Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §baz018fP

+1 ou +100 ca existait sur ma 1ere X1 (Grand GPS) ils l'ont enlevé les idiots

 

http://www.bmw.de/dam/brandBM/common/newvehicles/2-series/grantourer/driver-assistance/bmw-2-series-gran-tourer-navigation-idrive-touch-03-de.jpg.resource.1427207056592.jpg

 

Il faut "juste" grand écran (Navigation Plus), se mettre en écran partagé et afficher la vue "flèche" sur la partie droite.

 

 

J ai tout ça et je fais tout ça mais ça n affiche pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

+1 ou +100 ca existait sur ma 1ere X1 (Grand GPS) ils l'ont enlevé les idiots

 

http://www.bmw.de/dam/brandBM/common/newvehicles/2-series/grantourer/driver-assistance/bmw-2-series-gran-tourer-navigation-idrive-touch-03-de.jpg.resource.1427207056592.jpg

 

Il faut "juste" grand écran (Navigation Plus), se mettre en écran partagé et afficher la vue "flèche" sur la partie droite.

 

 

J ai tout ça et je fais tout ça mais ça n affiche pas ça!

 

 

T'es bien sûr qu on a cette possibilité d affichage par bandes? J avais ça sur ma serie 3 mais sur le x1...pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

+1 ou +100 ca existait sur ma 1ere X1 (Grand GPS) ils l'ont enlevé les idiots

 

http://www.bmw.de/dam/brandBM/common/newvehicles/2-series/grantourer/driver-assistance/bmw-2-series-gran-tourer-navigation-idrive-touch-03-de.jpg.resource.1427207056592.jpg

 

Il faut "juste" grand écran (Navigation Plus), se mettre en écran partagé et afficher la vue "flèche" sur la partie droite.

 

 

J ai tout ça et je fais tout ça mais ça n affiche pas ça!

 

 

Voilà moi je n ai que ça

 

07-04-2017_00:54:35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Voilà moi je n ai que ça

 

07-04-2017_00:54:35.png

moi aussi j'ai ça (en plus petit car petit GPS) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier sur mon bel écran à 1800€ et je n'avais que des pictogrammes semblables à ceux du HUD :int:

Pourtant, j'ai le souvenir d'avoir vu ce genre d'image. Est-ce que c'est uniquement sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'ai regardé hier sur mon bel écran à 1800€ et je n'avais que des pictogrammes semblables à ceux du HUD :int:

Pourtant, j'ai le souvenir d'avoir vu ce genre d'image. Est-ce que c'est uniquement sur autoroute?

si ca fonctionne en effet c'est uniquement sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Quand je dis 130, c'est plutot 134. 1l pour 6km/h, c'est beaucoup. De plus, je suppose que le 3 cylindres consomme significativement moins que le 4 cylindres qui fait 56ch de plus, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Bref, je pense que c'est une question de rodage et que tu relèveras des consos inférieures à l'avenir.

 

Apres +/- 2000km la conso chute de +/- 1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

J'ai regardé hier sur mon bel écran à 1800€ et je n'avais que des pictogrammes semblables à ceux du HUD :int:

Pourtant, j'ai le souvenir d'avoir vu ce genre d'image. Est-ce que c'est uniquement sur autoroute?

si ca fonctionne en effet c'est uniquement sur autoroutes.

 

 

C'est uniquement sur autoroute en effet (ou voie à 2x2bandes) mais pas sur nos x1...en tout cas pas sur le mien (gps+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

J'ai regardé hier sur mon bel écran à 1800€ et je n'avais que des pictogrammes semblables à ceux du HUD :int:

Pourtant, j'ai le souvenir d'avoir vu ce genre d'image. Est-ce que c'est uniquement sur autoroute?

si ca fonctionne en effet c'est uniquement sur autoroutes.

 

 

Ton "si" est un "si" conditionnel ou affirmatif en ce qui concerne ton x1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres +/- 2000km la conso chute de +/- 1L

 

C'est marrant, moi j'ai plutot constaté le contraire. Mes meilleures perfs en terme de conso, je les ai réalisées dans les premiers km, et depuis j'ai l'impression que la conso a augmenté. A moins que mon X1 consomme plus en hiver qu'en été? Je vais pouvoir vérifier ça rapidement.

