Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)


Invité §ken660UB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ali320AM

bonjour moi j'ai racheter une opel corsa a 1.2s de 1989 boites 4

4 chevaux 55 ch 3 portes au compteur 171 000 km environ elle roule encore nikel vitesse de pointe entre 160 et 170 km/h mais je trouve kel na pas de peche que puisje faire pour la bouster (jai recuperer pipe et carburateur d'une opel vectra 1 er model ainsi qu'une pompe a essence d'une corsa 1.6 gsi de 1991 qui se trouve a cote du reservoir) esce que je pourer l'installer sur ma corsa merci je laisse mon adresse

alix62501@aol.com

kevin.delplace@orange.fr

alix62460@live.fr

merci d'avance pour quelconque renseignement kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §1lo268SL

bonjour à tous je viens soliciter vos avis pour changer la couleur de tous l'éclairage intérieur sur mon opel corsa B sport.

Depuis 3 jours j'ai lu tout ce qui a été écrit sur se forum qui est d'ailleur extrèmement complet mais pour mon problème les choses me paraissent peu clair.

 

-certains parlent de changer les ampoules et les remplacer par des bleues

-j'ai aussi lu que d'autre avais remplacer les ampoules par des leds, plus loin on parle de soudé des résistance,de poncé les tête des leds.

-d'autre ont remplacer les ampoules par des néons ou par plusieurs leds

 

je vous avourais que je ne sais pas trops qui croire pour ces modifications les photos des modifications poster me paraisse bien rendre.

j'attend vos réponses avec impatience car j'aimerai faire ces modification assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou876tR
voila sayez j'ai acheté ma voiture et c'est une opel corsa b rouge 220245 Km diesel elle est de 1997 voila elle roule et en plus elle etait dans ma région je mettrai quelques photos ce week

 

Pour te rassurer, j'ai une Corsa B diesel de 1995 qui a passé avec succès le contrôle technique la semaine dernière avec 480.050 km au compteur. 4,5 l/100 km... comme neuve ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs766vc

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une corsa B diesel.

J'hésite entre le 1.5D et 1.7D.

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 2 motorisations ?

 

Je recherche avant tout la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep514Vk

ouah rouleur de l'ouest elle a des bornes la tienne moi la mienne je l'ai u en aout j'ai deja fait 3000km avec en conduite accompagné :lol::D donc la mienne a elle la vie devant elle :lol: ,mais c'est vrai que ca roule super, la semaine prochaine je vais lui faire mettre des jantes alu parce que les enjo pas génial lol j'essaierai de mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

je viens de rencrontrer ce topick qui parle de toutes les Corsa, et c'est formidable..

 

j'avais eu à l' époque la premiere Corsa 1.3L SR rouge TO des Alpes maritimes... une merveille !!

 

 

 

 

1453653501_corsa1.3SR1983.jpg2..jpg.92861081b0cffefe53f90edf1f593383.jpg

 

 

j'ai de quoi lire :lol::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

l'arrivée des nouveautés tant attendues sur notre Corsa Modiale !!

un 1.0L de 65

un 1.2L de 85ch

1.4L de 100 ch

 

et les diesel dont le petit 1.3L 75 est reconduit normes EURO4

puis 1.3L en 95 ch et

1.7L 130ch tous ça normes EURO5 ...

 

et l'OPC même puissance mais "mieux"

et le GSI 150 1.6L turbo ??? n'est plus disponible pour la France

 

peut etre que la Corsa sera gratifiée du nouveau 1.4T de 140 ch qui a vu la jour sur l'Astra alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/opel-offre-de-nouvelles-motorisations-a-sa-corsa-201120094857.php

 

 

 

A partir de janvier 2010, l'Opel Corsa sera profondément renouvelée, avec des modifications techniques si nombreuses et importantes que la citadine d'Opel en sera transfigurée. Gamme de motorisations remaniée, châssis amélioré et direction recalibrée donneront à la Corsa de meilleures performances et plus de sobriété, tout en offrant un remarquable confort aux passagers, une excellente tenue de route et un dynamisme extrêmement plaisant.

