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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §wal308fg

Ben c'est très variable en fait. Sur autoroute à 130 compteur compte 9L, sur route compte 9-10L par contre si ça comence à tourner, à virer et qu'il faut relancer la voiture, ça grimpe très vite ! En moyenne depuis mon achat je suis à 11,9. En ville, sur un petit trajet de 15 Km avec départ à froid tu fais 16-17L... Mais moi c'est un touring donc un peu plus lourd.

En gros tu peux faire 9,5 comme l'ancien propriétaire (qui ne faisait que de l'autoroute) comme 18L si tu fais que des bouchons à Paris.

La 530i V8 est elle équipée d'un ordinateur de bord??

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La 530i V8 est elle équipée d'un ordinateur de bord??

 

Tout dépend des modèles, mais elle a au minimum un ordinateur de maintenance. Après, elle peut avoir un check control, un ordinateaur indiquant l'heure, la température extérieure et la date ou un autre indiquant conso moyenne, vitesse moyenne, kilométrage avant réserve... :jap:

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Invité §cra737Hd

Je pense que oui mais alors pour te dire lequel, je ne sais pas ! La mienne a été achetée en Allemagne donc je ne sais pas ce qui est en série en France. J'ai beaucoup d'options mais je n'ai pas le moindre idée de l'équipement de série en France en 94.

J'ajouterais l'antidémarrage codé (à la clé et sur l'odb) le chonomètre, la vitesse moyenne, le temps de parcours restant. Il peut aussi y avoir sièges électriques avec ou sans mémoire, chauffants, rétroviseur intérieur électrochrome, glace rétroviseurs exterieurs à la couleur de la carroserie, laves phares, serrures chauffantes, clim automatique, chauffage aditionnel programmable, radio 10HP avec changeur 6CD, toît ouvrant électrique, deux airbags, alarme intégré à la clé à infrarouges, radar de recul, ASC+T, EDC, et bien d'autres que je ne connais pas.

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Invité §wal308fg

J'attend avec impatience.

 

 

Je roulais un peu vite à l'époque :bah: .

 

 

Quand tu m'auras envoyé la brochure :lol: !

Je plaisante, je ne sais pas comment faire en fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer.

 

C'est bon.

http://rapidshare.de/files/4932188/bmw_525tds_e34_0-170_kmh.avi.html

J'ai regardé. Ca donne un 100 à 160 en 17s.

C'est pas mal...Pour un mazout...

 

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Invité §bh_370Md

Ben oui, alarme avec télecommande. Je l'ai désactivé dans le compartiment moteur, mais rien n'y a fait. En gros il semblerait que le fait de débrancher la batterie ait ré-initialiser l'electronique...

 

En effet, sur la mienne avec son bon vieux M20, les défauts sont effacés aprés coupure de la batterie, d'ailleurs sur la RTA, il est précisé de d'abord interroger la mémoire pour prendre connaissance des défauts avant de débrancher la batterie.

Par contre je ne sais pas si c'est encore valable pour les modèles d'aprés car aujourd'hui, le fait de débrancher la batterie n'a aucune conséquence sur l'état de la mémoire du calculateur des voitures modernes...

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Invité §bh_370Md

J'ai regardé. Ca donne un 100 à 160 en 17s.

C'est pas mal...Pour un mazout...

 

Oui, mais c'est truqué, il faut compter 2 secondes de plus car la sienne est allégée de 70 Kg (référence à la jauge de carburant) :lol:

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Invité §La_403kP

:coucou:

 

Bonjour à tous :)

 

Ben, quel boulot à tout lire ! Quelques jours d'absence et on loupe tout de suite presque une quinzaine de pages ! Heureusement que je suis en vacances. :D

 

Par cette occasion, j'ai rajouté des photos de E34 de membres sur la première page.

 

J'y ai aussi ajouté des liens d'anciens articles sur la E34 (merci à bullitt80 et à Crazymac).

 

Je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile de retrouver quelque chose sur cette amicale. Je propose que la prochaine fois que nous parlerons de quelque chose d'intéressant, nous n’oubliions pas de mettre le lien du message sur la première page.

 

 

De mon côté, rien de neuf ou presque. Je n'ai toujours pas fait changer ces caoutchoucs de direction, ni fait réparer ce petit jeu dans la transmission. C'est l'été et je roule moins avec ma voiture (je préfère ma moto :lover: ). Je prévois quand même de l'amener prochainement chez BM pour la mettre en ordre.

