Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Chrysler grand voyager : quoi en penser !!! Avis aux connaisseurs


Invité §inv672Rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv112bA

Bonjour à tous et à toutes,

Que va-t-il encore m'arrivé?

Permettez mois d'être moins enthousiaste que vous tous.

En effet je suis propriétaire d'un grand voyager acheté neuf en septembre 08 c'est un 2.8l lx.

Après quelque jour d'utilisation la batterie HS,plus tard le siège électrique conducteur qui prend feux... (juste de la fumée et des cables fondus)...

A 15000 Km le catalyseur HS puis viens le tour du moteur qui s'arrète sur l'autoroute.... j'étais juste en train de doubler .... avec mes enfants à l'arrière ...

Bilan véhicule arréter chez Chrysler pendant 1 moi 1/2, ils ont tout changés, du réservoir aux injecteurs en passant par la pompe d'injection et autre rampe commune pour finalement se rendre compte que ça venait d'une fissure dans le corps du filtre à gasole....

Aujourd'hui c'est au tour de la direction qui vibre et fait un bruit pas possible quand je braque les roues.

C'est décidé dés que possible je le vends!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep286LJ

Bonjour....pouvez-vous me donner votre avis sur un éventuel achat entre un Grand voyager S3 AWD 3L8 LX 2000 123000KMS, et un V6 LE éqipé gpl 1997 avec 24000KMS.

Merci pour vos précieux conseils.

Bien amicalement Jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae857ld

bonjour tous le mondes moi et ma femme on nai interraiser par un grand voyageur le 2L8 150crd ce confort stwo n go en boite auto an2007 et 'il vrai quil et en boite4 et si il et fiable merci davence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl030uT

Oui c'est bien une boite 4. Pour la fiabilite je sais pas, mais à voire les kilométrages de certains je pense que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam876cR

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour collecter anecdotes et bilan positif ou négatif sur votre Voyager.

 

En effet, je vais bientôt avoir un quatrième enfant, et je ne suis pas fan du tout des grosses voitures bien qu’ayant déjà possédé Scénic, Laguna estate et Lancia Lybra SW (allergie soudaine à Renault), je roule actuellement (pour mon plaisir) en fiat 500 (bientôt à vendre … sniff !), je laisse la berline à madame.

 

Après études de différents monospaces et de différentes solutions, il est clair qu’il nous faut un véhicule avec portes coulissantes, boite de vitesse manuelle, diesel ( 50 km aller retour pour le boulot), confortable, 7 places, une clim. performante, un coffre logeable, ne consommant pas plus de 10 litres/100, fiable, ….

 

Tout d’abord, j’ai comparé des modèles comme le Vito Classe V , la Caravelle, le Hyundai H1, Lancia Phédra, ( C8, 806, Ulysse), même approché l’Espace IV de très loin et sans vraiment le connaître, je suis tombé par hasard sur le Chrysler Grand Voyager 3 qui à partir des millésimes 2004/2005 me paraît réunir pas mal de nos critères.

 

Pourriez-vous un peu m’aiguiller sur la version à choisir ( LX, Limited) 2.5 ou 2.8 en diesel, les pièges à éviter, le coût de l’entretien courant, des pneus …. Les galères que vous avez éventuellement eues, ce que vous appréciez le plus. Et aussi, pourquoi une décote aussi brutale… ce véhicule m’apparaît comme très fiable. En fait, j’aimerai savoir à quoi je dois m’attendre dans le meilleur comme le pire.

 

Si aussi vous pouviez me donner une estimation du volume du coffre en version 7 places du grand voyager, (2 chiens, une poussette et des bagages… en plus de toute la famille), car je n’ai pas encore croisé ce modèle en version ‘grand’.

 

D’avance merci de vos réponses et du temps que vous avez passé à me lire et bien sur éventuellement à me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Bonjour,

 

Je suis aussi entrain de regarder de près le voyager ou grand voyager. Eh oui avec 4 enfants, il faut du volume et les européens trop chers (multivan, vito), les coréens comme hyundai non modulables, dommage car le H1 a une belle gueule, alors reste le voyager.

 

Notre budget aux alentours de 20.000€, pour une occasion de moins de 50.000km.

 

Par contre, bcp sont proposés en boite auto : avez vous des infos (usage, fiabilite, ....) sur ce type de boite?

Et plus généralement avez vous des infos sur les voyager de 2006-2007-2008.

 

Le système STOW N GO me semble au top, très ingénieux. Par contre les sièges ne semblent pas très imposant. Sont-ils confortables?