 

Moteurs essence : consommations en forte baisse et puissances en hausse

 

L'Opel Corsa revendique une nouvelle gamme de motorisations essence toutes conformes aux normes Euro 5. Tous les moteurs ont été revus pour offrir plus de couple tout en affichant des consommations et des émissions de CO2 en baisse, jusqu'à 13%.

Les motorisations essence 1,0 à 1,4 litre avec boîte manuelle offrent désormais des consommations oscillant entre 5,0 et 5,5 l/100 km, avec des émissions de CO2 limitées à 129 g/km.

 

Le moteur 3 cylindres 1,0 litre d'entrée de gamme développe désormais 65ch et 90 Nm en comparaison du moteur de la précédente génération, qui offrait 60ch et 88 Nm. Dans le même temps, la consommation et les émissions de ce nouveau moteur ont été réduites de 13%, tombant à 5,0 litres et 117 g/km (contre 5,6 l/100 km et 134 g/km) et permettant à la Corsa 1,0 litre de figurer parmi les citadines essence les plus économes.

 

Le moteur 1,2 litre offre à présent 85ch et 115 Nm de couple, à comparer aux 80ch et 110 Nm de l'actuelle Corsa 1,2 litre. Ce nouveau moteur réduit de 11% sa consommation et ses émissions de CO2.

 

Un nouveau moteur 1,4 litre est également disponible, disposant de 100ch et 130 Nm de couple. Il offre plus de répondant et de nervosité que les 90ch et 125 Nm de la génération précédente, et permet aussi d'abaisser de 12% les consommations et émissions de CO2. Se contentant de 5,5 l/100 km (129 g/km CO2), il permet à la Corsa d'atteindre 180 km/h, et de franchir le 0 à 100 km/h en 11,9 secondes.

 

Le moteur 1,6 litre de la Corsa OPC (192ch) offre également une amélioration significative des consommations et des émissions de CO2 qui a être atteinte grâce à une nouvelle calibration de la gestion Euro 5. La consommation moyenne a ainsi pu être abaissée de 9,5%, parvenant à 7,3 l/100 km avec des émissions de CO2 de 172 g/km.

 

Moteurs diesel : nouveaux 1.7 CDTI 130ch avec 300 Nm et ecoFLEX 95ch

 

Le 1.7 CDTI, moteur coiffant la gamme diesel de la Corsa, gagne également en puissance et en couple tout en réduisant son appétit en carburant. La puissance passe de 125ch à 130ch tandis que la valeur de couple grimpe de 280 à 300 Nm au même régime moteur. Les émissions, au contraire, sont en chute de 9%, passant pour la version 3 portes au niveau remarquable de 118 g/km de CO2 alors qu'elles étaient de 130 g/km CO2. La Corsa 1.7 CDTI atteint à présent 200 km/h (5 km/h de plus que la génération précédente) et franchit le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes (contre 9,9 secondes sur la génération précédente). En raison de son couple accru, elle n'a besoin que 9,3 secondes seulement (comparé à 10,4 secondes précédemment) pour passer de 80 à 120 km/h en 5ème.

 

La nouvelle version de la Corsa ecoFLEX, à émissions encore réduites, est désormais animée par un diesel sophistiqué, le 1.3 CDTI de 95ch qui reçoit l'appoint d'un turbo à géométrie variable. Elle offre 27% de puissance supplémentaire par rapport à la Corsa ecoFLEX précédente, avec une consommation et des émissions de CO2 malgré tout réduites d'environ 10%. Avec ses 190 Nm de couple disponibles entre 1.750 et 3.250 tr/mn, cette Corsa ecoFLEX se contente de 3,7 l/100 km, et ne rejette que 98 g/km de CO2 en trois portes. La Corsa cinq portes émet 99 g/km.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf513qP

salut,

j'ai une corsa C et je voulais votre avis sur 2 petits soucis

 

l'embrayage patine à froid sur 2km environs, ça fait un moment que ça dure, ça s'agrave pas

c'est bizarre nan ?

 

un autre truc bizarre, à chaud cette fois :D quand je recule y'a comme un bruit de klaxone très grave, ça s'arrete si j'appuie sur la pedale de frein

 

ça vous est peut etre déjà arrivé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

Bonsoir à tous,

 

Après recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je pose ici ma demande.