 

Bon, quand je dis rien de neuf, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai cédé... Ma fibre écologique de petit suisse n'a pas fait le poids par rapport à la tentation. J'ai pris une place de parc où je bosse. Donc j'ai le bonheur de me rendre tous les jours au travail en BM ! J'ai honte de faire ça dans une région dans laquelle les transports publics sont si efficaces, mais c'est tellement bon... tellement plus confortable, surtout en été, tellement plus pratique ! (tellement plus onéreux...)

 

 

+1, je dis :)

 

Pour calmer le bazar, j'avais eu une petite idée, ça a peut-etre été fait précédemment, je ne sais pas, mais que chacun de nous se présente, et que, si la_chose a le temps, il pourrait mettre dans le premier post.

 

C'est en effet "bizarre" que nous connaissions tout de nos voitures, mais ne sachions même pas l'age du chauffeur ;) Sauf évidemment si cet anonymat vous convient, alors on ne change rien :p

 

Pas de problème pour les présentations ...

 

Bon, on va continuer les présentations...

 

J'ai 24 ans, je vis plein sud de la Loire-Atlantique (44), à toucher la Vendée(85). :) Je suis technicien de maintenance dans une entreprise agro-alimentaire à 55 bornes de chez moi! :eek::oui: Ma 525i 24V (sans vanos) est mon unique véhicule et je fais aux environs de 50 000km par an. Je viens de vendre ma moto (Cagiva 1000 Raptor) pour elle! :cry:

 

Niveau assurance, je paie 1100€ par an au tiers, sans bris de glace!

 

Très bonne idée snoopnico ! C'est vrai que ce serait pas mal de savoir avec qui on parle. Voilà la mienne :

 

24 ans, célibataire, originaire de suisse romande (partie francophone) je vis actuellement à Zürich. Je suis employé de commerce dans les assurances. Actuellement je travail au ressources humaines d'une grosse boite, au département assurances du personnel. Je n'ai eu que des BMW depuis que j'ai le permis. BMW 325i M-Tech (E30), BMW 750il (E32) et maintenant BMW 525i 24V (E34). Outre les belles voitures, j'aime aussi me promener en montagne, le VTT, le ski, la plongée. Depuis que je suis aussi motard, ma voiture à été rétrogradée au simple rang d'objet purement utilitaire et je préfère en effet passer du temps avec ma Ducati. Bref, je suis typiquement le gros con qui ne conçoit pas la vie sans de beaux objets :D .

 

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Invité §cal234Sw

:coucou:

 

Bonjour à tous :)

 

Ben, quel boulot à tout lire ! Quelques jours d'absence et on loupe tout de suite presque une quinzaine de pages ! Heureusement que je suis en vacances. :D

 

Par cette occasion, j'ai rajouté des photos de E34 de membres sur la première page.

 

J'y ai aussi ajouté des liens d'anciens articles sur la E34 (merci à bullitt80 et à Crazymac).

 

Je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile de retrouver quelque chose sur cette amicale. Je propose que la prochaine fois que nous parlerons de quelque chose d'intéressant, nous n’oubliions pas de mettre le lien du message sur la première page.

 

 

De mon côté, rien de neuf ou presque. Je n'ai toujours pas fait changer ces caoutchoucs de direction, ni fait réparer ce petit jeu dans la transmission. C'est l'été et je roule moins avec ma voiture (je préfère ma moto :lover: ). Je prévois quand même de l'amener prochainement chez BM pour la mettre en ordre.

 

Bon, quand je dis rien de neuf, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai cédé... Ma fibre écologique de petit suisse n'a pas fait le poids par rapport à la tentation. J'ai pris une place de parc où je bosse. Donc j'ai le bonheur de me rendre tous les jours au travail en BM ! J'ai honte de faire ça dans une région dans laquelle les transports publics sont si efficaces, mais c'est tellement bon... tellement plus confortable, surtout en été, tellement plus pratique ! (tellement plus onéreux...)

