Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)


Invité §ken660UB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tch716pm

Il y a quelques mois, j'ai du faire remplacer mon différentiel qui avait rendu l'âme (1300 euros de facture). Mais le gros problème c'est qu'en revenant d'Espagne il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'il y avait une perte d'huile de boîte de vitesse au niveau du carter. La voiture est donc à nouveau repartie au garage...

 

Entre parenthèse, plus jamais je n'acheterai une Opel !!!

 

Aujourd'hui, je viens d'avoir un coup de fil du garage qui m'annonce qu'ils ont regardé attentivement ma voiture : " effectivement, elle perd de l'huile de boîte de vitesse mais nous n'avons pas trouvé d'où, vous pouvez venir rechercher votre voiture, il y aura une facture de 110 euros à régler"!

 

J'avoue que je me suis un peu emballé sur le moment car la fuite est dûe à la réparation qu'ils ont effectué (il n'y en avait pas avant) et qu'en plus, ils me demandent de payer 110 euros pour me dire qu'ils ne savent pas d'ou ça vient !!!

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1. Ont-ils le droit de me réclamer 110 euros alors que la fuite est dûe à leur intervention ?

2. Quoiqu'il arrive, n'ont-ils pas une obligation de résultat ?

 

J'attends avec impatience vos réponses car je suis sans voiture et pour bosser, ce n'est pas facile...

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale331RY

Ils ont obligation de resultats, surtout si la fuite viens de leur derniere intervention!!!!!

Et en plus si tu dois payer 110€ faudrais qu a ce prix là tu n ais plus la fuite!!!

Faut que tu montre un peut qui tu es quand tu vas au garage et ne pas te laisser faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Le problème est reglé !!!

 

J'ai demandé à voir le responsable et j'ai récupéré ma voiture sans rien payé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor516zr

Bonjour,

Voici une petite question original qui a un goût de soleil.

J’ai une corsa B viva de 1999, mon véhicule ne roule pas beaucoup n’a que 100.000 km et j’ai un peu d’argent pour le modifier.

 

Je me demander si j’allais voir un garagiste et que je lui disais que je voudrais faire une décapotable (cabriolet) de cette voiture qu’est ce qu’il me répondrais à votre avis ?

 

Et un pris approximatif d’une telle op.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
Bonjour,

Voici une petite question original qui a un goût de soleil.

J’ai une corsa B viva de 1999, mon véhicule ne roule pas beaucoup n’a que 100.000 km et j’ai un peu d’argent pour le modifier.

 

Je me demander si j’allais voir un garagiste et que je lui disais que je voudrais faire une décapotable (cabriolet) de cette voiture qu’est ce qu’il me répondrais à votre avis ?

 

Et un pris approximatif d’une telle op.

 

Merci

 

 

Salut

 

Il te répondrais que t'est fou et que ca ne passera jamais au ct pour une telle modification.A mon avis aucun garagiste ne voudra faire cette modification,niveau sécurité c'est pas prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Il pourrait seulement te dire qu'il est possible de monter un toit ouvrant, mais en décapotable la :/

 

Et encore un TO pas d'origine c'est risqué côté fuite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV
Il pourrait seulement te dire qu'il est possible de monter un toit ouvrant, mais en décapotable la :/

 

Et encore un TO pas d'origine c'est risqué côté fuite ^^

 

 

Et encore, faut changer le pavillon, ça implique d'aussi changer le pare-brise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Le plus grave va être la rigidité de la caisse. Déja que d'origine c'est un peu limite, si en plus tu la transformes en cabrio... :(

 

A la rigueur un toît ouvrant mais pose-le pas chez n'importe qui!

 

C'est déja arrivé en centre auto (je ne citerai pas lequel LOL), qu'un débutant se soit occupé de l'opération. Il a commencé par mesurer la taille du toît ouvrant avant de découper le pavillon de la voiture... Bilan il a pris les côtes extérieures et au moment de positionner le toît ouvrant, il est passé au travers d'un trou trop grand et irratrapable :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il une RTA concernant la Corsa C GSI équipée du Z18XE ? Si oui, serait-il possible que cette personne scanne la feuille reprenant la périodicité des différentes opérations d'entretien ?

 

Le cas échéant, quelles sont les opérations à effectuer sur ce moteur à 90 000 km?

 

- Courroie de distribution,

- Filtre à huile,

- Huile moteur,

- ... ?

 

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor516zr
Le plus grave va être la rigidité de la caisse. Déja que d'origine c'est un peu limite, si en plus tu la transformes en cabrio... :(

 

 

ok merci je v changer de voiture pour l'été lol,

en fait je m'en doutais un peu.

 

+

 

 

 

(pourtant il existe une version decapotable et même pick up !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm
Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il une RTA concernant la Corsa C GSI équipée du Z18XE ? Si oui, serait-il possible que cette personne scanne la feuille reprenant la périodicité des différentes opérations d'entretien ?

