Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Vivaro B (2015-2019)


Messages recommandés

Merci pour ce retour :)

 

Oui l1 ou l2 c'est personnel. Je reste bloquée sur le l2 pour le moment. Je vais le conduire au quotidien également, l'entrée en marche arriere sans notre cour se passe plutôt bien.

je n'ai pas encore tenté les places de supermarché, il faudrait peut être que je tente avant de le rendre demain midi.

 

Concernant la visibilité du rétro intérieur oui je vois bien mais cela ne m'a pas dérangé, je pense que j'utilise plutôt les rétros extérieurs.

 

J'ai vu qu'il était possible d'acheter un siège passager avant pour seulement 180€. Ça serait l'idéal puisque je ne trouve pas bcp de véhicules 8 places, mais en regardant le plancher je ne vois pas comment il est possible d'installer un siège à la place une banquette.

 

Mon dernier a 5 ans également je n'ai pas eu l'impression qu'il ait eu du mal à monter et descendre (il n'est pas géant) mais comme tu dis il va grandir :)

Mes enfants ont adoré et trouvent que les places arrière sont plus confort et plus larges que sur le 807 (???) en toit cas ils sont plus que partants.

 

J'ai vu qq annonces dans des garages de ma région, plus chères que dans l'Est mais finalement ça serait plus pratique d'acheter à moins de 3h de route.

 

Notamment 2 annonces k2900 ?! Je ne sais pas à quelle version ça correspond.

Autant j'ai trouvé les détails des gammes trafic combi sur le net mais pas pour le vivaro.

 

Quelle couleur le tien ? Facilement trouvé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Annonces : combi k2900 l2h1 1.6 CDI 120cv bi-turbo écoFlex s/s pack clim+

 

 

Mes exigences sont

- gps, bluetooth... Etc

- radar de recul

 

Les plus seraient

- vitres arrière surteintees

- caméra de recul

- 8 places (quoique si on peut changer ça me va)

- porte coulissante à droite- plus pratique en effet tant qu'il y a des petits surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wabex1,

 

J'ai mis 2 mois pour trouver mon Vivaro ! ...Et en ce qui me concerne, les 2 critères les plus difficiles à satisfaire en occasions récentes étaient la 2ème porte coulissante côté conducteur et aussi des fenêtres coulissantes dans chacune des portes arrières. Ce genre d'option est plutôt rare en occasion...

Les fenêtre coulissantes à l'arrière était un critère important pour moi car j'ai une fille de 15 ans qui souffre de petit problèmes respiratoires et pour elle l'air conditionné en été accentue ses problèmes. Tant que la météo le permet, on préférera donc utiliser les fenêtres coulissantes au lieue de l'air conditionné pour renouveler l'air de l'habitacle.

 

En ce qui concerne mon Vivaro Voici les options principales :

 

Couleur métal gris foncé

Régulateur de vitesse, limiteur de vitesse

La caméra de recul (écran = petit carré d'environ 4cm X 4cm al'intérieur même du rétro),

Vitres électriques à l'avant,

Anti-patinage avec système d’adhérence contrôlé

Le radar de recul à l'arrière (Note : sur la dizaines de Vivaro/Trafic/Talento que j'ai vus lors de mes recherches, aucun ne disposait de radar de parking à l'avant (bip bip), peut être n'existe t'il pas sur ce genre de véhicule? ), Du coup, j'ai l'intention de placer à l'avant du vivaro un porte plaque d'immatriculation équipé de radar de parking.

Vitres arrières sur-teintées ( Note : Cette option était présente sur la totalité des Vivaro/Trafic/Talento que j'ai vus lors de mes recherches)

Les sièges avant Chauffants, tous les 2 réglables en hauteur et profondeur avec réglage lombaire.

Un porte GSM près du volant

Feu Anti-brouillard à l'avant

Système start & stop

Jantes en alliage

Roue de secoure standard

Air conditionné Manuel

Ecran tactile avec Radio, GPS, Bluetooth, USB, Aux, etc

Les phares avant sont équipés d'ampoules standards mais j'ai l'intention de remplacer ces ampoules par des ampoules Led avec une lumière plus blanche.

Feux de route automatique, essuie-glace automatique.

Rétroviseur extérieur réglable électriquement mais pas rabattables.

