stalker_tn 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Bonsoir à tous, voici ma dernière acquisition, une Golf 3 Vr6 odb2 qui a grand besoin de soins. Elle a un peu plus de 220 000 km, mécaniquement, elle fonctionne relativement bien. à prévoir : - Batterie - Support moteur arg - Tous filtres et vidanges - Lève vitre électrique avant droit et arrière droit - Deux ailes avant - 4 pneus - Pommeau d'origine en bon état - Volant d'origine en bon état - Bas de caisses - Refaire les 4 jantes - retrouver les cache moyeux bbs manquants - réparer éclairage climatronic - Rénovation carrosserie - Rénovation intérieur - Parallélisme - Phares d'origine - Reniflard d'huile Actuellement la plupart des pièces de la liste sont en commande. Voici quelques photos de son état actuel : http://s3.postimg.org/5kkzg2g1f/SANY0035_800x600.jpg http://s29.postimg.org/o4ip7j3nr/SANY0036_800x600.jpg http://s29.postimg.org/aovoi2v5z/SANY0038_800x600.jpg http://s11.postimg.org/3sulio82b/SANY0040_800x600.jpg http://s11.postimg.org/59640taz7/SANY0041_800x600.jpg http://s16.postimg.org/k2jixxned/SANY0033_800x600.jpg http://s16.postimg.org/fvyoilnsl/SANY0032_800x600.jpg http://s16.postimg.org/4v3jdkvjp/SANY0034_800x600.jpg Je n'ai pas encore vraiment roulé avec (quelques centaines de mètres). La sonorité toute d'origine est sympa et l'admission est assez audible (agréable) en charge. Elle fonctionne dans l'ensemble mieux que son aspect peut le laisser croire. Pour le prix d'achat (1250€) j'estime qu'une vr6 en règle et roulante, même dans cet état est correct, surtout qu'elle est quasiment entièrement d'origine (hormis les phares). J'espère pouvoir la remettre dans un état qui pourra contribuer à débarrasser le modèle de son image de voiture de "racaille" à la noix. DONC : TOUTES PIECES D'ORIGINE, SANS EXCLUSION. Etant donné que c'est ma première Volkswagen, peu d'entre vous me connaissent j'imagine au travers de mes différents topics, je me permets donc de les lister ici pour ceux qui seraient intéressés. Liste non exhaustive dressée chronologiquement : Vendues : Volvo 440 Turbo http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380709.htm Alfa Romeo 33 RED La 33 qui m'a surpris Audi GT5E Cette url n'existe plus Alfa Romeo Giulietta Alfa Romeo Giulietta 1983 Alfa Romeo 164 Qv http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386289.htm Mercedes 190E 2.3-16 Mercedes 190E 2.3-16 Audi 200 Quattro 1b http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387301.htm Mercedes "Carlsson C28" Mercedes 190E 2.6 "Carlsson" Bmw 730ia e38 BMW 730ia E38 Audi S4 B5 Audi S4 B5 Bmw 540ia e39 BMW 540 ia 1997 Bmw 318is e36 BMW 318is e36 Alfa Romeo 156 GTA SW Alfa 156 GTA SW du pauvre Bmw 320i cabriolet E36 Bmw 320i Cabriolet E36 Audi 200 Quattro 20V Avant Cette url n'existe plus Bmw 323ti e36 Bmw 323ti E36 1998 Actuelles : Bmw M5 E39 BMW M5 e39 1999, après la 540... Bmw 325i E36 Gpl Bmw 325i e36 Gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 18 février 2014 Auteur Signaler Partager 18 février 2014 bon, malgré le silence radio j'introduit le processus de rénovation : Celle des jantes en cours quelques photos comparatives de la première : http://s1.postimg.org/o7jwnvpdb/DSC_7096_800x532.jpg http://s21.postimg.org/7ttj8jnqf/DSC_7099_800x532.jpg http://s1.postimg.org/6vjk2fvvz/DSC_7097_800x532.jpg http://s21.postimg.org/vjedjhwpz/DSC_7098_800x532.jpg http://s1.postimg.org/j2ip69cfj/DSC_7100_800x532.jpg La peinture est un peu plus foncée que d'origine, mais je ne pense pas que ce soit vraiment gênant. ça lui donnera déjà un petit coup de jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcie 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Je vais suivre avec attention cette restauration. Tu n'as pas choisi la meilleure des bases. Elle est en mauvais état pour OBD2, elle est de quelle année ? Elle était dans une région salée ? Que sais-tu sur son passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 encore une nouvelle charette stlaker, à suivre encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 