Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 22/01/2024 à 20:00, boella a dit :

 

Si tu parles du X3 G01 30e (292cv/420Nm), il serait plutôt à comparer avec le GLC 300e (313cv/550Nm) et encore, le bloc hybride BMW est clairement en deça.

 

Le GLC 400e (381cv/650Nm) lui, est largement au dessus, donc il y a une espèce de cohérence dans le tarif de départ !

 

Pour le "leaser", en général on bosse avec "Athlon" (qui reste l'un des meilleurs leaser sur les flottes "entreprise", contrairement à ALD qui est plus orienté sur les LLD de particuliers ou professions libérales).

 

Je vous tiendrais au courant de tous les détails (sur le "vs" BMW/M-B en terme de cotations), vous pouvez me faire confiance 😇

 

PS : pour aller un peu dans ton sens, à ce jour, la voiture la plus chère que j'ai pu commander (en prix catalogue donc avant la cotation), c'est mon X3 G01 20d !

 

Mais c'était début 2021 et uniquement sur l'offre "diesel 4 cylindres".

 

Pour l'hybride je suis un peu en terrain inconnu, mais je sais que chez M-B ils proposent 3 versions sur le GLC (300e/300de/400e) alors que sur le X3, ils ne proposent que le 30e, qui en plus est déjà en retrait de la version hybride "de base" (300e) de chez M-B .

 

Donc encore heureux qu'un BMW 30e (292cv/420Nm) soit "mieux placé" (en terme de loyer) qu'un GLC 400e (381cv/650Nm), on est pas exactement sur le même produit (je parle ici d'agrément en général, pas de distance parcourue en "full électrique" dont je me fout éperdument) !

 

Mon "passage à l'hybride" n'étant motivé que par la fiscalité imposée actuellement.

 

Entre nous, s'il n'y avait que moi je ne commanderais que du L6/V6 diesel, et dans ce cas, le 3.0L L6 (30d) diesel BMW serait sûrement le meilleur choix, mais les "directives Européennes" en ont décidé autrement...

 

Tu crois vraiment que cela m'enchante de rouler dans un 4 cylindres thermique 2.0L (avec un bloc électrique qui t'impose des contraintes énormes), alors que je pourrais rouler en V6/L6 3.0L (full thermique) gavé par 2 ou 3 turbos ?

 

Pour ma part, la question elle est vite "répondue"...

 

 

 

Pour cela le X5 est un bon choix. 

Tu as le 6 cylindres :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:00, boella a dit :

 

 

 

Tu crois vraiment que cela m'enchante de rouler dans un 4 cylindres thermique 2.0L (avec un bloc électrique qui t'impose des contraintes énormes), alors que je pourrais rouler en V6/L6 3.0L (full thermique) gavé par 2 ou 3 turbos ?

 

 

 

 

A quelles contraintes énormes fais-tu référence ? 

Je suis en hybride rechargeable depuis 3 ans et je ne suis pas certain de savoir si on parle de la même chose (coffre et réservoir réduits - contraignant pour les grandes transhumances estivales, assez peu le reste du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:05, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

A quelles contraintes énormes fais-tu référence ? 

Je suis en hybride rechargeable depuis 3 ans et je ne suis pas certain de savoir si on parle de la même chose (coffre et réservoir réduits - contraignant pour les grandes transhumances estivales, assez peu le reste du temps).

 

Tout simplement parce que ça m'emmerde de gérer 2 sources d'énergie, d'avoir à faire installer un équipement supplémentaire chez moi (dans ma vieille baraque) pour pouvoir recharger ma bagnole correctement, de devoir jongler entre un petit réservoir d'essence et une autonomie électrique en carton etc...

 

Quand je fais le plein de mon X3 diesel (juste à coté de chez moi), je n'ai plus à me soucier de quoique ce soit pendant 900km (et lorsque je ne roule pas trop), cela peut durer 1 mois complet sans avoir m'en préoccuper !

 

La notion d'agrément automobile (selon moi 😇), passe par ce genre de détail 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 22:12, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ok, on semble bien parler de la même chose, après chacun le vit à sa manière en effet.

 

Pour ma part, le fait de devoir passer à l'hybride (pour des raison fiscales),  je le vis comme une vraie punition !

 

Je me fous éperdument sur surcroit de puissance très éphémère de ce produit, perso je n'y vois que des contraintes...

