Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa D 1,3 cdti 90


Invité §lac163bS

Messages recommandés

Invité §lac163bS

bonjour à tous,

je viens ici présenter l'achat par mon fils de sa première voiture.

il s'agit d'une corsa 1,3 cdti 90 version cosmo.

elle est de mars 2007, elle a été acheté chez un repreneur de véhicules avec garantie de 3 mois.

elle a 121 000 kms.

elle est en très bon état interieur et exterieur.

après l'essai avant signature, donc on remarque l usure des pneux donc changement des pneus avants, plus une révision courante pris en charge par le vendeur,

je constate un problème en roulant comme un bruit d'hélico donc surement roulement av droit ou cardan, à prendre à sa charge aussi.

puis j' essai la clim, il fait 39 degrés, ça sort du frais mais malgrè la position ventilo au max, je l'a trouve limite,

puis je met en position chauffage indicateur de degré sur la console ,à 28 degrés, et la je ne trouve aucune difference, air froid en sortie, j'ai roule environ 8 kms et 15 min, donc souci à ce niveau.

je viens de passer la journée sur le forum et les 80 pages sur la corsa.

donc pour le chauffage , j'ai vu le problème de la pièce qui tombe sous les pieds.j'en ai fait part au vendeur, elle va au garage, de toute façon pour le roulement ou cardan , donc à suivre aussi,

j'ai pris peur concernant la fiabilité de ce moteur, que ce soient les injecteurs, la vanne EGR et aussi la boite à vitesse.

au démarage de la voiture, il a eu du mal à la lancer, il m'a dit surement la batterie, mais j'ai un doute , malheureusement je n'était pas à coté donc je n'ai pas vu si fumée blanche,

mais les derniers sujets sont déja assez anciens, je me demande donc si les problèmes ont été résolus , si les possesseurs de ce modèle n'ont plus de problème ou bien toutes les corsa de ce type sont à la casse?

mon fils va faire entre 15 et 20 000 milles par an, je lui ai déja dit de faire son plein chez des marques, puis de la bonne huile 5 W30, decrasser de temps en temps avec accelerations.

je m inquiette quand meme, et je ne voudrais pas le voir dans qq semaines avec des devis à 1500 euros.je sais c'est le risque avec l'occas mais pour commencer pas moyen de faire autrement.

de plus la voiture lui plait énormément.

j'ai donc lu que l'on peut changer soi meme les injecteurs mais la voiture démarrera pas sans passer à la valise, car je pense etre capable de le faire mais dans ce cas pas possible.

voila je suis un peu long et j'oubli certainement des questions, après toutes ces pages.

encore merci à ceux qui participent à ces forums.

j'attend également vos avis .

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac163bS

bonjour à tous.

plus d'avis sur ce véhicule.

tout le monde l'a vendu ou mis à la casse? mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac163bS

bonjour à tous.

40 lus et pas d'avis sur cette occasion.

donc très rare et en voie de disparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

Salut Lacrymo !

 

J'ai aussi acheté une Corsa CDTI 1.3 avec 124.000km début Juillet. Elle est de 2008.

 

La vanne EGR a été changée avant l'achat et une autre pièce dont je n'ai plus le nom en tête (montant de la facture 950€)

Avant de l'acheter j'ai aussi eu un soucis avec la ventilation qui ne soufflait que sur le niveau 4. J'ai demandé à la faire réparer, et depuis plus de soucis.

Les baguettes verticales des aérations étaient cassés sur le côté passager, mais je me suis débrouiller pour en trouver sur EBay, et à ma grande surprise, je n'ai jamais retrouvé les petites baguettes à l'intérieur de la ventilation ou au sol.. :o

 

J'ai remarqué que la voiture faisait un petit panache de fumée grise au démarrage à froid, mais mon garagiste m'a dit que c'était parce que ces moteurs étaient suralimentés en gasoil.

 

Sinon au niveau de la conduite, je la trouve excellente, direction fiable et précise, freinage tout à fait honorable. J'ai fait 900km au mois de Juillet pour faire le trajet Belfort-Toulouse, et je n'ai utilisé qu'un plein (et 10€ en plus, histoire de ne pas arriver à destination dans le rouge), régulateur mis à 130 tout le long. La conso annonçait 5,1L/100km ce que je trouve plus que correct ! :)

 

Honnêtement, je te conseil de l'acheter sauf si ton fils ne s'y sent pas bien à l'intérieur. Chaque voiture à ses défauts, faut les prendre en compte et faire avec..

Si je peux te conseiller ou répondre à tes questions (dans la limites de mes capacités), n'hésite pas ! :jap:

 

Au plaisir !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...