18 février 2014 Auteur Signaler Partager 18 février 2014 Je vais suivre avec attention cette restauration. Tu n'as pas choisi la meilleure des bases. Elle est en mauvais état pour OBD2, elle est de quelle année ? Elle était dans une région salée ? Que sais-tu sur son passé ? pour le prix et son comportement après essai routier prolongé aujourd'hui au contraire je trouve que j'ai plutôt bien fait de jeter mon dévolu sur elle. La rouille est uniquement localisée aux ailes avant. Elle est de 96 et la voiture était suisse, elle circulait aux alentours de Genève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 18 février 2014 Auteur Signaler Partager 18 février 2014 compte rendu de l'avancée de cet après midi, remplacement du support moteur arrière gauche, le plus urgent : les fixations étaient carrément cassées: http://s29.postimg.org/lidnt4orb/IMG_20140218_160149_800x600.jpg l'emplacement vide : http://s1.postimg.org/cz0pqihpr/IMG_20140218_160155_800x600.jpg pièce neuve en place : http://s29.postimg.org/ird84v0pj/IMG_20140218_161231_800x600.jpg Une bonne chose de faite, forcément les passages de rapports sont facilités et plus de claquement lors des accélérations/freinages. J'ai vérifié la teinte de la voiture, n'ayant plus l'étiquette dans le coffre désignant la couleur d'origine. Essai de raccord sur l'aile avant droite qui sera de toute manière changée. Après un petit polissage, application invisible selon moi, la teinte d'origine n'a pas bougé, et elle n'a pas été repeinte à priori, ce qui facilitera mon travail.(peinture et vernis appliqués de la moitié de l'arche de roue à son extrémité sur toute la hauteur) http://s27.postimg.org/3piemuzb7/IMG_20140218_173616_800x600.jpg Déballage d'une des deux ailes de rechange que je vais peindre incessamment sous peu : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1392745118-img-20140218-173253-800x600.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Salut, bon courage pour la restau Comme tu dis, rien ne vaut un bon VR6 d'origine. La mienne est entièrement d'origine mise a part phares avant et arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcie 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 J'ai lu en travers tes topics stalker, quelle motivation tu as ! Juste impressionnant. Par contre, consacrer autant de temps et d'énergie à restaurer des autos, pour ne quasiment pas en profiter une fois propre, je ne comprends pas ? Ou achètes-tu tes pièces ? Que penses-tu du comportement routier de l'auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 18 février 2014 Auteur Signaler Partager 18 février 2014 Disons que j'aime decouvrir toutes les autos qui peuvent potentiellement m'intéresser, et je suis constamment a la recherche de l'auto qui me semblera parfaite. Aujourd'hui c'est quasiment chose faite avec la m5. Du coup a côté j'experimente les voitures qui ont un petit quelque-chose de spécial, comme le moteur sur cette golf par exemple. Et puis j'aime vraiment remettre en etat , c'est un hobby pour moi Le comportement routier de la voiture? Et bien j'ai l'impression qu'elle est assez équilibrée, pas d'excès de sous virage, pas de fantaisies du train arrière, très stable. Dommage que pour arriver a ce résultat VW ait sacrifié un peu de confort, car je trouve l'ensemble un peu ferme... du coup oui bonne voiture dans le domaine, mais a la facon de beaucoup de caisses récentes a mon sens bien trop dures ( dans une moindre mesure ici tout de même) Du coup il faut avouer que ce n'est pas super fun ( a cause de cet équilibrequi fait aussi qu'elle est facile a conduire pour le premier clampin venu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcie 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Je pense que tu devrais te mettre à ton compte, ou comment allier passion et travail. Pour le comportement de la VR6, oui il est plutot neutre comme toutes les tractions tant qu'on ne la chatouille pas de trop. Je n'ai pas ton expérience au travers de tout les autos que tu as possédées, mais je trouve cette Golf