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La pause café


emmanuel55
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Bonjour,

 

Bon pour @agjimmy69et ceux que ça interesse, je suis passé pour l'ethanol ce matin chez Leclerc Auto. Ils sont homologués pause et le gars m'a montré son certificat de formation remis par Biomotors après 2 jours dans leurs locaux.

 

Déjà j'y suis arrivé qu'à 11h15 car en tournant vers le centre je croise mon ex collègue d'un autre magasin de la chaine en voiture qui elle aussi a quitté plus ou moins volontairement comme moi la boite. Donc on se retrouve sur le parking de Grand Frais et on est parti boire un café au troquet du coin.

 

Bref ça c'est les details mais qui mont pris 1h00 de la matinée.

 

Donc j'y arrive je demande et le conseiller me dit que si je veux à 11h30 le mec peut faire le diagnostic car il faut obligatoirement faire un diagnostique, et c'est gratuit. Il y en a pour 45 minutes environ. Je dis banco.

 

12h15 je récupère l'auto et il vient tout m'expliquer. La voiture est compatible sans soucis. Ils ont même 3 boitiers qui iraient dessus en stock me dit il.

 

Alors le boitier + pose : 899€. Il faut rajouter en plus le changement de bougies et de filtre à air (à priori obligatoire pour la garantie du boitier, je peux amener une facture de pose d'ailleurs si je veux, mais je ne peux pas le faire moi même pour la garantie. ça rajoute une centaine d'euros (112,39€ très exactement). Quelque part ça tomberait presque bien j'allais les commander et les changer car c'est à faire à 100000 kms et j'ai 98000 kms.

 

Avec le boitier est fourni un bidon de Eco 2en1 superEthanol 250 Ml à 23,90€. IL faut mettre une dose pour 40L soit le bidon fait 6 pleins d'ethanol et ça se rachete en centre (ça ressemble au substi plomb). C'est pour le nettoyage moteur et la lubrification. On peut ne pas en mettre mais dans ce cas il faut qu'un plein sur 5 soit fait au SP95 ou SP98. Au prix du carburant il vaut mieux le flacon qui coute une dose à 4€ à chaque plein mais même avec ça le plein reviendrait à 44€ à 0,85€ le litre (40€ ethanol + 4€ la dose) en général je m contre 95€ en SP95-E10 en ce moment.

 

Si le pétrole venait à baisser en théorie l'Ethanol baissera aussi.

Donc à 50€ de moins par plein en 20 pleins c'est amorti en gros. Après même avec 1L de conso de plus au 100 (ce qu'il m'a estimé) et si je ramene le prix du SP au kilometrage que je ferais avec l'Ethanol ça fait le plein à 83€, donc 40€ d'économie par plein effectif, j'en arrive à 23 pleins pour le veritable amorti, soit 15000 kms environ. Donc en gros 10 mois de route, sachant que dans ce cas on utilisera la C3 en local et plus le GS3 qui ne servira que vacances et loisirs.

 

Enfin dernière contrainte, il faut y aller lors du rendez vous avec le reservoir en réserve car en même temps ils font le plein d'ethanol et font des réglages avec l'ethanol. Donc si je me décide ça ne peut pas être tout de suite car j'ai fait le plein samedi et ait fait que 30 kms depuis. Sinon il avait une place en milieu de semaine.  Je peux bloquer et prendre le rendez vous quand le reservoir sera vide (pas avant 2 à 3 semaines maintenant) en versant un acompte de 100€ ce qui m'isolera le boitier de coté. S'ils n'en ont plus il faut compter une trentaine de jours avant qu'ils reçoivent les suivants.

 

La garantie si soucis sur le moteur est prise par la marque du boitier pendant 3 ans, donc si le moteur lache à cause de l'éthanol (ce qui est peu probable) Bioflex prendra à sa charge.

 

Il me disait que des gens à peine sortie de concession venait faire poser un boitier.

 

Voila vous savez tout. Alors la question: JE FAIS OU JE NE FAIS PAS?