 

Pourtant je vais devoir y passer comme tout le monde 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat totalement opposé de mon coté.

 

En l'état, la fiscalité m’oblige à passer à l'hybride alors que pour moi, l'offre diesel (niveau 2) était juste parfaite...

 

Hors fiscalité, entre un L6 diesel 3.0L et un 4 cylindres thermique hybride 2.0L (avec toutes les contraintes qui vont avec), mon choix était vite fait !

 

 

 

 

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 18:58, boella a dit :

Constat totalement opposé de mon coté.

 

En l'état, la fiscalité m’oblige à passer à l'hybride alors que pour moi, l'offre diesel (niveau 2) était juste parfaite...

 

Hors fiscalité, entre un L6 diesel 3.0L et un 4 cylindres thermique hybride 2.0L (avec toutes les contraintes qui vont avec), mon choix était vite fait !

 

 

 

 

 

Avec ou sans la fiscalité, entre un L6 essence hybride et un L6 diesel, mon choix est vite fait ;).

J'avoue, cela est valable pour le X5 mais pas pour le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 12:35, Epicure06 a dit :

 

Avec ou sans la fiscalité, entre un L6 essence hybride et un L6 diesel, mon choix est vite fait ;).

J'avoue, cela est valable pour le X5 mais pas pour le X3.

 

Si j'ai pris l'exemple L6 3.0L diesel "vs" le 4 cylindres 2.0L hybride du X3, c'est parce le L6 hybride du X5 50e (qui démarre à 100K) est inenvisageable pour moi.

 

Comme je l'ai déjà écris sur le forum je ne suis pas une "rêveuse", seules les bagnoles que je peux commander (ou acheter) m'intéressent, tout le reste (donc le "hors budget") je m'en cogne.

 

C'est d'ailleurs un truc qui m'a toujours sidéré, la propension des gens à rêver devant des modèles qu'ils ne pourront jamais s'offrir (Il y en a plein le forum !)

 

Il suffit d'aller faire un tour sur les topics concernés, ou 90% des contributeurs (qui donnent leurs avis qui se veulent "éclairés"), roulent dans des autos généralistes hyper modestes (et je ne parle même pas des topics "hypercars" ou là, on atteint les 99%) 😉

 

Après, c'est dans l'air du temps, chacun y va de sa petite analyse (en carton), sans se rendre compte qu'il est juste ridicule...

 

Le pire étant qu'il ne s'en cache même pas/plus :

 

-Quand tu te retrouves à poster un message sur le topic Lambo ou Bugatti (par exemple), alors que ton "tag" (dont tu es très fier) représente un 307HDI 90cv "reprog" à 120cv... faut te poser les bonnes questions !

 

Les "avis" c'est comme les "TDC" (tout le monde en a un), après les avis légitimes c'est une autre histoire 😇

 

Ps: "je précise que je ne parle pas pour toi épicure".

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petit évènement" ce matin avec mon X3 20d (G01), j'ai le "voyant moteur" allumé !

 

Aucune alerte sonore/aucune mention dans l'onglet check (dans le menu "car"), la voiture fonctionne normalement.

 

J'ai appelé la CC BMW immédiatement qui m'a proposé un RDV pour un "diag" (avec voiture de prêt pour le temps d'immobilisation).

 

Bon cela ne m'inquiète pas plus que cela, au mieux le problème sera réglé en une journée, au pire cela prendra un peu plus de temps (s'il y a des pièces à commander).

 

Reste qu'en 20 vingt ans de bagnole de fonction "prémium Allemande", c'est la première fois que j'ai un "voyant moteur" qui s'allume !

 

Alors peu importe le résultat du diag (que ce soit une "pov" sonde défectueuse ou des travaux plus importants), mais je retiendrais que la première fois ou cela m'est arrivé, c'est sur une BMW...

 

Vous pouvez compter sur moi pour raconter la suite (je la dépose en début de semaine prochaine en concession), mais d'ores et déjà, un X3 20d à 73.5K livré tout neuf fin Août 2021 (avec moins de 50.000km) qui affiche un "voyant moteur", ça fait désordre 😬

 

J'accepte totalement le fait de payer un produit "prémium" beaucoup plus cher qu'un produit généraliste (à garantie égale), en revanche j’attends de lui qu'il ne me pose aucun souci sur la durée de mon contrat.