 

Voilà, j'ai Changé la ligne d'échappement de ma corsa B 5 portes (intermédiaire et silencieux arrière), mais je n'ai pas réussi à le mettre dans la bonne position, résultat, le pot est un peu près de l'éssieu arrière (j'imagine le résultat quand je serais trop chargé).

Si vous connaissez un topic explicatif sur le montage du pot d'échappement, faites le moi savoir, svp.

 

Je pense qu'il y a une question d'angle, j'ai vérifier, mais ça ne suffit pas, il y peut' être une astuce?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw
salut,

j'ai une corsa C et je voulais votre avis sur 2 petits soucis

 

l'embrayage patine à froid sur 2km environs, ça fait un moment que ça dure, ça s'agrave pas

c'est bizarre nan ?

 

un autre truc bizarre, à chaud cette fois :D quand je recule y'a comme un bruit de klaxone très grave, ça s'arrete si j'appuie sur la pedale de frein

 

ça vous est peut etre déjà arrivé ?

 

 

 

Compbien de KM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
bonsoir,

quelqu'un connait une corsa b avec le volant et le levier de vitesse rouge?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Moi ca ne me dit rien,peut-être une option disponible sur certaines finitions... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
Bonsoir à tous,

 

Après recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je pose ici ma demande.

 

Voilà, j'ai Changé la ligne d'échappement de ma corsa B 5 portes (intermédiaire et silencieux arrière), mais je n'ai pas réussi à le mettre dans la bonne position, résultat, le pot est un peu près de l'éssieu arrière (j'imagine le résultat quand je serais trop chargé).

Si vous connaissez un topic explicatif sur le montage du pot d'échappement, faites le moi savoir, svp.

 

Je pense qu'il y a une question d'angle, j'ai vérifier, mais ça ne suffit pas, il y peut' être une astuce?!

 

 

Il faut déjà que ton silencieux intermédiaire soit bien positionné,si ce n'est pas le cas,c'est normal que ca frotte,

 

De ce faite,il ne faut pas que ca fasse pression sur les silenblocs sur un côté ou l'autre au début du silencieux intermédiaire,il faut qu'il y ait du jeu et que ca puisse bouger sans forcer,ensuite tu verras que ton silencieux final te toucheras plus.

 

Le mieux c'est que tu desserres tout tes colliers,que tu démonte le silencieux arrière,que tu repositionne ton intermédiaire correctement,ensuite remettre ton silencieux arrière,ajuster le tout et resserrer sans que ca bouge.

 

Ca devrait aller très bien comme cà.

 

Je dois le faire également sur ma corsa parce que j'ai le silencieux arrière qui tappe sur l'essieu au démarrage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ca ne me dit rien,peut-être une option disponible sur certaines finitions... :jap:

 

oki en fait ma belle soeur a une corsa B 1.4 16V de 2000 et à presque 200 000 km....

par contre elle n'et plus d'origine la carrosserie et l'intérieur suite d'un accident...

Elle a un becquet arr mais je ne sais pas si il est d'origine ou pas, elle est une 3p....

 

à mon avis c'est sans doute une Sport :voyant:

Je continue enquêter..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

 

Il faut déjà que ton silencieux intermédiaire soit bien positionné,si ce n'est pas le cas,c'est normal que ca frotte,

 

De ce faite,il ne faut pas que ca fasse pression sur les silenblocs sur un côté ou l'autre au début du silencieux intermédiaire,il faut qu'il y ait du jeu et que ca puisse bouger sans forcer,ensuite tu verras que ton silencieux final te toucheras plus.

 

Le mieux c'est que tu desserres tout tes colliers,que tu démonte le silencieux arrière,que tu repositionne ton intermédiaire correctement,ensuite remettre ton silencieux arrière,ajuster le tout et resserrer sans que ca bouge.

 

Ca devrait aller très bien comme cà.

 

Je dois le faire également sur ma corsa parce que j'ai le silencieux arrière qui tappe sur l'essieu au démarrage. :jap: [/quotemsg]

 

Fais nous stp une petite description de la façon dont tu procédera, avec photo, si possible...

 

En ce qui me concerne, je ne lâche rien, alors je vais bien sure démonter, bidouiller, jusqu'à ce que ça marche.