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A mon avis j'hésiterai pas .... au vu des économies et de l'amortissement.
Après pour mon cas avec mon RRE toujours sous garantie constructeur j'hésite quand même. mais du coup je vais peux être aller me renseigner s'ils prennent bien la garantie en cas de casse moteur .... car je suis plus près des 9-10l au 100 avec le P200. 

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Il y a 6 heures, zorglub a dit :

Il faut compter plutot une consommation e85 de 20% en plus, pour ton amortissement.

 

 

Oui c'est ça donc 1 litre de plus pour la C3 je suis à 5,6 en moyenne ce qui amene vers les 6,7l au 100 grosso merdo.

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Salut à tous, 

La Xantia va chez le garagiste lundi matin pour le suintement de liquide de refroidissement.

Je pense à la pompe à eau (le kit distribution a été remplacé en juillet 2018 à 110000 km, là elle a 131000 km), ou une pastille de sablage, ou bien une fuite du joint de culasse entre une chambre d'eau et l'extérieur.

J'ai passé plusieurs samedis à chercher l'origine de cette fuite. Parfois, cela suinte, parfois cela fuit, tantôt moteur chaud, tantôt moteur fois et arrêté. Pas de baisse significative de niveau de  LDR. Samedi dernier, j'ai déposé la batterie l'ensemble du filtre à air, sorti les calculateurs de leur boîtier en plastique et déposé ce même boîtier, dépose des deux coques de protection en plastique dans le passage de roue avant droit, déposé le réservoir de lave glace afin d'inspecter toutes les durites du circuit de refroidissement. De plus, la voiture roule parfaitement sans odeurs de LDR avec des performances normales et sans bruits suspects. Bon, la Xantia sur le pont, j'ai trouvé pas normal d'avoir les parties non visibles des carénages de courroie de distribution couverte d'humidité et de micro gouttelettes.

 

 

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Il y a 1 heure, marco823 a dit :

Salut à tous, 

La Xantia va chez le garagiste lundi matin pour le suintement de liquide de refroidissement.

Je pense à la pompe à eau (le kit distribution a été remplacé en juillet 2018 à 110000 km, là elle a 131000 km), ou une pastille de sablage, ou bien une fuite du joint de culasse entre une chambre d'eau et l'extérieur.

J'ai passé plusieurs samedis à chercher l'origine de cette fuite. Parfois, cela suinte, parfois cela fuit, tantôt moteur chaud, tantôt moteur fois et arrêté. Pas de baisse significative de niveau de  LDR. Samedi dernier, j'ai déposé la batterie l'ensemble du filtre à air, sorti les calculateurs de leur boîtier en plastique et déposé ce même boîtier, dépose des deux coques de protection en plastique dans le passage de roue avant droit, déposé le réservoir de lave glace afin d'inspecter toutes les durites du circuit de refroidissement. De plus, la voiture roule parfaitement sans odeurs de LDR avec des performances normales et sans bruits suspects. Bon, la Xantia sur le pont, j'ai trouvé pas normal d'avoir les parties non visibles des carénages de courroie de distribution couverte d'humidité et de micro gouttelettes.

 

 

Ah c'est chiant ça quand on ne voit pas d'ou ça vient.

 

Moi je refléchis toujours au boitier E85. Le probleme n'est pas le financement mais l'avenir du moteur même si ça semble proof. Je me boufferais un testicule si ça occasionnait quelque chose.

 

A la vue de la situation et de ce qu'il faut faire pour l'avenir pour ne pas être emmerdé, la prochaine voiture secondaire sera électrique. Une Zoé d'occasion peut être...

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Bonne fin de journée. J'ai fait du ragréage ce matin et révisé cet après midi. Il me faut encore un sac de ragréage pour finir car évidemment je n'avais pas prévu d'enlever certains carreaux de la terrasse qui ne tienne plus, j'avais juste prévu de ragréer le morceau rajouté. Ensuite ça sera l'achat des nouvelles bordures pour la plate bande. Puis on en sera au plus onereux mais pas le plus chiant: l'achat des carreaux de gres cerame.