 

Merci et bonne route.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

Bonjour,

 

Je suis aussi entrain de regarder de près le voyager ou grand voyager. Eh oui avec 4 enfants, il faut du volume et les européens trop chers (multivan, vito), les coréens comme hyundai non modulables, dommage car le H1 a une belle gueule, alors reste le voyager.

 

Notre budget aux alentours de 20.000€, pour une occasion de moins de 50.000km.

 

Par contre, bcp sont proposés en boite auto : avez vous des infos (usage, fiabilite, ....) sur ce type de boite?

Et plus généralement avez vous des infos sur les voyager de 2006-2007-2008.

 

Le système STOW N GO me semble au top, très ingénieux. Par contre les sièges ne semblent pas très imposant. Sont-ils confortables?

 

Merci et bonne route.

 

Nico

 

 

la boite est fiable si tres entretenue et pas maltraitée, on est a notre 4eme chrysler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din644uy

Rebonjour

Alors je vais au canada la semaine prochaine , je voudrais acheter mes pieces la bas ,c peut etre moins cher ,kit distri+pompe a eau ,d'ailleurs une question qu'est ce qu'il faut changer pour la distri , qu'est ce qu'il y a dans un kit distri ?si je peux avoir la reference ce sera super cool !!

chrysler grand voyager limited crd 2.5 juillet 2001 250000km

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhi178OS

Bonjour,

avec ma grande tribu (6 enfants), j'en suis à mon 2eme grand voyager. Il n'y a pas plus spacieux tout en évitant le format très largement supérieur des vans.

 

J'aimerais bcp changer pour la nouvelle version et participe au concours photo Cyrillus sur la thème "Ma tribu" doté d'un Grand Voyager.

Votez pour ma candidature (au nom de Carole) en cliquant sur le lien ci-dessous, je voterai aussi pour vous dès votre inscription.

http://cyrillus.lagencetorich.com/index.php?id=9391

 

TribuApache.jpg.39d417a0b9f6cf904bb021de0b51829d.jpg

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dax168ap

coucou

Ma tante possède un chrysler voyager de 1994 3.3 ( au GPL). Toutes options, boite auto, elle en ai très contente et ne pense même pas à le changer. Son marie en avait un de 1997 2.5 TD, il lui revenait plus cher consommait beaucoup ,il a vendu ( il a eu plein de problème avec le moteur qui avait 350 000 kilomètres). Celui de ma tante a 380 000 kilomètres et tous marche.

Je pense que les marques américaines sont plus robuste en moteur essence (normal l'amérique c'est le pays des grosses cylindrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan526eI

Salut dax'50,

 

Merci pour ton commentaire optimiste.

 

Je me réjouis de pouvoir constater (bientôt) si les nouvelles générations à partir de 2004 sont capables de tenir aussi longtemps et dans de bonnes conditions.

 

A+

 

L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado747Hr

salut

tous les chryler en courroie de distribution qui doit être fait tout les 100 milles

d'aprés mon thecnicien chryler, il n' y a pas de chaine

je me suis fait avoir, il a fallu la changer

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam121Yd

Bonjour,

 

J'hésite entre une Chrisler voyager 2.8 CRD LXA 2007 avec 30000Km à 20000 Euros et une Renault Espace 2010 20000Km au même prix.

Ma question porte sur la fiabilité du véhicule et sur le SAV près de Toulouse : Est-ce que la réputation de la marque se vérifie au quotidien ?

Merci d'avance aux propriétaires de Voyager du même modèle de me donner leurs impressions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta535DU

Bonjour,

 

J'hésite entre une Chrisler voyager 2.8 CRD LXA 2007 avec 30000Km à 20000 Euros et une Renault Espace 2010 20000Km au même prix.

Ma question porte sur la fiabilité du véhicule et sur le SAV près de Toulouse : Est-ce que la réputation de la marque se vérifie au quotidien ?

Merci d'avance aux propriétaires de Voyager du même modèle de me donner leurs impressions.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire du même véhicule mais de 2006 , je n'hésiterai pas et je prendrais un Chrysler. Ce véhicule est le meilleur dans sa catégorie, mais souvent décrié en France car il fait de l'ombre à l'Espace. Il suffit de voyager un peu à l'extérieur de nos frontières pour vérifier cela, beaucoup de Voyager et très très peu de Renault Espace.

 

En ce qui concerne le prix tu dois pouvoir le faire baisser vers les 18 000 €.

Le seul point négatif de ce véhicule c'est son entretien des 100 000 kms, car tu devras changer la courroie de distribution et là c'est 2200€ la révision.

Mon véhicule est en train d'y passer et cela dure environ deux jours.

 

Pour le reste rien à dire c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour faire de la route en famille.

 

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !

 

Ps: je suis aussi sur Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma536HO

Bonjour,

 

Je sollicite vos lumières et votre avis.

 

J'envisage l'achat d'un grand voyager 3.3 LX de février 2001, première main, 91000 kms, entretien chrysler.

 

que pouvez vous me dire de ce modèle, et quels points particuliers, au delà des contrôles habituels, devrais je veiller ou vérifier

 

tous vos messages de connaisseurs et passionnés seront fortement appréciés.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un Chrysler avec une francaise, il n'y a pas photo, Chrysler restera le véhicule le plus adapté aux familles nombreuses. En termes d'entretiens, il est vrai que depuis le rachat de Chrysler par le Groupe Fiat, certaines pièces ont vu leur prix multiplié par 4. Exemple flagrant l'embrayage d'origine pour les versions TD de 1994, coutait 280€ et maintenant plus de 500€. Un gallet tendeur avant 45€, maintenant 150€, mais heureusement qu'il éxiste des pièces adaptables qui restent beaucoup plus accéssibles.

En meme temps, par exemple un embrayage et amortisseurs Chrysler dure plus de 200.000km.

Donc quand on mets une balance les avantages et inconveniants d'une Française et un Voyager, bah si vous posez des questions, je vous conseille de tester avant d'acheter, car les Voyager recents sont moins confortables que les générations d'avant.

Les versions actuelles sont moins robustes, cause matiere des pièces et la durée de vie plus courte, etc...

Donc on ne peut pas dire que tel ou tel marque ou version est meilleure, mais suivant votre utilisation et attentes, le Voyager est celui qui réponds au mieux et pour preuve, c'est le monospace le plus vendu au monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott466Ia

Bonjour et bonne année !

 

Je suis parisien et ne parcours sur route et autoroute que 8 à 10.000 kms par an.

 

Mon vieil Espace essence est à bout de souffle.

 

On me pose un VOYAGEUR S3 DIESEL de 360.000 kms année 2000 au prix intéressant je crois de 4.000 €

La présentation intérieure et extérieure est bonne, essayé brièvement il roule sans pb, freine droit, embraye bien, accélère correctement, les pneus sont OK.

 

Le seul Pb constaté est un verrouillage intempestif des portières.

 

Quels sont les points à vérifier ?

N'y a t il pas un risque de ne pouvoir rouler dans les centes villes ?

 

Merci de votre aide et à bientôt

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si les derniers modèles du Voyager (4e génération ?) sont fiables sur tous les plans autres que le moteur (électrique, suspension, accessoires divers, GPS, système mains libres, sièges, portes, coffre...) SVP. J'aimerais en acheter un neuf quand je partirai aux US et là-bas, ce sera essence donc différent d'ici, mais pour le reste, ce sera pareil.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken020fm

salut je vous conseil la grand voyager, je une voyager que je suis tres fier mais , avec mes 3 enfants manque un peu de coffre arriere a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art387qY

voyager 2000 se . problème ventilos . ils ne s’arrêtent pas, même contact coupé. c'est ballot et embêtant .au secours,une âme charitable pour la solution.merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste504xI

salut j ai un grd voyageur v6 3.3l que j'ai depuis bientot 3 ans honnetement sa marche du tonnere pas de souci avec, niveau confort de route le top et pour les pieces j achete sur le net chez yakarouler pas cher et serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver040rT

bonjour voila j ai un chrisler grand voyager annee 1997 2 litre 4 euiper lpg 330.000km sa fait un mois que je l ai et plein de probleme rempacer disue de frein avant plaquette de frein tambour cable de frein a main alternateur et le radiateur d eau mais ici j ai un souci j ai perdu toute huille de transmision qu est se que sa peut etre les vitesse passe encore elle sais reculer mais elle n avance plus et sa coule assez fort en dessous et j ai aussi un autre perte au niveau du carter devant sauriez vous me repondre svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace008Mq

bonjour,

 

J'aimerai connaître la fiabilité du moteur pour chrysleur voyager (s'il faut prendre un 2.5 ou plutot un 2.8), la resistance, la consomation, la puissance etc...

