Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §coy247MX

Non, pas avec le DSC, même pleins gazs, c'est assez bleuffant ;)

A l'époque de mon Escort RS2000 (100cv et c'était impressionnant à l'époque :cyp: ) il y avait pas tout ces bidules....fallait assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pat304rn

A l'époque de mon Escort RS2000 (100cv et c'était impressionnant à l'époque :cyp: ) il y avait pas tout ces bidules....fallait assurer !

Ben ouais, tu peux toujours l'enlever si tu es nostalgique ou téméraire :lol:

 

Sinon ? quelqu'un de vous à déjà testé le HDC sur son X3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Sinon ? quelqu'un de vous à déjà testé le HDC sur son X3 ?

C'est le truc qui permet de descendre en douceur sans utiliser la pédale de frein ? Oui, pour le tester comme ça sur une pente raide en terre, mais c'est un peu gadget quand même, ça existait déjà sur mon freelander... Ca permet de se rassurer mais un bon frein moteur fait largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Ben ouais, tu peux toujours l'enlever si tu es nostalgique ou téméraire :lol:

 

Je t'assure que cela a été une bonne école de conduite. Contrôler un véhicule en situation extrême (sans aides électroniques), le mettre en travers sur commande, le remettre droit après, entendre la gomme qui pleure, sentir le caoutchouc brûlé, c'était quelque chose...à l'époque je rêvais d'une BMW 635 CSI...les plus mûrs d'entre nous s'en souviendront !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Sinon ? quelqu'un de vous à déjà testé le HDC sur son X3 ?

Oui , Jeepee, page 16 du topic :

Par contre, j'ai essayé de mettre le HDC en descente et cela m'a semblé inopérant. Peut-être la pente n'était-elle pas assez forte car, en première en lachant tout (sauf le volant), j'arrivait au même résultat avec ou sans HDC, soit une vitesse de 3_4 km/h à cause du frein moteur au lieu des 8km/h annoncé. Et l'utilisation des commandes du régulateur de vitesse n'avait aucun effet. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet?

[/quotemsg]

Faudra bientôt un index ou une table des matières ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Je t'assure que cela a été une bonne école de conduite. Contrôler un véhicule en situation extrême (sans aides électroniques), le mettre en travers sur commande, le remettre droit après, entendre la gomme qui pleure, sentir le caoutchouc brûlé, c'était quelque chose...à l'époque je rêvais d'une BMW 635 CSI...les plus mûrs d'entre nous s'en souviendront !!!

 

Avec le X3 et l'avènement du tout électronique (que je ne renie pas d'ailleurs), ce ne sont plus les gommes qui pleurent, ce sont les porte-feuilles !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Oui , Jeepee, page 16 du topic :

 

Faudra bientôt un index ou une table des matières ... :)

Yep, j'avais ajouté ça aussi :

Je l'ai utilisé sur un petit chemin du Causse, ça marche bien. Mais effectivement, les commandes du régulateur de vitesse ne semblaient pas avoir d'effet... Je n'ai pas insisté car j'étais plus préoccupé par la route [/quotemsg]

Depuis, je n'ai jamais rééssayé ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Pour la 635 CSi, t'inquiète je la connais très bien :rs: : moteur fabuleux 3.5 L 286cv issue de la fameuse M1 !!

 

Sinon, c'est pour ca que j'ai fait un stage de conduite pour voir comment la voiture réagit avec et sans ces aides de conduite, parce que sur routes c'est pas lemeilleur endroit ;) Vaut donc mieux laisser tel quel :oui:

 

Après le HDC m'a vraiment bleuffé ! Mais il faut quand même une pente d'un certain % et il met 1 seconde quand même pour s'enclencher. Mais il est aussi actif sur une route avec de gros trous de part et d'autres, la voiture reste dans l'axe sans se déporter on va là où on dirige le volant ;)

Mais bon, je n'avais aucune expérience du tout terrains ou chemins.

 

Les commande du rgulateur ne fonctionnent que sur les tous derniers modèles, donc à voir. Mais on peut également utiliser le frein ou l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

En général, le HDC remplace la position rapports courts des vrais 4x4. Avec ça, tu peux descendre des pentes incroyables en toute sécurité, mais je trouve que la 1ière du 2.0d est suffisante pour le type de chemin que je pratique. Ca peut aussi servir sur des pentes bien verglassées pour les gens qui ne se sentent pas trop sûrs d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

selon un article paru dans le nouveau "autobild alles allrad"

 

"BMW bietet künftig den 272 PS starken Doppelturbo-Diesel auch im X3 an" (eind 2005-begin 2006)

 

Ce qui voudrait dire que le prochain X3 année-modèle 2006 serait également disponible avec le nouveau moteur diesel bi-turbo 272 ch ... encore plus démoniaque

La, par contre, malgré ce que j'ai dis de négatif sur le X3, je risquerai de replonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Oula, ça va commencer à faire beaucoup ça... Mais c'est vrai que ça manquait à cette série, le x5 était mieux servi pour les moteurs... Bon, si on a l'impression d'être à la traîne avec nos moteurs, on pourra toujours faire un petit tour chez Heinz ou chez lrs à Lyon...

