Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

Hélas, il suffit de regarder les commentaires dans les articles de la presse économique ou automobile. Jamais Volkswagen n'a été aussi descendu en flèche. Au même niveau de commentaires "anti" que Renault subissait sur le net il y a quelques années.

 

C'est dire !

 

 

Sources s'il te plais?

 

Commentaires le plus souvent laissé par des multi pseudo issu de mêmes personnes et anti VAG primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Et en Suisse, on ne voit aucune 308II (sauf les véhicules de frontalier) sauf sur les parkings des concessionnaire de la marque tous à vendre avec des remises... non cette voiture n'arrivera jamais à la cheville des Golf ou autres marques allemandes, voir japonaises/coréennes.

 

 

La Suisse est un petit marché difficile pour les françaises, c'est une évidence. Pour le "n'arrivera jamais à la cheville", heu, bah la 308 est souvent devant dans les tests non ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

La Skoda Octavia a dépassé la Golf le mois dernier. Une tendance générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Suisse est un petit marché difficile pour les françaises, c'est une évidence. Pour le "n'arrivera jamais à la cheville", heu, bah la 308 est souvent devant dans les tests non ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

La Skoda Octavia a dépassé la Golf le mois dernier. Une tendance générale ?

 

Les tests français oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, dans une région donnée, tu as evidemment raison de privilégier une concession qui est plus attentive qu'une autre. Mais de là en faire une généralité sur l'ensemble des "françaises" ... :fanauto83:17

 

Surtout que cette généralité en France est fausse maintenant. Toyota progresse de 10% certes, mais Volkswagen recule de 13% du 01 au 24 février. Avec déjà un recul de 8% en 2013 ( plus que le marché ) et un autre en janvier 2014, c'est une tendance forte.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140225trib000817217/peugeot-et-citroen-redemarrent-en-france.html?utm_content=buffer0af76&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 

Alors la Golf 7 reste forte en Europe mais semble-t-il pas autant dans le temps que la golf 6.

 

 

Je ne vais pas aller chercher une Peugeot dans une autre région alors que justement, j'avais acheté des Peugeot en Lorraine puis en Alsace. Y'a assez de garages chez moi pour en trouver un sérieux. Et pourtant.... Mais bon, en même temps, les Peugeot ne me plaisent plus comme avant. Mes goûts n'ont pas changé, ce sont eux qui se sont mis à faire du n'importe quoi (grande bouche (série 07), tampons SNCF (307 I phase 2), calandre coupe-frite (3008) ou en triangle (208), tableau de bord avec compteurs dans le pare-brise (208, 2008, 308 II), etc...

Les Citroën ne me plaisent pas, les Renault non plus. Je ne vais pas me forcer à acheter quelque chose qui ne me plaît pas sous prétexte que c'est français alors même que ces constructeurs délocalisent sans scrupules et prennent des sous-traitant étranger. Qu'ils montrent déjà l'exemple....

Après, sur l'évolution de VW, je ne me fais pas de soucis pour eux. Ils sont encore loin d'avoir besoin de capitaux chinois.

Ils ont mal démarré l'année au niveau des immatriculations mais ils ont fait la meilleure progression au niveau des commandes en janvier (+ 34 %). Attendons que ces voitures soient immatriculées.

D'autre part, si je suis satisfait d'une marque, je ne voie pourquoi j'irai changer de crèmerie.

Et ce ne sont pas les talibans français qui vont m'y encourager. Au lieu de dénigrer systématiquement les marques étrangères, regardez pourquoi elles marchent mieux et prennez-en de la graine.

Si PSA va mieux, et bien tant mieux. Comme ça, ils n'auront plus besoin des clients fidèles partis ailleurs... (j'ai acheté 8 Peugeot neuves en 12 ans).

Pour finir, on ne vas pas demander à tous les français d'acheter français et en même temps, demander aux marchés étranger d'acheter nos voitures. Le libre échange, c'est dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, il suffit de regarder les commentaires dans les articles de la presse économique ou automobile. Jamais Volkswagen n'a été aussi descendu en flèche. Au même niveau de commentaires "anti" que Renault subissait sur le net il y a quelques années.

 

C'est dire !

 

 

On ne doit pas lire la même presse : moi je voie régulièrement les VW sur le podium dans les comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Sources s'il te plais?

 

Commentaires le plus souvent laissé par des multi pseudo issu de mêmes personnes et anti VAG primaire...

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140223trib000816666/comment-volkswagen-reussit-a-gagner-autant-d-argent.html

 

http://news.autoplus.fr/news/1479881/Tarifs-Finitions-Gamme-Volkswagen-Polo

 

Bref, partout, c'est une constatation que je fais. Les "anti" rageux était sur Renault pendant des années, maintenant ils sont sur Volkswagen-Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140223trib000816666/comment-volkswagen-reussit-a-gagner-autant-d-argent.html

 

http://news.autoplus.fr/news/1479881/Tarifs-Finitions-Gamme-Volkswagen-Polo

 

Bref, partout, c'est une constatation que je fais. Les "anti" rageux était sur Renault pendant des années, maintenant ils sont sur Volkswagen-Audi.