 

C'est le minimum syndicale 😉

 

Bref, pas inquiète du tout juste contrariée !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur mon problème de voyant moteur allumé sur mon X3 (voir le message ci-dessus).

 

Apparemment c'est une sonde au niveau du FAP qui doit être changée, je devrais récupérer ma caisse demain ou Mercredi (suivant la disponibilité de la pièce).

 

Je ne m'étendrais pas sur cet "évènement" même si pour moi, ça fait un peu désordre sur une bagnole d'Août 2021 avec 43.000km...

 

En ce qui concerne le service client BMW, rien à dire c'est "carré" ils me prêtent une bagnole gratuitement pendant l'immobilisation du X3 (de toute façon c'était ça ou j'allais ailleurs).

 

En revanche j'ai été un peu surprise par la voiture de "courtoisie", en général ils me prêtent un X1 25e ou un X3 30e , histoire de me faire découvrir la gamme hybride (sachant que je vais devoir renouveler ma bagnole de fonction dans pas très longtemps, information dont ils disposent).

 

Cette fois ils m'ont prêté une Mini Countryman "S" All4, alors c'est une bonne voiture pas de soucis, mais c'est un peu surprenant !

 

En effet ce modèle est quasiment "anachronique",  c'est un 4 cylindres 2.0L essence thermique (178cv/280Nm 165G/CO²) dont la conso moyenne (elle a 11.000km) est de 9.4L/100, c'est le premier truc que j'ai vérifié.

 

Alors c'est sympa, ça accélère bien "toussa toussa" mais la qualité de fabrication (par rapport à une BMW) est nettement en deça, la suspension est plutôt "raide" et la BVA8 a oublié toute notion de "douceur" (ce qui est étonnant car sur le papier, c'est la même BVA8 que sur le X3).

 

On pourrait se dire que c'est un petit "SUV" qui passe partout mais même pas, son rayon de braquage est mauvais, sa direction est hyper lourde, sa conso est très importante, sa rétro-vision n'est pas terrible et l'ouverture du coffre est "manuelle" (même si mon modèle était très bien équipé) !

 

J'ai essayé d'ouvrir le hayon avec la télécommande ou en appuyant sur le bouton du coffre mais là il ne se passe rien...

 

En fait ces "actions" ne servent qu'à déverrouiller le système, ensuite il faut "lever" le hayon à l'ancienne !

 

Pourtant ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre un "exhaust" (au niveau du son à l'échappement) dès lors que tu sélectionnes le mode "Sport", alors c'est rigolo pendant 5 mn, après ça "gave" rapidement !

 

Bref, on est plus dans l’esbroufe instantanée que de l'univers "prémium feutré" d'un X3 ou d'un GLC.

 

Résultat des courses : les choses sont claires, je n'achèterais jamais une Mini...

 

Je ne suis pas sûre que c'était l'idée de départ de la concession en me prêtant gracieusement cette voiture 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:55, boella a dit :

Bon, petit retour sur mon problème de voyant moteur allumé sur mon X3 (voir le message ci-dessus).

 

Apparemment c'est une sonde au niveau du FAP qui doit être changée, je devrais récupérer ma caisse demain ou Mercredi (suivant la disponibilité de la pièce).

 

Je ne m'étendrais pas sur cet "évènement" même si pour moi, ça fait un peu désordre sur une bagnole d'Août 2021 avec 43.000km...

 

En ce qui concerne le service client BMW, rien à dire c'est "carré" ils me prêtent une bagnole gratuitement pendant l'immobilisation du X3 (de toute façon c'était ça ou j'allais ailleurs).

 

En revanche j'ai été un peu surprise par la voiture de "courtoisie", en général ils me prêtent un X1 25e ou un X3 30e , histoire de me faire découvrir la gamme hybride (sachant que je vais devoir renouveler ma bagnole de fonction dans pas très longtemps, information dont ils disposent).

 

Cette fois ils m'ont prêté une Mini Countryman "S" All4, alors c'est une bonne voiture pas de soucis, mais c'est un peu surprenant !

 

En effet ce modèle est quasiment "anachronique",  c'est un 4 cylindres 2.0L essence thermique (178cv/280Nm 165G/CO²) dont la conso moyenne (elle a 11.000km) est de 9.4L/100, c'est le premier truc que j'ai vérifié.

