Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

Messages recommandés

Jeromeford a écrit :

 

Le sp98 c'est mauvais pour un moteur optimisé pour du 95, voila la raison.

 

 

as tu des certitudes sur cette mise au point du moteur à partir du 95 ?

merci de joindre des sources .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Swy842tA

Personnellement. JAMAIS je n'ai entendu que le SP98 était nocif pour un moteur Optimisé SP95.

 

Par contre l'inverse est vrai.

 

Le SP95 est moins cher à produire mais c'est un carburant qui n'est pas utilisable dans les moteurs haute Performance car souvent le taux de compression dépasse les limites du SP95, s'en suit une avance à l'allumage trop élevée qui génère des claquements.

 

Le SP98 est un carburant qui est compatible avec tous les moteurs essence du marché, même les moteurs avec carbu, qui son moins précis et donc plus sensibles à un indice faible.

 

Voilà ce que j'en dis, alors le moteur qui tourne pas au SP98 c'est peanuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bah c'est facile : le message est (roulement de tambour) achetez du SP98 ou bien du SP95-E10. Le SP 98 c'est premium, plus cher mais potentiellement meilleur, alors que le 95 et le 95-E10 (respectivement 5 et 10% d'éthanol) c'est si vous voulez rester Eco. Le 95 et 95E10 ayant sur le papier les mêmes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer576gj

Le moteur est fait pour bruler un octane a 95. donc il faut mettre du SP95. (j'ai pas dit SP95 E10).

 

Il n'y a pas d'utilité a mettre du sp98 sauf si ta un gros moteur.

 

 

Sinon ford recommande BP ULTIMATE pour les raison suivantes :

Nous pensons que le moteur est le meilleur atout de nos voitures, qu’il s’agisse d’une Ford Ka vous offrant un véritable plaisir de conduite tout en étant économe ou d’une Ford RS iconique, une petite voiture mais puissante.

 

Nous sommes donc naturellement ravis que les carburants BP Ultimate prennent soin de nos moteurs comme jamais auparavant.

 

Les moteurs des dernières générations sont exceptionnellement sophistiqués. Leur puissance, leurs caractéristiques économiques et leurs émissions nocives sont minutieusement contrôlées au travers d’un équilibre subtil.

 

C’est grâce à cette technologie intelligente que nos moteurs n’ont jamais été aussi fiables.

 

Les alimenter avec un carburant ordinaire et ainsi réduire leur performance optimum serait un non-sens.

 

C’est pourquoi BP Ultimate fonctionne en harmonie avec nos moteurs, protégeant leurs composants vitaux et préservant leur propreté.

 

Je croie le ultimate c'est uniquement du sp 98 en + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Oui le BP Ultimate c'est obligatoirement du SP 98 E0. comme le total Excelium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer576gj

A mon avis le mieux c'est de faire 2 plein de sp95 ou sp95 e10 pour 1 plein de sp 98 pour nettoyer le moteur.

 

Le mieux serait de demander conseil a ton garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Perso je suis en train de tester si le 98 est vraiment plus cher que le 95/95E10

 

Pour le moment, au prix par km je suis en dessous du 95 (Hyper U)... donc bon. payer moins à la pompe pour pomper plus... voilà.

 

Bon je souligne que je suis sur mon premier plein et que du coup on ne peut absolument pas en tirer de conclusions... Mais perso, je déconseille le 95E10 qui est moins performant... du coup on appuie plus pour avancer moins... je trouve l'idée un poil bidon.

 

Personnellement je pense au passage que rouler au 98 Premium c'est pas stupide, et pas forcément plus cher au final vu que ça limite l'encrassement et donc les risques d'usure prématurée qui ont tendance à tuer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bon. Premier plein fini vendredi.

 

Le résultat est en dessous de mes attentes mais j'ai fait le sauvage à partir de la moitié du réservoir... j'ai donc une conso de 7.1L/100. c'est mieux que quand je fais le sauvage avec du 95... mais loins de 6.2 que m'annonçait mon ODB au milieu du plein.

 

J'ai donc remis du 98 Excelium. Je suis (toujours à l'ODB) à 6.1l / 100 en 270km. je vais essayer de ne pas faire le fifou ce coup ci.

 

Par contre, j'ai maintenant fait plus de 600km avec de l'excélium et voici ce que je note :

- Une consommation moindre donnée par l'ODB (6.1-6.2 au lieu de 6.6-6.8)

- Un bruit de fonctionnement diminué. Pas tout de suite mais actuellement je m'en rends compte. Avec mon poste radio d'allumé au même volume qu'avant, je n'entends plus autant le moteur. Il a au passage un son moins rageur/grateux à 3000 tpm.

 

Je ne sens pas de différence de puissance. mais je vais tester ce soir de manière numérique.

Il ne chauffe pas plus vite.

 

Par contre, un phénomène que je ne m'expliquais pas s'est vu supprimé. Lorsque j'atteignais les 6 000 tpm, un sifflement inexpliqué venant du compartiment moteur se faisait entendre. Je ne monte pas archi souvent à ce régime mais ça m’intriguait. Je n'ai plus entendu ce son. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour résumer lol, ecoboost, mieux en 95 ou 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer576gj

Pour résumer lol, ecoboost, mieux en 95 ou 98 ?

