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durée de vie d'un berlingo 2.0 HDI ?


Invité §jea575vm

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Invité §jea575vm

je possède un berlingo bivouac 2.0 HDI de 2003. J'ai effectué 125000 kms à son volant. Je ne fais jamais de ville. Je n'ai jamais eu de panne et je fais un entretien minimum (vidange tous les 20 000 avec tous les filtres). Je roule peinard; 80/90 sur route 2000 tours/ minute maxi et je ne prends guère les autoroutes. Combien puis-je espérer faire de kilomètres avec le moteur d'origine? merci et bonne route

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Invité §sta111Nn

Voir plus si pas de problème majeur... c'est quand même un "gros" moteur le 2.0L HDI donc je dirais 400.000 IL existe des JTD (Fiat) qui ont dépassé les 600.000...

Les nouveau moteurs 1.6 montent plus dans les tours pour entraîner la voiture d'où une usure (peut-être) plus rapide...(exemple le nouveau HDI 92CV en 1.6 sur le nouveau Berlingo= 1400 kgs pour 92cv ça doit être assez dur)

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Invité §inv477Ko

bonjour. j'ai un berlingo 2.0 hdi90 de 01/02 avec 174000km au 23/01/08... et pas de pb moteur à ce jour. juste un moteur essuis glace AR et les ressorts amortisseurs AV remplacés sur panne ou casse. batterie et alternateur d'origine. entretien regulier fait par moi-même : vidanges+filtres tout les 20 000, freinsAV et AR+ tambours +distribution+poulie damper+pompe à eau à 140 000km. j'ai juste un bruit sur le compresseur de clim à voir et bien sur, les portes du modutop qui descendent!

Pour l'instant me parait fiable...je fait une prière pour que ça dure.

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Invité §inv774iF

01/10/2009

J'ai un partner HDI de 2001 117000km, voyant filtre orange qui s'allume irregullierement, passage à la valise.

bilant,limaille dans la distribution. La solution peugeot: nettoyage, remplacement pompe,injecteurs et tout ce qui va avec,3200 Euros. Quelqu'un a t' il eut ce probleme

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Invité §inv646rA

Berlingo 2.0 hdi 90 ch 215000kms,de nov 2002 très fiable, moteur nickel, j'ai changé 2 biellettes de stabilisation et les 2 triangles train avant pour jeu dans la direction, l'arrière du pot d'échappement, 1 moteur lève vitre ; C'est tout. Je consomme 5.2 l en été, 6l au pire en hiver.

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Alors, perso, je l'ai toujours, un 2.0 hdi, bon en fiabilité, une pompe haute pression hs via garage Citroën ( 1200 e ), pour celui d'une amie, même moteur plus ancien ( bosch ) embrayage à 210 000, freins arrière à 230000, puis aujourd'hui : calculateur, faisceau électrique, et injecteurs Hs. Direction la casse. Alors oui, suis d'accord moteur solide, mais le reste....suis decu, mais j'adore cette voiture

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Alors, perso, je l'ai toujours, un 2.0 hdi, bon en fiabilité, une pompe haute pression hs via garage Citroën ( 1200 e ), pour celui d'une amie, même moteur plus ancien ( bosch ) embrayage à 210 000, freins arrière à 230000, puis aujourd'hui : calculateur, faisceau électrique, et injecteurs Hs. Direction la casse. Alors oui, suis d'accord moteur solide, mais le reste....suis decu, mais j'adore cette voiture

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bonjour

 

je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour poser ma question.

 

je m'appel jean marie et je viens d'acquérir un berlingot 2L HDI 90cv 2004, qui à pas mal de kms, 280000, je l'ai repris à ma nièce qui s'en séparait car il a un gros soucis.

 

il est apparement en mode dégradé, il ne dépasse pas les 2700 tours et le symbole défaut moteur orange est allumé.

 

Citroën après plusieurs recherches infructueuses dit que c'est le calculateur, mais je n'y crois pas.

 

j'ai changé vanne egr par une neuve, débitmètre d'occase, sonde vanne egr, filtres, pas de pot catalytique, et toujours le même problème.

 

j'ai déposé le réservoir pour contrôler la pompe de gavage, j'ai trouvé bizarre que lorsque je la branche rien ne se passe, pas de bruit rien, pourtant le moteur démarre et tourne sans raté ni accouts, pensez vous que ma pompe soit hs et que mon problème vient de là, malgré que ma voiture démarre normalement ???

 

merci pour vos réponses

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Invité §Ano044Ij

Bonjour

Un peu tardive la réponse mais il existe sous le siège passager une prise volante donc tu la remue un peu pour rétablir le contact et c'est possible que cela te supprime le défaut moteur sans oublier de couper le contact avant de le faire.Cela arrive régulièrement sur le mien A plus

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Bonjour,

Je voulais témoigner de ma belle et longue expérience avec un berlingot multispace pack 2.hdi de déc 2004 acheté à 3000 km en avril 2005.

Je viens d'acheter une C3 et la concession m'a repris pour la casse mon berlingot, qui au compteur avait 398000km et tournait du feu de dieu. (bien qu'elle roulait super bien) par anticipation de panne importante et toujours au mauvais moment, j'ai préféré, mais avec un certain regret m'en séparer.

Mais qu'elle voiture ! Hormis les 2 changements d'ambreage, un alternateur et un démarreur, une ou batteries, et là la vanne EGR, zero soucis. Je ne pense pas retrouver une telle endurance, même si j'ai toujours eu l'impression de conduire un veau, un peu quand même. Le tonus des citadines me va mieux, mais le berlingot a été l'allier de nos enfants.

Voilà, alors à tout ceux qui s'inquiète de leur berlingot de 2004, 2005, y a que le contrôle technique qui l'arrêtera !

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Invité §Ano682Bk

bonjour mon berlingo 2.0 hdi de 2005 accuse 313.000 km et tourne tous les jours :p , excellente auto , moteur incassable , enfin pour l instant , je vous tiens au courant a 350.000 j espere :lol:

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Je possède un berlingo 2lhdi 90cv après avoir changer mon moteur qui avait 600000 mais surtout avoir casser le turbo la cause le débimetre j'ai trouvé un moteur à 160.000 km que j'ai monté mais le souci quand je les acheter je n'ai pas fait attention c'est qui était monté en bosch et moi j'était monte en siemens je suis renseigné on ma

Dis c'est tous les mémes moteur saude monte en bosch ou siemens on m'a dis juste changer la rampe d'injecteur ,pompe injection.,injecteur après avoir ça avec un ami du métier le moteur demarre tourne très bien ensuite j'eteins le moteur plus moyen il démarre plus q'uelqun valise rien q'uelqun peut m'aider sur ce problème Merci

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Invité
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