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Jimny

Panne Jimny 1999 ???


Invité §ert050uc

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Invité §ert050uc

Bonjour à tout le Monde,

 

je suis "tout neuf" sur ce Forum et je me suis inscrit principalement suite à ceci :

 

Le 31/01/2014 je me suis offert ce petit jouet car je recherchais un petit 4X4 passe partout et mon choix s'est porté sur ce Jimny essence de 1999 (première immatriculation le 01/12/1998) en état pratiquement neuf ou presque, 127 000 kms mais pas une griffe ou un point de rouille, première main également et ancien propriétaire très très très méticuleux et soigneux, ce Jimny n'a fait que de la Ville, pas de 4X4 !

 

Acheté à un garage sans mécanique, juste achat vente d'autos, garantie de 3 mois mais garage à 90 kms de chez moi ... deux jours avant la fin de la garantie, le 28 avril impossible de le redémarrer (heureusement devant chez moi), du jus sans problème, le moteur tourne et ne demande qu'à démarrer, appel de ma part direct au proprio/vendeur (qui est sympa !) qui me dit direct, je sais de quoi cela vient c'est sur que ce sont les bobines d'allumages, défaut très connu sur ce type d'auto mais il prévient de suite que chez le concessionnaire en France une bobine coûte environ 550 € pièce et il y en a deux donc il me dit qu'il va chercher à l'étranger et en trouve en AUSTRALIE à 180 € pièce, le temps de les faire revenir et ça devrait être bon ... 1 mois et demi passe ... il m'envoie son mécano avec qui il bosse au black, changement des deux bobines et RIEN !!! Tout pareil donc ce n'est pas cela ...

 

Le Mécano me dit ça doit être la sonde de je ne sais pas quoi car je n'y connais rien en mécanique, re commande je ne sais pas où, 1 mois passe et il revient avec la sonde qu'il change illico et de nouveau RIEN !!!

 

Il me dit donc que ça ne peut venir que de deux autres choses, soit le boitier électronique soit le Neiman, il démonte donc le boitier électronique qui a l'air d'être tout à fait en état hormis peut être un dépôt noirâtre sur le couvercle (ci joint photos), donc maintenant il est en train d'essayer de trouver un boitier électronique quelque part, je pense que ça va encore prendre des plombes cette histoire et que le résultat sera loin d'être gagnant ...

 

ah oui, une chose encore : le témoin CHECK ENGINE clignote tout le temps et il n'y a depuis le début aucunes étincelles aux bougies, le jus n'arrive pas jusque là alors que l'essence arrive bien dans le cylindre

 

à votre avis quoiquinyaquinevapas dans mon Auto ???

 

Impossible de mettre des photos dans mon Message, j'arrive à importer mes photos mais pas à les enregistrer, il me dit de cliquer sur "importer" mais je n'ai pas ce "bouton" à disposition, l'informatique et moi = :evil:

 

à vous lire et bonne journée à vous !

 

Amicalement, Denis/88

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Invité §ert050uc

Re,

 

j'ai oublié de vous signaler que j'ai fait installer illico par un autre garage près de chez moi et en qui j'ai toute confiance une attache remorque sur ce Jimny et que je ne pense pas que ça ai une incidence quelconque car il a très bien fonctionné durant 3 mois ou presque ... (installée une semaine après achat du Jimny)

 

Merci

 

Amicalement, Denis/88

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Invité §eri301RE

Bonjour Ertiamel88,

 

Difficile de dire comme çà. Mais avant de faire changer ton boitier électronique, ton "mécano" aurait pu chercher ailleurs...

Pour sûr un passage à la valise t'indiquerait plus d'informations.

Perso, si pas de jus aux bougies et que la batterie est bonne, je m'orienterai sur le capteur du Point-Mort Haut. Concernant le témoin "Chek engine" il est fort probable que ce soit la 1ère sonde lambda qui déconne (celle qui est juste après le collecteur d'échappement).

Je te conseille d’arrêter d'aller à tâtons avec ce mécano. Cela va te revenir encore plus chère à la sortie qu'un passage à la valise et un changement de capteur dans un vrai garage...

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Invité §ert050uc

Hello Eric merci pour ta réponse !

 

le problème est que l'auto est chez moi et que le garage de la marque le + proche se trouve à 50 kms environ et que pour rappel, l'auto est en rade ...

Il me semble bien que la sonde qui a été changée dernièrement soit celle dont tu me parles mais je n'arrive pas à insérer des photos sinon je prendrais le moteur en photo pour indiquer la chose !

 

Comment je pourrais faire pour amener l'auto jusqu'au garage ? dépannage ? ça va encore me coûter cher cette histoire !

 

à + Denis/88

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Invité §eri301RE

Tu n'as pas avec ton assurance voiture le dépannage genre Europe assistance - dépannage zéro kilomètre ? Si c'est le cas, tu leur téléphone et tu dis que ta voiture ne démarre plus sans te lancer dans des explications confuses. Ils t'enverrons un dépanneur, qui, s'il ne peut pas te dépanner sur place t’emmènera la voiture chez le garagiste. Tu n'es pas obligé d'aller chez Suzuki. Un garagiste normal saura te dépanner. Mais avant de lui faire entamer les travaux, demande lui un devis.

La sonde dont tu me parles est la sonde lambda. Cette sonde n’empêche pas la voiture de démarrer.

Le capteur P.M.H s'il est H.S : Oui

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Invité §ert050uc

Bonsoir Eric

 

je vais voir cela début de semaine prochaine et je te tiens au courant de la suite ... Merci en attendant d'avoir pris le temps de me répondre !

