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Chrysler grand voyager : quoi en penser !!! Avis aux connaisseurs


Invité §inv672Rb
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Invité §inv672Rb

Bonjour,

 

Nous avons un OPEL ZAFIRA 2.2 16S DTI 125CH et nous souhaitions le changer pour un CHRYSLER GRAND VOYAGER afin de gagner de la place au niveau du coffre une fois les 7 places dépliées.

 

Toutefois, nous ne savons pas quoi en penser !!! Pouvez-vous m'aider et me dire votre avis sur la motorisation, s'il a de la pêche comme le ZAFIRA ou pas, si nous pouvons tracter une caravane avec. etc..

 

En effet, des personnes bien intentionnées nous ont indiqués qu'il était moyen et que CHRYSLER ne souhaitait pas la pose de crochet d'attelage car c'était un chassis rallongé et que c'était dangereux.

 

Quoi en pensez !!! Quelle version prendre pour un modèle d'occasion.

 

Merci de m'aider.

 

Avis aux connaisseurs !!!

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Invité §sca015RP

bonjour

je ne suis pas specialiste mais c'est le 2e voyager que j'achete et j'en suis content il est d'origine avec un crochet d'atelage mon voisin à un chrysler avec une caravane assez lourde il en est trés content la motorisation est correct ca ressemble plus à la conduitre d'une camionnette qu'a un vehicule de tourisme ce sont des vehicule assez lourd. on a vraiment de l'espace et sur route c'est vraiment agreable à conduire.

salut

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Invité §inv046Zu

Tu souhaites un neuf ou d'occaz ?

 

Je souhaite en acheter un d'occasion (modèle 2002 à 2004 - 7 places en boîte manuelle avec vitres teintées et lecteur dvd)

merci de ta réponse.

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Invité §inv108HB

bonsoir

j'ai un chrysler voy 2.5 td un grand.

cela depuis 2000 c'est vrai j'ai eu des frais à un moment mais je suis trés content .

je ne suis pas à l'aise sur d'autres voiture ex:xsara berline ou opel corsa de ma femme.

j'ai fait le sud de la france chargé famille en montant n'importe cote en 5 et 130 à 140 à l'h.

pas de chauffe et aussi trés spacieus on croirai dans un salon.

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Invité §trX384kU

Bonjour,

Je possède un grand voyager 2.8 CRD limited BVA Stown' and Go dont je suis pleinement satisfait tant au niveau place (je transporte fréquemment mes deux petites filles de 2 et 3 ans avec tout leur "barda", mes modèles réduits d'avion qui ne sont pas si petits que cela: planeurs de 5m, "gros avions" de plus de 2m et tous les accéssoires nécessaires pour leur mise en l'air, etc ...) qu'au niveau confort et souplesse d'utilisation (les sièges rabattables dans le plancher c'est un régal). Je suis bien entendu équipé d'un attelage pièce d'origine CHRYSLER et monté par le concessionnaire. La remarque qui vous a été faite relativement au fait que CHRYSLER ne recommandais pas ce genre d'équipement provient surement encore d'un vendeur qui n'y connait rien et qui a encore des à prioris non fondés sur les attelages ...

Au niveau consommation mon dernier relevé sur un trajet autoroute de 500 km donne une consommation moyenne de 9,4 l/100 (utilisation du régulateur de vitesse calé sur 130 km/h GPS).

Confort: on est dans un fauteuil de salon roulant et si l'on n'y prends garde on pourrait bien dormir tout en roulant tellement on est bien!

Seul petit reproche, la capacité du réservoir ne donne pas une autonomie suffisante (en moyenne 700 km en se gardant une bonne réserve de 60 à 80 km) et le fait que la BVA ne soit qu'à 4 rapports (c'est corrigé en 6 rapports sur le nouveau modèle). Les 3 places arrières sont plutot à réserver à des enfants qu'à des adultes: l'expérience faite chaque année avec les collègues de mon club de modélisme où nous partons à 6 adultes en Allemagne nécessite quelques arrêts "détente jambe" pour les places AR. Quand nous revenons, le véhicule est plein à craquer de kits et équipements divers (c'est 30% moins cher en Allemagne) et le comportement du véhicule est toujours aussi sain aussi puissant dans les cotes et sans surconsommation.

Bref si ce n'est son prix en neuf pour le nouveau modèle je le changerais bien rien que pour avoir la BVA 6 vitesses ...

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Invité §inv480io

Bonjour, je possede un grand voyager 2L8 crd lx de 2005 avec 96000 kms depuis que je l'ai acheté je pars tous les ans avec ma caravane en vacances total environ 15000 kms avec. ma caravane de longueur 6m10 et sur route et sur autoroute c'est un bonheur le seul hic c'est qu'il ne faut pas employer le régulateur de vitesse au volant (mauvaise expérience pour moi bris de boite de vitesse) sous garantie heureusement pour mon porte-monnaie .

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Invité §inv046Zu

j'ai rencontré un possesseur de grand voyager ce jour et il y a un petit souci de conso quand même....12l de moyenne ça compte non ?