 

Sinon, sur la N12 au niveau de Versailles (qui est un 2x3 voies), point d'affichage 3D au niveau des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem176XT

Bien entendu, un véhicule consomme toujours plus quand il fait froid que quand il fait chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand il fait chaud j'utilise la clim alors que je la coupe en hiver.

Bon, j'avoue que je n'ai pas non-plus les yeux rivés sur la conso, sinon, le 20i n'aurait pas été le meilleur choix ;) C'est surtout lorsque je fais des longs trajets que je reinitialise l'ordinateur de bord et que je peux voir la conso moyenne, et aussi me rassurer en constatant qu'elle est très raisonnable pour un 4x4 essence de près de 200 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Ton "si" est un "si" conditionnel ou affirmatif en ce qui concerne ton x1?

il faudra vérifier sur autoroutes si les panneaux apparaissent, moi perso je l'utilise pas le GPS je ne m'y retrouve pas, la couleur de la route a suivre est de la même couleur que les autres routes (celles qu'on ne doit pas suivre) donc c'est pas clair (enfin pour moi) les copains qui sont venus admirer ma belle voiture ont tous dit la même chose "c'est quoi ce GPS ? On pige rien, c'est pas clair" c'est pour cette raison que j'ai pas pris l'option "super plus grand a + 1800€ " ici mon GPS fait partie du pack c'est pas un choix (il était dans la finition choisie)

 

Idem sur ma 1ere X1 (2011) je voulais juste voir les radios sur un écran et les radars de pare choc (distance) pour voir ça j'avais pas le choix il me fallait prendre un GPS a l’époque, sinon a la place de l’écran ils plaçaient un vide poche :non: alors j'avais pris le grand car il faisait partie de ma configuration (il était dans la finition choisie)

 

 

On remarquera que dans tout GPS (autre que constructeur BMW, je connais pas ceux des autres constructeurs) je ne connais que les applications GPS comme Waze TomTom Sygic ......la route a suivre est d'une autre couleur (bien distincte) donc j'ai fais 500km avec waze :o

Alors je ne peux pas dire si on voit ou pas les panneaux sur le petit GPS ou que sur le grand ou sur les deux a l'approche d'une sortie autoroute.

A l'occasion je testerai

 

Mais il y a surement ici des personnes qui utilisent le GPS dans leurs X1 et qui vont nous donner des NEWS a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre la défense de BMW, je préciserai quand-même deux points:

 

D'abord, je pense que la perception de l'ergonomie est en grande partie liée à l'habitude. Perso, j'ai l'occasion d'utiliser de nombreux GPS dans des voitures de loc et la plupart du temps, j'ai du mal à m'y retrouver par rapport à mon GPS BMW. J'ai notamment beaucoup de mal avec les GPS Garmin ou les GPS Renault par exemple. J'aime bien l'ergonomie des TomTom par contre. Quant aux applis de type Waze, on ne va pas relancer le débat. C'est sûr que l'idéal serait d'y avoir accès via CarPlay & co, mais c'est pas si simple: Pourquoi Waze ne supplantera pas les GPS des constructeurs automobiles

 

Ensuite, concernant l'itinéraire qui s'affiche en blanc, j'ai remarqué qu'effectivement ça rendait l'affichage en perspective (3D) peu lisible. Sur l'affichage 2D, par contre, je trouve le contraste blanc/gris suffisant.

 

Mais une fois de plus, depuis que j'ai le HUD, je n'utilise l'écran de navigation que pour visualiser l'itinéraire et plus pour voir le guidage. L'idéal aurait été pour moi le HUD avec un petit écran de GPS (à condition qu'il soit un peu mieux intégré car là BMW ne s'est pas foulé et on voit vraiment qu'il s'agit d'un petit écran à l'emplacement du grand, comme s'ils avaient voulu faire regretter chaque jour au conducteur de ne pas avoir choisi l'option GPS+ ;) ). Ce qui est marrant, c'est qu'avant d'avoir gouté au HUD, je n'en voyais pas l'intérêt, et que si HUD et grand écran GPS avaient été disponibles indépendamment, j'aurais probablement pris le grand écran et pas le HUD. Je remercie donc presque BMW de m'avoir forcé la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Sans vouloir prendre la défense de BMW, je préciserai quand-même deux points:

