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[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b

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Invité §did080ya

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je veut acheter un X3 dans les prochains mois en occaz, et je voulait savoir s'il y avait des séries ou motorisation a éviter suite a de divers problème, ect...

Merci

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Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je veut acheter un X3 dans les prochains mois en occaz, et je voulait savoir s'il y avait des séries ou motorisation a éviter suite a de divers problème, ect...

Merci

 

 

Oui il faut éviter le 2.0d : beaucoup de problèmes !

J'ai eu deux X3 3.0d : pas de soucis.

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Comment ce se fait qu'il soit aussi dead ce topic :o

 

 

J'ai conseillé un ami pour sa première voiture et il vient donc de signer pour un bmw x3 3.0i 231ch pack luxe de 2004 qui totalise à peine plus de 100000km.

 

Des soucis récurrents avec ce modèle? outre le toit ouvrant foireux

 

Je lui ai conseillé de faire vidanger la bva, des idées pour un bon garage dans Paris?

 

Merci

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Le moteur est ok et fiable, la BVA bon point à vidanger, c'est plus la qualité des plastiques qui était merdique sur cette génération et comme pour les premiers X5 bien vérifier les trains et les berceaux av et ar qui peuvent pourrir

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Nettoyage et séchage suite a un grand classique sur cette bagnole la durite de lave glace AR :o

 

https://zupimages.net/up/20/42/r4pu.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/42/qbgk.jpg

Ah toi aussi tu as un x3 en plus de la série 6!

 

C'est quoi comme motorisation /année ?

 

J'ai pas encore eu le classique du lave glace arrière... Pourvu que ça dure !

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Ah toi aussi tu as un x3 en plus de la série 6!

 

C'est quoi comme motorisation /année ?

 

J'ai pas encore eu le classique du lave glace arrière... Pourvu que ça dure !

 

 

Je n'ai plus la 645ci depuis un an environ, remplacée par une 550i E61 :)

 

J'ai bien un X3 2005 phase 1 Bleu interieur gris depuis environ 1 an environ aussi.

C'est 3.0i boite meca :jap:

 

Je pense que le tuyau se debranche en cas d'utilisation régulière du lave glace de la lunette arrière

 

Cet après-midi je me occupé du joint de couvre culasse qui était d'origine et fuyait

 

c146.jpg

 

wddf.jpg

 

yyvl.jpg

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Ah c'est un m54 sur le x3 ?

 

 

Oui c'est ce qui en fait son intérêt et je trouve qu'il lui sied plutôt bien, on ne ressent pas le poids du bestiau.

Agréablement surpris par rapport à mon ancienne 330ci cab qui faisait à peine 100kg de moins.

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J'ai beau chercher sur BMWfans.info, je ne trouve pas de bac plastique de fond de coffre, comme ce qu'on trouve habituellement en accessoire pour les Touring.

 

Ca n'existe pas sur X3 ?

 

Peut-être serait-ce incompatible avec les rails de montage qu'il y a sur le plancher de coffre ?

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Celà-dit, il existe aussi en N53 => 2,5si et 3,0si :jap:

En phase 2 alors

 

De mon côté c'est un bon vieux m57 qui se porte merveilleusement malgré ses 370 000 km.

 

Jamais une goutte d'huile entre deux vidanges... Contrairement au n52 du cab...

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bon, le x3 me fait des cacas nerveux au niveau des rétros et des vitres.

 

ils fonctionnent bien avec la clef mais répondent quand ils veulent avec le boitier de commande.

et effectivement le boitier gm5 ne voit plus, parfois les commandes de gauche.

ils doit y avoir une c* dans le potage avec le bus lin.

 

j'ai lu ici où là que la nappe des rétros, pouvait, avec l'age et l'usure perturber le bus lin et donc tout ça.

 

La batterie est neuve, de marque et en pleine forme.

 

mais bon, je vais devoir couper la batterie, démonter les contre portes pour débrancher les rétros, rebrancher la batterie et voir si les commandes de porte fonctionnent à nouveau.

 

Si c'est ça, il faut que je change les moteurs de miroir des rétros avec les faisceaux.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de m'en occuper.

si quelqu'un a déjà eu le problème ici, qu'il n'hésite pas...

 

Au passage, si quelqu'un a les spdaten pour e83, je suis preneur, les miennes sont daubées et j'ai juste carly, ce qui reste limité, notamment pour les reset des compteurs d'erreur dans les boîtiers

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Un pote est venu essayé mon X3, cet après-midi, car il est bien possible qu'il en achète un, prochainement, mais avec une motorisation gazout.

 

A ce que j'ai compris, il y a des versions 204ch et des versions 218ch, mais toutes en M57.

J'ai bon, jusque là ?

 

Du coup, un 3,0d / 204ch, ça me fait penser au moulin des 330d E46 phase 2 et le 3,0d / 218ch à celui des 330d E9x...

Y a quoi, comme points à surveiller, là-dessus ? Y a des clapets qui risquent se faire avaler ? Le turbo' n'est pas trop fragile ? Pas trop de risques sur les injecteurs ou la pompe HP ? D'autres points à vérifier ?

 

Sur les BVm, l'embrayage tient le coup plusieurs centaines de milliers de km, ou remplacement à prévoir vers 200/250 000 ? (oui, je sais, ça dépend de l'usage...) BVm6 que ce soit en 204 ou en 218ch ?

Pour les BVa, j'ai commencé à creuser un peu,  et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèles différents. BVa5 sur 204ch et BVa6 sur 218ch ? C'est du ZF ou du GM ?

Modifié par grogazenvue
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Invité
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