Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

votre avis svp : chat BMW serie 1 occasion à 8 000 euros = danger ??


Invité §ilm322Fq

Messages recommandés

Invité §ilm322Fq

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion. Ayant environ 8 000 de budget, j'ai toujours été très attiré par les BMW serie 1 depuis leurs sorties.

 

Aujourd'hui, je crois de plus en plus d'annonces vendant des voitures de ce type à 8 000 voire 7 500 (en général mises en route vers 2005 et ayant souvent 100 00 kms au compteur minimum)

 

mon envie de céder est assez forte, mais au final, les prix sont peut être de mauvais signe...qu'est-ce-que vous en pensez ? suspect ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ilm322Fq

merci pour ta réponse (rapide)

 

Et donc toi tu te méfierais pour une voiture de cet age ?

J'en ai vu plusieurs, elles sont très bien entretenues etc...j'y vois une opportunité d'accéder au véhicule que j'ai toujours aimé, à moindre de cout,

mais je passe peut être à coté de détails d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

si l'historique est limpide pourquoi pas...regarde quand même les couts d'entretien au cas ou....

 

globalement la finition sur les phases I n'est pas terrible (comparé à une A3 de la même epoque par ex)....

 

J'ai roulé 3 ans en 130i, que du bonheur

 

Quelle motorisation t'interesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilm322Fq

Je n'ai pas encore de vraie prétentions motorisations, car j'aime surtout le design de la voiture, très élégant. Que me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilm322Fq

Re bonjour à tous !

 

J'ai été approché par plusieurs vendeurs différents qui proposent des ventes de bmw serie 1 a des prix très attractifs (4 000 euros en moyenne pour des 2006/2007 avec en moyenne 150 000 kms)

 

Les photos sont à chaque fois nickel nickel nickel

 

Ils invoquent souvent un besoin de vente urgente, mais précisent chaque fois que tous les documents sont vérifiables et en règles, que l'essai est possible etc...

 

Ils parlent à chaque fois de la possibilité de se faire livrer par un livreur et de choisir ou non de garder la voiture sans devoir payer ce même livreur...

 

J'ai bien envie de croire au père noel, mais bon...

 

Qui connait ce type de vente?

 

Est-ce-qu'on peut raisonnablement croire au fait que des gens puissent réellement passer par ce genre de moyens pour vendre rapidement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Re bonjour à tous !

 

J'ai été approché par plusieurs vendeurs différents qui proposent des ventes de bmw serie 1 a des prix très attractifs (4 000 euros en moyenne pour des 2006/2007 avec en moyenne 150 000 kms)

 

Les photos sont à chaque fois nickel nickel nickel

 

Ils invoquent souvent un besoin de vente urgente, mais précisent chaque fois que tous les documents sont vérifiables et en règles, que l'essai est possible etc...

 

Ils parlent à chaque fois de la possibilité de se faire livrer par un livreur et de choisir ou non de garder la voiture sans devoir payer ce même livreur...

 

J'ai bien envie de croire au père noel, mais bon...

 

Qui connait ce type de vente?

 

Est-ce-qu'on peut raisonnablement croire au fait que des gens puissent réellement passer par ce genre de moyens pour vendre rapidement ?

 

Merci

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

Fuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à fuir... Comment on peut encore croire ça...?

 

 

Des gens sans le sou, comme d'habitude...il suffit de leur faire croire que c'est l'occasion du siècle et tu les embrouilles comme tu veux malheureusement

 

Faut vraiment pas être malin pour croire à ça quand même :non: Le père noël n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Tu crois qu'elle est négociable pour son budget :voyons:

quand on veut, on peut!! :o

 

Des gens sans le sou, comme d'habitude...il suffit de leur faire croire que c'est l'occasion du siècle et tu les embrouilles comme tu veux malheureusement

 