 

 

Normal : le succès suscite toujours des jalousies. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde. Au final, c'est le marché qui fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140223trib000816666/comment-volkswagen-reussit-a-gagner-autant-d-argent.html

 

http://news.autoplus.fr/news/1479881/Tarifs-Finitions-Gamme-Volkswagen-Polo

 

Bref, partout, c'est une constatation que je fais. Les "anti" rageux était sur Renault pendant des années, maintenant ils sont sur Volkswagen-Audi.

 

 

Ou est ce que tu vois du VW bashingayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Le premier lien est un plébiscite à l'égard de VW, le 2è ce sont les tarifs de la polo. Qu'est ce que j'ai loupé ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

 

Ou est ce que tu vois du VW bashingayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Le premier lien est un plébiscite à l'égard de VW, le 2è ce sont les tarifs de la polo. Qu'est ce que j'ai loupé ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

il est bi-polaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou est ce que tu vois du VW bashing là :ayumi_71:5

 

Le premier lien est un plébiscite à l'égard de VW, le 2è ce sont les tarifs de la polo. Qu'est ce que j'ai loupé ? :ayumi_71:5

 

 

Je pense qu'il fait allusion aux commentaires en-dessous de ces articles. D'où ma réponse de tout à l'heure "Normal : le succès suscite toujours des jalousies. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde. Au final, c'est le marché qui fait foi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu penses que le prix de revente sera toujours supérieur chez Volkswagen ? Vu que l'image se dégrade peu à peu, ce ne sera sans doute plus le cas très bientôt.

 

 

les vw sont reprises a la cote ... les peugeot 30% en dessous, 50% si la voiture a passé les 150 000

Hélas, il suffit de regarder les commentaires dans les articles de la presse économique ou automobile. Jamais Volkswagen n'a été aussi descendu en flèche. Au même niveau de commentaires "anti" que Renault subissait sur le net il y a quelques années.

 

C'est dire !

 

 

Je viens de lire toto plus qui te sert souvent de référence. Si il est écrit citroen frappe fort sur la page de couverture se sont bien une leon et une golf qui gagnent le comparo des moteurs essences avec le 1.4 tsi.

Je suis du côté de Reims, depuis septembre j'en ai vu... 2 simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

3 sur Versailles mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je ne pense pas que Volkswagen l'image ce dégrade. Volkswagen possède toujours une très bonne image de marque. Et si l'image de marque ce dégrade vraiment, il y aurait longtemps que VW aurait réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Personnellement, le comportement routier dynamique, je m'en fou royalement. Moi du moment que ça tient la route, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Ou est ce que tu vois du VW bashingayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Le premier lien est un plébiscite à l'égard de VW, le 2è ce sont les tarifs de la polo. Qu'est ce que j'ai loupé ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Mon pauvre lolo, t'es vraiment devenu la risée de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Je suis du côté de Reims, depuis septembre j'en ai vu... 2 simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

 

Moi aussi, je n'ai pas compté mais en commence à en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140223trib000816666/comment-volkswagen-reussit-a-gagner-autant-d-argent.html

 

http://news.autoplus.fr/news/1479881/Tarifs-Finitions-Gamme-Volkswagen-Polo

 

Bref, partout, c'est une constatation que je fais. Les "anti" rageux était sur Renault pendant des années, maintenant ils sont sur Volkswagen-Audi.

 

 

Le titre du 1er lien:

 

"Volkswagen enregistre un bénéfice opérationnel record. Le deuxième constructeur auto mondial jouit d'un gros trésor de guerre. Voici les recettes de la formidable réussite du consortium allemand."

 

Lire la suite pour comprendre pourquoi.

 

A propos des commentaires, tu as utilisé combien de pseudos différents pour dire 10X la même chose comme tu le fais ici?

 

Les chiffres c'est factuel, le blabla non étayé, ben ça vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

pourquoi répondez-vous à cet individu ?

il y a mieux à faire les gars.

 

il est boucle, il faut le laisser tourner en rond à essayer de mordre sa queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

A propos des commentaires, tu as utilisé combien de pseudos différents pour dire 10X la même chose comme tu le fais ici?