J'ai aussi constater qu'en maintenant le pot en position pendant le serrage, il ne bouge plus de la position maintenu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm
ok par contre je n'ai pas pu faire des photos hélas!

elle a ailes av et arr au côte de roue qui sont en plastique gris connais tu?

sinon je ferai des photos en été peut-être...

 

@+

 

 

Comme la plupart des corsa B :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

 

Il faut déjà que ton silencieux intermédiaire soit bien positionné,si ce n'est pas le cas,c'est normal que ca frotte,

 

De ce faite,il ne faut pas que ca fasse pression sur les silenblocs sur un côté ou l'autre au début du silencieux intermédiaire,il faut qu'il y ait du jeu et que ca puisse bouger sans forcer,ensuite tu verras que ton silencieux final te toucheras plus.

 

Le mieux c'est que tu desserres tout tes colliers,que tu démonte le silencieux arrière,que tu repositionne ton intermédiaire correctement,ensuite remettre ton silencieux arrière,ajuster le tout et resserrer sans que ca bouge.

 

Ca devrait aller très bien comme cà.

 

Je dois le faire également sur ma corsa parce que j'ai le silencieux arrière qui tappe sur l'essieu au démarrage. :jap:

 

 

Fais nous stp une petite description de la façon dont tu procédera, avec photo, si possible...

 

En ce qui me concerne, je ne lâche rien, alors je vais bien sure démonter, bidouiller, jusqu'à ce que ça marche.

J'ai aussi constater qu'en maintenant le pot en position pendant le serrage, il ne bouge plus de la position maintenu...

 

 

J'ai tout expliqué,avec les photos tu ne sauras pas plus avancé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

re a tous !

 

j'ai bossé sur une opel corsa A de 88 pour faire un embrayage ( dépose / repose moteur dans la journée ! ), la caisse n'as pas tournée depuis 6 mois et c'est le moteur 1 litre essence.

au moment de la redémarrer le moteur tourne comme sur 3 pattes et prend pas les tours. moteur en marche, je débranche une bougie aucun effet, je la remet et en redébranche une autre en m'attendant a ce que ça cale et... ça continue a tourner pareil ! j'ai fait la meme chose pour les autres bougies et toujours le meme résultat, une idée ?

sinon j'ai un fil jaune/noir coté tablier, avec le fil bleu d'une sonde, que je ne sais pas ou rebrancher et un autre noir au niveau du démarreur. le noir je ne vois pas ou il peut aller car le gros + démarreur est branché ainsi que le fil du lanceur.

l'allumage n'as pas été déréglé, les bougies sont bonnes mais je ne connais pas l'ordre d'allumage et le sens de rotation du moteur, ça m'aiderai de le savoir !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Faut regarder du coté de l'allumeur , demonte la tete de delco orange et regarde si elle n'est pas félée et si les contacts ne sont pas pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep514Vk
Bonsoir à tous,

 

Après recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je pose ici ma demande.

 

Voilà, j'ai Changé la ligne d'échappement de ma corsa B 5 portes (intermédiaire et silencieux arrière), mais je n'ai pas réussi à le mettre dans la bonne position, résultat, le pot est un peu près de l'éssieu arrière (j'imagine le résultat quand je serais trop chargé).

Si vous connaissez un topic explicatif sur le montage du pot d'échappement, faites le moi savoir, svp.

 

Je pense qu'il y a une question d'angle, j'ai vérifier, mais ça ne suffit pas, il y peut' être une astuce?!

 

 

Regarde sur ce site http://forum.corsa-connexion.net/index.php?sid=ad5166de3d808498593745f5a0424c56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo564Cn

Bonjour, j'ai une opel corsa 1.2L 16v année 2001 avec 120000 KM et des brouettes malheuresement j'ai un probleme moteur elle broute , cale.. sa devient trés désagréable :pfff:

 

Est-ce que quelqun peut me dire d'ou sa viens et ou chercher avant que je change la moitié des pièces pour rien :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Salut les amis,

 

Pour rappel j'ai une Corsa B Viva TD de 1999.

 

Je viens de lui remplacer le filtre à carburant et au redémarrage, elle tourne bien au ralenti mais dès que j'accélère, elle toussote, tourne mal voir cale si j'accélère trop.