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Il y a 4 heures, scenic_en_colere a dit :

Ah c'est chiant ça quand on ne voit pas d'ou ça vient.

 

Moi je refléchis toujours au boitier E85. Le probleme n'est pas le financement mais l'avenir du moteur même si ça semble proof. Je me boufferais un testicule si ça occasionnait quelque chose.

 

A la vue de la situation et de ce qu'il faut faire pour l'avenir pour ne pas être emmerdé, la prochaine voiture secondaire sera électrique. Une Zoé d'occasion peut être...

Tu ne mets pas de boîtier alors ! Comme ça tu ne te boufferas rien en cas de soucis.

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J'ai remis 13L de Gazole dans le GS3 en allant chercher ma fille, ce qu'on avait consommé depuis vendredi dernier, à 2,006€ car ça fait parti de ce qu'il y a de moins cher, le 2,20€ étant atteint partout ailleurs, là c'etait Super U ils ne devaient pas avoir fait le réassort de début de semaine encore. 26€ pour 200 kms parcourus, ça casse les couilles d'une force putain!!!!!!!!!!!!! En plus cette conne de voiture n'a rien trouvé de mieux que de régénérer au retour donc sur les 18 kms depuis le plein je suis à 6,8L de moyenne. Et oui ce n'est pas de l'ad-blue elle a un 5eme injecteur qui injecte du gazole dans le FAP pour le nettoyer.

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Bonjour!

 

Je file continuer le ragréage, il doit pleuvoir ce week end donc il faudra que ce soit sec. J'ai presque fini. Ensuite on verra en avril pour acheter et poser les dalles de gres cerame.

 

Sinon c'est quasi décidé je vais éthanolisé la C3, ce n'est plus possible de continuer comme cela. Je pense vers la fin du mois, là j'ai le plein et ai fait que 67 kms depuis samedi. Je n'ai jamais été aussi bon en éco-conduite.

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il y a 2 minutes, agjimmy69 a dit :

C'est sur quand on voit le prix a la pompe ça devient  dingue.... mais le pire c'est qu'il ne me semble pas que les cuves aient été remplies avec ce tarif là....

 

Oui, certains profitent de la situation sur le dos des automobilistes.

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Il y a 1 heure, agjimmy69 a dit :

C'est sur quand on voit le prix a la pompe ça devient  dingue.... mais le pire c'est qu'il ne me semble pas que les cuves aient été remplies avec ce tarif là....

C'est ça le probleme, on remplie les cuves avec le stock fait il y a 2-3 mois, donc pas au prix d'achat de maintenant. Mais ça a toujours été comme cela, surtout plus rapide dans le sens de la montée.

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Il y a 5 heures, scenic_en_colere a dit :

J'ai remis 13L de Gazole dans le GS3 en allant chercher ma fille, ce qu'on avait consommé depuis vendredi dernier, à 2,006€ car ça fait parti de ce qu'il y a de moins cher, le 2,20€ étant atteint partout ailleurs, là c'etait Super U ils ne devaient pas avoir fait le réassort de début de semaine encore. 26€ pour 200 kms parcourus, ça casse les couilles d'une force putain!!!!!!!!!!!!! En plus cette conne de voiture n'a rien trouvé de mieux que de régénérer au retour donc sur les 18 kms depuis le plein je suis à 6,8L de moyenne. Et oui ce n'est pas de l'ad-blue elle a un 5eme injecteur qui injecte du gazole dans le FAP pour le nettoyer.

J'ai la chance de ne pas avoir à utiliser la voiture tous les jours. Surtout en ce moment, la Xantia sort peu à cause de la mystérieuse fuite de LDR. La Simca sort déjà très peu, 450 km par an depuis les confinements. Je me sers de plus en plus de la 125 Varadero.

