Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)


Invité §ken660UB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tch716pm

Bonjour à toutes et à tous,

 

comme certains le savent j'ai mis une ligne en inox sur ma Corsa GSI. Néanmoins, en faisant un petit entretien, je me suis aperçu que j'avais une petite fuite au niveau d'une jonction. Je m'explique : un peu après le flexible, le tuyau s'enfonce dans la partie arrière de l'échappement et c'est à ce niveau que la fuite se trouve.

 

J'ai bien enfoncé l'échappement, serré les colliers correctement mais une petite fuite subsite justement au niveau des colliers. Que pourrais-je faire pour éviter cela ? Une autre méthode, colmater avec un produit ? Je suis ouvert à toute proposition.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dam528CA

Salut Tchounes!

Les problèmes de fuites d'échappement j'ai connu! J'pense que ta fuite doit être très légère n'est se pas?

Si c'est la cas et que la voiture ne fais pas un bruit de tracteur, je te conseillerais de ne rien toucher, la fuite va être colmaté petit à petit par les particules, c'est la meilleure étanchéité possible. Ca prend du temps par contre...

Sinon il existe des pates d'échappement, il faudrait alors redémonter, et en mettre un peu au niveau des raccord avant d'assembler ta ligne. C'est assez efficcace mais il ne faut pas abuser sur la quantité non plus.

Mais j'insiste, si ta fuite est minime, je te conseillerai de laisser faire le temps.

Tcho

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

En effet, la fuite est vraiment minime mais avec la pression, elle s'entend !!!

 

En ce qui concerne les pates d'échappement, je me demande si cela va tenir vu qu'il y a pas mal de pression. Tu avais déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

la patte d'échappement n'est qu'une solution temporaire, elle fini toujours par se barré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi533qG
Salutation à tous!

 

J'ai regardé par curiositer et aussi parce que l'essence coûte chère, le coût donc d'une installation pour E85 (super éthanol), il y a une liste de voiture Opel compatible avec un certain kit: http://e85-ffv.com/liste-vehicule-compatible-e85ffv.php

Mais ça veut dire quoi ce TBI ?? et que pensez vous du super éthanol pour votre corsa?

ceux qui ont fais des expériences où qui ont quelque remarque/chose à dire la dessus... je suis curieux de le savoir.

 

 

 

Salut à tous,

 

Pour te répondre, j'utilise ce kit sur ma caisse et aucun problème depuis 3500 km.

 

Mais tu vas me jeter, je ne roule pas en corsa, désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

BOnjour, je suis sur le point d'acquérir une corsa de 1994 donc avec pare choc noirs et je voudrai savoir si l'on pouvait les remplacer par des pare choc de corsa b phase (avec ton carroserie).

Et je voudrai saoivr également si c'était une bonne idée d'acquérir des angel eyes pour la voiture.

VOilà en espérant des réponses de vos parts.

CDlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
BOnjour, je suis sur le point d'acquérir une corsa de 1994 donc avec pare choc noirs et je voudrai savoir si l'on pouvait les remplacer par des pare choc de corsa b phase (avec ton carroserie).

Et je voudrai saoivr également si c'était une bonne idée d'acquérir des angel eyes pour la voiture.

VOilà en espérant des réponses de vos parts.

CDlt.

 

 

Salut,tout dépends l'état, le kilométrage ect.ect.Dis nous en plus. ;)

 

Par la même occasion poste nous des photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Donc je la récupère samedi; c'est un cadeau du cousin de ma mère et ça sera ma toute première voiture.

C'est une corsa b bleue marine de 1994, par contre le moteur je ne sais pas encore ce que c'est soit un 1.2 soit 1.4 essence; finition City, avec 80 000 kms au compteurs.

La carrosserie est très abîmée car la voiture a vécu tout ce temps sur paris.

Comme elle est de 1994, elle possède les pare choc noirs de la phase 1, qui me déplaisent énormément et de ce fait je voudrai lui apposer des pare choc de la phase 2 (à partir de 1996) que j'ai déjà trouvé (mais pas encore allé les chercher) et donc je voudrai savoir on pouvait les monter sur la mienne.

ET puis les feux avant étant dénué de toute beauté j'envisagerai de mettre des angel eyes, mais je ne sais s'il y a des soucis de réglage etc ...

Mais comme la voiture vient de la famille et vu l'excellent état de la mécanique je compte lui redonner une seconde vie tout en restant sobre.

Merci pour vos réponses.

Je posterai des photos dès que je la récupère c'est à dire samedi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
Donc je la récupère samedi; c'est un cadeau du cousin de ma mère et ça sera ma toute première voiture.

C'est une corsa b bleue marine de 1994, par contre le moteur je ne sais pas encore ce que c'est soit un 1.2 soit 1.4 essence; finition City, avec 80 000 kms au compteurs.

La carrosserie est très abîmée car la voiture a vécu tout ce temps sur paris.

Comme elle est de 1994, elle possède les pare choc noirs de la phase 1, qui me déplaisent énormément et de ce fait je voudrai lui apposer des pare choc de la phase 2 (à partir de 1996) que j'ai déjà trouvé (mais pas encore allé les chercher) et donc je voudrai savoir on pouvait les monter sur la mienne.