 

Alors c'est sympa, ça accélère bien "toussa toussa" mais la qualité de fabrication (par rapport à une BMW) est nettement en deça, la suspension est plutôt "raide" et la BVA8 a oublié toute notion de "douceur" (ce qui est étonnant car sur le papier, c'est la même BVA8 que sur le X3).

 

On pourrait se dire que c'est un petit "SUV" qui passe partout mais même pas, son rayon de braquage est mauvais, sa direction est hyper lourde, sa conso est très importante, sa rétro-vision n'est pas terrible et l'ouverture du coffre est "manuelle" (même si mon modèle était très bien équipé) !

 

J'ai essayé d'ouvrir le hayon avec la télécommande ou en appuyant sur le bouton du coffre mais là il ne se passe rien...

 

En fait ces "actions" ne servent qu'à déverrouiller le système, ensuite il faut "lever" le hayon à l'ancienne !

 

Pourtant ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre un "exhaust" (au niveau du son à l'échappement) dès lors que tu sélectionnes le mode "Sport", alors c'est rigolo pendant 5 mn, après ça "gave" rapidement !

 

Bref, on est plus dans l’esbroufe instantanée que de l'univers "prémium feutré" d'un X3 ou d'un GLC.

 

Résultat des courses : les choses sont claires, je n'achèterais jamais une Mini...

 

Je ne suis pas sûre que c'était l'idée de départ de la concession en me prêtant gracieusement cette voiture 😉

 

 

 

 

Ça c'est chiant les bagnoles de prêt. 

A chaque fois ils me refilent une série 1 :roll:

J'ai eu le droit à une mini électrique une fois, j'avais que 150 bornes à faire, vu la vitesse à laquelle ça descendait et comme je repassais devant chez ma mère je lui a taxé sa caisse sinon je ne faisais pas la journée :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:55, boella a dit :

Bon, petit retour sur mon problème de voyant moteur allumé sur mon X3 (voir le message ci-dessus).

 

Apparemment c'est une sonde au niveau du FAP qui doit être changée, je devrais récupérer ma caisse demain ou Mercredi (suivant la disponibilité de la pièce).

 

Je ne m'étendrais pas sur cet "évènement" même si pour moi, ça fait un peu désordre sur une bagnole d'Août 2021 avec 43.000km...

 

En ce qui concerne le service client BMW, rien à dire c'est "carré" ils me prêtent une bagnole gratuitement pendant l'immobilisation du X3 (de toute façon c'était ça ou j'allais ailleurs).

 

En revanche j'ai été un peu surprise par la voiture de "courtoisie", en général ils me prêtent un X1 25e ou un X3 30e , histoire de me faire découvrir la gamme hybride (sachant que je vais devoir renouveler ma bagnole de fonction dans pas très longtemps, information dont ils disposent).

 

Cette fois ils m'ont prêté une Mini Countryman "S" All4, alors c'est une bonne voiture pas de soucis, mais c'est un peu surprenant !

 

En effet ce modèle est quasiment "anachronique",  c'est un 4 cylindres 2.0L essence thermique (178cv/280Nm 165G/CO²) dont la conso moyenne (elle a 11.000km) est de 9.4L/100, c'est le premier truc que j'ai vérifié.

 

Alors c'est sympa, ça accélère bien "toussa toussa" mais la qualité de fabrication (par rapport à une BMW) est nettement en deça, la suspension est plutôt "raide" et la BVA8 a oublié toute notion de "douceur" (ce qui est étonnant car sur le papier, c'est la même BVA8 que sur le X3).

 

On pourrait se dire que c'est un petit "SUV" qui passe partout mais même pas, son rayon de braquage est mauvais, sa direction est hyper lourde, sa conso est très importante, sa rétro-vision n'est pas terrible et l'ouverture du coffre est "manuelle" (même si mon modèle était très bien équipé) !

 

J'ai essayé d'ouvrir le hayon avec la télécommande ou en appuyant sur le bouton du coffre mais là il ne se passe rien...

 

En fait ces "actions" ne servent qu'à déverrouiller le système, ensuite il faut "lever" le hayon à l'ancienne !

 

Pourtant ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre un "exhaust" (au niveau du son à l'échappement) dès lors que tu sélectionnes le mode "Sport", alors c'est rigolo pendant 5 mn, après ça "gave" rapidement !

 

Bref, on est plus dans l’esbroufe instantanée que de l'univers "prémium feutré" d'un X3 ou d'un GLC.