 

Voilà à peu près... :-)

 

Bon courage dans tes recherches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles du sifflement de la boîte de vitesse de mon Vivaro (60.000 km) dans les 5ème et 6ème rapports...

 

Après un test chez mon concessionnaire Opel, le verdict est tombé... 2 engrenages dans la boîte de vitesse doivent être changés.

cela nécessite de démonter la boîte complètement hors de la voiture et ensuite de l'ouvrir.

 

Le diagnostique a été établi par le chef d'atelier lui même après un test de conduite qui n'a duré que 2 minutes sur autoroute.

un devis approximatif de 1500 euros a été établi. Si tout se passe bien, tout cela devrait être pris en charge dans la garantie.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il avait un autre vivaro avec moins de 100.000 km avec exactement le même problème dans son atelier.

Mon problème de boite de vitesse bruyante (sifflement léger) n'est donc pas un cas isolé.

 

Je vais prendre rendez-vous pour la réparation en espérant que celle-ci soit bien faite et qu'il n'y ait plus de problèmes à l'avenir.

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voilà ça y est nous allons avoir nous aussi notre vivaro :)

Après 1 mois de recherches intensives sans limitation géographique, je l’ai finalement trouvé à 10 minutes de chez moi.

Un L2, 125cv, 9 places, gris cassiopee, gps, a priori pack extérieur intégral et pack apparence (sellerie connect black et tableau de bord noir, volant cuir, accoudoirs arrières...)

J’etais plutôt partie sur Trafic version zen qui rassemblait plus d’options en série que le vivaro, mais du coup celui ci a tout ce que j’attendais, manquerait juste les jantes alu et les ouvertures fenêtres passagers arrières, mais peu m’importe.

Bref, je suis ravie et j’ai hâte de l’avoir !!! :)

 

 

Une question cependant : est il possible de placer un siège passager à la place de la banquette ? Pour le moment ça me va, je verrai sur le long terme si la banquette n’est pas inconfortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations Wabex1 !

 

N'hésite pas à publier des photos ! :-) ...Beaucoup de plaisir en perspective ! Il est très semblable au mien mais en plus long.

 

Je vais poser la question du remplacement de la banquette passager avant par un siège individuel au chef d'atelier de mon concessionnaire régional.

Je dois le rencontrer lundi prochain.

Je publierai sa réponse dans le courant de la semaine prochaine.

 

A tous,

 

En ce qui concerne mon Vivaro, il a passé une dizaine de jours chez le concessionnaire pour la réparation de la boite de vitesse.

Le sifflement des 5eme et 6eme rapports de la boite de vitesse a complètement disparu après le changement des roulements de sortie de la boite (arbre de transmission). Les 'synchroniseurs' aussi ont dû être tous changés.

 

Il reste malgré tout un soucis qui sera réglé la semaine prochaine, la 1ere et la 2 eme vitesse sont un peu difficiles à passer surtout à froid (après le démarrage). Sachez que 'les vitesses difficiles à passer à froid' est un problème connu chez Opel pour tous le Vivaro récents (Boite renault), la solution est le changement de l'huile de boîte. Après avoir réclamé plusieurs fois, le concessionnaire a accepté de changer l'huile de boite de mon Vivaro par une huile spéciale qui lubrifie mieux à basse température également. Cette solution a été testée sur un autre Vivaro avec le même problème et a donné des résultats satisfaisants. On verra donc la semaine prochaine...

 

Bonne fête du travail à tous et toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ce topic (très instructif !) est il mort ?

Je suis actuellement intéressé par un vivaro 1,6 l en 140 cv. Je souhaite changer de véhicule car la famille s'agrandit mais je n'ai comme référence que mon vieux T5 85cv qui a remplit toutes mes attentes en terme de confort et de fiabilité.

 

Ce vivaro en l2h1, double porte coulissante, hayon arrière et visiblement toutes options ; est de 2015 et totalise 94000 km. Le propriétaire en demande 19000€, qu'en pensez vous ??

La transmission est a chaîne ? Que pensez vous de vos véhicules une fois le "rodage" des 100000 et plus est dépassé ?