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne idée snoopnico ! C'est vrai que ce serait pas mal de savoir avec qui on parle. Voilà la mienne :

 

24 ans, célibataire, originaire de suisse romande (partie francophone) je vis actuellement à Zürich. Je suis employé de commerce dans les assurances. Actuellement je travail au ressources humaines d'une grosse boite, au département assurances du personnel. Je n'ai eu que des BMW depuis que j'ai le permis. BMW 325i M-Tech (E30), BMW 750il (E32) et maintenant BMW 525i 24V (E34). Outre les belles voitures, j'aime aussi me promener en montagne, le VTT, le ski, la plongée. Depuis que je suis aussi motard, ma voiture à été rétrogradée au simple rang d'objet purement utilitaire et je préfère en effet passer du temps avec ma Ducati. Bref, je suis typiquement le gros con qui ne conçoit pas la vie sans de beaux objets :D .

 

 

Merci à toi La_Chose!

Sympa d'avoir mis ma Bm sur la premiére page.

Trés touché !

A+

Californie78

Ps: Je vais la semaine prochaine apporter quelques modifs sur ma (simple) 520.

Dès que fini, je posterai les photos !

 

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Invité §bh_370Md

 

Par cette occasion, j'ai rajouté des photos de E34 de membres sur la première page.

 

J'y ai aussi ajouté des liens d'anciens articles sur la E34 (merci à bullitt80 et à Crazymac).

 

Je plains le mec qui n'a pas L'ADSL... (rapport au poids de la première page)

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Invité §cal234Sw

Re-salut!

L'un d'entre vous a t-il déjà eu le probléme suivant:

Lorsque je roule à environ 100 kms/h, j'a une sensation de tremblement latéral de la caisse.

Je sais que je dois changer mon Fléctor central(toujours preneur d'ailleurs pour un topic sur son remplacement), mais je ne pense pas que le probléme vienne de ce dernier.

J'ai fais équilibrer derniérement mes 4 roues mais rien ne change.

L'un de vous peut m'aider?

Merci d'avance

A+

Californie78

 

 

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Invité §bh_370Md

Re-salut!

L'un d'entre vous a t-il déjà eu le probléme suivant:

Lorsque je roule à environ 100 kms/h, j'a une sensation de tremblement latéral de la caisse.

Je sais que je dois changer mon Fléctor central(toujours preneur d'ailleurs pour un topic sur son remplacement), mais je ne pense pas que le probléme vienne de ce dernier.

J'ai fais équilibrer derniérement mes 4 roues mais rien ne change.

L'un de vous peut m'aider?

Merci d'avance

A+

Californie78

 

Je crois que tu n'es pas le seul, c'est un défaut des e34 et La_Chose avait peut-être une piste...

 

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Invité §La_403kP

Re-salut!

L'un d'entre vous a t-il déjà eu le probléme suivant:

Lorsque je roule à environ 100 kms/h, j'a une sensation de tremblement latéral de la caisse.

Je sais que je dois changer mon Fléctor central(toujours preneur d'ailleurs pour un topic sur son remplacement), mais je ne pense pas que le probléme vienne de ce dernier.

J'ai fais équilibrer derniérement mes 4 roues mais rien ne change.

L'un de vous peut m'aider?

Merci d'avance

A+

Californie78

 

Peut-être que ça vient de ce qui suit ? Chez moi ça se traduit plutôt par des vibrations dans le volant. Mais je n'aurais pas de mal à croire qu'un vacillement important des roues à 100km puisse créer une vibration latérale de la voiture.

 

la_chose_1123931702_quertrager.jpg.b34242ec4aba0ea76bfc40bdeded982e.jpg

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Waaa, mon auto aussi est sur la première page de l'amicale.. si ça c'est pas la consécration :D Je suis sur que BMW Magazine vient sonner chez moi dans les jours qui viennent :) (qui a dit que là, je reve ? :p)

 

Sinon, ça fait plaisir de te revoir La_Chose ;)

 

Tiens, quelqu'un a un avis pour mes jantes tole (avec enjoliveurs) pour 50€? Parce que l'enchère se termine aujourd'hui :p

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Invité §Le 685eD

Bon, avis aux membres de l'amicale du sud-ouest

 

On va essayer de se faire une petite rencontre + barbecue sur Toulouse le samedi 24 Septembre, à voir si il y a des gens interessés. :jap:

 

Pour les gens du Nord et de l'Est, vous êtes plutot nombreux dans ces régions, vous devriez essayer de lancer quelques initiatives de rencontre, ainsi, beaucoups de membres se seront rapprochés avant le grande rencontre de l'été prochain. ;)

 

Je vous assure, c'est vraiment très sympa des convois de BM sur les routes. :rs:

 

S'il y en a d'intéressés...