En DIESEL EXELIUM :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Moi le plein c'est vendredi. pareil. ça fera le 2e plein =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer576gj

Quimper - Bordeaux

5,7 l / 100

Bordeaux - Quimper

5,2 l / 100

 

Fiesta 1l ecoboost 100 CV

 

Bah dis donc elle consomme pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Tiens... j'avais oublié ce topic..

Donc mon 2e plein... roulement de tambour :

6.1L/100 ET BAM!

 

Bon je triche... c'est sur 70%route 30%urbain 0% autoroute Mais pour une voiture qui fait engénéral 7.5L/100.

 

ce soir je re-teste le SP95. Comme ça on va savoir si le moteur a bougé ou pas. (décrassage ponctuel donc moins de conso???)

 

PS : Ford Fiesta 1.25 16v 75ch 1996 95 000km. Pour un moteur qui a 17 ans il s'en sort super bien face aux moteurs récents. et avec ses 4 cylindres =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

629 kms avec un plein de SP95, 6.4l de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

4.6l/100 avec l'ecoboost 125 ch ;)

Avec que de la route nationnale l'aiguille sur 100km/h compteur, par beau temps (18°C) quasiment pas de ville, et 2-3 rupteurs et dépassements de temps en temps ;) Le témoin de réserve s'est allumé à 760 km et il restait 110 km à parcourir :)

La voiture a 18000km.

Ce moteur est très économe à vitesse stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer576gj

4.6l/100 avec l'ecoboost 125 ch ;)

Avec que de la route nationnale l'aiguille sur 100km/h compteur, par beau temps (18°C) quasiment pas de ville, et 2-3 rupteurs et dépassements de temps en temps ;) Le témoin de réserve s'est allumé à 760 km et il restait 110 km à parcourir :)

La voiture a 18000km.

Ce moteur est très économe à vitesse stabilisé.

Bonjour Asterix,

 

Sachant que le moteur diesel ne fait pas 4.6L/100 je trouve ça impressionnant. :??:

En tout cas beau geste pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Ce moteur est très économe à vitesse stabilisé.

C'est le cas de tous les moteurs. le mien lorsque je cale l'aiguille à 100, je fais du 4.9L/100. pour peu que je ne traverse pas trop de ville. La consommation est explosive lorsque tu accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

6.5 l /100 km sur un trajet 80 % autoroute (140 compteur) 20% nationale (100 compteur) de 550 km

c'est impressionnant la différence de conso entre la route et l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

le moteur ecoboost est eco en route 90-100-110, si vous le tapez en vile, il consomme, croyez moi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

En ville, je suis en ce moment à 6,4l/100km avec des bouchons, et moteur froid (60% de mes trajets quotidiens se font moteur froid ....).

 

Tout cela en respectant la shiftlight et en faisant ce qu'il faut pour être un éco conducteur d'après l'ODB .. bref, je ne suis vraiment pas mécontent !

 

Et hors agglo, là c'est un véritable régal .. !! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Je veux bien te croire. Moi je suis sur mon run SP 95 (suite de mon test carburant premium. Je suis à 6.4L/100 en mixte. je suis content aussi. du coup je consomme 0.3l/100 en moins avec du SP98Exelium (5%) et ce dernier à effectivement entrainé une baisse de consommation par décrassage du moteur, je suis descendu de 0.2L/100 après 3 plein au SP98. donc je trouve que c'est effectif.

 

Rappel :

Les carburants comparés sont :

Début : SP95 Hyper U Roissy en Brie 6.6L/100 (mixte)

Test 1 : SP98 Excelium Total Access Brie Comte Robert 6.1L/100 mixte

Suite : SP95 Hyper U Roissy en Brie 6.4L/100 (mixte)

Test 2 : SP 98 Excelium Total Access Brie Comte Robert (valeur à venir)

 

Début : conso normale SP 95

Test 1 : Décrassage Premium 3 pleins en normal

Suite : Test gain décrassage

Test 2 : Conduite SuperEco Premium

 

Véhicule de test : Fiesta 1996 1.25 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Décrassage :

1 Plein eco

1 Plein normal

1 plein Conduite poussée (pas un passage sous 5000 tpm

 

Ce qui s'encrasse??? Aucune idée. je pars de la notice total "diminue de 40% l'encrassement au premier plein, 40% encore au 2e. j'ai fait le 3e en poussé histoire de bien pousser la calamine.

 

Après pour le moment je suis en test. je donne les résultats obtenus sur les pleins en utilisation normale/économique. Tous les résultats que je donne sont sensibles au trajet, à la température (clim pas clim) etc etc.

 

Le seul truc noté c'est que :

SP 95 utilisation normale je fais 7.5L/100.

SP 98 Ex utilisation normale je fais 6.6L/100

SP 95 Eco : 6.6L/100 - 6.4/100

SP 98 Ex : 6.1L/100.

 

Pour le moment le SP98 semble plus économique. mais coute plus cher.