 

 

 

Bonjour,

Nous avons enfin trouvé notre bonheur à Toulouse (nous sommes de Normandie). Nous avons acheté un grand voyager 2.5 crd limited - Modèle 2003 avec 135 000 kms. Le top (intérieur en cuir, vitres teintées, dvd et diesel...).

Nous sommes remonté de Toulouse hier par autoroute et pour finir par nationale et en fait sur l'ordinateur de bord, cela indiquait 6 à 7 litres au 100 kms. Donc pas excessif par rapport à tout ce qu'on peut entendre. C'est un Diesel. Nous avons failli acheter un 3.3L en essence mais là la consommation nous a fait peur (+ de 12L au 100 kms).

Merci à tous pour toutes vos infos.

A bientôt.

 

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c 'est le nouveau modèle en 2.8crd.

il a 3 semaines et la conso est vraiment élevée. mais sinon le concept est vraiment top.

 

 

Attendre la fin du rodage pour être fixé, et voir le genre de parcours qu'il effectue :oui:

Après pour un machin de 2 tonnes, 7 places et tout confort, faut pas s'attendre à consommer comme une Clio, hein :bah:

 

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Invité §lol784jZ

9 litres pour ce type d'engins, c'est même trés bien sur routes avec une boite auto :)

Pour info , ma petite zx éssence 1,4i conssome déja entre 7 et 8 litres pour à peine 1100 kg sur la bascule ;)

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Invité §ttc550bh

oui je pense aussi et il est plus chére aussi mais je ne sais pas grand choses de plus , le deuxième a un moteur remplace de 150000 km environ , par un garagiste indépendant, donc garantie je ne sais pas ce que ça donne ,le premier a le moteur d'origine qui as plus de 160000km donc des frais a prévoir surement a ce kilométrage,cote équipements ils ont apparemment la dotation classique de série, vitres électriques, autoradio k7 donc démodé maintenant , j'espère que ça se remplace facilement au niveau des prises din, enfin je ne sais pas grand choses d'autres si moteur il y a a changer,connaitriez vous le prix en échange standard? merci

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Invité §lol784jZ

à 160000 km, un moteur peut encore tenir longtemps ( encore autan en fait ;) ) . Quand ils sont remplacée à 150 000 km seulement, c'est presque toujours parceque la couroie de distribution n'a pas été remplacée en temps et en heure et qu'elle a finit par lacher. Il ne faut pas hésiter à les changer tout les 60000 km ( surtout si on fait de la ville ) et si ce kilométrage n'est pas atteint au plus tard au bout de cinq ans . Ca peut aussi être dut à un gougnafier ne vérifiant pas régulièrement sont niveau d'huile .

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à 160000 km, un moteur peut encore tenir longtemps ( encore autan en fait ;) ) . Quand ils sont remplacée à 150 000 km seulement, c'est presque toujours parceque la couroie de distribution n'a pas été remplacée en temps et en heure et qu'elle a finit par lacher. Il ne faut pas hésiter à les changer tout les 60000 km ( surtout si on fait de la ville ) et si ce kilométrage n'est pas atteint au plus tard au bout de cinq ans . Ca peut aussi être dut à un gougnafier ne vérifiant pas régulièrement sont niveau d'huile .

 

 

La courroie est préconisée tous les 100 000 kms. A 80 000 kms n'est-ce pas suffisant ???

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Invité §mar060Sk

Salut a toutes et tous,

Je viens de lire un peu tout se qui se passe ici, et moi j'aurais une question.

Voila, d'ici peu je doit échanger mon jeep cherokee contre un chrysler grand voyager 7 places 2.5 CRD de 2004 de 105.000 km.

Le gars me dit qu'il n'y a pas de courroie, c'est une chaine !! Et ici j'entends parler courroie.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce sujet ??

Merci d'avance.

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Invité §eri033ty

Salut a toutes et tous,

Je viens de lire un peu tout se qui se passe ici, et moi j'aurais une question.

Voila, d'ici peu je doit échanger mon jeep cherokee contre un chrysler grand voyager 7 places 2.5 CRD de 2004 de 105.000 km.

Le gars me dit qu'il n'y a pas de courroie, c'est une chaine !! Et ici j'entends parler courroie.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce sujet ??

Merci d'avance.

 

 

 

salut,

 

courroie

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Invité §Gol383Dp

Hello tout le monde :)

je suis occupé à chercher une voiture familiale pour notre famille (2 kids en bas âge).

Ma femme a tripé sur le Chrysler Voyager lors d'un de nos voyage aux US (place, salon roulant, etc...), du coup elle en veut un.

Comme on a un budget méga hyper rikiki, je lorgne sur des modèles datant de +/- 1998/99/2000.

Maintenant je n'y connais pas grand chose niveau fiabilité moteur sur ces modèles là (on penche pour un diésel, je préférerais le LPG mais avec les sur-taxes en Belgique :non: ),

j'apprécierais vraiment d'avoir votre feed-back.

Quid de la disponibilité des pièces et des prix en neuf et/ou en occase?

Bref, merci de me donner un max de renseignements sur ce modèle et aussi me dire à quoi je dois faire attention car j'ai trouvé une annonce d'un modèle qui a l'air en très bel état

mais j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai. J'aimerais aller le voir ce lundi ou mardi.