 

D'abord, je pense que la perception de l'ergonomie est en grande partie liée à l'habitude. Perso, j'ai l'occasion d'utiliser de nombreux GPS dans des voitures de loc et la plupart du temps, j'ai du mal à m'y retrouver par rapport à mon GPS BMW. J'ai notamment beaucoup de mal avec les GPS Garmin ou les GPS Renault par exemple. J'aime bien l'ergonomie des TomTom par contre. Quant aux applis de type Waze, on ne va pas relancer le débat. C'est sûr que l'idéal serait d'y avoir accès via CarPlay & co, mais c'est pas si simple: Pourquoi Waze ne supplantera pas les GPS des constructeurs automobiles

 

Ensuite, concernant l'itinéraire qui s'affiche en blanc, j'ai remarqué qu'effectivement ça rendait l'affichage en perspective (3D) peu lisible. Sur l'affichage 2D, par contre, je trouve le contraste blanc/gris suffisant.

 

Mais une fois de plus, depuis que j'ai le HUD, je n'utilise l'écran de navigation que pour visualiser l'itinéraire et plus pour voir le guidage. L'idéal aurait été pour moi le HUD avec un petit écran de GPS (à condition qu'il soit un peu mieux intégré car là BMW ne s'est pas foulé et on voit vraiment qu'il s'agit d'un petit écran à l'emplacement du grand, comme s'ils avaient voulu faire regretter chaque jour au conducteur de ne pas avoir choisi l'option GPS+ ;) ). Ce qui est marrant, c'est qu'avant d'avoir gouté au HUD, je n'en voyais pas l'intérêt, et que si HUD et grand écran GPS avaient été disponibles indépendamment, j'aurais probablement pris le grand écran et pas le HUD. Je remercie donc presque BMW de m'avoir forcé la main ;)

Dommage ca pourrait être bien (surtout a ce prix) :

 

 

On peux rêver a ça par exemple dans le futur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis impatient d'avoir ton retour sur tes trajets sur autoroute ainsi que sur nationales ou départementales car ça correspond plus à mon utilisation. La consommation parait bien conséquente pour un petit moteur à priori peu sollicité dans les embouteillages. Espérons qu'elle soit plus raisonnable une fois le moteur rodé.

Pour te donner une indication avec un 1.8i Sport SDrive BVM 7000 kms au départ pneus hiver : aller-retour sports d'hiver environ 1500 kms autoroutes + voies rapides + environ 70 kms de routes de montagne conso de 6.8 litres à environ 102 de moyenne. Sur autoroute limiteur à 133, sur voies rapides à 113.Je trouve cela très convenable.IMG_0604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les208Uv

En effet c'est très raisonnable, digne de la consommation d'un moteur diesel. Tu prends plutôt quel carburant : du 95 ou du 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait monté un de ces pneus et cela est-il efficace ?

 

[h2 id=]Les pneus les plus silencieux du marché[/h2]

Bridgestone Turanza Serenity Plus

Le Turanza Serenity Plus est le modèle silencieux que propose l'entreprise Bridgestone. Un pneu qui, en plus d'offrir un haut rendement kilométrique, fait très peu de bruit lorsque le pneu entre en contact avec la chaussée. Le fait que ces pneus soient si silencieux est dû à ses rainures silencieuses et à ses sculptures asymétriques.

Goodyear EfficientGrip Performance

La marque de pneus Goodyear a également misé sur le marché des pneus silencieuses. Le nouveau modèle, Goodyear EfficientGrip Perfomance, possède un étiquetage de 68 décibels. Cette donnée indique qu'il s'agit d'un des pneus les moins bruyants du marché.

Grâce à la technologie ActiveBreaking, qui augmente la surface de contact entre le caoutchouc et la chaussée, le nouveau pneu EfficientGrip Performance de Goodyear réduit de 8% la distance de freinage sur surface mouillée et de 3% sur surface sèche. Ces caractéristiques font de ce pneu un atout pour une conduite confortable et sûre.