 

Le cas échéant, quelles sont les opérations à effectuer sur ce moteur à 90 000 km?

 

- Courroie de distribution,

- Filtre à huile,

- Huile moteur,

- ... ?

 

Merci à vous !!!

 

 

 

Personne pour répondre à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

J'ai trouvé mes informations ailleurs et je vais donc en faire profiter les autres (moteur Z18XE) !!!

 

 

- filtre à air : 4 ans/60000km,

- bougies : 4 ans/60000km,

- filtre huile et huile : 1 an/30000km (full synthetic) ; 1 an/15000km (semi-synthétic),

- filtre à essence : 4 ans/60000km,

- liquide de frein : 2 ans/60000km,

- liquide de refroidissement : à tester (-30°/-35°),

- filtre à pollen : 2 ans.

 

 

Bien entendu, il ne faut pas oublier de vérifier les freins, le niveau d'huile de boîte de vitesse, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo310mq

COUCOU A TOUS ? Y AURAIT IL QUELQU UN QUI CONNAITRAIT UN CORSA B GSI A VENDRE ? ? ? je bosse chez opel donc si y a des question je peux peut etre vs aider ! ! ! a bientot . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

Je te fais mes commentaires:

 

J'ai trouvé mes informations ailleurs et je vais donc en faire profiter les autres (moteur Z18XE) !!!

 

 

- filtre à air : 4 ans/60000km,

 

 

Bah 30'000 ou 2 ans c'est déjà long suivant où tu habites (poussière donc) pour le prix que c'est, change le plus souvent.

 

- bougies : 4 ans/60000km,

 

 

ok.

 

- filtre huile et huile : 1 an/30000km (full synthetic) ; 1 an/15000km (semi-synthétic),

 

 

10 ou 15'000

 

- filtre à essence : 4 ans/60000km,

 

 

ok

 

- liquide de frein : 2 ans/60000km,

 

 

ok

 

- liquide de refroidissement : à tester (-30°/-35°),

 

 

Allez, 2 ans ou 30'000 ?

 

- filtre à pollen : 2 ans.

 

 

Dépend aussi de la poussière, et si tu as la clim c'est encore plus souvent. Perso je le fais min 1 fois par an, avant si ça pue dans l'auto.

 

 

 

Bien entendu, il ne faut pas oublier de vérifier les freins, le niveau d'huile de boîte de vitesse, ...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846dE

Bonjour,

 

Long et grand topic :)

J'ai vu que certains avait modifié l'éclairage du tableau de bord et même les fond de cadran : bravo. Les fonds blancs avec leds bleues ça rend super bien à mon goût. Ce n'est pas pour moi ça, je ne suis pas bricoleur pour un sous. La seule chose que j'ai fait c'est changer les enceintes d'origine dans les portes avants pour mettre des 2 voix écaltées.

 

Par contre j'aimerai remplacer une des ampoules de l'afficheur central qui est grillée (et pourquoi pas changer la couleur tant que j'y suis). Est-ce compliqué ?

Ça m'arrangerait que non car je ne vois plus l'heure.

 

Et tant que j'y suis, ces messieurs de chez Opel que je ne côtoie plus depuis longtemps (ils sont tellement aimables :pfff: ) ont oublié de rebrancher les loupiotes de la console avant au niveau des 2 boutons rotatifs (ventilation et air chaud-air froid).

 

Merci :jap:

 

 

PS : Opel Corsa Coupe du Monde 1998 - 1.0 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw
COUCOU A TOUS ? Y AURAIT IL QUELQU UN QUI CONNAITRAIT UN CORSA B GSI A VENDRE ? ? ? je bosse chez opel donc si y a des question je peux peut etre vs aider ! ! ! a bientot . MERCI

 

 

Oui, une question; trou à l'accélération et temp de retard quand on appui rapidement sur l'accélérateur! à quoi peut'on penser? moteur 1.4 zs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

re !

 

savez vous comment démonter les panneaux de portes sur les corsa D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

X files...

un truc encore étrange; je débranche la sonde lambda, et?! ...

RIEN, niet, que dalle, pas de témoin qui s'allume, le moteur démarre pareil et accélère pareil...

Du coup je me demande bien comment on peut savoir si la sonde est bonne puisque branché ou débranché je ne voit aucun témoin et aucun changement niveau moteur??? étrange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV
X files...

un truc encore étrange; je débranche la sonde lambda, et?! ...

RIEN, niet, que dalle, pas de témoin qui s'allume, le moteur démarre pareil et accélère pareil...

Du coup je me demande bien comment on peut savoir si la sonde est bonne puisque branché ou débranché je ne voit aucun témoin et aucun changement niveau moteur??? étrange..

