette 3GT.

 

Je dois vous avouer ma surprise quant aux commentaires "affreux" que beaucoup en font, je pense que c'est un autre esprit que la 3 ou la 3 break, extérieurement ça n'a rien à voir et ça ne vise pas la même cible. Souvenez-vous des classe R, GLK, X6, X1, jaguar XF break, même A4 allroad, ce ne fut pas l'engouement à la sortie, elle sont encore parfois décriées mais font partie intégrante de la gamme et correspondent à un style de clientèle désormais.

 

J'ai donc vu la 318D luxury BVA et la 320D sport BVA et essayé pendant une petite demi-heure la 318D, seule dispo collant à mon créneau malheureusement.

 

Extérieur :

 

Magnifique, équilibrée, massive de face, bien profilée de 3/4, un hayon qui apporte le côté fluide.

Les ouïes latérales, il faut s'y faire, ça parait un peu superflu.

L'absence d'encadrement des vitres donne un côté "léger" que j'apprécie.

L'aileron fait un peu gadget; sur route, ça fait son petit effet autour, on s'amuse deux trois fois manuellement et puis on se lasse. Si cela améliore le Cx, admettons !

 

Intérieur :

 

C'est le même que chacun connait sauf, sauf...

L'accès à bord facilité par la hauteur de caisse. Alors bien sûr, certains diront que ce n'est pas énorme, mais la hauteur de caisse conjuguée à la garde au toit, plus l'espace intérieur, venant d'un SUV, on entre facilement, sans avoir l'impression de s'asseoir trop bas.

La qualité perçue est très bonne mais je laisse l'excellence à Audi. Certains plastiques, une disposition, c'est commun à toutes les "3", qui mériterait d'est plus simplifiée, mais c'est vrai que c'est la première fois que je me penche de si près sur une BMW.

Donc très bonne qualité, intérieur très agréable, le toit ouvrant apporte une clarté appréciable, le poste de conduite est parfait, et là je m'y sens bien mieux contenu que dans mon SUV.

Le idrive, il va falloir s'y faire, quelques boutons et une multitude de commandes à l'écran 8,8 pouces, énorme. Ça devrait venir avec le temps.

 

Ce qui frappe, c'est l'arrière, ROYAL, une place que je n'ai vue nulle part ailleurs, une vraie limousine, nul doute que les enfants y seront à l'aise, et pourront allonger leurs jambes, le passager central un peu moins, mais c'est le refrain habituel, donc on s'y habitue. Si on ne veut pas de gêne, on prend un utilitaire.

 

Le coffre, très grand, logeable, encore que la chute du hayon doit limiter la hauteur des bagages. Sac de golf, vélo, ça devrait passer, une grosse valise et des sacs de sport OK, plusieurs valises supperposées ou juxtaposées, je doute...Mais c'est vraiment grand.

Le petit côté pratique, sous-compartiment sur vérins s'il vous plaît, où l'on peut loger le cache bagages, il fallait y penser. La fermeture automatique du hayon de série, c'est bien, vue la hauteur à laquelle le hayon reste perché !

 

Sur la route :

 

C'est parti, démarrage facile avec le bouton Start. C'est malheureusement la 318, rappelons-le, un bruit rauque un peu prêsent s'échappe. Au ralenti, à froid, c'est un peu sonore; fenêtres fermées, tout va bien, c'est quasi-inaudible.

Ce n'est pas pire qu'un 2.0TDI d'Audi ou d'ailleurs.

On apprécie d'être un peu en hauteur, l'impression de dominer légèrement la route est bel et bien là, c'est vraiment agréable.

 

Démarrage, passage de rapport, BVA8 oblige, tout en douceur, aucun à coup, superbe fluidité des changements de rapport, ça monte tranquillement.

Visuellement, c'est certainement la plus belle BVA que j'ai vue, agréable à manier, discrète, efficace, nul doute que c'est quasi-obligatoire.

Je commence par un segment rapide (110), ça monte tout seul, une camionnette ralentie sur une double voie d'accès, la boite rétrograde, je déboite, je réaccélère, ça passe tout seul, c'est bluffant pour ce petit moteur.

Me voilà arrivé sur la voie rapide, file de gauche, je suis déjà à 120, je ne l'ai pas sentie monter, ni en effort, ni en bruit, vitesse de croisière atteinte, vraiment bluffant comme je l'ai dit.

 

Ici, toutefois, un bémol, jusqu'à 110/120, pas de problème, ce sera d'ailleurs 80% de mes trajets, à partir de 120 (j'ai essayé de monter un peu pour l'essai, mais plus que prudemment) je l'ai sentie un peu poussive. J'émets un doute quant à son agrément à plus haute vitesse, lorsqu'il va falloir doubler rapidement, ou même démarrer rapidement, il manque 30/40 cheveaux, d'autant que n'oublions pas que je suis seul, avec 2/3 enfants et madame, plus quelques bagages, ajoutons entre 150 et 200kg ???

 

Retour par la nationale, je bascule en mode sport, les compte tour s'affole 3 secondes, augmente le régime et c'est reparti, là c'est un peu plus bruyant il faut le dire, la réactivité en revanche est là, c'est comme sur mon SUV en mode S, plus de bruit, mais ça réagit, il faut choisir.