Pirelli Noise Cancelling System

Au courant de l'année 2013, la marque de pneus italienne Pirelli a créé une nouvelle technologie pour réduire le bruit de roulement. Ce nouveau système baptisé « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) a été conçu spécifiquement pour les voitures de la marque Audi.

Cette technologie sera présente sur les modèles haut de gamme de la marque allemande. La diminution du bruit est de presque 50% en moyenne. Ce système est facile à reconnaître car le flanc du pneu possède un marquage spécial : « PNCS ».

img_9351_apa_9011_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très raisonnable, digne de la consommation d'un moteur diesel. Tu prends plutôt quel carburant : du 95 ou du 98 ?

Plein à l'aller chez ESSO SP95e10. Plein retour CARREFOUR SP95e10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pour te donner une indication avec un 1.8i Sport SDrive BVM 7000 kms au départ pneus hiver : aller-retour sports d'hiver environ 1500 kms autoroutes + voies rapides + environ 70 kms de routes de montagne conso de 6.8 litres à environ 102 de moyenne. Sur autoroute limiteur à 133, sur voies rapides à 113.Je trouve cela très convenable.IMG_0604.jpg

Tu rajoutes une boite de vitesse Auto + la clim en permanence + 140 au lieu de 133 et tu as 8l/100 comme chez moi

Donc c'est bon, je vais peut être gagner 1/2 litre après quelques milliers de KM (ici elle est neuve) mais je ne pense pas descendre a 7L plutôt 7.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait monté un de ces pneus et cela est-il efficace ?

 

[h2]Les pneus les plus silencieux du marché[/h2]

Bridgestone Turanza Serenity Plus

Le Turanza Serenity Plus est le modèle silencieux que propose l'entreprise Bridgestone. Un pneu qui, en plus d'offrir un haut rendement kilométrique, fait très peu de bruit lorsque le pneu entre en contact avec la chaussée. Le fait que ces pneus soient si silencieux est dû à ses rainures silencieuses et à ses sculptures asymétriques.

Goodyear EfficientGrip Performance

La marque de pneus Goodyear a également misé sur le marché des pneus silencieuses. Le nouveau modèle, Goodyear EfficientGrip Perfomance, possède un étiquetage de 68 décibels. Cette donnée indique qu'il s'agit d'un des pneus les moins bruyants du marché.

Grâce à la technologie ActiveBreaking, qui augmente la surface de contact entre le caoutchouc et la chaussée, le nouveau pneu EfficientGrip Performance de Goodyear réduit de 8% la distance de freinage sur surface mouillée et de 3% sur surface sèche. Ces caractéristiques font de ce pneu un atout pour une conduite confortable et sûre.

Pirelli Noise Cancelling System

Au courant de l'année 2013, la marque de pneus italienne Pirelli a créé une nouvelle technologie pour réduire le bruit de roulement. Ce nouveau système baptisé « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) a été conçu spécifiquement pour les voitures de la marque Audi.

Cette technologie sera présente sur les modèles haut de gamme de la marque allemande. La diminution du bruit est de presque 50% en moyenne. Ce système est facile à reconnaître car le flanc du pneu possède un marquage spécial : « PNCS ».

Je viens de regarder j'ai des Pirelli mais pas des PNCS dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une de mes questions, il n'est pas possible de mettre une autre couleur que le blanc pour l'itinéraire GPS ? Pas vraiment la couleur la plus visible sur la map...

Pas possible de changer la couleur de l'itinéraire (blanc), par contre il est possible de changer la couleur des autres routes (de gris clair à gris foncé), ce qui augmente un peu le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoutes une boite de vitesse Auto + la clim en permanence + 140 au lieu de 133 et tu as 8l/100 comme chez moi

Donc c'est bon, je vais peut être gagner 1/2 litre après quelques milliers de KM (ici elle est neuve) mais je ne pense pas descendre a 7L plutôt 7.5l/100

C'est ce que consommais mon Z4 6 cylindres. C'est génial le downsizing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bmw.de/dam/brandBM/ [...] 056592.jpg

 

Il faut "juste" grand écran (Navigation Plus), se mettre en écran partagé et afficher la vue "flèche" sur la partie droite.