 

Merci de vos réponses

Cdt

Fx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé d'un Berlingo 2 de 110 ch a vivaro 145 ch l2h1;ben malgré la différence de poids,de volume ,il y a pas photo je préfère conduire le vivaro.j'avais peur d'avoir du "tangage" avec la hauteur du véhicule ben que ni-ni. Le comportement du véhicule, la sensation d'adhérence la "vue en hauteur" la bonne position du siège conducteur mais en confiance.j'ai le moteur a chaine.j'arrive a 153500 km et je l'ai depuis juin 2018 a 145000 km .

La j'ai les vidanges a faire que je vais peut être faire moi.

Par contre j'ai le fameux " bruit de sommier" sur le train avant certainement des silenblocs HS a confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations Wabex1 !

 

N'hésite pas à publier des photos ! :-) ...Beaucoup de plaisir en perspective ! Il est très semblable au mien mais en plus long.

 

Je vais poser la question du remplacement de la banquette passager avant par un siège individuel au chef d'atelier de mon concessionnaire régional.

Je dois le rencontrer lundi prochain.

Je publierai sa réponse dans le courant de la semaine prochaine.

 

A tous,

 

En ce qui concerne mon Vivaro, il a passé une dizaine de jours chez le concessionnaire pour la réparation de la boite de vitesse.

Le sifflement des 5eme et 6eme rapports de la boite de vitesse a complètement disparu après le changement des roulements de sortie de la boite (arbre de transmission). Les 'synchroniseurs' aussi ont dû être tous changés.

 

Il reste malgré tout un soucis qui sera réglé la semaine prochaine, la 1ere et la 2 eme vitesse sont un peu difficiles à passer surtout à froid (après le démarrage). Sachez que 'les vitesses difficiles à passer à froid' est un problème connu chez Opel pour tous le Vivaro récents (Boite renault), la solution est le changement de l'huile de boîte. Après avoir réclamé plusieurs fois, le concessionnaire a accepté de changer l'huile de boite de mon Vivaro par une huile spéciale qui lubrifie mieux à basse température également. Cette solution a été testée sur un autre Vivaro avec le même problème et a donné des résultats satisfaisants. On verra donc la semaine prochaine...

 

Bonne fête du travail à tous et toutes !

Bonjour à tous les possesseurs d 'Opel Vivaro,

bonjour Dadahll, j'ai le même souci que toi (sifflement de la boite à 74000 km) sur un vivaro 125 ch de 2016 en finition business ,9 places L2h1, as tu une idée du prix que cela t'as coûté au final, merci d'avance pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A l’origine de ce sujet en 2015, après l'achat de notre Vivaro afin de partager notre expériences des premiers km qui au finalement étaient très positif à l'usage. Je reviens aujourd'hui car l'apparition des premiers voyants orange et message au tableau de bord commencent à seulement 70 000 Km, j'ai l'impression de revivre mes soucis comme avec mon ZAFIRA 1.7l 125Cv Cdti...

 

Avez-vous aussi des messages antipollution à contrôler, injection à contrôler, si oui quelle(s) a été la ou les solutions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gauthier

Bonjour,

Etes-vous toujours satisfaits de vos vivaro? J'envisage l'achat d'un vivaro L2H1 1,6 120ch de décembre 2017 avec 40 000km avec gps, camera de recul. 

N'ayant pas trouver mieux dans mon budget je devrais me contenter d'un vivaro avec pare chocs non peints et d'une sellerie noir et bleu sans les accoudoirs.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gauthier
Le 25/07/2020 à 23:13, babylone59 a dit :

Bonjour,

 

 

A l’origine de ce sujet en 2015, après l'achat de notre Vivaro afin de partager notre expériences des premiers km qui au finalement étaient très positif à l'usage. Je reviens aujourd'hui car l'apparition des premiers voyants orange et message au tableau de bord commencent à seulement 70 000 Km, j'ai l'impression de revivre mes soucis comme avec mon ZAFIRA 1.7l 125Cv Cdti...

 

Avez-vous aussi des messages antipollution à contrôler, injection à contrôler, si oui quelle(s) a été la ou les solutions ?

C'est ce qui me fait peur avant l'achat, je sors d'un Scénic 3 avec ces voyants. C'etait dans mon cas le clapet d'échappement qui était grippé ( il est situé sous le siege conducteur sous la voiture bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...