 

 

Heu qu'est-ce que "je fais ici" selon toi ? Je ne sais pas pourquoi tu parles de pseudos différents, c'est peut-être dans tes habitudes, ce n'est pas les miennes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Moi si je me suis inscrit sur FA , ce n'est pas pour critiquer les autres. Moi je ne vais pas aller critiquer chez les autres marques Françaises, Japonaises, Italiennes et Coréennes entre autres. Les gens achètent ce qu'ils veulent et si ils ont pas de soucis avec ces marques, je suis très content pour eux ! Moi je préfère discuter avec des personnes qui aiment bien VW, qui sont content ou pas content, et on a le droit de ne pas être content si on a des soucis avec son SAV, ou des problèmes avec sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je me suis inscrit sur FA , ce n'est pas pour critiquer les autres. Moi je ne vais pas aller critiquer chez les autres marques Françaises, Japonaises, Italiennes et Coréennes entre autres. Les gens achètent ce qu'ils veulent et si ils ont pas de soucis avec ces marques, je suis très content pour eux ! Moi je préfère discuter avec des personnes qui aiment bien VW, qui sont content ou pas content, et on a le droit de ne pas être content si on a des soucis avec son SAV, ou des problèmes avec sa voiture.

 

 

Idem pour moi. J'ai été vachement déçu par Peugeot. Ca n'est pas pour ça que je vais aller les démonter dans leur section. Chacun achète ce qu'il veut. Je ne chercherai pas à les ralier à VW. C'est à la marque de vendre ses produits, pas à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler des concurrentes de la Golf et souligner leurs qualités sans dénigrer systématiquement VW. Je veux bien qu'on aime pas VW mais on peut quand même admettre qu'ils ne sont pas si mauvais que ça sinon la concurrence ne s'en inspirerait pas et ça ne se vendrait pas.

Moi j'ai parlé du tableau de bord que je n'aime pas dans la 308 II mais j'ai reconnu que la ligne extérieure est pas mal. Il faut rester équilibré dans ses jugements. Personne n'a tout juste ou tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ce topic a justement été créé pour ça (pas mordre svp ;) )

Mais sinon je vous rejoins entièrement, c'est pour ça que je vais rarement mettre mon nez ailleurs ou alors pour donner un avis positif.

 

allez : valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

Oui à la base ce topic il a été créer pour ça. Mais il faut tout de même un minimum de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler des concurrentes de la Golf et souligner leurs qualités sans dénigrer systématiquement VW. Je veux bien qu'on aime pas VW mais on peut quand même admettre qu'ils ne sont pas si mauvais que ça sinon la concurrence ne s'en inspirerait pas et ça ne se vendrait pas.

Moi j'ai parlé du tableau de bord que je n'aime pas dans la 308 II mais j'ai reconnu que la ligne extérieure est pas mal. Il faut rester équilibré dans ses jugements. Personne n'a tout juste ou tout faux.

 

 

Oui mais les gouts, les couleurs (et le chauvinisme), varient énormément d'un individu à un autre et c'est très dur à canaliser chez certains. Demain, un pro Dacia peut très bien venir démonter la finition intérieur de notre auto selon ses critères.

 

Je pense vraiment que ce topic a été (entre autre) créé pour que ce gentil Monsieur ne vienne pas envahir le topic classique de la G7 avec ses trolls en boucles.

 

+1 pour la 308 II, j'ai vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Oui mais les gouts, les couleurs (et le chauvinisme), varient énormément d'un individu à un autre et c'est très dur à canaliser chez certains. Demain, un pro Dacia peut très bien venir démonter la finition intérieur de notre auto selon ses critères.

 

Je pense vraiment que ce topic a été (entre autre) créé pour que ce gentil Monsieur ne vienne pas envahir le topic classique de la G7 avec ses trolls en boucles.

 

+1 pour la 308 II, j'ai vu pire.

 

 

Quand je suivais (et je le suit toujours) le topic Golf 7, pendant plusieurs pages c'était vraiment pas agréable à lire. Pour tout vous dire, j'en avez marre de le lire. Mais depuis que ce topic il a été créé, maintenant ça va nettement mieux. Le topic Golf 7 et devenu un très bon topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

 

bah quel intérêt ? Et si en plus le produit est moins fun à conduire qu'une Peugeot ? Parce que la 308 est inégalée à ce niveau dans la catégorie.

Là t'as pas tout compris, pour une Golf "fun", enfin plus fun, faut la commander avec la suspat sport, pis si t'as le budget, la suspat pilotée est géniale (ça existe sur la 308?).

 

D'ailleurs ton raisonnement est typik franchouillard: achetez ma bagnole, c'est la meilleure , elle enterre les bouses boches et moches dans tout les domaines. VW se contente de construire la Golf comme les clients la veulent: sportive, économique, pépère ou écolo tout est dans le catalogue, suffit d'avoir les sioux...Quand Peugeot fera ça aussi , pitétre qu'il rattrapera la Golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils ont trafiqué à l'ADAC ? C'est forcément une erreur, c'est une honte, une scheisse de française, Schnell ! :q :q

 

 

C'est un scandale ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils ont trafiqué à l'ADAC ? C'est forcément une erreur, c'est une honte, une scheisse de française, Schnell ! :q :q

 

 

C'est un scandale ! :ange:

 

 

 

T'as de la chance qu'aucune VW n'était nominée cette année. Mais bon, le titre c'est bien, les ventes en Europe c'est mieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...