 

Je reconnais que cette image est quelque peu trompeuse parce que ce n'est pas exactement comme cela.

Pourtant je vous assure il y a des informations de circulation par bandes disponible en vue flêche (et dispo aussi dans le HUD qui répète quasiment l'affichage vue flêche).

 

* L'ergonomie est différente, ce n'est pas vraiment joli comme sur cette photo en couleur

* Dans la vue flêche du X1 on a des indications "nom et numero de voie" de la ou l'on vient et là ou on doit aller. Des indications sur la distance nous séparant du prochain changement notable de direction/voie (cela n'apparait pas dans cette photo)

* Les informations en vue flêche s'adaptent à l'endroit ou l'on se trouve

= En marche normale, sans changement de direction prévu : si on doit rester sur la même route/autoroute, l'affichage se contente de montrer la grosse flêche moche, la distance au prochain changement (x km) le "nom et numéro de voie" de la prochaine voie et de celle sur laquelle on est

= Dans un lotissement ou enville avec plein de rues, la vue va afficher avec un léger recul de zoom afin de montrer toutes les rues aux alentour et le trajet au travers des intersections

= L'affichage par bande devient disponibles dès que le nombre de voie de circulation est égal ou supérieur à 3 et à l'approche de la sortie à emprunter. L'affichage par bande apparait en gros quelques centaine de mètre avant la sortie à emprunter comme une petite bande en bas de l'écran représentant 3, 4 ou plus de voies et des petites flèches indiquent sur qu'elles voies il faut se tenir pour ne pas louper la "sortie" visée

Difficile de prendre une photo en conduisant, mais cela reseemble vaguement à ça :

 

58e7e798e286a.png

 

A noter aussi, qu'une bonne part des critiques que l'on peut faire sur l'ergonomie de la navigation tiens essentiellement à la "MAP" que l'on peut utiliser : "route" (Road_Map_EUROPE_Route_aaaa-x)

Et j'ai dans l'idée que la raison pour laquelle l'affichage par bande n'apparait pas comme sur cette jolie photo est la même pour laquelle nous n'avons pas l'affichage 3D des bâtiments d'une ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je reconnais que cette image est quelque peu trompeuse parce que ce n'est pas exactement comme cela.

Pourtant je vous assure il y a des informations de circulation par bandes disponible en vue flêche (et dispo aussi dans le HUD qui répète quasiment l'affichage vue flêche).

 

* L'ergonomie est différente, ce n'est pas vraiment joli comme sur cette photo en couleur

* Dans la vue flêche du X1 on a des indications "nom et numero de voie" de la ou l'on vient et là ou on doit aller. Des indications sur la distance nous séparant du prochain changement notable de direction/voie (cela n'apparait pas dans cette photo)

* Les informations en vue flêche s'adaptent à l'endroit ou l'on se trouve

= En marche normale, sans changement de direction prévu : si on doit rester sur la même route/autoroute, l'affichage se contente de montrer la grosse flêche moche, la distance au prochain changement (x km) le "nom et numéro de voie" de la prochaine voie et de celle sur laquelle on est

= Dans un lotissement ou enville avec plein de rues, la vue va afficher avec un léger recul de zoom afin de montrer toutes les rues aux alentour et le trajet au travers des intersections

= L'affichage par bande devient disponibles dès que le nombre de voie de circulation est égal ou supérieur à 3 et à l'approche de la sortie à emprunter. L'affichage par bande apparait en gros quelques centaine de mètre avant la sortie à emprunter comme une petite bande en bas de l'écran représentant 3, 4 ou plus de voies et des petites flèches indiquent sur qu'elles voies il faut se tenir pour ne pas louper la "sortie" visée

Difficile de prendre une photo en conduisant, mais cela reseemble vaguement à ça :

 

58e7e798e286a.png

 

A noter aussi, qu'une bonne part des critiques que l'on peut faire sur l'ergonomie de la navigation tiens essentiellement à la "MAP" que l'on peut utiliser : "route" (Road_Map_EUROPE_Route_aaaa-x)

Et j'ai dans l'idée que la raison pour laquelle l'affichage par bande n'apparait pas comme sur cette jolie photo est la même pour laquelle nous n'avons pas l'affichage 3D des bâtiments d'une ville

Une excellente explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Je reconnais que cette image est quelque peu trompeuse parce que ce n'est pas exactement comme cela.