 

LRS doit sortir 310 cv et 65 de couple sur le 3L5 d, ce sera l'arme absolue pour les pères de famille très pressés d'arriver à courchevel pour l'ouverture des pistes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En général, le HDC remplace la position rapports courts des vrais 4x4. Avec ça, tu peux descendre des pentes incroyables en toute sécurité, mais je trouve que la 1ière du 2.0d est suffisante pour le type de chemin que je pratique. Ca peut aussi servir sur des pentes bien verglassées pour les gens qui ne se sentent pas trop sûrs d'eux...

D'après ce que j'ai appris ca évite surtout que l'arrière parte en sucette si tu descends sur une pente assez raide où tu dois de freiner. La voiture prends d'abord de la vitesse puis freine automatiquement jusqu'à 8 kmh sans rien toucher.

Par après, si dans la descente tu dois éviter un obstacle, le système réconnait l'angle que tu donne au volant et agit sur les freins sur l'une ou l'autre roue afin que le véhicule prenne cette direction, tout en évitant biensûr que l'arrière passe devant.

A ce stage en Suisse, on c'est trouvé en face d'une descente verglacée avec 50 cm de part et d'autre de la voiture et deux beaux murs de neige :peur: Une pente dans les 40% ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

LRS doit sortir 310 cv et 65 de couple sur le 3L5 d, ce sera l'arme absolue pour les pères de famille très pressés d'arriver à courchevel pour l'ouverture des pistes...

Bonjour la fiabilité des turbos et de la boite avec une "prépa" de ce type :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Ils m'ont dis qu'ils l'ont fait pour une 535d, après il faut leur faire confiance, c'est comme fochesato qui sort 270 cv du X5 et...400 du touareg V10.

Fait par des gens qui ont pignon sur rue depuis 20 ans ne m'inquiète pas par contre les boitiers que tu commandes dans les magazines, la , non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ils m'ont dis qu'ils l'ont fait pour une 535d, après il faut leur faire confiance, c'est comme fochesato qui sort 270 cv du X5 et...400 du touareg V10.

Fait par des gens qui ont pignon sur rue depuis 20 ans ne m'inquiète pas par contre les boitiers que tu commandes dans les magazines, la , non...

Oui mais le couple de la 535d, BMW le bride à cause des limites de la BVA. Donc Fochesato, Alpina ou Norauto, ca change rien à mes yeux.

Je reste hostile à ce genre de "prépa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

Je t'assure que cela a été une bonne école de conduite. Contrôler un véhicule en situation extrême (sans aides électroniques), le mettre en travers sur commande, le remettre droit après, entendre la gomme qui pleure, sentir le caoutchouc brûlé, c'était quelque chose...à l'époque je rêvais d'une BMW 635 CSI...les plus mûrs d'entre nous s'en souviendront !!!

 

Voilà des bonnes paroles ! J'ai bien connu la RS2000 et les 635 pour les avoir pilotées en compétition et ça c'était le pied intégral : pas de DSC , ABS , ESP , mais un bon vieux pont autobloquant et de longues glissades ou on place la voiture exactement dans la trajectoire voulue sans perte de puissance dictée par l'électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En général, le HDC remplace la position rapports courts des vrais 4x4. Avec ça, tu peux descendre des pentes incroyables en toute sécurité, mais je trouve que la 1ière du 2.0d est suffisante pour le type de chemin que je pratique. Ca peut aussi servir sur des pentes bien verglassées pour les gens qui ne se sentent pas trop sûrs d'eux...

Ca remplace plutôt les différentiels avant, arrière et central d'un vrai 4x4.

C'est moins lourd, mais un peu moins efficace, mais pour le peu qu'on l'utilise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Il fait trop douter ce forum car si le X3 biturbo sort début 2007, non seulement ma loa se termine donc je pose le miens, un peu d'apport et j'enchaine sur un 3 L 5 d mais en plus déjà que pas mal de défauts ont déjà été corrigés alors d'ici là, il sera parfait...

Demain, j'appel le commercial pour savoir si la rumeur du biturbo est exacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Voilà des bonnes paroles ! J'ai bien connu la RS2000 et les 635 pour les avoir pilotées en compétition et ça c'était le pied intégral : pas de DSC , ABS , ESP , mais un bon vieux pont autobloquant et de longues glissades ou on place la voiture exactement dans la trajectoire voulue sans perte de puissance dictée par l'électronique !

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Ben ouais, tu peux toujours l'enlever si tu es nostalgique ou téméraire :lol:

 

Sinon ? quelqu'un de vous à déjà testé le HDC sur son X3 ?

 

Je l'ai essayé au ski cet hiver, c'est super efficace mais faut pas être pressé car ca va vraiment doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

D'après ce que j'ai appris ca évite surtout que l'arrière parte en sucette si tu descends sur une pente assez raide où tu dois de freiner. La voiture prends d'abord de la vitesse puis freine automatiquement jusqu'à 8 kmh sans rien toucher.

Avec les rapports courts, tu ne prends aucune vitesse, tu laisses le frein moteur faire son boulot, pas de danger.

