Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

achat collaborateur


Invité §lou082ns

Messages recommandés

Invité §lou082ns

Bonjour,

qui a déjà acheté à un collaborateur ?

- d'un côté on me dit que, changeant de voiture tous les 6 mois, ils ne font pas forcément attention à ménager le moteur.

- d'un autre, vu que le but est de la revendre, il faut bien qu'elle soit impeccable !

 

- enfin, le prix se discute-t-il encore ?

Si j'enlève 6 mois de décote au véhicule prix catalogue (en comptant les options), j'arrive à un prix inférieur de 200 euros à celui annoncé...

 

Bref : est-ce que je risque de faire une mauvaise affaire ?

(C3 virgin méga + limiteur et radar de recul, 6 mois, 4500 km, 12700 €)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl084JH

Bonjour,

 

- d'un côté on me dit que, changeant de voiture tous les 6 mois, ils ne font pas forcément attention à ménager le moteur.

 

 

 

Bonjour à toi,

 

Cet argument est me semble t'il forcément recevable, bien sûr tu peux faire une bonne affaire, mais comme partout tu peux aussi effectivement tomber sur un gars qui sachant qu'il va revendre sa voiture dans 6 mois, ne va pas s'embarrasser d'égards...sachant que les premiers mois de vie d'un véhicule sont très importants pour son avenir, le risque existe forcèment. Après, il faut voir si le rabais obtenu et le prix final qui en découle en vaut la chandelle !

 

Maintenant d'une façon plus large, ayant vu ton autre post concernant ta xsara, il me semble que d'un point de vue de la raison pure, tu devrais garder ta xsara sur laquelle de gros frais ont été fait et dont tu ne tireras pas, à la revente, un prix consécutif à ces frais.Tu auras donc une forte somme à rajouter pour te payer la C3 de tes rêves.....

 

De plus, toujours du point de vue de la raison, de la même manière qu'il est probable qu'avec ce qui a été fait sur ta xsara ,tu puisses faire de nombreux kilomètres sans soucis, rien ne te garanti à 100% qu'aucun frais ne seront à faire sur la C3....une voiture très récente peut réserver des surprises (mauvais numéro, faute à pas de chance...)

 

Pour finir je te dirais ceci : Si la raison et le pragmatisme sont les éléments essentiels dans le choix que tu as à faire, pour ma part il ne fait aucun doute que garder ta xsara constitu la meilleure solution.

 

Si en revanche, il y a un facteur "envie" et que la C3 te tente, que tu as envie de te faire plaisir, c'est tout à fait recevable et compréhensible mais tu dois je pense en tenir compte et ne pas te voiler la face, pour que tu puisses faire ton choix en toute connaissance de cause, quitte à lacher sur l'aspect économique !

 

 

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et te souhaite une bonne journée. :jap:

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou082ns

Merci Sylvain.

Voilà un excellent bilan de cette difficile semaine de réflexion...

Oui, l'envie de changer est aussi là, pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir (comme tu dis) et la fin de mes tracas (j'espère, dans le cas d'une extension de garantie).

J'm'en vais attendre la facture finale pour la pompe a eau de la xsara, plus grande et confortable probablement que la mignonne C3...

 

Et si je n'arrive toujours pas à me décider, je tire à la courte paille !

 

(Bon, si le Père Noël arrive avec une boîte de chocolats et 10000 euros pour reprendre la xsara, je lui laisse, hein ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Salut,

pour trouver un vehicule chez Citroen http://www.collcit.com/ et chez Peugeot www.clicpeugeot.com

Travaillant de temps à autre sur des sites PSA (Tremery et Borny pour ne pas les citer je pense que tu parlais de ceux la aussi), je connais des collaborateurs qui revendent leur vehicules.

Je n'en ai jamais acheté par ce biais car j'ai toujours trouvé en concession ce que je voulais en occasion récente.

Néamoins je dois reconnaitre pour avoir vu des voitures de collaborateurs, qu'ils en prennent soins et que le moindre probleme leur coute cher.

Leur but est de faire une operation blanche, de revendre un vehicule de 6 mois au prix où ils l'ont acheté, à peu de chose pres, les tarifs d'achat peuvent etre connus facilement, donc il ne font pas non plus la culbute ce n'est pas une source de revenu.

Ils doivent etre sur de la revendre s'ils veulent en changer, s'ils n'y arrivent pas ca devient un probleme, donc ils en prennent soin.

En plus sur une C3 tu risques rien, je ne dirais pas la meme chose sur une 407 V6 ou autre, ou ca risque d'etre tentant d'accelerer un peu.

Mais en général pour les gros modeles ce sont des "commandes", si la voiture deconne le client n'en achetera plus par ce collaborateur.

Pour Peugeot tant que la voiture n'a pas un an, tu peux souscrire un contrat d'entretien je ne sais pas si ca existe aussi chez Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc822XO

Bonsoir

je connais un collaborateur citroen et il fait très très attention aux voitures qu'il revend puisque comme on te l'a déjà écrit sa voiture est en fait un "placement" financier maiq qui ne rapporte pas d'intérêt et qui parfois perd de l'argent par rapport au prix d'achat car selon le marché de l'auto, le collaborateur se doit d'être sous les tarifs concession.

Bien sûr, certains collab ne font pas du tout attention mais en voyant la voiture tu sauras tout de suite. Un bon collab n'essaiera pas de vendre une voiture ne serait ce que rayée. tu peux lui demander aussi le nombre de voitures qu'il a déjà vendu.

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou082ns

Merci !

Pour répondre à Fred, chez Citroen, on peut souscrire une extension de garantie tant que le véhicule a mois de 2 ans et 60000 km.

Mais pour trancher...

finalement,

...

je garde ma xsara !

 

La question reste intéressante, car aujourd'hui je peux "commander" ma future voiture à un collaborateur. Je compte bien repousser cette échéance, masi garder l'oeil ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

C'est la Xsara qui va etre contente !

Pour ce qui est de "commander" une voiture chez un collaborateur, tu dois prendre en compte le delais, il doit attendre 6 mois avant de la revendre. Comme il y a eu pas mal d'exagerations, les garages locaux se sont melés à l'affaire et il y a eu des cas de controle. Le client payait la voiture et le 1er soir il la recuperait, les papiers etant fait 6 mois plus tard mais ce n'est pas legal. Rien n'oblige de rouler dans une voiture avec la CG à son nom mais à priori maintenant c'est plus controlé...

Les contrevenants seraient obligés de payer la difference que perd le garage à celui-ci, donc rien à gagner finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

J'ai acheté mon précédent vehicule (une C3 1.4 HDI), via Collcit....rien à redire, j'ai été plus que satisfait...

 

-Véhicule impéccable

-Prix très avantageux

 

à mon avis, il n'y a pas d'hésitation à avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...