Pourtant je vous assure il y a des informations de circulation par bandes disponible en vue flêche (et dispo aussi dans le HUD qui répète quasiment l'affichage vue flêche).

 

* L'ergonomie est différente, ce n'est pas vraiment joli comme sur cette photo en couleur

* Dans la vue flêche du X1 on a des indications "nom et numero de voie" de la ou l'on vient et là ou on doit aller. Des indications sur la distance nous séparant du prochain changement notable de direction/voie (cela n'apparait pas dans cette photo)

* Les informations en vue flêche s'adaptent à l'endroit ou l'on se trouve

= En marche normale, sans changement de direction prévu : si on doit rester sur la même route/autoroute, l'affichage se contente de montrer la grosse flêche moche, la distance au prochain changement (x km) le "nom et numéro de voie" de la prochaine voie et de celle sur laquelle on est

= Dans un lotissement ou enville avec plein de rues, la vue va afficher avec un léger recul de zoom afin de montrer toutes les rues aux alentour et le trajet au travers des intersections

= L'affichage par bande devient disponibles dès que le nombre de voie de circulation est égal ou supérieur à 3 et à l'approche de la sortie à emprunter. L'affichage par bande apparait en gros quelques centaine de mètre avant la sortie à emprunter comme une petite bande en bas de l'écran représentant 3, 4 ou plus de voies et des petites flèches indiquent sur qu'elles voies il faut se tenir pour ne pas louper la "sortie" visée

Difficile de prendre une photo en conduisant, mais cela reseemble vaguement à ça :

 

58e7e798e286a.png

 

A noter aussi, qu'une bonne part des critiques que l'on peut faire sur l'ergonomie de la navigation tiens essentiellement à la "MAP" que l'on peut utiliser : "route" (Road_Map_EUROPE_Route_aaaa-x)

Et j'ai dans l'idée que la raison pour laquelle l'affichage par bande n'apparait pas comme sur cette jolie photo est la même pour laquelle nous n'avons pas l'affichage 3D des bâtiments d'une ville

Une excellente explication :jap:

 

 

Quelke horreur cet affichage ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fonctionnel cet affichage. C'est quoi le but? Décorer le tableau de bord ou fournir des indications claires?

 

En parlant d'indication claire, hier soir mon GPS m'a refait le coup du "Attention Circulation Dangereuse !" avec affichage d'un panneau "Danger" persistant sur le GPS et le black panel et pictogramme de trafic en rouge Tout ça pour un ralentissement sur l'A13 comme il y en a tous les vendredi soirs. C'est toujours surprenant quand tous les écrans se mettent à afficher "Danger!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de changer la couleur de l'itinéraire (blanc), par contre il est possible de changer la couleur des autres routes (de gris clair à gris foncé), ce qui augmente un peu le contraste.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

 

D'ailleurs, bruxelles5, as-tu essayé la palette de couleurs "alternatives"? Elle n'est pas révolutionnaire par rapport à la palette de couleurs "classiques", mais j'ai l'impression qu'elle améliore un peu le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder j'ai des Pirelli mais pas des PNCS dommage

Ben apparemment, d'après l'article cité par Baboun31, c'est réservé aux Audi, non?

 

Je ne connais pas l'efficacité de tels pneus, par contre j'ai déjà vu plusieurs chaussées équipées de bitume amélioré pour réduire le bruit et c'est bluffant. Ca donne la sensation de glisser sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pas de quoi :)

 

D'ailleurs, bruxelles5, as-tu essayé la palette de couleurs "alternatives"? Elle n'est pas révolutionnaire par rapport à la palette de couleurs "classiques", mais j'ai l'impression qu'elle améliore un peu le contraste.

si essayé et j'ai pas vu la différence du coup j'ai remis normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça apporte quand-même un léger mieux car les routes hors itinéraire sont en gris foncé au lieu d'être en gris clair, et donc ça contraste mieux avec l'itinéraire.

Mais si tu ne veux pas y mettre du tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...