 

 

Tu as laissé tourner le moteur combien de temps? Je crois que la gestion se fiche des infos de la lambda tant que le moteur n'a pas atteint une certaine température...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

ok je vais faire un essai! car sinon je me demande comment on peut détecter une sonde défectueuse à part le passer à la valise de M. Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis allé faire remplacer ma courroie de distribution cette semaine. Pour ceux que ça intérresse, j'en ai eu pour 342,06 euros : changement de courroie, des galets et de la pompe à eau.

 

Moteur Z18XE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Bonjour à tous les amis corsistes :coucou:

 

Après 4 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma corsa

 

Voici le lien de l'annonce si ca peut en intéresser quelques uns !!

 

Cette url n'existe plus

 

à bientôt et je vous souhaite longue vie avec vos montures :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Salut à tous,

 

Je me permet de laisser un message sur ce forum que je lis régulièrement, pour vous montrer ceux à quoi ressemble dorénavant ma corsa.

Je tenais également à vous remercier de l'aide que vous m'avez fournis, lors des questions que j'ai pu vous posées

 

Corsa C 1.3cdti de 2006

Modifs :

- Autoradio + HP sur la plage arrière

- Feux à Leds arrière

- Embout d'échappement

- Étrier repeints en rouge

- Jantes 15" avec pneu 195/50

- néon bleu dans le coffre

 

Au passage pourriez-vous me donner votre avis ? positif ou négatif, peu importe...

Merci

 

4.jpg.e28f23db38443c0d8068b1aac13d63d4.jpg

1.jpg.ef6f7e86f5884eebf76598a680ad702f.jpg

2.jpg.fe09c752bf731af36ce653107f55d4cd.jpg

9.jpg.99a5e4611ce058a2b8e588bae2d207eb.jpg

10.jpg.186f7a7b1c939f0f0165999fbe0eeac3.jpg

8.jpg.7b315cd035a3b2851da21b61f6abe9c5.jpg

11.jpg.4ee1509066daaaabd7a1137ddeb74098.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
Sur ta voiture??????

 

 

Non heureusement :lol:

 

 

 

 

 

 

Salut à tous,

 

Je me permet de laisser un message sur ce forum que je lis régulièrement, pour vous montrer ceux à quoi ressemble dorénavant ma corsa.

Je tenais également à vous remercier de l'aide que vous m'avez fournis, lors des questions que j'ai pu vous posées

 

Corsa C 1.3cdti de 2006

Modifs :

- Autoradio + HP sur la plage arrière

- Feux à Leds arrière

- Embout d'échappement

- Étrier repeints en rouge

- Jantes 15" avec pneu 195/50

- néon bleu dans le coffre

 

Au passage pourriez-vous me donner votre avis ? positif ou négatif, peu importe...

Merci

 

 

 

 

Sympa cette Coco C, super propre autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je n'aurais pas touché aux feux arrière et la sono délirante ce n'est pas mon truc non-plus... Mais bon je respecte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

J'ai changer les feux arrière car je me suis lassé des feux d'origine, et la nuit je trouve que sa rend plustôt bien les feux a LEDs

 

Et pour la sono "délirante" comme tu dit...lol. Je ne suis pas près à dépenser plus de 300€ pour un sub + ampli, j'ai préféré rester dans le soft, et pouvoir quand même profiter d'un son de bonne qualité.

En plus je fais du foot, il me faut le coffre pour mon sac, donc hors de question de mettre un sub dans le coffre

 

 

Au passage, une petite photo des feux à LEDs allumer...

(les photos datent d'il y a 3mois...)

 

P18.JPG.3f31087650b8898b7e4e5be8f747d00c.JPG

P16.JPG.4234e38aed11ad5bafe32b1cd0f178de.JPG

P17.JPG.51c296cf8690682dc609520b219d0067.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou370DC

Salut à tous.Je suis propriétaire d'une opel corsa b 1.5 td avec 150000km.le moteur tourne correcte mais je voudrais augmenter ma puissance en reglant la pompe d'injection le problème est si je doit fait un quart de tour,un demi tour ou un tour complet?Sinon comment pourrait je augmenter sa puissance sans toucher la pompe d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou370DC

Ok merci du conseil.

Le truc ces que je suis mécano mais que sur opel je m'y connais pas trop encore donc je demandais pour avoir encore qu'elle que avis.Oui pas mal de personne mon dit comme vous qu'après j'aurais pas mal d'emmerde après.je pense juste modifier qu'elle que truc dessus comme lui mettre une paire de jantes alu opel un interrieurs gsi.

Vous avez quelle version et quelle motorisation de la corsa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Moi j'ai une corsa D cosmo 1.3cdti , pour avoir eu la meme voiture que toi je peut te dire que c'est un tres bon moteur, la mienne avait 300000kms quand je l'ai vendue, et elle roule toujours, jamais de pépins.....je te conseille de la garder telle quelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...