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Probleme de toit opel.astra twintop


tefeur

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Bonjour a tous depuis je possède une opel astra twintop de 2006

Mon problème et que le toit ne veux plus s'ouvrir quand jactionne le bouton jai 3bip comme quand le filet n est pas mi or celui si et bien en place

Jai donc regarde comme dit sur d'autre forum.les fil couper coter gauche du coffre sur se point ses ok

Jai passe la voiture a la valise rien

Quand j'actionne le bouton j'entend uniquement un petit bruit dans le boitier qui se trouve dans le coffre cote passage et juste après les 3 bip

Comment trouver la panne et ou cherche surtout

Merci avance a tous

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Invité §Gil060VO

Bonjour

J'ai besoin d'aide ma capote ne fonctionne plus j'ai rempli à l'aide d'une seringue le réservoir d'huile hydrologique pour les vérin conseil qui ma été donnée par opel mais ma capote ne s'ouvre toujours pas

Qui peut m'aider??

Merci par avance

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Hello,

 

Bon peut être vos problèmes sont réglés, je l'espère... sinon je peux vous aider :)

 

Les 3 bip sont liés au fils coupés dans le coffre coté gauche (en général) il faut enlever la gaine de protection au niveau du "Y" et inspecter les fils, souvent la gaine plastique craquele et ça fait des faux contacts, dans ce cas faut remplacer les sections de fils endommagés et ça repart.

 

L'Astra Twintop a deux ou trois défaut de câblage au niveau du toit qui sont facilement corrigeables (les pignons des moteurs d'ailettes qui se bouffe, les fils au niveau du "Y" dans le coffre et les fils au niveau dou toit coté conducteur qui craquelent et font des court circuit).

 

La valise ne donnera rien sauf si un code d'erreur est présent, il faut enregistrer avec le soft adéquat et le boitier opcom la séquence d'ouverture du toit pour voir où il se bloque et quels capteurs sont dans un état inadéquat, de là on déduit ou se trouve le probleme, généralement un ou des fils coupés.

 

Le boitier OPCOM se trouve pour moins de 20€ sur internet ;)

 

Dispo si besoin.

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Hello,

 

Bon peut être vos problèmes sont réglés, je l'espère... sinon je peux vous aider :)

 

Les 3 bip sont liés au fils coupés dans le coffre coté gauche (en général) il faut enlever la gaine de protection au niveau du "Y" et inspecter les fils, souvent la gaine plastique craquele et ça fait des faux contacts, dans ce cas faut remplacer les sections de fils endommagés et ça repart.

 

L'Astra Twintop a deux ou trois défaut de câblage au niveau du toit qui sont facilement corrigeables (les pignons des moteurs d'ailettes qui se bouffe, les fils au niveau du "Y" dans le coffre et les fils au niveau dou toit coté conducteur qui craquelent et font des court circuit).

 

La valise ne donnera rien sauf si un code d'erreur est présent, il faut enregistrer avec le soft adéquat et le boitier opcom la séquence d'ouverture du toit pour voir où il se bloque et quels capteurs sont dans un état inadéquat, de là on déduit ou se trouve le probleme, généralement un ou des fils coupés.

 

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Dispo si besoin.

. Salut lled, après avoir lu ton message et tes connaissances certaines concernant l’astra twintop, tu pourrait peut-être m’aiguillé . Mon toit s’ouvre et se ferme sans souci sauf que que : lorsque mon véhicule est en mode coupé, mon coffre s’ouvre et se ferme sans problème , je décide d’ouvrir Le toit , pas de souci , le coffre s’ouvre et se ferme. Je décide de referme pour passer en mode coupé , mon toit se ferme très bien mais , la procédure ne se termine pas c’est dire que mon coffre ne referme pas , exactement comme s’il était mal claqué et il reste quelques bon centimètres ouvert , j’entent un bruit continu de moteur si je reste appuyé sur le bouton de fermeture mais la procédure ne fini pas . Je peut ré ouvrir la capote sans problème et le coffre fonctionne parfaitement . Pour le fermer et terminer la procédure : je roule quelques centaines de mètre avec le ding dong , je m’arrete puis j’appuis sur le bouton de fermeture du toit, et là le coffre fini de ce verrouillé les vitres remonte et le bip de fin de procédure. Le faisceau de coffre est neuf , le faisceau de toit réparer par Opel , mais se sont des bras cassés, je t’exoliquerai a l’occasion si tu as mon message. A bientôt. Merci.

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Bonjour a tous.

Je fait parti des malchanceux et du toit des twintop récalcitrant.