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il y a 22 minutes, marco823 a dit :

J'ai la chance de ne pas avoir à utiliser la voiture tous les jours. Surtout en ce moment, la Xantia sort peu à cause de la mystérieuse fuite de LDR. La Simca sort déjà très peu, 450 km par an depuis les confinements. Je me sers de plus en plus de la 125 Varadero.

Ma femme fait 35 kms par jour, moi c'est en fonction des missions en ce moment.

Quoi qu'il arrive en Septembre au plus tard il me faudra du poste fixe, et je me dis que si je pouvais bosser là ou je peux aller en transport ça serait bien.

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Le 06/03/2022 à 23:10, scenic_en_colere a dit :

Bon courage!

 

:hello:

 

Merci

Me voilà rentré chez moi ce soir. Demain boulot mais je ne suis plus de garde

Autant lundi soir a été tranquille, autant hier c'était le bazar avec intervention des gendarmes, de la police, des pompiers, du SAMU ...

J'ai refait le plein de la Clio dans la nuit

 

bng4ee.jpg

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Le 06/03/2022 à 23:11, FrancoisH63 a dit :

 

Je crois même que la cote des mazout faiblement kilométré est en train de monter ;)

 

J'ai vu le diesel à 2€35 le litre dans une station Vichyssoise de soir :ouch: 

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Le 07/03/2022 à 14:13, scenic_en_colere a dit :

Bonjour,

 

Bon pour @agjimmy69et ceux que ça interesse, je suis passé pour l'ethanol ce matin chez Leclerc Auto. Ils sont homologués pause et le gars m'a montré son certificat de formation remis par Biomotors après 2 jours dans leurs locaux.

 

Déjà j'y suis arrivé qu'à 11h15 car en tournant vers le centre je croise mon ex collègue d'un autre magasin de la chaine en voiture qui elle aussi a quitté plus ou moins volontairement comme moi la boite. Donc on se retrouve sur le parking de Grand Frais et on est parti boire un café au troquet du coin.

 

Bref ça c'est les details mais qui mont pris 1h00 de la matinée.

 

Donc j'y arrive je demande et le conseiller me dit que si je veux à 11h30 le mec peut faire le diagnostic car il faut obligatoirement faire un diagnostique, et c'est gratuit. Il y en a pour 45 minutes environ. Je dis banco.

 

12h15 je récupère l'auto et il vient tout m'expliquer. La voiture est compatible sans soucis. Ils ont même 3 boitiers qui iraient dessus en stock me dit il.

 

Alors le boitier + pose : 899€. Il faut rajouter en plus le changement de bougies et de filtre à air (à priori obligatoire pour la garantie du boitier, je peux amener une facture de pose d'ailleurs si je veux, mais je ne peux pas le faire moi même pour la garantie. ça rajoute une centaine d'euros (112,39€ très exactement). Quelque part ça tomberait presque bien j'allais les commander et les changer car c'est à faire à 100000 kms et j'ai 98000 kms.

 

Avec le boitier est fourni un bidon de Eco 2en1 superEthanol 250 Ml à 23,90€. IL faut mettre une dose pour 40L soit le bidon fait 6 pleins d'ethanol et ça se rachete en centre (ça ressemble au substi plomb). C'est pour le nettoyage moteur et la lubrification. On peut ne pas en mettre mais dans ce cas il faut qu'un plein sur 5 soit fait au SP95 ou SP98. Au prix du carburant il vaut mieux le flacon qui coute une dose à 4€ à chaque plein mais même avec ça le plein reviendrait à 44€ à 0,85€ le litre (40€ ethanol + 4€ la dose) en général je m contre 95€ en SP95-E10 en ce moment.

 

Si le pétrole venait à baisser en théorie l'Ethanol baissera aussi.