ET puis les feux avant étant dénué de toute beauté j'envisagerai de mettre des angel eyes, mais je ne sais s'il y a des soucis de réglage etc ...

Mais comme la voiture vient de la famille et vu l'excellent état de la mécanique je compte lui redonner une seconde vie tout en restant sobre.

Merci pour vos réponses.

Je posterai des photos dès que je la récupère c'est à dire samedi.

 

 

Les pare-chocs de corsa phase 2 se montent sans problème sur la tienne. ;) Tu envisage de faire une peinture complète ?

Les angels eyes se montent sans problèmes sur corsa,il faudra surement régler les phares avec la machine au garage ;) ,ca prends 5 min.

Tu pourrais aussi mettre des belles jantes opel de corsa b ou de tigra a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Pour la peinture complète si je fais, ça sera la même couleur, mais je ne sais combien cela peut coûter pour l'extérieur seulement.

Mais je vais déjà voir ce que je peux arranger avec les produits de nettoyage.

SInon niveau jantes, je compte mettre les jantes 5 branches de corsa c en 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
Pour la peinture complète si je fais, ça sera la même couleur, mais je ne sais combien cela peut coûter pour l'extérieur seulement.

Mais je vais déjà voir ce que je peux arranger avec les produits de nettoyage.

SInon niveau jantes, je compte mettre les jantes 5 branches de corsa c en 15 pouces.

 

 

C'est sur qu'il faut commencer par là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut j'aimerai acheter une corsa cosmo 1.3cdti 90cv mais je ne connais pas trop ce moteur, es ce que vous pouvez m'en dire un peut plus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj267Ij

D' autres photos de ma gsi

 

ça y est j'ai traité les debuts de rouilles sur mes longerons

 

maladie des corsa lol !

 

 

 

 

 

Photo021.JPG1..jpg.436ac802218e0ba650394f8bb35910d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw
D' autres photos de ma gsi

 

ça y est j'ai traité les débuts de rouilles sur mes longerons

 

maladie des corsa lol !

 

 

 

Salut,

J'aimerai avoir plus de précision sur la façon dont tu as traité tes début de rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj267Ij

 

 

Salut,

J'aimerai avoir plus de précision sur la façon dont tu as traité tes début de rouille...

 

 

 

Il faut poncer au maximum la rouille , sa s'en va bien si c'est légé. Et mettre une protection supplementaire en mettant du blackson , c'est en quelque sorte de la peinture a base de goudron et qui fait une protection antirouille .

Voila ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor284rY

salut les corsistes. voila j'ai un chtit probleme, j'ai acheter une auto radio navman IDN 3000 avec ecran dvd et gps intégré pour mettre sur ma corsa b. Seulement il faut que je raccorde un fil a la boite de vitesse, je voudrai savoir de quel couleur est la fils qui transmet de la boite au compteur? et j'ai un fil a metre pr la marche ariere et le frein.De quels couleur sont ces fils SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc600qa

bonjour a tous les corsisites je vais avoir aujourd'hi une corsa city 3 portes de 1995

est le problème c'est quelle a tés mal vécu d'etre avec mon beau frère . résultat pour commecé je dois changer les deux moyeux d'éssieu arriére .

donc ma question est de cette ordre la c'est simple a changer?

si quelqu'un pouvais medonné des conseil pour je ne me plante pas au cour de se changement de moyeu sa serais sympas de votre part.

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour a tous,

 

Dans le cadre d'une réparation automobile, le garage m'a prété une corsaB 1.2i de 95. J'aurai voulu savoir combien consommait cette voiture svp ? (histoire que je sache s'il vaut mieux que j'évite de l'utiliser...)

Si je ne me trompe pas, elle fait 45cv... peu certes, bruyant aussi, je prefere au 1er abord le 1L 12v de la corsa de ma soeur qui fait bien plus "jeune" a entendre et a conduire lol

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc600qa

je vous présenté la mienne..

c'est la 1.2 carbu en 45 cv de couleur noir en city ...

je suis agréablement surpris de cette petite coco

je dois lui changer les deux moyeux d'essieux arriére ou peut etre directement l'essieu entier je réflehi a se qui va etre le plus simple

 

IMG_0022.jpg.f47450f69141116ef4d4b5e82c8e9e80.jpg

IMG_0019.jpg.1f90a7cbf7e2423e85860edf8d9d4cb2.jpg

IMG_0023.jpg.363965a248fae20437e7f42c1cee537f.jpg

IMG_0021.jpg.3d17cf7606ed07d95e4464f7626f037f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Les moyeux defectueux ça se remarque comment ?

 

Je me suis renseigné en casse pour un essieu arriere : compter 200€ la piece + MO, soit 400€ environ au total... :s (ma soeur a un choc sur l'essieu... d'ou cette recherche d'informations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Salut tout le monde :)

 

Je reviens vers vous concernant ma Coco (présentation il y a une dizaine de pages ici:

Opel Corsa C (2000-2006) )

 

Elle se porte toujours a merveille, c'est une très bonne auto fiable, économique et maniable... Avec en plus une bonne bouille :sol:

 

Problème: depuis quelques semaines, j'ai remarqué au niveau du bouton de claxon gauche une usure du bouton qui a fait que le revêtement s'est découpé sur un bon centimètre (j'ai l'impression que c'est le prédécoupage pour l'ouverture de l'airbag :pfff: ).