vivante. L'arrière est sensible au levé de pied, et le train avant est un peu (trop) chargé, il élargit la trajectoire en virage quand la pression sur la pédale de droite se fait trop forte. Elle n'est pas super efficace, mais le fait d'atteindre ses limites, fait qu'on a l'impression d'en profiter complètement. Tu n'as pas parler de la qualité n°1 de cette voiture, la sonorité ! Mieux ou pas à ton avis qu'un L6 BMW ? Tes suspensions sont d'origine à 220 000 kms ? Les miennes à 160 000 étaient raides mortes, rendant la voiture dangereuse en mode attaque. J'avais pas trouvé le confort si mauvais que ça, c'était mou de chez mou. La je suis en KW, le confort est basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 18 février 2014 Auteur Signaler Partager 18 février 2014 Les 4 amortisseurs sont récents sur celle ci Question sonorité tout dépend a quel l6 BMW on le compare. Le m52 je n'accroche pas, m50 déjà plus. Pour moi la plus belle sonorité de l6 que j'ai connu c'était avec la Carlsson. Si tu veux écouter tu peux trouver quelques vidéos de la mienne sur YouTube avec les mots clés Carlsson c28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcie 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Je ne connais pas les noms de code chez BM. Ca a l'air de bien sonné cette Carlsson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 février 2014 Auteur Signaler Partager 20 février 2014 Remplacement de l'aile avant gauche aujourd'hui : dépose de l'ancienne http://s28.postimg.org/r9etgba7h/DSC_7102_800x532.jpg pose de la nouvelle, ajustage et ponçage au 2000 http://s28.postimg.org/q8j64xilp/DSC_7107_800x532.jpg Rénovation du cligno avant gauche http://s28.postimg.org/4ne3hblv1/DSC_7108_800x532.jpg du répétiteur gauche : http://s28.postimg.org/7jmvt06lp/DSC_7109_800x532.jpg résultat de l'aile repolie et lustrée : http://s28.postimg.org/7m6rfua99/DSC_7113_800x532.jpg http://s28.postimg.org/gfxnwxx7x/DSC_7114_800x532.jpg http://s28.postimg.org/5116sbkvh/DSC_7115_800x532.jpg les autres pièces ont également été refaites, mais pas de photo. Actuellement une jante refaite est en cours de séchage, ainsi que le parechoc, dont j'ai repris les angles, mais dont la peinture est temporaire (je n'en ai pas eu suffisamment pour obtenir un résultat qui me satisfait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcie 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Ca avance vite. Vivement que les phares avants sautent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 février 2014 Auteur Signaler Partager 20 février 2014 c'est clair! la seconde jante est à peu près sèche, le résultat est propre http://s1.postimg.org/cfotpqfsv/DSC_7123_800x532.jpg http://s1.postimg.org/855kgelbz/DSC_7126_800x532.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 photos avec les deux jantes refaites, l'aile et le parechoc repeints, et la peinture du capot rénovée : http://s12.postimg.org/thu3yimb1/DSC_7130_800x532.jpg http://s12.postimg.org/j91msoy99/DSC_7129_800x532.jpg J'ai également changé le cuir du pommeau/soufflet de levier de vitesse. Opération fastidieuse, resultat correct sans plus, je verrai si je trouve la motivation pour arriver à un meilleur rendu autour de la capsule l'ancien bien abimé : http://s23.postimg.org/ytpvh8ghn/SANY0040_800x541.jpg Démontage et présentation de la nouvelle pièce http://s23.postimg.org/aehng6hkr/DSC_7133_800x532.jpg resultat posé : http://s2.postimg.org/xvznfyp6x/DSC_7134_800x532.jpg j'en ai profité pour donner un coup de popre aux plastiques : http://s2.postimg.org/h9i36vw95/DSC_7136_800x532.jpg http://s2.postimg.org/xyjj2ssuh/DSC_7131_800x532.