Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Tenue de route des saxos


Invité §Bob365Fx

Messages recommandés

Invité §Yoa711AC

Bonjour à vous, je m'appelle Yoan et j'ai 17 ans bientôt, et mon foyer m'a acheté une Saxo Bic diesel de 2002. J'ai vraiment beaucoup de chance, elle est récente et d'après ma mère elle est très sécurisante, elle l'a testée de façon vive et tout, dans les virages, à vive allure sur autoroute, et elle tient bien le pavé apparament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kyu487Ei

toute les voitures tiennent bien la route en général, c'est surtout en conduite sportive que la différence se fait sentir. Et psa est réputé pour ses châssis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite sportive sur route humide, j'ai gagné en stabilité en passant d'une saxo 1.1 sx montée en 155/55 R13 à une saxo 1.4 exclusive montée en 165/65 R14 (toutes les deux phase 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu487Ei

c'est normal plus tu augmente en taille de pneus plus la voiture est stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob185jg

 

+1

Ca tient la route, mais ça a ces limites comme toute voiture. Effectivement ça chasse du cul quand on va un peu trop vite en virage.

 

 

J'ai changer mes pneus qui était vraiment limite. A y une amélioration nette de la tenue de route. Les pneus c'est clairement pas à négliger (tout comme les amortos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys703Wa

Pour avoir eu une 106 et une saxo

Je trouve que ma saxo tient mieux la route

Mais en meme temps ma saxo est plus recente et je la chouchoute plus

 

Mais franchement a un chouya pres c'est kifkif..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Et bein moi, j'ai prêté la Saxo que j'ai modifié en VTS et j'ai mis du 185/55/14, je l'ai bien rabaissé et il a fait un tête à queue... un peu plus et ma voiture était bonne pour la casse...

 

Sinon je trouve que ça tiens bien la route même si d'origine, elle est vraiment haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

Pour avoir eu une 106 et une saxo

Je trouve que ma saxo tient mieux la route

Mais en meme temps ma saxo est plus recente et je la chouchoute plus

 

Mais franchement a un chouya pres c'est kifkif..... ;)

 

 

Les deux ont le même chassis, la différence était sûrement dans les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186lB

Pardon de vous contredire mais les 106 étaient connus pour leur tenue de route plutot "legere" sur route mouillée et j'en ai fait l'experience plus d'un fois sans forcement tirer dessus

 

Sinon l'esp sur la saxo elle est pas mal celle la!

 

c'est normal plus tu augmente en taille de pneus plus la voiture est stable!

 

Attention a ce genre de petites betises, sur sol sec oui sur sol mouillé NON (etant commercial chez michelin je peux te l'affirmer et meme te le prouver avec des docs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vog240mr

:coucou:Moi j'ai une Sax 1 litre injection :fier: elle tient bien la route, la je vais lui monter des jantes 14" et des pneus 185/50R14 en espérant quelle tient le pavé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu487Ei

Pardon de vous contredire mais les 106 étaient connus pour leur tenue de route plutot "legere" sur route mouillée et j'en ai fait l'experience plus d'un fois sans forcement tirer dessus

 

Sinon l'esp sur la saxo elle est pas mal celle la!

 

c'est normal plus tu augmente en taille de pneus plus la voiture est stable!

 

Attention a ce genre de petites betises, sur sol sec oui sur sol mouillé NON (etant commercial chez michelin je peux te l'affirmer et meme te le prouver avec des docs ;) )

 

 

 

Effectivement je parlais sur sol sec, la donne change sur sol mouillé! tu a raison de le préciser, pour ma part, je suis avec une monte un peu "batarde" 195/45/15 en bf goodrich (qui commencent a faire la tronche! :lol: ) et je compte passer en pilot exalto pour voir un peu. J'en avais sur ma tigra, et j'en était très content, alors sur un châssis comme la saxo, j'espère que ça va tenir bien comme il faut!!

 

Par contre je suis pas trop d'accord avec "la tenue de route légère", les psa, (peugeot-citroen) sont réputées pour leur tenue de route!! après la ou ça peut effectivement poser problème pour les novices ou ceux qui ne sont pas au courant, elles sont vives, voir très vives du train arrière pour les 106 s16 et saxos vts. Et c'est ça qui les rends jouissives a piloter!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax723UU

Salut à tous !

Et bien moi j'ai une saxo 1,5D et elle tient bien la route meme avec une conduite sportive ! Testée aussi sous la pluie et ça ne glisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul558so

Propriétaire d'une Saxo 1.1L SX 1996, j'ai glissé tout à l'heure à un rond-point j'étais pourtant à environ 30 Km/h. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec la saxo. A vous de juger sa tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab545ju

C'est zarb ça!

A mon avis c'est ta Saxo qui à un problème, surtout si ce n'est pas la première fois qu'elle te fait ce coup là, la mienne ne m'a jamais fait un truc pareil.