 

Moi j'y serai :up:

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Invité §cra737Hd

Voilà mes dernières photos ! Attention l'innondation

 

 

http://priscilla.larrouy.free.fr/BMW/0001.jpg

 

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Hier après midi, mon pote à la 525tds touring est passé me voir pour faire un essai de ses cholies chaussures en 17" (type M5 E34) sur ma titine chérie! :rs: J'en ai profité pour faire quelques photos, mais avec mon GSM, ça donne vraiment pas grand chose! :L Vont se dépècher de me renvoyer mon APN, la Poste?! :mad: :q

 

Bref, tout ça pour dire que le passage en 235/45 et 255/40/17 est très sympa! Ca change de mes 225/60/15! :D La voiture devient beaucoup plus vive, plus réactive, plus précise. :W Le flou dans la direction disparait complètement. Je commence à penser à poser des jantes 8*17 et les chausser en 235/45 aux quatre coins! :W

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Invité §isa348BG

Salut tout le monde je me permet de poster un petit message car je souhaite vendre des jantes type M5 (style 65)en 17". Malheureusement elle ne passe pas sur une E36 et vu que j'ai une E36 (je sais je suis pas le bien venu sur ce forum :-) ).

Donc voila ce sont donc des M5 replica en 17" normal les M5 Bmw ne se font qu'en 18 me direz vous... ah le 18 c bo quand meme.

Elles sont en superbe état par une rayure ni de coup de trottoire l'ancien proprio était très soigneux (parking et garage uniquement)

Les pneux sont des Wanli apperement ca équipe pas mal de taxi parisien car ce sont des gommes qui tiennent bien le kilométrage. Ils sont en très bon état et la taille est : 235/45/17.

Pour le prix je les ai payé 720 euros il ya moins d'une semaine alors j'attend vos propositions.

Voici deux trois photos

isamu_dyson_1126625613_poyut_1126553835_full.jpg.e216ecbdc4f46a2090cd2ee8354617c5.jpg

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Invité §isa348BG

le photo montage est bien mais je pense qu'avec les pneux taille basse ca serais beaucoup mieux.

Non tu a du voir celui de mon frere car la voiture est à nous deux et vu qu'il est au boulot je m'occupe de les vendre.

En tout cas c'est clair que ca doit bien passer sur un petit E34. C'est un quoi le tien? un 325TDS comme 90% des E34 ???? ou un essence comme les puristes.

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le photo montage est bien mais je pense qu'avec les pneux taille basse ca serais beaucoup mieux.

Non tu a du voir celui de mon frere car la voiture est à nous deux et vu qu'il est au boulot je m'occupe de les vendre.

En tout cas c'est clair que ca doit bien passer sur un petit E34. C'est un quoi le tien? un 325TDS comme 90% des E34 ???? ou un essence comme les puristes.

 

C'est une 525i 24S sans vanos. :W La mienne est presque comme sur la photo aux détails près que mes phares (et anti-brouillard) sont jaunes (en attente de passer en blanc) et que mes répétiteurs latéraux sont sur les ailes avant et non sur le pare-choc. :oops::D

 

 

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C'est une 525i 24S sans vanos. :W La mienne est presque comme sur la photo aux détails près que mes phares (et anti-brouillard) sont jaunes (en attente de passer en blanc) et que mes répétiteurs latéraux sont sur les ailes avant et non sur le pare-choc. :oops::D

C'est pas un modèle américain quoi :bah::D .

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Invité §cal234Sw

Peut-être que ça vient de ce qui suit ? Chez moi ça se traduit plutôt par des vibrations dans le volant. Mais je n'aurais pas de mal à croire qu'un vacillement important des roues à 100km puisse créer une vibration latérale de la voiture.

 

la_chose_1123931702_quertrager.jpg.50298be772b248cd78f579412996cd49.jpg

 

Salut à toi!

J'ai également les petites vibrations dans le volant.

Je vais passer en fin de semaine chez BM et peut-etre commander les piéces car marre de sentir ma voiture trembler !! A moins que je puisse les commander chez mon accessoiriste ou j'ai 30% de réduc...

Merci pour le schéma, super cool !!

A+

Californie78

 

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Invité §La_403kP

Dites, j'ai besoin d'un avis prix,

J'ai vu 4 jantes toles avec des enjoliveurs sur ebay, elle sont à 50€ pour le moment, jusqu'à quel prix ca vous semble correct ? Ce serait sympa pour monter des pneus hiver :)

J'avoues n'être que moyennement rassuré à l'idée de mon premier hiver avec la belle demoiselle... avec mes 235, meme sur mouillé, je n'ai encore rien eu comme blagues, mais je crains un peu l'hiver...