Cela étant, l'agrément est là, la conduite est fluide, la voiture, le moteur, tout réagit bien.

Le freinage est réactif, sans être expert, je dirais qu'il est bon, sans être extrêmement incisif, mais en à-t-on vraiment besoin pour ce type de véhicule qui ira entre 50 et 120/130 la plupart du temps, ce n'est pas une voiture de sport non plus, n'est-ce pas messieurs !

 

Lors des ronds-points, manœuvres, virages serrés, on ne sent pas le gabarit du véhicule, bien assité par le servotronic, la direction reste très précise, la réactivité à vitesse "de ville" est très bonne.

 

Le petit tour est terminé, je la ramène en concession, et suis plutôt enthousiasmé par cette 3GT.

Et dire que ce n'était que la 318, j'imagine un excellent agrément à partir de la 320d.

 

En conclusion :

Je dirais que c'est un véhicule peut être perçu comme atypique dans l'univers BMW, mais qui a tout sa place. On peut la considérer comme un nouveau segment, à cheval entre la berline surélevée, le break "à hayon", le SUV abaissé, que des atypismes, mais pourquoi pas ?

 

Elle est agréable à vivre, pour les blasés des SUV, cherchant une familiale, ne délaissant pas le conducteur, avec un côté statutaire indéniable et je dis bien indéniable au regard d'un break qui n'a pas la même image ni utilité, ou d'une série 5 plus massive, plus grosse, plus imposante, 10cm de plus, c'est le véhicule parfait.

 

Pour moi :

Les plus :

- habitabilité et volumes en général

- ligne unique à cheval sur plusieurs segments

- comportement sur la route

- agréable à vivre, qualité perçue +++

- consommation extrêmement basse, pas de malus pour les véhicules envisagés

- belle réactivité du moteur durant mon trajet.

 

Les moins :

- ligne atypique pouvant dérouter les habitués de l'univers BMW

- moteur un chouia sonore, encore que

- hauteur d'ouverture du hayon, attention au plafonds !

 

J'espère avoir été le plus précis possible.

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Tout d'abord, vous m'excuserez des erreurs éventuelles face aux pro de ce forum, mais je viens d'un autre univers.

 

Donc, très coutumier de l'univers Audi, et plus même SUV Audi, et ayant ras le bol de pas mal de choses chez Audi, je me suis décidé à aller vers une berline familiale, avec de la place derrière, un beau volume de chargement, un esprit haut sur pattes mais pas trop, un confort excellent du conducteur,...

 

Passé le VW alltrack, trop fade, le A4 allroad, trop à l'étroit à l'intérieur, plus quelques autres mais pas tant que ça sur le marché, c'est avec curiosité et un certain engouement que j'aborde l'environnement BM avec cette 3GT.

 

Je dois vous avouer ma surprise quant aux commentaires "affreux" que beaucoup en font, je pense que c'est un autre esprit que la 3 ou la 3 break, extérieurement ça n'a rien à voir et ça ne vise pas la même cible. Souvenez-vous des classe R, GLK, X6, X1, jaguar XF break, même A4 allroad, ce ne fut pas l'engouement à la sortie, elle sont encore parfois décriées mais font partie intégrante de la gamme et correspondent à un style de clientèle désormais.

 

J'ai donc vu la 318D luxury BVA et la 320D sport BVA et essayé pendant une petite demi-heure la 318D, seule dispo collant à mon créneau malheureusement.

 

Extérieur :

 

Magnifique, équilibrée, massive de face, bien profilée de 3/4, un hayon qui apporte le côté fluide.

Les ouïes latérales, il faut s'y faire, ça parait un peu superflu.

L'absence d'encadrement des vitres donne un côté "léger" que j'apprécie.

L'aileron fait un peu gadget; sur route, ça fait son petit effet autour, on s'amuse deux trois fois manuellement et puis on se lasse. Si cela améliore le Cx, admettons !

 

Intérieur :

 

C'est le même que chacun connait sauf, sauf...

L'accès à bord facilité par la hauteur de caisse. Alors bien sûr, certains diront que ce n'est pas énorme, mais la hauteur de caisse conjuguée à la garde au toit, plus l'espace intérieur, venant d'un SUV, on entre facilement, sans avoir l'impression de s'asseoir trop bas.

La qualité perçue est très bonne mais je laisse l'excellence à Audi. Certains plastiques, une disposition, c'est commun à toutes les "3", qui mériterait d'est plus simplifiée, mais c'est vrai que c'est la première fois que je me penche de si près sur une BMW.

Donc très bonne qualité, intérieur très agréable, le toit ouvrant apporte une clarté appréciable, le poste de conduite est parfait, et là je m'y sens bien mieux contenu que dans mon SUV.

Le idrive, il va falloir s'y faire, quelques boutons et une multitude de commandes à l'écran 8,8 pouces, énorme. Ça devrait venir avec le temps.