 

Merci de me conseiller si vous avez le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav463ZE

bonjour, aux passionnés

 

 

je suis propriétaire d'un grand voyager de 2009 DIESEL , 176000 KMS

et depuis quelque temps je rencontre des problèmes soit de démarrage, soit je rencontre des coupures en roulant ;

je m’arrête et la voiture ne redémarre pas forcement bien ( pas régulier) et ceci aussi bien a chaud qu'a froid , je n'ose plus la prendre :

 

quelqu’un a t'il déjà rencontrer ce cas

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin605Qe

bonjour, aux passionnés

 

 

je suis propriétaire d'un grand voyager de 2009 DIESEL , 176000 KMS

et depuis quelque temps je rencontre des problèmes soit de démarrage, soit je rencontre des coupures en roulant ;

je m’arrête et la voiture ne redémarre pas forcement bien ( pas régulier) et ceci aussi bien a chaud qu'a froid , je n'ose plus la prendre :

 

quelqu’un a t'il déjà rencontrer ce cas

merci de vos réponses

d

 

Bonjour,

Il nous est arriver la même chose sur notre 2,8 crd de 2007, on à chercher très longtemps, c était le capteur de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Hélas, à parcourir le Net on se rend compte que ce genre de souci qui peut être angoissant n'est pas du tout réservé à cette voiture/marque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

 

la boite est fiable si tres entretenue et pas maltraitée, on est a notre 4eme chrysler :D

 

Quels sont les signes - s'il y en a - qui peuvent informer/mettre en garde sur l'état d'usure de la boite ? (sinon, un peu la loterie en cas d'achat d'occasion et quand on voit ce que coûte le remplacement de cette boite auto :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor184UJ

Bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur le Chrysler Grand Voyageur. Il correspond en tout point à ce que je cherche, famille de 4 enfants.

Du coup je met en vente mon grand C4 et j'ai bien, envie de passer au Grand voyageur.

Sachant que je ne suis pas bricoleur mécanique (mais je peux apprendre), est un bon choix?

A lire tout les commentaires sur divers forum, il semble préférable d'avoir de solides connaissances mécaniques?

Je pense savoir quelle année viser, ce sur quoi je dois être attentif (entretien boite), J'ai un petit budget (6000 € max)

Tout mes potes crient attention la conso, le service après vente, le prix des pièces et révision etc.... Qu'en est il?

Je pense acheter mon Grand Voyager en Allemagne, dans un garage, ils me semblent plus sérieux et moins "arnaque" que la mentalité française.

 

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me conseiller :)

 

 

 

Edit : 1 : Celle ci me plait bien

  • Version :III (2) 2.8 CRD 150 LX BVA STOW N GO
  • Année :2006
  • Kilométrage :229 956 Km
  • Nombre de portes :
  • Mise en circulation :22/06/2006

  • Première main :non
  • Couleur intérieure :cuir gris
  • Couleur extérieure :gris clair metalVer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas suffisamment le Grand Voyager pour vous répondre sur ces points, par contre je vous recommande d'être vigilant en achetant en Allemagne : il y a des gens honnêtes et des truands de partout, et les Allemands ne sont pas différents des Français.

Il est même plus courant outre-Rhin de trafiquer les compteurs kilométriques qu'ici. Et en achetant à longue distance, difficile de rebrousser chemin si vous n'êtes pas convaincu après l'essai.

 

Ne faites affaire qu'avec un garage réputé, et faites confiance à votre instinct.

Il est vrai que le TÜV allemand est très exigeant, et une voiture qui vient de l'obtenir devrait passer le CT français sans peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405Ti

Je le trouve cher! Je viens de voir une IV série 2 de 2004 boîte auto avec moins de km pour 2500€

Moi je me pose la question sur l’assurance et la fiabilid’un tel engi surtout en boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888EG

Bonjour,

Je souhaite acheter une Chrysler voyager série limited, ma question est de savoir si cette voiture consomme beaucoup en Diesel sachant qu'elle est automatique et C une 163ch. Concernant l'assurance c'est sur je vais payer cher mais bon!!!

Dernière question j'en ai trouver une pas mal en Belgique, si je l'acheteur la bas vous pensez que je devrai payer des taxé lorsque je l'imatriculerait en France?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai un gv de 2001 en 3l3 il a 632663 kms et roule depuis 3 ans avec le compteur bloqué je fait 6/7000 km l année la boite a été changé par mon voisin ancien propriétaire a 427000 km ,je fait les vidanges tous les 25000 moi même es ce qu il vas rouler encore longtemps ou doit je arrêter les frais je trouve que la boite cherche un peut ou aller de temp en temp niveaux d atf+4 est ok portant cette bva a 250000 je pense et l huile est plutôt propre même atour du magnet c est un véhicule fiable ca m embête de le mettre au rebu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grand voyager

les grand voyager sont fiables si entretenue diesel moins fiables que les essences seul bémol si pas entretenu les bva sinon c est quasi increvable ,,,mon voisin bricoleur avec un tas d outils dans le coffre avait au compteur plus de 680000 avec un 3l3 une reparation sur la bva et les freins (a pistons fragiles) et les pneus il lui a pas coûter chère en entretien,acheter a 20000 km impossible pour lui de s en séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...