Commence déjà par vérifier tes pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

pourtant elles ont une tenue de route super moi je trouve, il est vrai que c'est etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

L'autre jour, je roulais avec une saxo 1.1, un petit rond point, je me suis tenté à retrouver les bon petit souvenir que j'avais avec ma vts et son petit cul joueur, et ben non, c'est tout à fait autre chose, elle est partie des 4 roues bcp plus rapidement :lol: vraiment pas top. Maintenant je ne sais pas comment elle était chaussé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha232ui

Ben moi avant sur ma saxo j'avais du 165/70/R13 et j'avoue que en virage c'etait pas le top , maintenant, avec les jantes aucun problème..elle est assise sur la route et tout no problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408wm

bonjour j'ai une saxo 1l1 et pour resoudre le probleme de tenue de route je lui ai monté des jantes avec pneus en 195/45/15 et tout va beaucoup mieux!! on m'avait dit tu es fou des pneus comme ca sur un si petit moteur tu vas plus avancer! mais il n'en est rien si il y a une perte de peche c'est minime je les ai monté a 34000kms et ma voiture en a maintenant 170000 donc j'ai un peu de recule et je peux dire que dans mon cas je n'ai eu aucun souci mecanique.le seul souci est que au prochain ct elle va etre recalée car les cotes ont changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

J'ai conduit plusieurs fois uen saxo 1.1 et 1.5d est la tenue de route etait bonne pour une voiture de ce gabarit mais pas extraordinaire non plus , par contre sur pluie la saxo est super sensible a la marque des pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408wm

moi j'etais fan de michelin et maintenant je suis tres satisfait de la marque toyo , bien moins chere avec une bonne tenue de route et qui dure dans le temps et les kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

je trouve que les yokohama sont top aussi :oui:

bon ils s'usent vite par contre gomme tendre mais sur ma saxo 16v c'etait le nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408wm

salut tu as raison c'est top sur le sec mais tout comme les pirellis ca se bouffe a une vitesse folle!tu possedes une vts? si oui es tu resté en 185/14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

salut tu as raison c'est top sur le sec mais tout comme les pirellis ca se bouffe a une vitesse folle!tu possedes une vts? si oui es tu resté en 185/14?

 

 

 

oui la taille que j'avais 185/50/14 c'est juste bien comme il faut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou376TS

bonjours a tous je cherchais justement une nouvelle voiture et j'ai opter pour la saxo qui me parrais etre une bonne voiture et a titre informatif je me suis inscrit sur ebay et la j'ai pu trouver les tout le style de voiture qui me plaisais donc je conseille ce site a tout le monde de plus que l'inscription est gratuite ---->>>> http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=1&campid=5336087185&toolid=10001&customid=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408wm

salut je souhaite rabaisser de 3cms ma saxo et changer mes 195/45/15 contre du 185/50/15 mais est ce que dans les virages ou rond point le pneu en 50 ne sécrase pas de trop car en 45 ca reste un rail.donc doit on privilégier les pneus taille basse ou plutot la rabaisser ?ou si quelqu'un qui a rabaissé sa saxo en gardant du 195 peut il faire part de son experience? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

moi perso elle etait un peu rabaisser mais par erreur du garage mdr ;)

 

je n'ai jamais eu de soucis en 185/50/14 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408wm

donnes moi l'adresse de ton garage qu'il fasse la meme erreur sur la mienne!!! :lol:tu as des photos de ta vts? c'est une phase 1 ou 2 ? quelle teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san107vt

donnes moi l'adresse de ton garage qu'il fasse la meme erreur sur la mienne!!! :lol:tu as des photos de ta vts? c'est une phase 1 ou 2 ? quelle teinte?

 

 

yep yep ;)

 

alors garage herbert dans le 57200 mdr il m'avait changer les amortos , et ils l'ont rabaisser sans le vouloir soit disant mdr ;)

 

Couleur heliodor :oui:

 

Je les adorent en noir ou en heliodor :love:

 

une phase 2 DSC00020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408wm

effectivement la teinte là leur va bien,y a le rouge lucifer qui est sympa,les noire et grise sont belles mais on en voit de trop (la mienne est grise et je regrette un peu! sauf pour le coté pas salissant!).57200 c'est du coté de sarreguemine? la mienne a 170000 bornes et les amortisseurs commence seulement a fatiguer! c'est peut etre pas des allemandes mais c'est costaud les saxo! ;) la elle est un peu haute!mais je vais en profiter quand je change les amortos de la faire décranter pour lui faire perdre 3cms (c'est une 1L1 bic!)1219766316_saxo005.jpg.c54421f9928897b3fae44e4f6496b618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis267Bs

Bonjour à tous,je viens de m'inscrire car je trouve les topics ouvert très intéressants et je viens y pêcher des idées et solutions en cas de problème.

 

En ce qui concerne ma saxo c'est une 1,5D vts de 2002(qui d'après citroen n'a été fabriquée avec cette motorisation que pour la Belgique et l'Allemagne) mais bon j'y connais pas grand chose,c'est mon fils qui m'a fait acheter ce modèle :lol:

 

Elle est rabaissée et est montée avec du 195/45/15 et je dois dire qu'elle colle la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax408wm

salut c'est une diesel avec un kit vts? je sais qu'il font (pour la france) des saxos bic 1L4 essence avec le kit sport mais en diesel jamais entendu, elle date de quelle année? c'est du 185 ou 195?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis267Bs

Salut,non c'est une vrai vts,mais ce modèle n'a été fait que pour la Belgique et l'allemagne,donc pas pour la france,sauf si achetée en Belgique ou allemagne bien entendu.

 

Mais bon avec l'âge je cherchais une saxo plus classique,mais avec un ado de 15 ans à la maison,je me retrouve avec le genre de voiture que j'avais à 20 ans :lol:

 

Mais franchement j'en suis très contente,c'est une très chouette voiture à conduire et ça consomme pas grand chose.

 

Pour les pneus oui c'est 195 je me suis trompée en écrivant désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...