 

J'ai lu quelque part que le filtre devait se remplir de gasoil or je ne l'ai pas fait, est-ce que la purge est automatique? Comment la faire :??:

 

Merci d'avance pour vos conseils begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

T'es sûr que c'est pas un Corsa M119 ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Corsa B 1.4i 60ch 5 portes de 1998)

Bon eh bien ça y est, j'ai terminé mon installation de vitres électriques, sur les 4 portes !

J'ai mis longtemps (presque 1 mois) car je n'avais certes pas beaucoup de disponibilités, mais aussi et surtout car j'ai rencontré pas mal de problèmes... donc je vais essayer de les recenser afin que les prochains à vouloir tenter l'aventure ne fassent pas les mêmes erreurs que moi.

 

Je ne détaillerai pas le démontage/remontage des panneaux de porte et faisceaux (déjà vu dans d'autres tuto), mais je peux donner quelques conseils.

 

Matos nécessaire :

- des doigts longs, fins et forts qui ont pas peur de se salir et se blesser

- tournevis cruciforme gros

- tournevis plat, 1 petit et 1 gros

- clé en étoile (différentes tailles)

- marteau

- perceuse

- mèche à métal 4mm

- mèche quelconque 10mm

- graisse et WD40 ou bombe silicone

- scotch isolant

- colliers de serrage (quelques-uns longs, beaucoup de courts)

- colle "souple" (mastic silicone par exemple)

- tire-fil (une tige métallique souple de 30 cm suffit)

- des km de sopalin

- ptet encore d'autres trucs, j'ai pas forcément pensé à tout

 

Voici ma méthodologie :

- ouvrir le paquet, sortir le faisceau électrique, l'étaler par terre

- comprendre grâce à la notice et aux codes couleur qui va où

- essayer des placer les câbles tels qu'ils seront passés dans la voiture

- entourez les fils de scotch pour les protéger, les rendre raides et conserver le "schéma" plus facilement

- démontez la tablette sous boîte à gants et la boîte à gants

- démontez les plastiques de seuil de porte (pas besoin d'enlever le joint)

- démontez les plastiques de montant de porte (pas besoin d'enlever le joint)

- démontez les garnitures de porte :

- vitre ouverte, retirez le joint lèche-vitres avant le panneau de porte

- à l'avant, le plastique côté rétroviseur s'enlève vers le haut, sinon tirez avec le risque de casser les pattes en plastique

- enlevez la goupille de la manivelle

- attention, je n'ai pas réussi à déclipser les poignées avant sans casser des pattes plastique...

- enlevez le plastique de protection (là j'y suis allé comme un bourrin, c'est possible d'y aller plus finement en déclipsant les attaches plastique)

- refermez les vitres

- démontez le porte-fusibles (pas évident) :

- le dévisser

- le soulever pour le déclipser

- le pousser vers l'arrière en le faisant pivoter vers les pédales

- démontez les gaines/faisceaux de portes avant :

- entre la porte et la caisse, il y a une bague à dévisser

- détachez la partie qui va vers la caisse, puis sortez-la avec une main dans l'habitacle qui pousse, une main dehors qui tire

- détachez la partie qui va vers la porte, avec une main dans la porte qui appuie sur les pattes de fixation

- pour les portes arrière, il n'y a pas de gaine, mais des passages sont prévus, obturés par des pastilles en caoutchouc (1 dans la porte, 1 dans l'habitacle et 1 dans le montant de porte à l'extérieur)

- pour faire passer les fils, il faut prévoir :

- soit de les couper et mettre des cosses (l'idéal)

- soit de percer les gaines (le bourrin, ce que j'ai fait) :

- côté passager 1 seul trou suffit, il en faut 2 côté conducteur (plus de fils)

- utilisez la mêche de 10mm, faites très attention aux fils HP (et même enlevez-les si possible)

- le trou doit être fait au même endroit sur les 2 parties du connecteur, donc percez la 1ère partie, connectez-les et percez la 2è partie

- une fois tout ceci fait, installez le câblage comme prévu sur le schéma, dans cet ordre (le passe-câbles est votre ami !!!) :

- placez les fils de l'alim vers la boîte à fusibles

- puis les portes de gauche

- puis les portes de droite

- pour aller vers les portes de droite, j'ai fait passer les fils (tenus avec des colliers de serrage) :

- le long d'un tube noir sous le volant

- derrière la console centrale (sans avoir besoin de la démonter)

- puis avec d'autres fils invisibles lorsque la boîte à gants est en place

 

Quand vous en êtes arrivé là, vous pouvez souffler et aller boire un coup, ça vous fera du bien pour la suite.