 

Ce qui frappe, c'est l'arrière, ROYAL, une place que je n'ai vue nulle part ailleurs, une vraie limousine, nul doute que les enfants y seront à l'aise, et pourront allonger leurs jambes, le passager central un peu moins, mais c'est le refrain habituel, donc on s'y habitue. Si on ne veut pas de gêne, on prend un utilitaire.

 

Le coffre, très grand, logeable, encore que la chute du hayon doit limiter la hauteur des bagages. Sac de golf, vélo, ça devrait passer, une grosse valise et des sacs de sport OK, plusieurs valises supperposées ou juxtaposées, je doute...Mais c'est vraiment grand.

Le petit côté pratique, sous-compartiment sur vérins s'il vous plaît, où l'on peut loger le cache bagages, il fallait y penser. La fermeture automatique du hayon de série, c'est bien, vue la hauteur à laquelle le hayon reste perché !

 

Sur la route :

 

C'est parti, démarrage facile avec le bouton Start. C'est malheureusement la 318, rappelons-le, un bruit rauque un peu prêsent s'échappe. Au ralenti, à froid, c'est un peu sonore; fenêtres fermées, tout va bien, c'est quasi-inaudible.

Ce n'est pas pire qu'un 2.0TDI d'Audi ou d'ailleurs.

On apprécie d'être un peu en hauteur, l'impression de dominer légèrement la route est bel et bien là, c'est vraiment agréable.

 

Démarrage, passage de rapport, BVA8 oblige, tout en douceur, aucun à coup, superbe fluidité des changements de rapport, ça monte tranquillement.

Visuellement, c'est certainement la plus belle BVA que j'ai vue, agréable à manier, discrète, efficace, nul doute que c'est quasi-obligatoire.

Je commence par un segment rapide (110), ça monte tout seul, une camionnette ralentie sur une double voie d'accès, la boite rétrograde, je déboite, je réaccélère, ça passe tout seul, c'est bluffant pour ce petit moteur.

Me voilà arrivé sur la voie rapide, file de gauche, je suis déjà à 120, je ne l'ai pas sentie monter, ni en effort, ni en bruit, vitesse de croisière atteinte, vraiment bluffant comme je l'ai dit.

 

Ici, toutefois, un bémol, jusqu'à 110/120, pas de problème, ce sera d'ailleurs 80% de mes trajets, à partir de 120 (j'ai essayé de monter un peu pour l'essai, mais plus que prudemment) je l'ai sentie un peu poussive. J'émets un doute quant à son agrément à plus haute vitesse, lorsqu'il va falloir doubler rapidement, ou même démarrer rapidement, il manque 30/40 cheveaux, d'autant que n'oublions pas que je suis seul, avec 2/3 enfants et madame, plus quelques bagages, ajoutons entre 150 et 200kg ???

 

Retour par la nationale, je bascule en mode sport, les compte tour s'affole 3 secondes, augmente le régime et c'est reparti, là c'est un peu plus bruyant il faut le dire, la réactivité en revanche est là, c'est comme sur mon SUV en mode S, plus de bruit, mais ça réagit, il faut choisir.

Cela étant, l'agrément est là, la conduite est fluide, la voiture, le moteur, tout réagit bien.

Le freinage est réactif, sans être expert, je dirais qu'il est bon, sans être extrêmement incisif, mais en à-t-on vraiment besoin pour ce type de véhicule qui ira entre 50 et 120/130 la plupart du temps, ce n'est pas une voiture de sport non plus, n'est-ce pas messieurs !

 

Lors des ronds-points, manœuvres, virages serrés, on ne sent pas le gabarit du véhicule, bien assité par le servotronic, la direction reste très précise, la réactivité à vitesse "de ville" est très bonne.

 

Le petit tour est terminé, je la ramène en concession, et suis plutôt enthousiasmé par cette 3GT.

Et dire que ce n'était que la 318, j'imagine un excellent agrément à partir de la 320d.

 

En conclusion :

Je dirais que c'est un véhicule peut être perçu comme atypique dans l'univers BMW, mais qui a tout sa place. On peut la considérer comme un nouveau segment, à cheval entre la berline surélevée, le break "à hayon", le SUV abaissé, que des atypismes, mais pourquoi pas ?

 

Elle est agréable à vivre, pour les blasés des SUV, cherchant une familiale, ne délaissant pas le conducteur, avec un côté statutaire indéniable et je dis bien indéniable au regard d'un break qui n'a pas la même image ni utilité, ou d'une série 5 plus massive, plus grosse, plus imposante, 10cm de plus, c'est le véhicule parfait.

 

Pour moi :

Les plus :

- habitabilité et volumes en général

- ligne unique à cheval sur plusieurs segments

- comportement sur la route

- agréable à vivre, qualité perçue +++

- consommation extrêmement basse, pas de malus pour les véhicules envisagés

- belle réactivité du moteur durant mon trajet.

 

Les moins :

- ligne atypique pouvant dérouter les habitués de l'univers BMW

- moteur un chouia sonore, encore que

- hauteur d'ouverture du hayon, attention au plafonds !

 

J'espère avoir été le plus précis possible.

 

Merci pour ce CR bien détaillé ;)

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