Faut vraiment pas être malin pour croire à ça quand même :non: Le père noël n'existe pas

quand j'vois les escroqueries dans les reportages à la tv, j'me dit c'est incroyable comme les gens sont crédules!! c'est assez flippant.

bon dés fois les escroqueries sont de haut vol et très bien faites, mais la plupart du temps, c'est de pauvres escrocs à 6 sous et ça marche quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

quand on veut, on peut!! :o

quand j'vois les escroqueries dans les reportages à la tv, j'me dit c'est incroyable comme les gens sont crédules!! c'est assez flippant.

bon dés fois les escroqueries sont de haut vol et très bien faites, mais la plupart du temps, c'est de pauvres escrocs à 6 sous et ça marche quand même!!

 

 

Pas forcément une escroquerie!

 

Une série 1 avec un N47 et environs 150mkm ça dois pas valoir beaucoup plus de 4000€ pour moi!

 

Et tu m'étonne qu'il veut s'en débarrasser rapidement si c'est un N47!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'vois les escroqueries dans les reportages à la tv, j'me dit c'est incroyable comme les gens sont crédules!! c'est assez flippant.

bon dés fois les escroqueries sont de haut vol et très bien faites, mais la plupart du temps, c'est de pauvres escrocs à 6 sous et ça marche quand même!!

 

 

Quand on voit les vieilles qui envoient des dizaines voire des centaines de milliers d'euros à des ivoiriens sans se poser de questions on se dit que la crédulité humaine n'a pas de limites :non:

 

Desfois il y a des trucs bien faits, mais comme tu dis en général c'est des escrocs à la petite semaine et n'importe qui avec deux sous de bon sens flaire l'embrouille à des kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément une escroquerie!

 

Une série 1 avec un N47 et environs 150mkm ça dois pas valoir beaucoup plus de 4000€ pour moi!

 

Et tu m'étonne qu'il veut s'en débarrasser rapidement si c'est un N47!

 

 

Effectivement je n'avais pas envisagé ça comme ça :lol:

 

L'arnaque dans l'histoire c'est de vendre un N47 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

à lire

 

 

C'est vrai qu'on trouve pas mal de 116-118 dans ces eaux là:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

(120i et bv6 par contre sans clim auto et commandes au volant)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

(118 mais mieux équipée)

 

PS: j'ai mis ces annonces comme ça mais c'est sous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilm322Fq

Oui, on en trouve pas mal...faut être vigiliant. Je me suis donné minimum 8000 pour une bmw serie 1, à partir de là c'est déjà plus crédible pour moi pour une ancienne.

 

Beaucoup de gens me disent qu'acheter une bagnole à 130 000 kms c'est risqué...qu'elle passera ses journées au garage.

 

Perso, j'ai conduit une Dacia Logan neuve jusqu'à 170 000 kms et elle n'a jms eu aucun soucis....j'imagine bien qu'une voiture s'use, surtout pour les longs trajets, mais au final, je ne sais pas ça me parait excessif de penser 130 000 ou même 150 000 = véhicule pourri

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(bonne fete à tous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Oui, on en trouve pas mal...faut être vigiliant. Je me suis donné minimum 8000 pour une bmw serie 1, à partir de là c'est déjà plus crédible pour moi pour une ancienne.

 

Beaucoup de gens me disent qu'acheter une bagnole à 130 000 kms c'est risqué...qu'elle passera ses journées au garage.

 

Perso, j'ai conduit une Dacia Logan neuve jusqu'à 170 000 kms et elle n'a jms eu aucun soucis....j'imagine bien qu'une voiture s'use, surtout pour les longs trajets, mais au final, je ne sais pas ça me parait excessif de penser 130 000 ou même 150 000 = véhicule pourri

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(bonne fete à tous !!)

 

Salut, généralement si ils te proposent de te la livrer avec chauffeur et payer par WesterUnion fuit car ce sont des arnaques ! Les photos proviennent d'une autre annonce et ils font tout pour te mettre en confiance ! (Meme des faux sites internet entier ! Tout ca pour te faire croire jusqu'au bout..