 

Par après, si dans la descente tu dois éviter un obstacle, le système réconnait l'angle que tu donne au volant et agit sur les freins sur l'une ou l'autre roue afin que le véhicule prenne cette direction, tout en évitant biensûr que l'arrière passe devant.

[/quotemsg]

Le freelander ne pouvait pas faire ça avec son système, intéressant...

 

A ce stage en Suisse, on c'est trouvé en face d'une descente verglacée avec 50 cm de part et d'autre de la voiture et deux beaux murs de neige :peur: Une pente dans les 40% ! :beuh:

[/quotemsg]

Je n'aime pas les grosses descentes verglassées, j'aurai mis le HDC je pense... Ou j'aurai laissé le volant à ma femme (elle a plus l'habitude que moi de conduire sur la neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Voilà des bonnes paroles ! J'ai bien connu la RS2000 et les 635 pour les avoir pilotées en compétition et ça c'était le pied intégral : pas de DSC , ABS , ESP , mais un bon vieux pont autobloquant et de longues glissades ou on place la voiture exactement dans la trajectoire voulue sans perte de puissance dictée par l'électronique !

Oui d'accord, mais moi j'ai de ma vie jamais mis les pieds (ou les roues :lol:) sur un circuit, et même ce n'est uniquement qu'après de longues scéances. Malgré celà, ces aides là sont quand même, point de vue sécuritaire, un plus indéniable.

Une vielle Bm sur la neige c'était l'enfer, alors que là c'est devenu une voiture normale ;)

Ils interviennent quand même assez tard, après sur circuit, c'est sûr qu'il ne faut pas les avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Je t'assure que cela a été une bonne école de conduite. Contrôler un véhicule en situation extrême (sans aides électroniques), le mettre en travers sur commande, le remettre droit après, entendre la gomme qui pleure, sentir le caoutchouc brûlé, c'était quelque chose...à l'époque je rêvais d'une BMW 635 CSI...les plus mûrs d'entre nous s'en souviendront !!!

Voilà des bonnes paroles ! J'ai bien connu la RS2000 et les 635 pour les avoir pilotées en compétition et ça c'était le pied intégral : pas de DSC , ABS , ESP , mais un bon vieux pont autobloquant et de longues glissades ou on place la voiture exactement dans la trajectoire voulue sans perte de puissance dictée par l'électronique !

[/quotemsg]

Qu'est-ce-que c'est que ces bagnoles de p*... Moi, avec mon godier genoud, c'était avec les jambes qu'on les rattrapait les glissades, non mais ! Pas de pont autobloquant, mais un talon autobloquant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Oui d'accord, mais moi j'ai de ma vie jamais mis les pieds (ou les roues :lol:) sur un circuit, et même ce n'est uniquement qu'après de longues scéances.

Tu t'es mis à la Kriek aussi ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Tu t'es mis à la Kriek aussi ??? :D

Non, ya déjà assez de bières en Alsace comme celà, et pourtant j'y touche pas :cyp: Il manque quelques mots mais bon, c'est pas grave :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Non, ya déjà assez de bières en Alsace comme celà, et pourtant j'y touche pas :cyp: Il manque quelques mots mais bon, c'est pas grave :bah:

Z'ont du bon vin blanc en Alsace aussi, hips ! Autre chose que les petites bulles qui font pisser, hips ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Z'ont du bon vin blanc en Alsace aussi, hips ! Autre chose que les petites bulles qui font pisser, hips ! :p

On fait dans tout :cyp:

Les désinfectants, le blanc, le rouge, les bulles qui font pisser.

Passe donc un jour avec le X3 par chez nous, histoire de voir si ce fichu coffre se charge bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

On fait dans tout :cyp:

Les désinfectants, le blanc, le rouge, les bulles qui font pisser.

Passe donc un jour avec le X3 par chez nous, histoire de voir si ce fichu coffre se charge bien :lol:

Oui, mais alors pas de désinfectants, merci... Ca, c'est comme leur bière à la grenadine, je le digère mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

On fait dans tout :cyp:

Les désinfectants, le blanc, le rouge, les bulles qui font pisser.

Passe donc un jour avec le X3 par chez nous, histoire de voir si ce fichu coffre se charge bien :lol:

 

Un ptit riesling sur une terrasse de Kintzheim ou Riquewhir (plus sûr de l'aurtografe...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Ca, c'est comme leur bière à la grenadine, je le digère mal...

 

Tu t'es fait rouler...comme d'habitude :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Tu t'es fait rouler...comme d'habitude :W

Va plutôt appeler ton commercial pour faire rectifier le tarif de tes jantes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Un ptit riesling sur une terrasse de Kintzheim ou Riquewhir (plus sûr de l'aurtografe...) :)

Moi non plus !! :ptdr:

Mais il en existe une floppée d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Moi non plus !! :ptdr:

Mais il en existe une floppée d'autres ;)

Là par exemple (Riquewhir) :bien:

coyotex3_1107467789_pict0026e.jpg.6a9dc1cdf56aef4612da7fe5733ea868.jpg

coyotex3_1107467917_pict0045e.jpg.30017e029360c10f07c917c230c97f59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...