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 ca avance bien ici !! dommage que la plupart des membres du forum Vw ne s'intéresse maintenant qu'au nouvelles golf toutes pleines d'électronique.. Heureusement qu'il éxiste encore des passionnées des bon vieux modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej331om 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Tout à fait ! Je suis sur que cette Golf va finir neuve La base n'est pas si mauvaise que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex670 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 vraiment sympa comme projet, bon a force de te suivre on commence à avoir l'habitude elle commence à bien présenter en tout cas, par contre on voit pas trop sur les dernières photos mais au début tes bas de caisse avaient l'air un peu abimé mais la on le voit plus? déjà refait? en tout cas t'avance très vite dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos608Rh 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Encore un topic de Stalker le héros <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 le héros vient de changer le mécanisme de lève vitre avant droit mais n'a pas pris de photos parceque ça n'a aucun intérêt : P alex670 , en fait la seule chose abimée sur les bas de caisse ce sont les baguettes en acier qui supportent elles même les bandeaux en plastiques, c'est une pièce rapportée, les bas de caisse de la voiture eux sont nickels en dessous . je me suis contenté de retirer cette baguette rouillée, ça fait plus propre normalement je devrais bientôt recevoir un colis avec ces pièces en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Stalker il est tout simplement inarretable , une véritable machine de guerre . Par contre une question , tu pars d'une jante ou il te manque de la matière sur les bords et après on y voit que du feu , tu fais comment pour " rajouter " de la matière ? Tu utilises quel type de produit et surtout je veux des détails car ça c'est à ma portée et ça m'intéresse beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 je ne rajoute jamais de matière sur les jantes, j'égalise au ponçage à moins qu'il manque un gros morceau ça le fait toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Ah ok mais tu ponces à la main ou à la machine ? Parce qu'à la main tu dois en chier nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Putain, elle a déjà une allure nettement plus sympa! Tu mets quoi sur les pneus pour que la peinture n'adhère pas au moment de faire les jantes? Huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 je dégonfle le pneu et je scotche tout le tour, en prenant soin d'en place au maximum entre la jante et le pneu (je le décolle légèrement de la jante, ça aide). OHAZ, j'utilise beaucoup la ponceuse électrique. Une vibrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mod712wZ 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Superbe restauration comme d'habitude. On est toujours content lorsque tu achètes une nouvelle voiture car on sait qu'on va se régaler à suivre les étapes de leur remise à neuf. Bon courage et merci de nous faire partager cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonsoir, belle resto sur une très belle vr6 , bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §89f660tS 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Topic à suivre, ça devient vraiment dur à trouver une vr6 en bon état ou stock :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug056CV 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 salut stoker , sympa tes rénovations . tu travail dans une casse auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 23 février 2014 Auteur Signaler Partager 23 février 2014 non, en ce moment je suis en recherche d'emploi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug056CV 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 ah d'accord , je pencais , car tu avais l'aire d'être un garage ou une casse en arrière plan, les pars choc et toute ses autos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mod712wZ 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Quoi de neuf sur cette jolie VR6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager 9 mars 2014 J'ai changé l'aile avant droite avant de partir pour deux semaines a l'étranger. Je suis de retour mercredi et il devrait y avoir des news rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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