 

Résultat des courses : les choses sont claires, je n'achèterais jamais une Mini...

 

Je ne suis pas sûre que c'était l'idée de départ de la concession en me prêtant gracieusement cette voiture 😉

 

 

 

Le service d'assistance est inclut pour toutes les BMW pendant 5 ans => prêt gratuit de véhicule de courtoisie en cas de panne.

9.4 l pour une conso WLTP annoncé de 8l/100 c'est pas si mal compte tenu de l'utilisation (en voiture de prêt) qui n'est certainement pas la plus optimum

On est très très loin d'avoir la même boite sur le Mini et le X3 :D : Mini = Aisin moteur transversal, X3 ZF moteur longitudinal

Rayon de braquage 5.7 m (6 m pour le X3) ce qui n'est pas si mal pour une traction de son gabarit. C'est pareil pour le X1 puisque même empattement.

Sinon effectivement c'est une MINI et pas une BMW donc prestations un peu en dessous, même si ton exemplaire n'était pas tellement bien équipé (accès confort avec hayon électrique ça existe aussi chez Mini) :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:01, Kepala a dit :

"Le service d'assistance est inclut pour toutes les BMW pendant 5 ans => prêt gratuit de véhicule de courtoisie en cas de panne."

Peut être en cas de panne (et encore ça dépend de la durée d'immobilisation), si ça dure un peu, ils t'invitent à te rapprocher de ton leaser/de ton gestionnaire de "parc" ou ton assurance.

 

Dans mon cas la voiture fonctionnait parfaitement, pour info il y a environ une dizaine sondes sur la ligne d'échappement (y comprit le FAP), donc on était loin de la panne "pure et simple" !

 

A titre informatif, j'ai dû insister pour garder la Mini car ils voulaient que je la ramène dès hier soir (le diagnostique étant fait), et que je revienne dans quelques jours redéposer le X3 (une fois la pièce arrivée en concession) tout en me reproposant une voiture de courtoisie le temps des travaux (donc de la journée).

 

Donc un "aller" pour déposer le X3, un retour en Mini (le matin), + un "aller" pour ramener la Mini et un "retour" le soir en X3 certes diagnostiqué, mais non réparé et "rebelote" 1 ou 2 jours après pour enfin récupérer le X3 en ordre de marche...

 

Tu comprendras aisément que ça n'est pas évident à organiser lors d'une journée de travail et surtout pas aussi simple que tu le dis.

 

Quand tu prends RDV chez BMW (surtout avec évènement aussi aléatoire qu'un voyant moteur allumé), c'est eux qui fixe les règles  :

 

Tu déposes la bagnole à telle heure, on te prête une caisse certes, mais tu nous la ramènes à telle heure (ils s'en foutent éperdument de ton emploi du temps), ce qui les intéresse c'est le leur, toi tu subis le truc 😉

 

Si j'ai envie d'essayer une Mini Cooper S (ce qui n'arrivera jamais), je planifie l'essai en fonction de mes disponibilités, mais dans le cas présent, je n'avais pas vraiment prévu qu'une des sondes de FAP de mon X3 allait "couiner" au bout de 30 mois et 43.000km !

 

"9.4 l pour une conso WLTP annoncé de 8l/100 c'est pas si mal compte tenu de l'utilisation (en voiture de prêt) qui n'est certainement pas la plus optimum"

Oui tu as raison, reste qu'en bagnole de prêt, un "gros" 2.0L thermique à l'ancienne (malussé à près de 5000€) dans une petite voiture, c'est un peu "anachronique" 😉

 

"On est très très loin d'avoir la même boite sur le Mini et le X3 :D : Mini = Aisin moteur transversal, X3 ZF moteur longitudinal"

Tant mieux pour les utilisateurs de X3 (dont je fais partie) parce que cette BVA8 "Aisin" n'est pas la meilleure loin de là, la 7G-DCT (ou la 8G-DCT) monté sur le blocs transversaux de chez M-B, est beaucoup plus civilisée !

 

Pourtant j'ai eu entre les mains un X2 (20d) et un X1 25e (qui apparemment ont la même BVA8 "Aisin" donc), pourtant je n'avais pas remarqué ce fonctionnement aussi "heurté" dès qu'on accélère un peu la cadence.