 

Avant de monter le reste, profitez-en pour bien graisser les mécanismes, et mettre du WD40 ou du silicone dans les glissières verticales des vitres, ça va grandement faciliter le travail des moteurs !

 

Après "y'a plus qu'à", c'est pas le plus dur. Il faut trouver les bonnes roues (tout un lot de formes différentes fourni dans le paquet) dentées pour remplacer la poignée.

Puis le mécanisme :

- il se compose de 3 parties :

- le moteur à un bout,

- l'oeil d'entraînement de l'autre,

- et au milieu un gainage souple dans lequel transite le câble qui tourne à la manière d'une courroie

- le moteur de façon à ce qu'il soit le plus éloigné possible (la partie souple ne doit pas être trop courbée)

pour moi, la meilleure place possible pour le moteur est :

- pour les portes avant, le creux situé en bas (à gauche sur la porte conducteur, à droite sur l'autre)

- attention, pour les portes avant il faut un peu enfoncer la tôle qui rebondit juste à côté de la manivelle, sinon ça coince

- pour les portes arrière, derrière la tôle, juste sous les tringles du mécanisme d'ouverture de la porte

- placez l'oeil sur la roue dentée, repérez où vous pourrez mettre les pattes de fixation

- mettez la goupille (fournie avec le paquet) pour éviter que l'oeil vous saute à la gueule

- placez le moteur au meilleur endroit, repéres où vous pourrez mettre les pattes de fixation

- enlevez la goupille pour retirer le tout

- vissez les pattes de fixation à l'oeil et au moteur, au besoin coupez-les ou tordez-les

- replacez le tout, repérez où vous percerez la tôle

- retirez, percez

- replacez, goupillez, fixez

 

Dans le paquet sont fournis des bouchons pour cacher l'emplacement de la poignée.

Moi je l'ai caché en y mettant les interrupteurs.

 

Quelques clichés...

 

A droite le moteur, à gauche l'oeil :

LVE.jpg.c0f632e82b20dd205b668910d9888cb5.jpg

 

Porte passager, c'est comme ça qu'il faut installer le moteur (vous remarquerez dans l'oeil, la roue dentée blanche) :

porteavgcorsa.jpg.bfc6a6fa7b2b8408891e4f5a3aac3d5a.jpg

 

Porte arrière, mauvais idée le moteur à cet endroit là, car on ne peut plus poser la garniture (il faut le mettre un tout petit peu plus bas derrière la tôle, avec le gainage souple courbé vers le bas) :

Photo0014.jpg.8c5fd1824a0c208c1bced5937a0cfe26.jpg

 

Porte conducteur :

P1080761.jpg.d75d8f01174e3bb372fced1772205a30.jpg

 

Porte passager :

P1080762.jpg.77a46f8c7261240ca6e8d0fbdc053f44.jpg

 

Porte arrière :

Photo0015.jpg.65b348fce716d097c7d33c7033f2f02b.jpg

 

Prochaine étape : la fermeture centralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le rada de recul. J'ai choisi le modèle avec la bande électromagnétique, ça a l'avantage d'être simple à installer et invisible.

Rien de bien particulier pour l'installation:

- retirer le pare-chocs arrière

- poncer un peu là où on va fixer la bande

- bien nettoyer et sécher

- commencer à fixer la bande par le bout où se trouve la cosse

- continuer à dérouler jusqu'au côté opposé

- couper la bande

- remettre un coup de scotch là-dessus pour bien fixer et étanchér

- percer la carrosserie sous le feu, du côté où on a laissé la cosse de la bande

- brancher le bazar et se repiquer sur le fil du feu de recul

 

Voilà, j'en a profité pour tout passer a Polytrol, c'est vraiment magique ce produit !

Ca marche très bien, le bip est un peu strident, ça ne bipe que quand on bouge, et ça bipe en continu à 5cm... parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...