 

A part ça, à 130kkm il n'y a pas trop de soucis etant donné qu'elle doit avoir fait le service des 100'000..

Privilégie une essence, mais évite la 116i 115cv qui est un vrai veau qui a soif ! :jap:

 

Et joyeux Noël ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilm322Fq

Oui tous les trucs des arnaques c'est bon j'ai laché l'affaire, je posais juste la questions car je n'y connaissais rien il y a encore 3 semaines mais les mecs sont quand même des gros crevards bien malsains de monter toutes ces combines........

 

 

Sinon, ben effectivement je lorgne fortement sur une bmw serie 1 avec 140 000 kms au compteur. En me disant que j'aurai une première voiture "sympa" pendant 4 ans et passé cette période, avec un peu plus de budget je monterai encore en gamme.

 

Mon entourage bloque sur le kilométrage en me disant qu'avec 9000 de budget, je devrais acheter une petite voiture sympa tout équipée et neuve genre....une DACIA LOGAN !!!! >>> Ah mais les gens, si je vends ma dacia logan, c'est pas pour acheter la nouvelle dacia logan....!

 

Qui a des témoignages de serie 1 entre 100 000 et 150 000 au compteur ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilm322Fq

27 ans. cdi, fonction publique, 2000 net avec avantages niveau logement, onc pratiquement 0% de charges. Je ne vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ans. cdi, fonction publique, 2000 net avec avantages niveau logement, onc pratiquement 0% de charges. Je ne vois pas le rapport.

 

 

 

C'est pas par rapport à l'argent, c'est par rapport à l'assurance que je posais cette question :jap: Qui dit première voiture dit généralement première assurance, donc pas donnée et difficile à trouver si tu prends un peu de puissance. Mais en étant fonctionnaire tu as des bons tarifs donc je m'inquiètes pas trop.

 

 

Edit: à moins que j'ai rien compris, et que ce soit ta première voiture sympa mais que tu ais eu des voitures pas sympa avant ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilm322Fq

Bonne reflexion tu as raison ;)

 

J'ai déjà eu une dacia logan tout le temps de mes études. Donc maintenant que j'ai un début de situation en tant que jeune cadre, je profite du fait de ne pas avoir de charges logement etc...pour avoir une voiture de bonne facture ;)

 

Effectivement je vois les modèles 2005, j'en ai vu des supers, mais dans mon entourage on me parle tout le temps de l'appréhension passée après 100 000 km.

 

A l'opposé, pas mal de gens sur internet témoignent du fait que si la voiture est bien entretenue, elle passe les 150 000 et 200 000 nickel...

 

donc je suis un peu perdu à cr niveau la, et ce n'est surement pas le vendeur qui sera objectif la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Les réflexions du type "pour ce prix tu devrais prendre une Dacia neuve", j'y ai eu droit aussi quand j'ai acheté ma BMW il y a un an environs

 

Après pour ton cas, je dirais de prendre un modèle où l'historique d'entretien est limpide

Ce sera toujours une source de problème en moins...

 

Sur une 118i c'est un moteur atmo donc normalement pas trop de souci à prévoir à ce niveau là

De plus à ma connaissance, les série 1 vieillissent plutôt bien (excepté les quelques problèmes pour les diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

quel kilometrage ta bmw ?

 

Tu as été content de l'achat ?

 

 

Quasiment 10 ans et 115700km

 

Très content de mon achat!

Historique limpide,révision effectuée juste avant la vente par le garage et absolument aucune panne depuis (bon en même temps, je n'ai fait que 8000km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je vois les modèles 2005, j'en ai vu des supers, mais dans mon entourage on me parle tout le temps de l'appréhension passée après 100 000 km.

 

 

 

 

100k kms pour un 2 litres essence atmo, c'est rien du tout. Si l'entretien a été fait en temps et en heure, aucune crainte à avoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...