 

"Sinon effectivement c'est une MINI et pas une BMW donc prestations un peu en dessous, même si ton exemplaire n'était pas tellement bien équipé (accès confort avec hayon électrique ça existe aussi chez Mini) :)"

L'exemplaire qu'ils m'ont passé semble pas trop mal équipé, c'est la finition "édition Prémium plus" avec dans le désordre : le cuir complet/les inserts pseudos "carbone"/les contre porte en Alcantara/la caméra de recul/l'affichage tête haute/le Toit ouvrant panoramique/les sièges "full électrique"/le Park Assist/la sono Harman Kardon/le Mini Safety/le Mini Driving Mode avec palettes au volant/le Carplay/le système de navigation/le régulateur adaptatif/l'écran tactile 8.8p/l'accès confort etc... mais pas de hayon électrique (j'ai revérifié ce matin, ça se déverrouille mais ça ne monte pas tout seul).

 

Après je ne vais pas faire la "fine gueule", chez Merco (une seule fois certes) ils m'avaient prêté une Smart lors de l'entretien de mon GLK (j'ai cru à une blague et puis non !) :tourne:

 

J'ai donc roulé en Smart pendant une journée complète, une véritable purge, une "expérience" que je ne souhaite à personne...

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, fin d'évènement ce jour à 17h30, j'ai rendu cette "Mini access prémium" pour récupérer mon X3 "prémium" (tout court).

 

Donc tout va bien, en espérant ne pas avoir à renouveler cette expérience avant la fin de mon contrat chez BMW.

 

Comme on dit : "ils sont très sympas, très réactifs et leur café est très bon, mais moins je les vois et mieux je me porte" !

 

La prestation "ultime" d'un constructeur prémium, c'est de ne jamais avoir à le solliciter 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit up anecdotique : j'ai le générateur de son, lié à la circulation en mode ZE, qui ne fonctionne plus depuis hier midi.

Je n'ai rien touché de particulier aux réglages, sinon je ne poserai pas la question.

 

A noter : ça faisait plusieurs semaines que le thermique n'avait plus démarré, car ces derniers temps je ne fais que des trajets de moins de 40km avec systématiquement des infrastructures de recharge à dispo. Or, hier, au moment de repartir, le thermique s'est déclenché dès le démarrage, et après le cold start le bloc est repassé en ZE et c'est là que j'ai noté la coupure du son.

Le reste du trajet s'est passé de façon tout à fait normale au demeurant.

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 16:26, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Je rends la voiture dans 1 mois environ, j'ai pas super envie de me faire une mission concess pour un détail anecdotique.

Y a quoi à vérifier sur les fusibles ou le relais (en admettant qu'on finisse par trouver leur emplacement) ? 

Bah tu dis rien et tu la rends comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:53, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

 

Petit up anecdotique : j'ai le générateur de son, lié à la circulation en mode ZE, qui ne fonctionne plus depuis hier midi.

Je n'ai rien touché de particulier aux réglages, sinon je ne poserai pas la question.

 

A noter : ça faisait plusieurs semaines que le thermique n'avait plus démarré, car ces derniers temps je ne fais que des trajets de moins de 40km avec systématiquement des infrastructures de recharge à dispo. Or, hier, au moment de repartir, le thermique s'est déclenché dès le démarrage, et après le cold start le bloc est repassé en ZE et c'est là que j'ai noté la coupure du son.

Le reste du trajet s'est passé de façon tout à fait normale au demeurant.

 

Un avis ?

 

Foutue électronique !

 

Idem pour moi, avant hier soir j'ai une alerte "pression des pneus" qui s'allume sur l'écran, bon cela arrive régulièrement (en fait dès qu'un pneu a une différence de 0.2bars par rapport aux autres, j'ai cette alerte), donc dans ce cas je sors le compresseur et je fais l'appoint.

 

Sauf que là, en plus de l'alerte sur l'écran, j'ai un voyant orange clignotant sur le TDB (à gauche) qui représente un pneu, voyant que je n'avais jamais vu auparavant, et lorsque je ferme l'alerte, elle revient au bout de quelques mn.

 

Donc logiquement je m'arrête et je vérifie la pression avec le compresseur, résultat 2.3 bars sur les 4 pneus :tourne:

 

Je lance alors un "diagnostique" sur la pression des pneus (qui doit être fait en roulant).