Je réfléchis donc à remplacer la partie centrale du volant qui recouvre l'airbag: savez-vous si c'est facile à changer soi-même ou il vaut mieux confier l'opération à Opel?

Je ne sais pas si la pièce est très chère en neuf (j'espère qu'il ne faudra pas changer toute l'unité de l'Airbag!), sinon j'en ai trouvé un identique sur ebay. Ca me tente bien...

 

d50e_1.jpg.3a4890ddf230602d6d918184058401f0.jpg

 

Si quelqu'un ici sait comment démonter et remplacer cette pièce, ce serait top... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci d'avance! begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos705Gt

Bonsoir à tous, je voulais juste un petit renseignement à propos de barres de toit d'opel corsa.

Je possède une Opel Ocrsa de type B de 1993, et je voulais savoir quelles étaient les barres de toit que je devais utiliser dessus ?

Car j'en ai trouvé d'occasion sur Internet, mais la personne me dit qu'elles étaient montés sur une Opel Corsa de 1996, or sur un autre site, j'ai vu qu'il y avait des barres de toit spécifiques pour les corsa d'après 1994.

 

Selon vous, les barres de toit de 1996 iront-elles sur ma Corsa de 1993 ?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
Bonsoir à tous, je voulais juste un petit renseignement à propos de barres de toit d'opel corsa.

Je possède une Opel Ocrsa de type B de 1993, et je voulais savoir quelles étaient les barres de toit que je devais utiliser dessus ?

Car j'en ai trouvé d'occasion sur Internet, mais la personne me dit qu'elles étaient montés sur une Opel Corsa de 1996, or sur un autre site, j'ai vu qu'il y avait des barres de toit spécifiques pour les corsa d'après 1994.

 

Selon vous, les barres de toit de 1996 iront-elles sur ma Corsa de 1993 ?

 

Cordialement

 

 

 

Bonsoir à toi,je pense que les barres de toit sont identiques pour les versions de 1993 à 2000,les voitures sont conçues pareil,c'est juste le restylage qui change quelques éléments sur la voiture,pare-chocs,intérieur,ect,ect

 

Donc je pense pas qu'il y ait de problème pour les monter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam528CA

Salut à tous! Voilà des nouvelles de ma coco fraichement repeinte.

Avant (au tout début que je l'ai eu il y a deux ans et demis):

http://img296.imageshack.us/img296/4629/corsa2hb9.th.jpg

 

Après:

 

http://img296.imageshack.us/img296/1058/p270608084702he8.th.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/1727/p270608084602ns3.th.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/6793/p270608084802ov7.th.jpg

 

Elle a bien changé depuis le début, toute la carrosserie a été refaite, bosses, points de rouilles etc... les rétros ont été lissé, la couleur changé vous aurez remarqué...

Et pose de deux trois équippements telqu'un kit suspension Koni qui ma fois est très efficace! sauf sous la pluie, ou là, attention aux sortie de route. Sinon je lui est chaussé une petite paire de jantes également, photo ce soir.

Voilà moi j'la trouve chouette comme ça!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Très sympa cette auto!

 

Perso j'aurais laissé la calandre avec le logo Opel, j'aurais aussi viré le becquet. Je n'ai jamais adhéré. J'aime la bouille arrière arrondie des Coco d'origine.

I-Line, le programme de personnalisation d'origine Opel proposait par contre des becquets que je trouve très beaux, plus discret et mieux intégré... Certes beaucoup plus chers.

 

Pour les jantes, je suis peu convaincu aussi. Mais j'aime quand c'est d'origine (les jantes de l'edition 2000 par exemple, :love: ...)

 

Félicitations pour les rétros lissés, c'est plus sympa. Ainsi que les plastiques peints, ça rajeunit, lui va bien et au moins on oublie le défaut de toutes les Coco B: les moulures d'ailes qui sont très vites bouffées par les UV et finissent par blanchir si on ne les entretient pas comme il faut!

 

Sinon, personne n'aurait une solution pour mon cache-airbag usé (cf. un peu plus haut... :) ?

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ
je vous présenté la mienne..

c'est la 1.2 carbu en 45 cv de couleur noir en city ...

je suis agréablement surpris de cette petite coco

je dois lui changer les deux moyeux d'essieux arriére ou peut etre directement l'essieu entier je réflechi a se qui va etre le plus simple

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571890/IMG_0022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571890/IMG_0019.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571890/IMG_0023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571890/IMG_0021.jpg

 

 

Salut l'ami :)

 

Il doit y avoir une erreur, les corsa B 1,2 45 ch C12NZ sont des injections :jap:

 

Pour un 1,2 carbu il faut le 12 ST de 55 ch, ce que j'ai la dessus :

960442521_23av08020.JPG1..jpg.ad1f09b1acadbc7b5af3ba9d06605658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...