Donc à 50€ de moins par plein en 20 pleins c'est amorti en gros. Après même avec 1L de conso de plus au 100 (ce qu'il m'a estimé) et si je ramene le prix du SP au kilometrage que je ferais avec l'Ethanol ça fait le plein à 83€, donc 40€ d'économie par plein effectif, j'en arrive à 23 pleins pour le veritable amorti, soit 15000 kms environ. Donc en gros 10 mois de route, sachant que dans ce cas on utilisera la C3 en local et plus le GS3 qui ne servira que vacances et loisirs.

 

Enfin dernière contrainte, il faut y aller lors du rendez vous avec le reservoir en réserve car en même temps ils font le plein d'ethanol et font des réglages avec l'ethanol. Donc si je me décide ça ne peut pas être tout de suite car j'ai fait le plein samedi et ait fait que 30 kms depuis. Sinon il avait une place en milieu de semaine.  Je peux bloquer et prendre le rendez vous quand le reservoir sera vide (pas avant 2 à 3 semaines maintenant) en versant un acompte de 100€ ce qui m'isolera le boitier de coté. S'ils n'en ont plus il faut compter une trentaine de jours avant qu'ils reçoivent les suivants.

 

La garantie si soucis sur le moteur est prise par la marque du boitier pendant 3 ans, donc si le moteur lache à cause de l'éthanol (ce qui est peu probable) Bioflex prendra à sa charge.

 

Il me disait que des gens à peine sortie de concession venait faire poser un boitier.

 

Voila vous savez tout. Alors la question: JE FAIS OU JE NE FAIS PAS?

 

En fonction de l'usage à venir (je veux dire de ton lieu de travail) à toi de voir si cela vaut le coup

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Le 08/03/2022 à 15:34, marco823 a dit :

Salut à tous, 

La Xantia va chez le garagiste lundi matin pour le suintement de liquide de refroidissement.

Je pense à la pompe à eau (le kit distribution a été remplacé en juillet 2018 à 110000 km, là elle a 131000 km), ou une pastille de sablage, ou bien une fuite du joint de culasse entre une chambre d'eau et l'extérieur.

J'ai passé plusieurs samedis à chercher l'origine de cette fuite. Parfois, cela suinte, parfois cela fuit, tantôt moteur chaud, tantôt moteur fois et arrêté. Pas de baisse significative de niveau de  LDR. Samedi dernier, j'ai déposé la batterie l'ensemble du filtre à air, sorti les calculateurs de leur boîtier en plastique et déposé ce même boîtier, dépose des deux coques de protection en plastique dans le passage de roue avant droit, déposé le réservoir de lave glace afin d'inspecter toutes les durites du circuit de refroidissement. De plus, la voiture roule parfaitement sans odeurs de LDR avec des performances normales et sans bruits suspects. Bon, la Xantia sur le pont, j'ai trouvé pas normal d'avoir les parties non visibles des carénages de courroie de distribution couverte d'humidité et de micro gouttelettes.

 

 

 

Cette fuite va te rendre fou :mad: 

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il y a 5 minutes, emmanuel55 a dit :

 

En fonction de l'usage à venir (je veux dire de ton lieu de travail) à toi de voir si cela vaut le coup

Oui. Mais même à 2 ou 4 en local on peut rouler en C3 au lieu du GS3. Bon mon fils a un peu de mal parfois à placer ses pieds taille 46 derrière. Mais l'idée était là aussi pour moins souffir. 12000 kms ça peut aller vite.

D'ailleurs quand tu fais poser le boitier, il faut faire modifier la carte grise pour qu'elle indique que tu as les 2 carburants. Et quand tu achetes un véhicule flexfuel la carte grise est gratuite.

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il y a 8 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui. Mais même à 2 ou 4 en local on peut rouler en C3 au lieu du GS3. Bon mon fils a un peu de mal parfois à placer ses pieds taille 46 derrière. Mais l'idée était là aussi pour moins souffir. 12000 kms ça peut aller vite.

D'ailleurs quand tu fais poser le boitier, il faut faire modifier la carte grise pour qu'elle indique que tu as les 2 carburants. Et quand tu achetes un véhicule flexfuel la carte grise est gratuite.

 

Alors fait le ;) 

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