 

Non seulement le process est très long (plusieurs km) mais en plus il reste "bloqué" à 95% (toujours avec le voyant au TDB et les alertes incessantes).

 

Le lendemain je vais au bureau (à la Défense donc environ 40km aller-retour) et là, comme par miracle, le "process" se termine enfin et m'annonce qu'il n'y a aucun problème, le voyant et les alertes disparaissent et dans l'onglet : "car/statut", tout est au "vert"...

 

Ne me demandez pas ce qui c'est passé, je n'en ai aucune idée, un caprice peut être 😉

 

Reste que sur ce BMW X3, j'ai eu plus d'alertes ODB et de voyants orange allumés en 2 ans et demi, que sur mes 4 dernières M-B en + de 12 ans...

 

Alors deux options :

-Soit le niveau de "surveillance" est plus important chez BMW

-Soit l'électronique est moins capricieuse chez M-B

 

Reste que pour moi à l'arrivée, une bagnole "fiable", c'est une bagnole sans évènements si négligeable soit-ils (surtout sur les 3 premières années en partant du neuf), c'est mon "baromètre" logique d'évaluation 😇

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je me demande à quoi tu sers sur le forum, désormais je sais !

 

A défaut d'avoir des idées à exprimer, corriger celles des autres c'est bien aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:39, boella a dit :

Depuis le temps que je me demande à quoi tu sers sur le forum, désormais je sais !

 

A défaut d'avoir des idées à exprimer, corriger celles des autres c'est bien aussi 😉

Je n'ai pas corrigé ton idée, mais l'orthographe que tu as utilisée pour l'exprimer large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:14, Sonysko a dit :

Je n'ai pas corrigé ton idée, mais l'orthographe que tu as utilisée pour l'exprimer large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

 

Corriger un texte (en général) intègre la correction de l'orthographe.

 

Le fait que tu te concentres uniquement sur cette partie (qui est la moins intéressante de l'exercice) ne m'étonne pas du tout.

 

Comme si l'important sur un forum auto, était la "forme" plutôt que le "fond"...

 

J'attends ta réponse (et le smiley ridicule qui va avec) avec impatience 😇

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:53, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

 

Petit up anecdotique : j'ai le générateur de son, lié à la circulation en mode ZE, qui ne fonctionne plus depuis hier midi.

Je n'ai rien touché de particulier aux réglages, sinon je ne poserai pas la question.

 

A noter : ça faisait plusieurs semaines que le thermique n'avait plus démarré, car ces derniers temps je ne fais que des trajets de moins de 40km avec systématiquement des infrastructures de recharge à dispo. Or, hier, au moment de repartir, le thermique s'est déclenché dès le démarrage, et après le cold start le bloc est repassé en ZE et c'est là que j'ai noté la coupure du son.

Le reste du trajet s'est passé de façon tout à fait normale au demeurant.

 

Un avis ?

 

Après 2j d'inutilisation de la voiture, le bug a disparu de lui-même et le générateur de son en mode ZE fonctionne désormais normalement.

J'ai également le même souci que Boella sur la sensibilité des capteurs de pression, qui demande un reset régulier (je suis pourtant à 3.1 bars aux 4 coins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 10:11, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Après 2j d'inutilisation de la voiture, le bug a disparu de lui-même et le générateur de son en mode ZE fonctionne désormais normalement.

J'ai également le même souci que Boella sur la sensibilité des capteurs de pression, qui demande un reset régulier (je suis pourtant à 3.1 bars aux 4 coins).

 

L'idée de balancer une alerte lorsqu'un pneu à une pression inférieure de 0.2 bars par rapport aux autres, c'est plutôt pas mal !

 

Après, générer un voyant orange clignotant au TDB + des alertes incessantes (et anxiogènes) sur l'écran, alors que la pression est parfaitement équilibrée sur les deux trains, c'est un peu plus problématique...

 

D'autant plus que pour ré-initialiser le système, il faut rouler plusieurs dizaines de km 😟

 

PS: 3.1 bars, c'est pas un peu beaucoup ?!

 

Perso j'ai 2.3 bars (en condition normale de circulation), un peu plus si je roule très chargé et un peu moins si le XDrive est très sollicité

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 16:54, boella a dit :

 

L'idée de balancer une alerte lorsqu'un pneu à une pression inférieure de 0.2 bars par rapport aux autres, c'est plutôt pas mal !