Je pense que j'arrive trop tard... J'ai des jantes en tôle en hiver, dimension des pneus 195/65/15. C'est marrant, ça donne des airs de 518i ! :p

 

L'intérêt de monter des pneus plus étroits, c'est sur la neige. La voiture repose ainsi sur moins de cm2, ce qui augmente la pression par cm2 sur le sol. Par contre, si tu tappes des bornes sur route sèche, disons que 195 c'est vraiment le grand minimum pour cette voiture. Sur mouillé, il faut juste avoir de bon pneus et ne pas y aller comme un saguouin. La mienne est bien plus sure sur le mouillé avec ses roues d'été, plus larges. Je suis un peu déçu d'avoir des jantes en tôle avec des enjoliveurs en hiver, mais au moins, je ne risque pas d'abimer de belles jantes alu par l'emploi des chaines à neige...

 

Voilà une photo de la 518i :p avec ses enjoliveurs de E39 :

 

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Voilà mes dernières photos ! Attention l'innondation

 

Oh le vilain poc à l'avant gauche ! :( Sinon elle est vraiment belle. Joli intérieur. Tu nous fais un gros plan du siège conducteur à l'occasion ? Le mien à 180'000km n'est plus comme neuf. J'aimerais bien savoir à ton kilométrage, ce que ça représente.

 

Je crois qu'Adrig a raison, il ne faut pas t'asseoir sur le capot ! :p

 

 

Salut à toi!

J'ai également les petites vibrations dans le volant.

Je vais passer en fin de semaine chez BM et peut-etre commander les piéces car marre de sentir ma voiture trembler !! A moins que je puisse les commander chez mon accessoiriste ou j'ai 30% de réduc...

Merci pour le schéma, super cool !!

A+

Californie78

Attention, je n'ai encore pas changé ces caoutchoucs ! Je ne sais pas si c'est vraiment ça. C'est le mécano chez BMW qui m'a imprimé ça. Il pense vraiment que ça vienne de là.

 

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Salut à toi!

J'ai également les petites vibrations dans le volant.

Je vais passer en fin de semaine chez BM et peut-etre commander les piéces car marre de sentir ma voiture trembler !! A moins que je puisse les commander chez mon accessoiriste ou j'ai 30% de réduc...

Merci pour le schéma, super cool !!

A+

Californie78

Salut

Après 4 ans en BM et 3 à surfer sur le net à la recherche de tout et n'importe quoi sur l'E34, je me suis rendu compte de la chose suivante à propos des vibrations.

 

Moi je n'en ai aucune (la voiture vient d'avoir 10 ans et 144000 kms) mais je suis toujours en monte d'origine (225/60/15).

Ceux qui se plaignent d'en avoir sont à 99% équipés de jantes de 16, 17 ou 18 pouces avec des pneus de 235 à 255.

 

Je pense donc que la voiture (mise à part la M5) n'est pas faite pour rouler avec des jantes de grands diamètres équipés de pneus super larges.

 

Je ne parle même pas de ceux qui montent des jantes de E39 sur E34 qui n'ont pas les mêmes ET et encore moins de ceux qui montent n'importe quoi (genre jante adaptable, sous marque ...). je ne parle pas non plus de ceux qui montent sur ces grandes jantes des pneux pas chers :lol:

 

Conclusion, si vous ne voulez pas de vibrations, restez en 15' :jap:

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Invité §La_403kP

Salut

Après 4 ans en BM et 3 à surfer sur le net à la recherche de tout et n'importe quoi sur l'E34, je me suis rendu compte de la chose suivante à propos des vibrations.

 

Moi je n'en ai aucune (la voiture vient d'avoir 10 ans et 144000 kms) mais je suis toujours en monte d'origine (225/60/15).

Ceux qui se plaignent d'en avoir sont à 99% équipés de jantes de 16, 17 ou 18 pouces avec des pneus de 235 à 255.

 

Je pense donc que la voiture (mise à part la M5) n'est pas faite pour rouler avec des jantes de grands diamètres équipés de pneus super larges.