 

Ma Fille venant de casser son auto j'ai vraiment besoin du Jimny pour pouvoir lui prêter la mienne (je sais je prends des risques ! :vert: ) car elle reprends ses études la semaine prochaine à 110 kms de chez moi et je n'ai pas envie de me "taper" des allez retour deux fois par semaine :fou:

 

Bon WE à tout le Monde

 

Amicalement Denis/88

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Invité §ert050uc

Re Eric

 

je viens d'avoir le Mécano au tél qui me dit que c'est bien le capteur PMH qu'il a changé la dernière fois ... le mystère reste donc entier ! :fou:

 

à + Denis/88

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Invité §eri301RE

Tu n'as pas un cadenas de couleur orange allumé au tableau de bord lorsque tu essayes de démarrer ?

As tu une deuxième clé de démarrage ? Si oui, essayes la en remplacement car tes clefs doivent posséder un transpondeur situé à l’intérieur du boitier de ta clé. Le démarrage avec une clé copier est impossible.

 

Deux solutions :

- soit ta clef n'a plus ce petit transpondeur donc la voiture ne démarrera jamais

- soit que ça vient de ton neiman : il y a une antenne (grosse bague noire à côté de ce neiman) qui détecte le transpondeur.

il se peut que ton antenne soit mal branchée ou défaillante

dans ce cas seul Suzuki peut remplacer cette pièce car il faut que l’antenne et le calculateur soient synchro.

Mais ce n'est peut être pas du tout çà...

 

Regardes aussi du côté de ta batterie. Sur mon Suzuki Grand Vitara, attenant à la borne du positif, j'ai un fusible. Regardes si tu as çà, regardes si le fusible n'est pas cramé.

 

Ton problème est d'ordre électrique puisque tu n'as pas de jus aux bougies. Tu ne peux pas faire intervenir ton assistance ? Un passage à la valise pourrait t'en dire plus...

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Invité §ert050uc

Hello les Z'Amis ;)

 

bon les dernières nouvelles = c'est bien le boitier electronique qui se trouve sous la boite à gants qui est HS, mon garagiste m'a dit que neuf ça valait entre 900 et 1100 € !!!

 

Il m'a conseillé d'essayer d'en trouver un d'occasion, il m'a dit que ça devrait se trouver aux environs de 250 € pièce, auriez vous une adresse ou je pourrais trouver cela ?

 

J'ai essayer en téléphonant dans les casses de mon coin mais rien de rien, ce n'est donc pas demain qu'il va pouvoir à nouveau aller pâturer dans les champs le bestiaux ! :non:

 

J'ai réussi à importer des photos de ce boitier avec les références dans ce message sans trop comprendre comment cela fonctionne ...

 

à vous lire

 

Amicalement Denis/88

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Invité §pat016Nc

salut, pas cool ce qui t'arrive, ça m'inquiète d'autant plus que j'ai le modèle de la même année :D

Vu l'incompétence de ton garagiste, est-ce vraiment le boitier ?

Si oui, ça peut se réparer, vu le tarif, certaines boites sont spécialisées la dedans, faut chercher sur le net

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Invité §ert050uc

Hello Patinfo

 

merci tout d'abord pour ta réponse, c'est sympa de ta part !

 

mon garagiste a fait tester rapidement ce boitier et c'est pour cela qu'il m'a confirmé le problème ... mais pour aller plus loin voilà ce qu'il m'a dit : si nous essayons de le faire réparer (possible ou non) il me sera facturé le truc c'est à dire environ 200 € pour le test plus ensuite la réparation si cela est possible bien sur !

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup de risquer ce test ... je me tâte !

 

Il paraîtrait également que c'est un défaut connu sur ces premiers modèles, ça viendrait du fausse info que le moteur envoi au boitier mais je ne sais plus exactement lequel et en même temps que le boitier il faut impérativement changer cette petite chose sinon ça recommencera rapidement ou non ! (ça m'embête je ne sais plus c'est quoi ce truc mais j'ai une excuse je ne suis pas mécano pour deux sous :( mais je vais rappeler mon garagiste pour te dire)

 

Bonne soirée

 

Amicalement Denis

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Invité §Ano072Wu

Hello Patinfo

 

merci tout d'abord pour ta réponse, c'est sympa de ta part !

 

mon garagiste a fait tester rapidement ce boitier et c'est pour cela qu'il m'a confirmé le problème ... mais pour aller plus loin voilà ce qu'il m'a dit : si nous essayons de le faire réparer (possible ou non) il me sera facturé le truc c'est à dire environ 200 € pour le test plus ensuite la réparation si cela est possible bien sur !

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup de risquer ce test ... je me tâte !

 

Il paraîtrait également que c'est un défaut connu sur ces premiers modèles, ça viendrait du fausse info que le moteur envoi au boitier mais je ne sais plus exactement lequel et en même temps que le boitier il faut impérativement changer cette petite chose sinon ça recommencera rapidement ou non ! (ça m'embête je ne sais plus c'est quoi ce truc mais j'ai une excuse je ne suis pas mécano pour deux sous :( mais je vais rappeler mon garagiste pour te dire)

 

Bonne soirée

 

Amicalement Denis

bonjour,avez vous trouver la panne,merci

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Invité §Ano072Wu

rebonjour,j'ai exactement le meme problème,après la casse de ma clé dans le neiman,je lai changer ainsi que la bague noir autour du neiman(je n'ai pas penser a garder ma bague d'origine) et depuis le démarreur tourne mais le moteur ne démarre plus (pas d’étincelle au 4 bougies et témoin check engine qui clignote) par contre j'ai bien remie mon transpondeur dans ma clé,es que quelqu'un peu me dire se qu'il c'est passé,y avait t'il un code dans la bague du neiman? merci de m'aidé

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