 

Après, générer un voyant orange clignotant au TDB + des alertes incessantes (et anxiogènes) sur l'écran, alors que la pression est parfaitement équilibrée sur les deux trains, c'est un peu plus problématique...

 

D'autant plus que pour ré-initialiser le système, il faut rouler plusieurs dizaines de km 😟

 

PS: 3.1 bars, c'est pas un peu beaucoup ?!

 

Perso j'ai 2.3 bars (en condition normale de circulation), un peu plus si je roule très chargé et un peu moins si le XDrive est très sollicité

 

le message n'est pas clair

 

l'odb devrait indiquer clairement de refaire la pression et un reset tous les 2/3 mois,  et pas une alerte qui laisse à croire qu'on a un souci, car en fait ce n'est que ça...

 

c'est juste une question de responsabilité, histoire que le conducteur ne se repose pas que sur la machine.... et vienne accuser le constructeur en cas de problème si jamais les mesures étaient fausses.

 

De la même manière quand on utilise les radars de stationnement il y a un message qui dit que le conducteur reste responsable et qu'il ne faut pas se fier uniquement aux radars

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 16:54, boella a dit :

 

L'idée de balancer une alerte lorsqu'un pneu à une pression inférieure de 0.2 bars par rapport aux autres, c'est plutôt pas mal !

 

Après, générer un voyant orange clignotant au TDB + des alertes incessantes (et anxiogènes) sur l'écran, alors que la pression est parfaitement équilibrée sur les deux trains, c'est un peu plus problématique...

 

D'autant plus que pour ré-initialiser le système, il faut rouler plusieurs dizaines de km 😟

 

PS: 3.1 bars, c'est pas un peu beaucoup ?!

 

Perso j'ai 2.3 bars (en condition normale de circulation), un peu plus si je roule très chargé et un peu moins si le XDrive est très sollicité

 

3.1 c'est la préco pour un 30e (feat. sa surcharge pondérale) avec passagers + bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:52, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

3.1 c'est la préco pour un 30e (feat. sa surcharge pondérale) avec passagers + bagages.

 

Oui je comprends !

 

La notion du "XDrive" BMW, étant un peu différente suivant qu'il s'agisse d'un bloc thermique ou d'un bloc hybride.

 

Sur l'hybride on est sur un 2+2, alors que sur le thermique on est sur une vraie transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:02, boella a dit :

 

Oui je comprends !

 

La notion du "XDrive" BMW, étant un peu différente suivant qu'il s'agisse d'un bloc thermique ou d'un bloc hybride.

 

Sur l'hybride on est sur un 2+2, alors que sur le thermique on est sur une vraie transmission intégrale.

ça c'est vrai pour les X1/2: traction pour thermique + propulsion électrique sans aucun lien mécanique

 

mais ce n'est pas le cas des X3/5 qui ont une vraie transmission intégrale... les pros de la technique préciseront 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission intégrale = 4 roues motrices = AWD = 4WD = transmission 4x4 (ne pas confondre avec "4x4" le nom donné historiquement aux véhicules tout terrain ayant une transmission intégrale enclenchable)

Un "4x4" possède une transmission intégrale, mais une voiture avec une transmission 4x4 n'est pas forcément un "4x4" :) 

 

Il n'y a pas de vrai ou de fausse transmission intégrale, il y a juste différentes technologies avec chacune ses particularités.

 

Par contre on distingues trois type 

Transmission intégrale enclenchable : action manuelle pour "enclencher" le mode 4 roues motrices.

Transmission semi permanente : le passage en 4 roues motrices se fait automatiquement en mode "tout ou rien".

Transmission permanente : le véhicule est en permanence en 4 roues motrices, sauf que la technologie moderne aidant on est passé de systèmes qui avaient une répartition fixe (genre 40%/60%) à des système à répartition variable pouvant aller de 0%/100% à 100%/0%. Il y a même des systèmes avec une répartition latérale droite gauche.

 

Au final qu'il y ait un moteur thermique seul avec boite de transfert, un moteur thermique et un moteur électrique dans la transmission + boite de transfert, un moteur thermique et un moteur électrique dissocié, deux moteurs électriques (iX1, i4 M50, i5 xDrive), importe peu on a toujours une transmission intégrale. Ce qui importe le plus c'est le temps de réaction, le couple qui peut être transféré à l'avant ou à l'arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...