Là je suis en train de voir si le gain du "décrassage" à l'essence premium est réel... il semblerait qu'il y ait un léger gain. à prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

lu td

En ville, je suis en ce moment à 6,4l/100km avec des bouchons, et moteur froid (60% de mes trajets quotidiens se font moteur froid ....).

 

Tout cela en respectant la shiftlight et en faisant ce qu'il faut pour être un éco conducteur d'après l'ODB .. bref, je ne suis vraiment pas mécontent !

 

Et hors agglo, là c'est un véritable régal .. !! :hello:

 

moi aussi, suis conducteur éco d'apres l'odb, et en ville, parviens pas a etre en dessous de 7-7,1 monté en 17 pouces, pour moi ce moteur 1000 bois trop, pas contre, je dirai jamais rien sur son rendemant, j'ai la voiture depuis juin 2013, j'ai 18000 bornes, mon portefeuille le sent passer..... Par contre j'ai un peu lu t'es comm sur ta fiesta dans ton poste tu te plaind un peux de la conso en ville aussi qui montai a 7,4L quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer576gj

lu td

moi aussi, suis conducteur éco d'apres l'odb, et en ville, parviens pas a etre en dessous de 7-7,1 monté en 17 pouces, pour moi ce moteur 1000 bois trop, pas contre, je dirai jamais rien sur son rendemant, j'ai la voiture depuis juin 2013, j'ai 18000 bornes, mon portefeuille le sent passer..... Par contre j'ai un peu lu t'es comm sur ta fiesta dans ton poste tu te plaind un peux de la conso en ville aussi qui montai a 7,4L quand meme....

effectivement ça consomme l'ecoboost... sinon ta le diesel mais pour l'amortir il faut faire au moins 15 000km/ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

effectivement ça consomme l'ecoboost... sinon ta le diesel mais pour l'amortir il faut faire au moins 15 000km/ans

 

oui sa consomme, faut pas ce voiler la face, a mon avis 22000-23000 l'année je fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

lu td

moi aussi, suis conducteur éco d'apres l'odb, et en ville, parviens pas a etre en dessous de 7-7,1 monté en 17 pouces, pour moi ce moteur 1000 bois trop, pas contre, je dirai jamais rien sur son rendemant, j'ai la voiture depuis juin 2013, j'ai 18000 bornes, mon portefeuille le sent passer..... Par contre j'ai un peu lu t'es comm sur ta fiesta dans ton poste tu te plaind un peux de la conso en ville aussi qui montai a 7,4L quand meme....

 

Oui, je m'en plaignais au début, mais y'avait des circonstances atténuantes ! D'ailleurs je l'explique dans ma préz', c'était pendant le rodage, et suite à ça, j'ai eu le pied joueur plus que le pied Eco Conducteur .. ce qui n'arrange pas du tout, mais alors pas du tout la consommation ! Par contre, dès lors que l'on roule à la cool, sans se presser, je tombe à 6,3-6,4l/100km en agglomération, moteur froid et avec bouchons et quelques feux rouges ..

 

Qu'entends-tu par "ton portefeuille le sent passer" ? Tu n'as eu aucun frais à faire dessus à priori ?! Moi j'ai bientôt la première révision (1 an déjà ... :sol: ) ..

 

 

effectivement ça consomme l'ecoboost... sinon ta le diesel mais pour l'amortir il faut faire au moins 15 000km/ans

 

Voire même plutôt le double en fait ... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oui, je m'en plaignais au début, mais y'avait des circonstances atténuantes ! D'ailleurs je l'explique dans ma préz', c'était pendant le rodage, et suite à ça, j'ai eu le pied joueur plus que le pied Eco Conducteur .. ce qui n'arrange pas du tout, mais alors pas du tout la consommation ! Par contre, dès lors que l'on roule à la cool, sans se presser, je tombe à 6,3-6,4l/100km en agglomération, moteur froid et avec bouchons et quelques feux rouges ..

 

Qu'entends-tu par "ton portefeuille le sent passer" ? Tu n'as eu aucun frais à faire dessus à priori ?! Moi j'ai bientôt la première révision (1 an déjà ... :sol: ) ..

 

 

 

Voire même plutôt le double en fait ... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

quand je parle de portefeuil, c'est que je suis chaque semaine a la pompe avec +-50 eur, chaques semaines, je fait 70/100 de ville avec , fiabilité au top, moteur qui reprend bien des les bas tours et tres souple, vraiment content de ce moteur, sauf pour une chose, la conso, qui est loins des valeurs données sur catalogue. Et pourtant quand je regarde les conso de mon ancienne focus tdci 90, c'est les meme a tres peux de choses prt sur catalogue que cette fiesta, hors, réellement, il n'en ai rien, la fiesta consomme +- 2 litres de plus que mon ancienne focus... Quand je fait de la nationale avec je peux tomber a 5,6-5,7, par contre des que tu la tapes en vile, premiere, deuxieme, troisieme, freiner, repartir en premiere et ainsi de suite, la je te jure sa grimpe vite la conso. Un petit vieux pas loins de chez moi, en a acheté une aussi, 80 ans le gars, ville 100/100. il monte a 9,3L mdrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...