Merci! :)

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Invité §voy443Oq

Bonjour à tous,

 

j'aimerai donner une impression générale sur ces voitures d'un confort incroyable: je viens de vendre ce soir mon Grand Voyager 2,5 TD de 2000 pour 1.000€ à un marchand. Comme je suis recalé au CT pour un problème de fuite d'huile nécessitant de remplacer le joint boîte/moteur, + embrayge + canalisations de frein, j'ai décidé de m'en séparer au bout de ...289.500km. Je n'ai connu à ce jour AUCUN PROBLEME sur cette voiture!!!!!

Achetée 10.500€ en 2005 avec 160.000km au compteur, je pense l'avoir bien amortie. Le 1er proprétaire, tout comme moi, ne faisions que de l'autoroute (conso entre 7,8 et 8,5 litres/100 à du 130 - 140km/h). On m'avait pourtant prévenu que j'allais avoir plein de problèmes: il n'en fut rien.

J'avais comme habitude de dire que le meilleur de cette voiture était sa stério Infinity à 10 HP: salle de concert assurée.

Ne jamais devoir réfléchir si tout rentre, partir à 7 en vacances avec bagages, tout est possible avec cette voiture.

Pour faire bref: je prends possession d'un 2,8 CRD stow'n go automatique de 2005 à 98.000km ce W-E, et cette fois-ci j'espère dépasser les 300.000km.

Bonne route à tous

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Invité §Inv876yL

Bonjour tt le monde!

J'ai acquit un chrysler gd voyager 2.8 de 2005 et g qqs question à vous poser:

1- vitesse sur mode N est ce qu'il est nl qu'en accélérant à fond le compte tours ne dépasse pas les 2500 trs ? en roulant;le compte tours peut dépasser les 3000 trs sans problème !!!!

2-g l'impression que la batterie n'assure pas vraiment : la vitre qui ne remonte pas tjrs tt de suite ; consommation affichée !!!??

3-je dois changer les tètes des cardans ...

Actuellement il a 82000 km et je l'ai depuis 1mois et demi avec contrôle technique vierge et car pass

Est ce qu'il faut s'attendre à des surprises ou ce sont des usures normales

Si qqn peut me faire partager son expérience

PS : est-il vrai qu'il faut prévoir environ 1500 euro pour changer la courroie ?

Merci pour les éclaircissements

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Invité §gmd854dJ

Bonjour,

 

1- non. moi lorsque j'accelere a fond (pied au plancher) la boite retrograde et regime moteur au max.

 

ca peut venir soit du moteur soit de la boite (facile hein :D)

pour la boite :

regarde le niveau de la boite auto. moteur demarré tu attends un peu (1min) et tu ragrde le niveau d'huile de boite et la couleur.

niveau correct et huile rouge = bon

niveau incorrect et/ou huile marron = mauvais

 

vidange tout les 25/30 000kms ca depends des annéees?? va savoir pourquoi (perso je vidange tout les 20 000)

 

pour le moteur:

je ne sais pas je roule en voyager essence

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Salut ,

 

1) oui c'est tout à fait normal au neutre .

2) tu sauras que ta batterie est limite lorsque au petit matin en mettant le contact, les aiguilles du compteur et du compte tour vont monter au max puis redescendre. Une faiblesse de monté des vitres indique souvent des glissières sales. La conso affichée est en principe assez juste ( 0.5L de moins que la vérité ).

3) je ne sais pas désolé .

 

a+

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Invité §gmd854dJ

Salut ,

 

1) oui c'est tout à fait normal au neutre .

2) tu sauras que ta batterie est limite lorsque au petit matin en mettant le contact, les aiguilles du compteur et du compte tour vont monter au max puis redescendre. Une faiblesse de monté des vitres indique souvent des glissières sales. La conso affichée est en principe assez juste ( 0.5L de moins que la vérité ).

3) je ne sais pas désolé .

 

a+

 

 

le nul j'avais pas vu qu'il parlait au neutre... :/

 

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Ceci dit, mieux vaux tard que jamais.

Perso j'en suis à mon 5eme Voyager et il est clair que quand on teste un autre monospace, il n'y a aucun qui arrive a sa cheville, en terme de confort et espace. Pourtant j'ai meme pas hésité d'échanger mon Renault Espace 3 2,2DT de 1999 140.000km contre un 2,5TD de 1995 avec 360.000km, j'ai gagné en tout. Déjà niveau fiabilité seulement une calasse a remplacer et c'est repartis, aujourd'hui il affiche 630.000km, toujours le meme moteur et boite de vitesses, alors que le Renault est partis à la casse cause moteur HS à 305.000km.

Certes c'est un look de camion, mais vie a bord c'est le top, meme mes gosses preferent le Voyager.

Il faut les éssayer pour comprendre!

Un lien très utile pour ceux qui veulent des info sur les Voyager

http://coletrickle.forumactif.com/auto-moto-tuning-f4/amateurs-passionnees-de-chrysler-voyager-toutes-info-et-images-t1387.htm

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