 

Je ne parle même pas de ceux qui montent des jantes de E39 sur E34 qui n'ont pas les mêmes ET et encore moins de ceux qui montent n'importe quoi (genre jante adaptable, sous marque ...). je ne parle pas non plus de ceux qui montent sur ces grandes jantes des pneux pas chers :lol:

 

Conclusion, si vous ne voulez pas de vibrations, restez en 15' :jap:

J'ai les jantes d'origine sur ma 525i (16'), avec les pneus de la dimension préconisée bien entendu. Malgré celà, j'ai des problèmes de vibrations.

 

C'est limite nous prendre pour des simplets ta remarque là... Aurais-tu un conseil constructif peut-être ?

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Invité §cal234Sw

Je pense que j'arrive trop tard... J'ai des jantes en tôle en hiver, dimension des pneus 195/65/15. C'est marrant, ça donne des airs de 518i ! :p

 

L'intérêt de monter des pneus plus étroits, c'est sur la neige. La voiture repose ainsi sur moins de cm2, ce qui augmente la pression par cm2 sur le sol. Par contre, si tu tappes des bornes sur route sèche, disons que 195 c'est vraiment le grand minimum pour cette voiture. Sur mouillé, il faut juste avoir de bon pneus et ne pas y aller comme un saguouin. La mienne est bien plus sure sur le mouillé avec ses roues d'été, plus larges. Je suis un peu déçu d'avoir des jantes en tôle avec des enjoliveurs en hiver, mais au moins, je ne risque pas d'abimer de belles jantes alu par l'emploi des chaines à neige...

 

Voilà une photo de la 518i :p avec ses enjoliveurs de E39 :

 

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Oh le vilain poc à l'avant gauche ! :( Sinon elle est vraiment belle. Joli intérieur. Tu nous fais un gros plan du siège conducteur à l'occasion ? Le mien à 180'000km n'est plus comme neuf. J'aimerais bien savoir à ton kilométrage, ce que ça représente.

 

Je crois qu'Adrig a raison, il ne faut pas t'asseoir sur le capot ! :p

 

 

 

Attention, je n'ai encore pas changé ces caoutchoucs ! Je ne sais pas si c'est vraiment ça. C'est le mécano chez BMW qui m'a imprimé ça. Il pense vraiment que ça vienne de là.

 

OK,

Ecoute, je vais également me renseigner et te tiens au courant.

A+

Californie78

 

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Invité §cal234Sw

Salut

Après 4 ans en BM et 3 à surfer sur le net à la recherche de tout et n'importe quoi sur l'E34, je me suis rendu compte de la chose suivante à propos des vibrations.

 

Moi je n'en ai aucune (la voiture vient d'avoir 10 ans et 144000 kms) mais je suis toujours en monte d'origine (225/60/15).

Ceux qui se plaignent d'en avoir sont à 99% équipés de jantes de 16, 17 ou 18 pouces avec des pneus de 235 à 255.

 

Je pense donc que la voiture (mise à part la M5) n'est pas faite pour rouler avec des jantes de grands diamètres équipés de pneus super larges.

 

Je ne parle même pas de ceux qui montent des jantes de E39 sur E34 qui n'ont pas les mêmes ET et encore moins de ceux qui montent n'importe quoi (genre jante adaptable, sous marque ...). je ne parle pas non plus de ceux qui montent sur ces grandes jantes des pneux pas chers :lol:

 

Conclusion, si vous ne voulez pas de vibrations, restez en 15' :jap:

 

 

J'ai les jantes également d'origine sur ma 520i (15'), avec les pneus de la dimension préconisée bien entendu. Malgré celà, j'ai aussi des problèmes de vibrations.

 

Californie78

 

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Invité §man447qx

Juste une bricole,

que pensez vous de la E39 touring en 525tds en remplacement de ma chère et tendre E34 touring en 525tds?

 

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Invité §bh_370Md

La_Chose : Ne te marre pas, mais tu dis que ta monte hivernale lui donne des allures de 518, mais c'était aussi la mienne sur la 520. Mais tu as raison, c'est bien pour l'hiver, mais c'est un peu juste sur sol mouillé, il m'est arrivé de décrocher légèrement dans un raidillon en virage en appuyant un peu... Par contre, je me dis que tu es un grand malade pour vouloir des BBS pour ta monte hivernale! Pour en avoir, elles sont d'une galère à nettoyer (produit jantes, essuyage..), beau papa à des grands batons bien éloignés sur son coupé e46, et ça n'a rien a voir, elles sont nickels sans efforts.

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