J ai tous de même avancé sur le sujet et J'ai besoin de connaisseurs.

Au début 3 bips

Et effectivement faisceau a gauche coupé.

Faisceau remplacé à neuf.

Plus de Bio ouf...

Mais vitre qui commence à descendre et...plus rien.

Quelqu un connait il la séquence exacte de la twintop ou quelqu un peu me dire ce qu'il ce passe quand il passe en cab.

Merci à tous?

 

 

 

Hello,

 

Bon peut être vos problèmes sont réglés, je l'espère... sinon je peux vous aider :)

 

Les 3 bip sont liés au fils coupés dans le coffre coté gauche (en général) il faut enlever la gaine de protection au niveau du "Y" et inspecter les fils, souvent la gaine plastique craquele et ça fait des faux contacts, dans ce cas faut remplacer les sections de fils endommagés et ça repart.

 

L'Astra Twintop a deux ou trois défaut de câblage au niveau du toit qui sont facilement corrigeables (les pignons des moteurs d'ailettes qui se bouffe, les fils au niveau du "Y" dans le coffre et les fils au niveau dou toit coté conducteur qui craquelent et font des court circuit).

 

La valise ne donnera rien sauf si un code d'erreur est présent, il faut enregistrer avec le soft adéquat et le boitier opcom la séquence d'ouverture du toit pour voir où il se bloque et quels capteurs sont dans un état inadéquat, de là on déduit ou se trouve le probleme, généralement un ou des fils coupés.

 

Le boitier OPCOM se trouve pour moins de 20€ sur internet ;)

 

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. Salut lled, après avoir lu ton message et tes connaissances certaines concernant l’astra twintop, tu pourrait peut-être m’aiguillé . Mon toit s’ouvre et se ferme sans souci sauf que que : lorsque mon véhicule est en mode coupé, mon coffre s’ouvre et se ferme sans problème , je décide d’ouvrir Le toit , pas de souci , le coffre s’ouvre et se ferme. Je décide de referme pour passer en mode coupé , mon toit se ferme très bien mais , la procédure ne se termine pas c’est dire que mon coffre ne referme pas , exactement comme s’il était mal claqué et il reste quelques bon centimètres ouvert , j’entent un bruit continu de moteur si je reste appuyé sur le bouton de fermeture mais la procédure ne fini pas . Je peut ré ouvrir la capote sans problème et le coffre fonctionne parfaitement . Pour le fermer et terminer la procédure : je roule quelques centaines de mètre avec le ding dong , je m’arrete puis j’appuis sur le bouton de fermeture du toit, et là le coffre fini de ce verrouillé les vitres remonte et le bip de fin de procédure. Le faisceau de coffre est neuf , le faisceau de toit réparer par Opel , mais se sont des bras cassés, je t’exoliquerai a l’occasion si tu as mon message. A bientôt. Merci.

 

Bonjour à tu réglé ton problème moi j ai exactement le même problème que toi

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Invité §Ano253MB

Bonjour,

Je confirme, j'ai eu le problème sur celle de ma compagne.

Grâce à vôtre expication, j'ai pu réparer. Il y avait 4 fils dénudés dont un coupé au niveau du Y situé contre la charnière gauche du couvercle de malle. Je les ai ressoudés et bien isolés, tout fonctionne.

Après, si ça recomence, il faut prévoir de remplacer le tronçon de câblage, ce qui me paraît faisable.

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Bonjour,

Je confirme, j'ai eu le problème sur celle de ma compagne.

Grâce à vôtre expication, j'ai pu réparer. Il y avait 4 fils dénudés dont un coupé au niveau du Y situé contre la charnière gauche du couvercle de malle. Je les ai ressoudés et bien isolés, tout fonctionne.

Après, si ça recomence, il faut prévoir de remplacer le tronçon de câblage, ce qui me paraît faisable.

 

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Oui en partie.

 

Tout vérifié.

Je me suis aperçu que c'était la pompe hydraulique qui deconnais.[/

Salut, dis moi stp,

Comment étais tu certain que c’était la pompe hydraulique ?

Merci

Hervé

[/quotemsg]

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Bonjour,

Je confirme, j'ai eu le problème sur celle de ma compagne.

Grâce à vôtre expication, j'ai pu réparer. Il y avait 4 fils dénudés dont un coupé au niveau du Y situé contre la charnière gauche du couvercle de malle. Je les ai ressoudés et bien isolés, tout fonctionne.

Après, si ça recomence, il faut prévoir de remplacer le tronçon de câblage, ce qui me paraît faisable.

Bonsoir,

Avez-vous une photo de ce fameux Y?

Merci

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Invité
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